Devrais-je lui demander s'il est puceau? :))

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Tunisoise*
    Nouveau
    • Apr 2011
    • 3
    • Paris

    Devrais-je lui demander s'il est puceau? :))

    J'ai fait la connaissance d'un homme qui "désire demander ma main" et qui cherche à savoir si je suis vierge !

    Il trouve ça louche qu'à 30 ans étant très chramante avec un bon niveau je suis vierge, bon peut être parcequ'on est à Paris, mais n'empêche, on ne peut pas mettre toutes les personnes dans le même sac.


    Franchement, je ne sais pas si je me trompe, mais je trouve que les hommes tunisiens n'arrivent pas à donner confiance, d'une part je comprends ! mais il faudrait quand même atteindre un certain degré de maturité pour apprécier une personne avant tout ! (et pas une membrane !)

    Peut être que je me trompe, mais je trouve ça dégradant de le demander surtout qu'on ne se connait pas vraiment.

    Qu'en pensez vous Messieurs?
  • NéCrOpHiLe
    Veteran Marhba
    • Jan 2006
    • 6413
    • NéCRoPoLe

    #2
    Devrais je lui demander s'il est puceau. mile:

    Moi, si je pose cette question à une fille "sachant qu'il y a mieux et plus fin comme moyen, pour obtenir la réponse", je m'attendrai à tout , sauf à ce type de réponse impossible, et inimaginable...donc à la tienne de réponse...balancée qui plus est, sous forme de question, et j'ai une sainte horreur que l'on réponde à mes questions, par des questions.

    J'en déduirai que la fille en question, ne l'est pas, vierge...et au vu de "l'audace -culot" pour ne pas dire "bêtise féminine et 9éllét 7yé" de sa question, je ferai en sorte de l'éloigner de moi.


    Attention : pour être clair, ce qui m'aurait posé souci dans son attitude, c'est non pas le fait de m'être rendu compte d'un truc auquel j'accorde de l'importance, mais plutôt la façon avec laquelle sa réponse à été formulée.


    Dans un futur proche, lointain, et tant qu'époux, et si j'en arrivai à lui demander :

    - C'est qui lui, elle serait capable de me répondre : est ce que je t'ai demandé c'est qui elle ?

    - Mais est ce que c'est normal que l'on te retienne au boulot à des heures aussi tardives, elle serait capable de me répondre : c'est quoi ces questions, je ne t'ai pourtant jamais demandé, où est ce que tu allais après le boulot toi ?



    ...se serait donc l'escalade et je lui fracasserait le crâne dans le meilleur des cas, et la lors de mes humeurs les joyeuses.


    Moi je te conseil "si tu y tiens à cet homme", d'éviter ce genre de réponses, et d'être réaliste dans tes raisonnements : a7na, les tunisiens couchons à droite et à gauche, à la vue et à la sue de toute la société, et personne ne pourra jamais rien concernant ces plans là.

    Vous les filles, vous le faites en cachette : donc descends sur terre et comporte toi avec un minimum d'humilité "quitte à ce qu'elle soit enrobée de diplomatie".


    PS : les maladroits et inexpérimentés posent ce genre de questions lorsqu'ils veulent faire comprendre à la fille, qu'ils ont envie d'elle, qu'ils souhaiteraient coucher avec.
    sigpic

    Comment

    • rafikos
      Fidèle
      • Nov 2009
      • 3122
      • Wonderland

      #3
      Envoyé par Tunisoise*
      J'ai fait la connaissance d'un homme qui "désire demander ma main" et qui cherche à savoir si je suis vierge !

      Il trouve ça louche qu'à 30 ans étant très chramante avec un bon niveau je suis vierge, bon peut être parcequ'on est à Paris, mais n'empêche, on ne peut pas mettre toutes les personnes dans le même sac.


      Franchement, je ne sais pas si je me trompe, mais je trouve que les hommes tunisiens n'arrivent pas à donner confiance, d'une part je comprends ! mais il faudrait quand même atteindre un certain degré de maturité pour apprécier une personne avant tout ! (et pas une membrane !)

      Peut être que je me trompe, mais je trouve ça dégradant de le demander surtout qu'on ne se connait pas vraiment.

      Qu'en pensez vous Messieurs?
      Pour quoi en fait tu une histoire? bah répond lui par un oui ou par un non.

      Envoyé par Tunisoise*
      mais il faudrait quand même atteindre un certain degré de maturité pour apprécier une personne avant tout ! (et pas une membrane !)
      Tres dangereux ca, on pourrait tromper nos partenaires et dire pareil tu sais, puisque apres tout ce n'est que une question de membrane et c'est l’appréciation et l'amour qui compte!

      Comment

      • Fata turchina
        Actif
        • Nov 2009
        • 1127
        • Pandora

        #4
        Envoyé par Tunisoise*
        J'ai fait la connaissance d'un homme qui "désire demander ma main" et qui cherche à savoir si je suis vierge !

        Il trouve ça louche qu'à 30 ans étant très chramante avec un bon niveau je suis vierge, bon peut être parcequ'on est à Paris, mais n'empêche, on ne peut pas mettre toutes les personnes dans le même sac.


        Franchement, je ne sais pas si je me trompe, mais je trouve que les hommes tunisiens n'arrivent pas à donner confiance, d'une part je comprends ! mais il faudrait quand même atteindre un certain degré de maturité pour apprécier une personne avant tout ! (et pas une membrane !)

        Peut être que je me trompe, mais je trouve ça dégradant de le demander surtout qu'on ne se connait pas vraiment.

        Qu'en pensez vous Messieurs?
        Et hop, nous voilà encore dans les clichés!
        tu commence par dire qu'on ne peut pas mettre toutes les personnes dans le même sac, et juste après tu fais le contraire de ce que tu dis en généralisant à propos de l'homme tunisien qui ne fait pas ou peu confiance!!
        s'il ne te crois pas, présente lui un certificat!
        pour répondre à ta question, je ne vois pas le mal, si la personne pense à toi d'une façon sérieuse et te veux pour compagne et épouse, il a le droit de poser cette question, tout comme toi aussi tu peux la lui poser

        Comment

        • Tunisoise*
          Nouveau
          • Apr 2011
          • 3
          • Paris

          #5
          A NéCrOpHiLe

          Envoyé par NéCrOpHiLe
          Devrais je lui demander s'il est puceau. mile:

          Moi, si je pose cette question à une fille "sachant qu'il y a mieux et plus fin comme moyen, pour obtenir la réponse", je m'attendrai à tout , sauf à ce type de réponse impossible, et inimaginable...donc à la tienne de réponse...balancée qui plus est, sous forme de question, et j'ai une sainte horreur que l'on réponde à mes questions, par des questions.

          Merci pour ta réponse, mais je ne lui ai pas répondu par une telle question parceque tout simplement je trouve que ça ne se pose pas pour un homme (je n'ai même pas pensé une seconde s'il est un vrai pro au lit et je m'en fou) en plus, je cherche tout d'abord à connaître la personne et à être sur la même longeur d'onde, se comprendre et reste viendra... peut être si maktoub y aura!

          J'en déduirai que la fille en question, ne l'est pas, vierge...et au vu de "l'audace -culot" pour ne pas dire "bêtise féminine et 9éllét 7yé" de sa question, je ferai en sorte de l'éloigner de moi.


          Moi, j'ai répondu que je n'ai pas d'expérience sexuelle (implicitement vierge), mais ça m'a géné qd même.
          Bon justement pour "9ellet 7yé" comme tu l'as bien dit je pense que ça va dans les deux sens ! c'est ce que j'ai dit j'ai trouvé ça dégradant qu'il demande à le savoir sans pour autant connaître ma personne, envisager une telle relation ne tient pas exclusivement à ça, enfin d'après moi!

          En plus, je ne pense pas que je dois lui prouver que je suis vierge ou pas (et je le suis et il n'y a que Dieu qui me juge), la virginité c'est de ne pas avoir des pensées cochonnes et d'être sincère.

          Attention : pour être clair, ce qui m'aurait posé souci dans son attitude, c'est non pas le fait de m'être rendu compte d'un truc auquel j'accorde de l'importance, mais plutôt la façon avec laquelle sa réponse à été formulée.

          Je rejoins ton avis la façon de laquelle la question a été posée est trop directe et précipitée aussi. Mais, ça m'a énervé au point que lui poser cette question m'est passée par la tête.

          Dans un futur proche, lointain, et tant qu'époux, et si j'en arrivai à lui demander :

          - C'est qui lui, elle serait capable de me répondre : est ce que je t'ai demandé c'est qui elle ?

          - Mais est ce que c'est normal que l'on te retienne au boulot à des heures aussi tardives, elle serait capable de me répondre : c'est quoi ces questions, je ne t'ai pourtant jamais demandé, où est ce que tu allais après le boulot toi ?



          ...se serait donc l'escalade et je lui fracasserait le crâne dans le meilleur des cas, et la lors de mes humeurs les joyeuses.

          C'est justement pour ça qu'il faut connaître une personne pour avoir confiance.
          (Et par rapport à ta réaction: Kol wéhed w torbitou )


          Moi je te conseil "si tu y tiens à cet homme", d'éviter ce genre de réponses, et d'être réaliste dans tes raisonnements : a7na, les tunisiens couchons à droite et à gauche, à la vue et à la sue de toute la société, et personne ne pourra jamais rien concernant ces plans là.


          Justement, mais ce n'est pas bien de généraliser quand même.

          Vous les filles, vous le faites en cachette (il ne faut surtout pas mettre toutes filles dans le même catégorie) : donc descends sur terre et comporte toi avec un minimum d'humilité "quitte à ce qu'elle soit enrobée de diplomatie".

          Euh, justement je ne m'y connais pas dans cette hypocrisie sociale (les hommes qui couchent à droite et à gauche et les fille font tout en cachette, enfin pas toutes) il n' y a plus de confiance des deux côtés! mais ce que je n'aime pas c'est de ne pas pouvoir regarder avec le coeur et apprécier une femme pour ses qualités pas pour sa virginité ! un raisonnement qui peut être valable en appréciant un homme pour ses biens pas pour sa personne.


          PS : les maladroits et inexpérimentés posent ce genre de questions lorsqu'ils veulent faire comprendre à la fille, qu'ils ont envie d'elle, qu'ils souhaiteraient coucher avec.
          De toute façon, je ne sais pas trop... Visiblement le courant ne passe pas vraielent entre lui et moi. Et dans ce cas tant mieux

          Après tout, je pense que kol wéhed rabbi ya3tih ala kad kalbou


          @ Rafikos:

          J'ai répondu que j'ai pas eu d'expérience, et j'en fais pas une histoire c'est juste que je trouve prématuré de savoir ça sans savoir ma façon de penser, mes aspirations...

          Par rapport à la 2 eme partie de mon post je pense qu'on a le même point de vue (c'est l’appréciation et l'amour qui compte) mais le problème c'est qu'on n'est pas encore là ! on ne s'est vus que 2 fois donc je ne pense pas que je peux aimer un homme en un claquement de doigts !

          @Fata Turchina: La confiance ça se gagne en essayant de connaître la personne et pour le certificat je n'en fournirai jamais à une personne qui veut m'épouser, j'aime pas cette mentalité.

          Moi j'y ai répondu simplement, mais la réplique derrière qu'il voit mal une si charmante fille de mon niveau encore vierge qui m'a gênée.

          Bref, merci d'avoir eu des avis masculins

          Comment

          • Hostel ²
            Utilisateur exclu
            • Feb 2009
            • 7135
            • Partout

            #6
            Envoyé par NéCrOpHiLe



            Moi je te conseil "si tu y tiens à cet homme", d'éviter ce genre de réponses, et d'être réaliste dans tes raisonnements : a7na, les tunisiens couchons à droite et à gauche, à la vue et à la sue de toute la société, et personne ne pourra jamais rien concernant ces plans là.

            Vous les filles, vous le faites en cachette : donc descends sur terre et comporte toi avec un minimum d'humilité "quitte à ce qu'elle soit enrobée de diplomatie".


            PS : les maladroits et inexpérimentés posent ce genre de questions lorsqu'ils veulent faire comprendre à la fille, qu'ils ont envie d'elle, qu'ils souhaiteraient coucher avec.

            Je reste admiratif pour cet excès de sureté que tu emploies dans des sujets pareils.. Soit que tu as une image tout prête que tu colle aux tunisiens (Allahou a3lem les motifs et les causes) soit qu'on a pas vraiment la même vision pour la Tunisie et être un Tunisien .

            Sinon, pour la demoiselle, passe à autre chose.. Un petit pervers culotté qui vaut pas la peine (désolé pour les termes).
            Bonne chance.

            Comment

            • mmm
              Veteran Marhba
              • Jun 2007
              • 9465
              • ..on line !

              #7
              je ne trouve pas de plus déshonorant, que de demander à une future fiancé et donc future femme si elle est vierge ou si elle a eu des relations..s'il n'a pas confiance en son choix, qu'il va voir ailleurs !
              on demande si elle a eu des connaissance peut etre, mais pas déscendre à ce niveau là!
              le mariage n'est pas uniquement une relation sur un lit.. c'est une vie commune qui va durer normalement toute la vie.
              ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

              Comment

              • Crip
                Actif
                • Dec 2004
                • 2115

                #8
                Déshonnorant peut etre... mais ca les regarde
                Ce n'est pas la vérité qui est déshonnorante, c'est l'image qu'on s'en fait.

                Je ne sais pas si ce serait determinant de ma part de demander a la femme avec qui je partage un projet, je ne sais pas si c'est pertinent... et d'ailleurs étant une question secondaire, elle est adaptable a des situation inter individuelle bien spécifiques.

                Comment

                • printemps25
                  Fidèle
                  • Jul 2007
                  • 8473
                  • تونس

                  #9

                  Salut.
                  D'abord, réponds lui (par Oui) sans avoir froid aux yeux!
                  Tu es vierge, et si tu t'es préservée c'est justement pour pas te sentir vexée lorsqu'on te pose cette question..! (Oui, tu as été bel et bien capable de valoriser ton honneur, celui de ta famille, et de ton futur-mari)..

                  Ensuite, demande lui qu'est ce qu'il a remarqué de si "révélateur" dans ta conduite ou dans ta "configuration interne", pour vraiment se permettre cette question.. !
                  En fonction de ce qu'il te répondra, tu pourras en tirer les conclusions qui s'imposent...

                  Comment

                  • Tyler Durden
                    Super Modérateur
                    • Jun 2010
                    • 2965
                    • -

                    #10
                    Envoyé par Tunisoise*
                    J'ai fait la connaissance d'un homme qui "désire demander ma main" et qui cherche à savoir si je suis vierge !

                    Il trouve ça louche qu'à 30 ans étant très chramante avec un bon niveau je suis vierge, bon peut être parcequ'on est à Paris, mais n'empêche, on ne peut pas mettre toutes les personnes dans le même sac.


                    Franchement, je ne sais pas si je me trompe, mais je trouve que les hommes tunisiens n'arrivent pas à donner confiance, d'une part je comprends ! mais il faudrait quand même atteindre un certain degré de maturité pour apprécier une personne avant tout ! (et pas une membrane !)

                    Peut être que je me trompe, mais je trouve ça dégradant de le demander surtout qu'on ne se connait pas vraiment.

                    Qu'en pensez vous Messieurs?

                    Et s'il te dit qu'il ne l'est pas tu refuses de te marier?

                    Comment

                    • Comtesse Bathory
                      Membre inFidèle
                      • Feb 2005
                      • 5901
                      • sur une étoile filante dans le ciel canadien

                      #11
                      pffff... c quoi ces manières? soit pr un oui ou pr un non, cette question ne se pose mm pas!!!
                      ça me rappelle qqun qui m'a demandé ça au premier rdv et qui me parle du mariage, ye5i mchit w 5allitou, c irrespectueux, c dégradant!!!!!!!!!!! je me suis vue comme un gros sexe en face de lui, non pas une fille avec un cerveau, un coeur etc... ! et finallement j'ai bien fait, psque il s'est avéré qu'il est un vrai escroc et un obsédé qui abuse de la crédulité de certaines filles qui cherchent a se marier!
                      ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

                      Comment

                      • Tunisoise*
                        Nouveau
                        • Apr 2011
                        • 3
                        • Paris

                        #12
                        D'après moi c'est une question qui ne se pose même pas et c'est justement dégradant comme l'a dit comtesse bathory.

                        @ Tyler Durden: Cette question ne me passe même pas par l'esprit (j'y ai pensé suite à sa demande), j'essaye plutôt d'évaluer la personne avec qui je compte faire un projet de vie (enfin si j'apprends qu'il est du genre à coucher à droite et à gauche je refuserai bien sûr, vu que ce genre d'hommes ne peut pas être fidèle). Mais s'il est puceau ça ne me dérangerait pas du tout, il y a un début pour tout un jour ou l'autre et tout s'apprends dans la vie, l'essentiel c'est de trouver son âme soeur. Merci modérateur, j'adhère

                        Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça a une sacrée valeur cette virginité et certains hommes qui ne rattent pas une occasion de coucher avec des filles deviennent parfois tellement hantés quand il s'agit de choix de partenaire !

                        Comment

                        • NéCrOpHiLe
                          Veteran Marhba
                          • Jan 2006
                          • 6413
                          • NéCRoPoLe

                          #13
                          Envoyé par Tunisoise*
                          De toute façon, je ne sais pas trop... Visiblement le courant ne passe pas vraielent entre lui et moi. Et dans ce cas tant mieux

                          Après tout, je pense que kol wéhed rabbi ya3tih ala kad kalbou

                          - Pour ce qui est en rouge, voilà ce que tu aurais du lui répondre et rien à y rajouter.

                          - Pour ce qui est du courant qui ne passe, tu ferai de mieux de mettre un terme à votre relation, qui à mon humble avis à très mal débuté.

                          - Pour le reste de ma réponse, je croyais que tu nous faisait part d'un vécu, et non pas d'un supposé : je m'excuse pour le ton employé.


                          Envoyé par Hostel ²
                          Je reste admiratif pour cet excès de sureté que tu emploies dans des sujets pareils.. Soit que tu as une image tout prête que tu colle aux tunisiens (Allahou a3lem les motifs et les causes) soit qu'on a pas vraiment la même vision pour la Tunisie et être un Tunisien .

                          Qu'est ce qui a suscité ton admiration à l'égard de ma réponse ? le fait que les tunisiens ne couchent pas à droite et à gauche, ou était ce plutôt le fait qu'ils ne le font pas impunément ?

                          Question h.s, si tu permets : si tu me dis comment qualifie on, un tunisien qui couche à droite et à gauche en Tunisie et ailleurs dans le monde, je te révélerai l'un des termes avec lesquels on qualifie une tunisienne qui couche à droite et à gauche.
                          sigpic

                          Comment

                          • mmm
                            Veteran Marhba
                            • Jun 2007
                            • 9465
                            • ..on line !

                            #14
                            ce qui est malheureusement vrai, c'est que en Tunisie être puceau pour un homme n'est pas un "honneur" comme la virginité d'une femme.
                            Les hommes se permettent de faire ce qu'ils veulent surtout à un age de 20-30.
                            ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

                            Comment

                            • Hostel ²
                              Utilisateur exclu
                              • Feb 2009
                              • 7135
                              • Partout

                              #15
                              Envoyé par NéCrOpHiLe

                              ma réponse ? le fait que les tunisiens ne couchent pas à droite et à gauche, ou était ce plutôt le fait qu'ils ne le font pas impunément ?

                              Question h.s, si tu permets : si tu me dis comment qualifie on, un tunisien qui couche à droite et à gauche en Tunisie et ailleurs dans le monde, je te révélerai l'un des termes avec lesquels on qualifie une tunisienne qui couche à droite et à gauche.
                              Plutôt le fait que tu emploies ce ton affirmatif "e7na les tunisiens couchons ...". Tu es trop fort pour déclarer des telles propos. Sinon, question termes et vocabulaire, Je crois pas que je suis en nécessité d'apprendre quelque chose de toi.

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • mon copain me demande de porter le Hijab !
                                mon copain m'a un jour demandé si je pense mettre un hidjab, en fait j'ai rien du tout contre ça mais j'ai pas voulu répondre question d'intimité
                                je lui ai expliqué que cette chose ne regarde que moi et que j'ai pas l'intention d'en parler alors il s'est énervé et on ne se parle plus...
                                18-10-2010, 13h41
                              • pensez-vous qu'il me trompe???
                                cela fait 4 ans qu'on est ensemble, il a 25 ans moi 22,pas encore marié ni fiancé, on s'aime beaucoup malgré quelque désaccord; hier en fouillons un peu sa messagerie facebook, je suis tombé sur une discussion là ou il supplie son ami de lui filer le numéro d'une fille, après réflexion je me...
                                22-12-2011, 14h09
                              • Peut-on sortir avec quelqu'un dont on est pas amoureux??
                                Ça fait presque un mois que je sors avec un jeune homme, sympa, sérieux, très poli, qui a tout pour plaire... mais le problème c'est que je ne suis pas du tout amoureuse de lui! Et je ne pense pas que ça puisse arriver avec le temps (comme ce que prétendent certains)
                                Je me sens sans sentiments,...
                                30-06-2010, 12h31
                              • Les esprits amoureux, ça existe!!!
                                Mon sujet va vous paraitre peut être, farfelu et paranormal, mais je vous assure que le phénomène existe, je l'ai vécu, et pas mal de personne le vivent aussi, des fois sans même s'en rendre compte.

                                Il faut dire que, auparavant, je ne croyais pas à ce genre de choses, je ne savais...
                                11-06-2011, 17h36
                              • Nhib Nejbed rouhi ...
                                J'ai rencontré un mec ces derniers jours à la fac, à travers des amis communs. Il est grand, brun, viril, aux yeux verts... bref je n'étais pas indifférente vis à vis de lui, et lui non plus. Au fil des jours, on se voyait plus souvent à la fac, il m'a ajouté sur FB, pris mon numéro puis un...
                                17-05-2014, 21h48

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...