relations frère et soeur

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • saarah
    Nouveau
    • Mar 2011
    • 32
    • Marseille

    relations frère et soeur

    salem alykoum

    d'apré vous quel relation des freres et soeur doivent il entretenire ?
    touvais vous normal qu'un frere frape sa soeur ou qu'il se premet de lui donné des ordres ?
    et tout sa en ce la jouent matcho ? qu'il refuse qu'elle sort qu'alors lui de son coté se permet de sortie a n'importe qu'elle heures. de fréquanté des filles et de ne pas laissé sa soeur ?
    c'est petre vrais qu'l essai de protégé sa soeur , mais et il normal qu'il fasse tout ce-ci sachant que sa soeur ne faire rien de mal , ne fréquente pas de garcon , sortirait de temps en temps pour oublié les soucis qu'il l'entoure. qui a un lourde résponsabilité car c'est la fierté de la famille ...

    pouvais vous me donné votre points de vu ... et quel que soit ce point de vu ( religion , réalité , personnel ...)
    merci beaucoup
    Personne ne peut rien contre moi , Dieu m'a donné la vie et un jour il me la reprendra ...
  • Moi-Meme
    Actif
    • Jul 2007
    • 1532
    • Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.

    #2
    Envoyé par saarah
    salem alykoum

    d'apré vous quel relation des freres et soeur doivent il entretenire ?
    touvais vous normal qu'un frere frape sa soeur ou qu'il se premet de lui donné des ordres ?
    et tout sa en ce la jouent matcho ? qu'il refuse qu'elle sort qu'alors lui de son coté se permet de sortie a n'importe qu'elle heures. de fréquanté des filles et de ne pas laissé sa soeur ?
    c'est petre vrais qu'l essai de protégé sa soeur , mais et il normal qu'il fasse tout ce-ci sachant que sa soeur ne faire rien de mal , ne fréquente pas de garcon , sortirait de temps en temps pour oublié les soucis qu'il l'entoure. qui a un lourde résponsabilité car c'est la fierté de la famille ...
    pouvais vous me donné votre points de vu ... et quel que soit ce point de vu ( religion , réalité , personnel ...)
    merci beaucoup
    une belle sagesse a ce propos:
    الزوج موجود و الولد مولود أما الأخ ف مفقود
    le mari, on peut en trouver.. les enfants, on peut en faire.. mais les freres.. si on a pas eu, on risquerai pas d en avoir

    pour ce qui est relation, ca depend de lage je trouve.. pendant l enfance, c pas vraiment le comportement des freres soeures qui traces leur relation, c est plutot ce que les parents esaient d imprimer en eux, montrer a chacun ses droit et ses devoir envers lautre. et ce qui va diriger leur relation une fois matures..

    pour moi un frere, quil soit aine ou cadet, doit etre eleve de sorte a se sentir responsable de ses soeures, dans le sens securite, aide dans les taches physique.
    sans toutefois abuser de son status de "Frere" pour interdire/faire faire a sa soeure ce quil veut.
    et puis comprendre que si on veux etre respcte on doit donner lexemple: pas genre interdire la fille de sortir avec des garcons, et avoir en contre partie un riche palmares daventures avec les filles..

    pour ce qui est frapper, je dirais qu il faut laisser ca aux parents, ses frapper entre freres/soeures est plutot une bagare qu autre chose.. et les deux doivent etre punis indendament de qui a commence.

    jeux de mains jeu de vilains..
    a suivre

    Comment

    • mikaele
      Confirmé
      • Mar 2011
      • 606

      #3
      Je ne vais pas donner mon avis général sur la femme tunisiennes pour éviter de passer pour un monstre, mais ce que je peux dire:

      quand tu as une soeur qui se renferme en mettant hijab, avec diplomes mais sans avenir ni job, et qui passe son temps à regarder les barbus de aljazeera ou j'en sais quoi d'autre, en attendant le barbu qui va la "sauver" de sa misère... je pense que l'on peut la rejetter de sa vie tout simplement!

      je vois pleins de tunisiennes qui se marient pour garder la maison et consommer sans rien produire --> idem

      En fait, les relations dans la famille ou de manière générale, sont régie par le pouvoir, ou pour être plus direct, le pouvoir de l'argent, amha.

      Comment

      • mikaele
        Confirmé
        • Mar 2011
        • 606

        #4
        @ saarah,

        merci pour le post. je pense que la question de la relation frere & soeur ou de la femme de manière générale est un vrai problème en tunisie...

        je dirais même que c encore plus crucial que la démocatie ou la liberté d'expression! en effet, une femme pas épanoui, qui vit mal et qui ne produit pas, ça pose problème.

        bon courage quand même!

        Comment

        • mmm
          Veteran Marhba
          • Jun 2007
          • 9465
          • ..on line !

          #5
          Envoyé par saarah
          salem alykoum

          d'apré vous quel relation des freres et soeur doivent il entretenire ?
          touvais vous normal qu'un frere frape sa soeur ou qu'il se premet de lui donné des ordres ?
          et tout sa en ce la jouent matcho ? qu'il refuse qu'elle sort qu'alors lui de son coté se permet de sortie a n'importe qu'elle heures. de fréquanté des filles et de ne pas laissé sa soeur ?
          c'est petre vrais qu'l essai de protégé sa soeur , mais et il normal qu'il fasse tout ce-ci sachant que sa soeur ne faire rien de mal , ne fréquente pas de garcon , sortirait de temps en temps pour oublié les soucis qu'il l'entoure. qui a un lourde résponsabilité car c'est la fierté de la famille ...

          pouvais vous me donné votre points de vu ... et quel que soit ce point de vu ( religion , réalité , personnel ...)
          merci beaucoup
          Avoir une seoru dans la famille, c'est grand Cadeau !
          une grande soeur c'est comme une deuxième mère elle veille sur ses frères, et une petite c'est une grande soeur d'amour et de tendresse.
          Malheureusement certains hommes ne respectent pas leurs soeurs comme il le faut, pourquoi, je sais pas..
          Ce qui est sûr c'est que c'est rare de trouver une soeur qui cherche à avoir une mauvaise relation avec son frère..alors que lui il s'enfout !
          Il est catégoriquement irrespectable et honteux qu'on touche à une femme, alors que dire s'il s'agit de sa soeur !

          @mikaele: t'as malheureusement une mauvaise image du peuple tunisien, vérifie tes info STP.
          ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

          Comment

          • mikaele
            Confirmé
            • Mar 2011
            • 606

            #6
            @mmm,

            Et là encore j'étais gentil pour éviter d'être blessant!

            mais, je pense que l'on ne parle pas de la même tunisie. Toi tu as déjà une connexion internet et tu as probablement une bonne situation... Moi je parlais de ceux moins aisés que toi. Tu sais ceux dont on a un peu honte et on préfères ne pas les voir.

            Envoyé par mmm
            @mikaele: t'as malheureusement une mauvaise image du peuple tunisien, vérifie tes info STP.

            Comment

            • saarah
              Nouveau
              • Mar 2011
              • 32
              • Marseille

              #7
              Envoyé par Moi-Meme
              une belle sagesse a ce propos:
              الزوج موجود و الولد مولود أما الأخ ف مفقود
              je ne sais pas lire arabe peut tu m'expliqué stp
              Personne ne peut rien contre moi , Dieu m'a donné la vie et un jour il me la reprendra ...

              Comment

              • saarah
                Nouveau
                • Mar 2011
                • 32
                • Marseille

                #8
                pouvais m'explique ce que signifie " une femme qui produit" ???
                Personne ne peut rien contre moi , Dieu m'a donné la vie et un jour il me la reprendra ...

                Comment

                • saarah
                  Nouveau
                  • Mar 2011
                  • 32
                  • Marseille

                  #9
                  merci pour vos réponse. malheuresement qui aime bien chati bien .
                  trop de nos frere veulent nous protégé mais le font mal , on nous bléssant, mais sans vraiment le vouloir.
                  je trouve que la femme en tunisie ( dans certaine régions) la femme en régle générale n'est pas valorisé au yeux des hommes , car c'est elle qui porte l'enfant pendant 9 mois ( une pensé pour nos mere) qui ce bat pour nous donné la meilleure éducations ... le role de mere quoi , qui est irremplasable. les soeur , qui se batte pour réussi leur vie , ce trouvé une place dans la société et etre INDEPENDANTE sont si souvent rabaissé, que son role serait juste de faire le ménage et a manger , ne pas sortire comme les homme le font , et je pense que le réle probleme dans ce-ci c'est QU'ON MELANGE SOUVENT RELIGON ET TRADITIONS; psk je ne pense pas Allah est demander aux hommes de faire ce qu'ils veulent de salire bnet el nes de s'amusé et interdire leur soeur de sortire ect... bref ce que je trouve innadmisible dans tout sa , c'est que les hommes veulent une MEUF BIEN un meuf qui c'est toujours respect bent 3ahila bien éduqué alors que eu ils ont fait les 400 coup , d'etre allé voire a droite a gauche , sortire avec la 1ere fille la salir si possible .. frenchement je ne comprend pas soit les femmes sont vraiment des etre plus bas que terre soit les hommes on le plien pouvoir ..................
                  je reste sans réponse
                  Personne ne peut rien contre moi , Dieu m'a donné la vie et un jour il me la reprendra ...

                  Comment

                  • saarah
                    Nouveau
                    • Mar 2011
                    • 32
                    • Marseille

                    #10
                    Envoyé par mikaele
                    @mmm,

                    Et là encore j'étais gentil pour éviter d'être blessant!

                    mais, je pense que l'on ne parle pas de la même tunisie. Toi tu as déjà une connexion internet et tu as probablement une bonne situation... Moi je parlais de ceux moins aisés que toi. Tu sais ceux dont on a un peu honte et on préfères ne pas les voir.
                    mikaele parlerait tu des femmes des compagne , qui arret les cour a 15 ans psk il y a des garcon et que leur frere leur font préssion , qui se marie avec le 1er qui vien demande sa main a son pere ?
                    Personne ne peut rien contre moi , Dieu m'a donné la vie et un jour il me la reprendra ...

                    Comment

                    • mikaele
                      Confirmé
                      • Mar 2011
                      • 606

                      #11
                      En préambule, comme je viens de voir que tu es de marseille, oublie ce que j'ai dit plus haut car ta situation est certainement différente.

                      non je pense pas qu'il y'ait encore des femmes qu'on force pour qu'elle se marient avec le premier venu ou le cousin.

                      mais ce que je critique c'est l'attitude des musulmane qui veulent le hijab à tout prix, alors qu'on voit bien que cela te ferme toutes lees portes professionnelles!!!!

                      sinon, pour ton frangin, j'espères que tu trouvera la bonne manière de gérer ça.

                      Envoyé par saarah
                      mikaele parlerait tu des femmes des compagne , qui arret les cour a 15 ans psk il y a des garcon et que leur frere leur font préssion , qui se marie avec le 1er qui vien demande sa main a son pere ?

                      Comment

                      • mikaele
                        Confirmé
                        • Mar 2011
                        • 606

                        #12
                        saarah, comme tu es nouvelle, je me permets de te donner un petit conseil. si tu peux "aérer" un peu tes messages en plusieurs paragraphes et à la place d'un seul, je pense que cela le rendra plus lisible.

                        Comment

                        • mikaele
                          Confirmé
                          • Mar 2011
                          • 606

                          #13
                          Envoyé par saarah
                          je ne sais pas lire arabe peut tu m'expliqué stp
                          c'est une sorte de diction qui dit "un mari peut se trouver, un fils aussi, mais pas un frère". c'est à dire que si tu n'as pas de frère, tu ne peux rien faire pour en avoir...

                          Envoyé par saarah
                          pouvais m'explique ce que signifie " une femme qui produit" ???
                          je voulais dire qu'il est primordial que la femme travaille et trouve sa place dans la société. c'est ça qui lui donner le pouvoir nécessaire pour sortir de la pseudo-protection parfois maladive des frères.
                          Le jour ou tu auras un job et un appart loin de tes parent, c'est à ce moment là que ton frères arrêtera de te souler.

                          Comment

                          • saarah
                            Nouveau
                            • Mar 2011
                            • 32
                            • Marseille

                            #14
                            je suis désolé pour mes texte , j'applique desuite lol

                            merci pour t'es explications .

                            je tenais a te dire que peut etre les mariage ne sont plus forcé mais helas souvent la famille met des coup de présion sur la fille pour qu'elle se marie afin qu'il n'est plus de résponsabilité d'avoir une fille , ce qui , chez nou les tunisien est la fierté de la famille.

                            je n'est pas posté ce forum psk je suis victime de violance de mes freres ou quoi que se soit. c'est juste que je voie souvent des filles dans ce cas et je n'arrive pas a comprendre ...
                            Personne ne peut rien contre moi , Dieu m'a donné la vie et un jour il me la reprendra ...

                            Comment

                            • Moi-Meme
                              Actif
                              • Jul 2007
                              • 1532
                              • Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.

                              #15
                              Envoyé par saarah
                              je ne sais pas lire arabe peut tu m'expliqué stp

                              je lavais devine:
                              Envoyé par Moi-Meme
                              une belle sagesse a ce propos:
                              الزوج موجود و الولد مولود أما الأخ ف مفقود
                              =
                              le mari, on peut en trouver.. les enfants, on peut en faire.. mais les freres.. si on a pas eu, on risquerai pas d en avoir
                              autrement on donnerait tout pour avoir un frere ou une soeure.

                              la traduction au feminin marche aussi va dans le meme sens

                              Envoyé par mikaele
                              Le jour ou tu auras un job et un appart loin de tes parent, c'est à ce moment là que ton frères arrêtera de te souler.
                              mika
                              je te vois venir toi.
                              .. et des que son frere arrete de la souler, elle est libre de ce maudit control familiale, elle est emmancipee, elle a largent dans ses poches: a elle la vie! elle peut faire ce quelle veut.. et que tout le monde va au diable. aucun respect ni de freres ni de parents..

                              dans ce cas jimagine que tu t abstiendrais dintervenir pour corriger ta soeure si elle a un comportement quelconque qui nuit a sa propre personne et nuit a la famille (comme a la mafia.. si tu veux), comme koi, elle est mature et sait ce qu elle fait.

                              c toute la difference entre toi et moi..

                              je generalise pas bien entendu, des fois c le contraire qui arrive meme, c la soeure qui se trouve casquer les mauvais choix d un frere delinquant.

                              mais vois tu, c qqe part pour ca qu un homme qui attend un enfant, il yaura tjr une part de lui esperant que ca soit un garcon.. au moins un.
                              pas par haine pour les filles.. mais juste pour etre rassurer qu il yaura un homme a la maison,apres lui, pour veiller sur la famille.

                              comme le frere est un 2eme pere dans la famille, avec son autorite, sa bienveillance et la securite a ses cotes.
                              une soeure est une 2eme mere aussi, avec sa tendresse, son attention..

                              a cette occasion, jenvoie une grosse bise a me tite soeurette Eslem.. t es un amour!

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • le roles des sois disant grand freres
                                coucou.. a vrai dire je voulais poussais un grand coup de geule sur les sois disant grand freres. Que pensez vous des grand freres qui font la loi . il ya l exemple de celui ki pete un cable quand sa soeur ,petite et meme parfoi grande, est avec un homme.il se contente meme pas de savoir ki est il ....
                                13-06-2007, 22h17
                              • Quand le front gratte t'il à juste titre ?
                                Bonsoir à tous,

                                La fidélité apparaît de nos jours, dans une bonne majorité des cas,comme une necessité pour le bon fonctionnement des relations amoureuses. Mais en quoi l'exclusivité est-elle réelement nécessaire ? J'aimerais que l'on m'explique concrètement le petit méchanisme,...
                                21-02-2006, 18h47
                              • Rompre avec sa famille ou "empoisonner" sa vie?
                                Toute la nuit,j'ai parle par telefone avec mon amie d'enfance,qui habite a l'etranger.Pour decrire sa relation avec sa famille,j'essayerai d'etre breve.


                                Une mere deprimee la plupars du temps,qui joue "la victime",malgres qu'elle est agressive et insolante avec son maris
                                ...
                                06-07-2008, 10h46
                              • Remonter le moral...
                                Bonjour,

                                Pensez vous que remonter le moral à quelqu'un qui souffre, l'inciter à ignorer le mauvais côté des choses et à ne voir que le bon, est une solution pour le faire sortir de la déprime?
                                N'est elle pas une solution à court terme! Ne vous dites vous pas que le fait de...
                                25-04-2006, 10h12
                              • L'ouverture de l'esprit a un prix
                                Notre forum est riche. Il est riche par la diversité des idées qui y sont exposées. Cela incite à la critique et meme à la provocation.
                                Tout celà va dans le bon sens: la fécondité. Nous avons tendance à oublier que toute fécondité, toute nouvelle naissance sont le fruit d'un contact entre...
                                31-10-2006, 13h44

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...