Croyez-vous au paranormal?

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Léo82
    Fidèle
    • Aug 2011
    • 4041
    • Somewhere over the rainbow

    Croyez-vous au paranormal?

    Voici bien un sujet qu'on ne pourrait classer dans un aucun des forums, c'est pour ça que je le poste ici

    Qui parmi nous n'a pas entendu parler de ces histoires de "dar maskouna" et de ces événements étranges qui s'y produisent ? Qui parmi-nous n'a pas joué au fameux "esprit, esprit" à la lueur d'une bougie, coincé entre la terreur et le crise de rire ?

    Je souhaiterai qu'on discute, au delà des considérations religieuses, de cette question : croyez-vous aux fantômes ? Croyez-vous aux phénomènes paranormaux d'une manière générale ? Avez-vous vécu une expérience personnelle dans ce sens ?

    C'est bien de parler de ça avant d'aller dormir ;)
  • $HiniG@mi
    Fidèle
    • Nov 2010
    • 2849
    • Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek

    #2
    Envoyé par Léo82

    Je souhaiterai qu'on discute, au delà des considérations religieuses, de cette question : croyez-vous aux fantômes ? Croyez-vous aux phénomènes paranormaux d'une manière générale ? Avez-vous vécu une expérience personnelle dans ce sens ?

    C'est bien de parler de ça avant d'aller dormir ;)

    des expériences perso; j'en ai pas, mais , ma vision tend vers le " ça existe " j'ai vu tellement de doc , de témoignage dessus ! qui m'ont vraiment laissé bouche bée !

    aussi rationnelle que je puisse être il y a des choses que je n'arrive pas à expliquer, surtout quand c des temoingnage qui perdurent sur de longes périodes ou des clichés ou des vidéo comme celle là , mon roi Henry VIII


    Mystere TV ORDER NOW Mystere TV Bienvenidos a Mystere TV, tu página de referencia sobre los misterios más fascinantes de nuestra historia. Aquí vas a encontrar toda clase de artículos relacionados con los temas mas interesantes. Recorre las distintas secciones para encontrar información inédita sobre ovnis y extraterrestres. Encontrarás documentos muy interesantes sobre acontecimientos históricos que cambiaran tu forma de ver el mundo, muchos de ellos información clasificada que se ha ido liberando con los años, pero que apenas ha […]

    Comment

    • doNdEsS
      Fidèle
      • Nov 2007
      • 3687
      • In The Middle Of No Where

      #3
      je n'ai jamais vécu quelques choses d'anormal.ou plutôt je n'ai jamais cru que ce qui se passe peut être anormal,il y a toujours une explication logique. :tong:

      Comment

      • Ayoub M
        Confirmé
        • Apr 2010
        • 314
        • Ariana ... La Virtuelle

        #4
        A priori,non!
        Cependant, il y a des cas ou des situations qui échappent à toute logique ou explication rationnelle. Je me suis déja exprimé sur un sujet assez proche (les fantômes) sur le topic "Tout et n'importe quoi" par ici (posts 8230 & 8235).
        Un petit commentaire à propos du fantome de Lady Brown, apparemment le cas le plus intéressant jusqu'à ce jour, et mon témoignage sur une histoire bizarre que j'ai vécue il y a quelques années.
        Sincèrement, c'est fascinant & émouvant.
        Donc, qui est partant pour une petite visite nocturne d'un vieux bâtiment ( ou meme en cours de construction) déserté, vide et pourquoi pas "hanté"?
        Une belle ballade sous les étoiles dans les immenses champs sombres?
        Un passage sympathique par une cimetière peu éclairée?
        Pour savoir, il faut essayer de les rencontrer, tant qu'ils ne se manifestent pas (s'ils existent bien sur)...

        Comment

        • Comtesse Bathory
          Membre inFidèle
          • Feb 2005
          • 5901
          • sur une étoile filante dans le ciel canadien

          #5
          je refuse d'y croire!!! c flippant d'y penser et donc je n'y pense pas : !!

          ce qui est sur, la possession par un djinn existe réellement! on a eu un cas ds notre famille! je peux vs confirmer que l'histoire du film l'Exorciste est vraie. la fille en question (c une cousine éloignée en fait) est morte mnt (allah yar7amha)! le djinn qui l'a possédé a juré de se venger d'elle et ne sortant de son corps qu'en la torturant jusqu’à la mort (soi disant elle a tué son fils en l'écrasant à l'entrée du hammam )! (eeeeh oui!! il parle a travers elle!!)
          au debut on a recours à la médecine pr la soigner mais tous les bilans et les examens ne marquent aucune maladie ni déficience ni anomalie ni rien de rien! sur papier elle est en tres bonne santé alors qu'en réalité elle s’évanouit tt le tps, elle est paralysée, pique des crises de convulsions etc etc... à un certain moment elle fut gardée ds un centre de recherche pr étudier son cas! les médecins ont cru qu'ils ont sous la main une nouvelle maladie ou un truc nouveau à découvrir! plein de tests et d'examens et finalement, il n'ont rien découvert! la fille est saine de corps et d'esprit!!

          2eme étape: erro9ya bil 9or2en, et houni wine echayy bdé yodh'hor!! lol 7assilou inutile de vs raconter la suite, il est presque 6h du mat, tt est calme et un sentiment bizarre m'effleure rien qu'en pensant à cette histoire : 5allini raydha 5ir!!! tt ce que je peux vs dire c que c pareil au film sauf que cette cousine éloignée s'est trouvée plaquée au lit, ne pouvant rien faire, souffre d'une paralysie complète, elle ne peut mm pas mâcher les aliments! ya3ni ne fait pas des scènes d'acrobatie comme ds le film! lool
          mais ce que j'ai pas compris en fait, les récitations coraniques n'ont pas pu combattre ce djinn! un imam ns a dit que le djinn se montre puissant car il n'est pas de croyance islamique! le coran l'affaiblit, ça c sur, mais ne le supprime pas!!
          bon..., bon, j’arrête cette histoire au risque d’être accusée de divagation et délire!! : :
          voilà, je vs témoigne d'un cas reel mm si je refuse d'y penser et d'y croire! je me convaincs tjrs que les deux mondes sont séparés, et que les êtres humains font plus peur que les êtres venant d'un autre monde!
          ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

          Comment

          • printemps25
            Fidèle
            • Jul 2007
            • 8473
            • تونس

            #6
            Bien sûr que le paranormal existe, déjà que le monde des Djenns est un monde à part, créé par Dieu... parallèlement au nôtre.. là où il y a les Croyants et les Mécréants..


            وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالإِنْسَ إِلا لِيَعْبُدُونِ
            "Je n'ai créé les Djinns et Humains que pour m'adorer"
            (Coran 56, sourate N°51).

            D'ailleurs les Djenns (ou diables Vs Ibliss) existent bien avant que l'homme ne fut créé, et si l'homme a été chassé du paradis et qu'il était descendu aux enfers terrestres c'est justement à cause d'Ibliss. (Allah yal3nou we yekhzih)..

            Sinon, je pense que ces Djenns vivent dans un monde parallèle au nôtre, qu'ils mangent et se marient... et qu'ils nous voient mais nous non , c'est pour cela qu'il nous est conseillé de dire "Besmelleh" et d'autres citations en entrant aux toilettes et aux endroits sombres.. en versant un liquide bouillant dans les canalisations.. ou lorsqu'il y a du sang par terre.. etc...

            Comment

            • Moi-Meme
              Actif
              • Jul 2007
              • 1532
              • Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.

              #7
              Envoyé par printemps25
              وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالإِنْسَ إِلا لِيَعْبُدُونِ
              "Je n'ai créé les Djinns et Humains que pour m'adorer"
              (Coran 56, sourate N°51).

              D'ailleurs les Djenns (ou diables Vs Ibliss) existent bien avant que l'homme ne fut créé, et si l'homme a été chassé du paradis et qu'il était descendu aux enfers terrestres c'est justement à cause d'Ibliss. (Allah yal3nou we yekhzih)..

              Sinon, je pense que ces Djenns vivent dans un monde parallèle au nôtre, qu'ils mangent et se marient... et qu'ils nous voient mais nous non , c'est pour cela qu'il nous est conseillé de dire "Besmelleh" et d'autres citations en entrant aux toilettes et aux endroits sombres.. en versant un liquide bouillant dans les canalisations.. ou lorsqu'il y a du sang par terre.. etc...
              un petit HS printemps: que lhomme soit descendu sur terre n est pas a cause du chitan, ni a cause de Sidna Adam qui n a pas resiste a la tentation. c est le "plan" des le debut!

              وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً

              sinon, définitivement jy crois (au surnaturel, l au dela..) sans avoir des expérience personnelle certes. mais une croyance, comme tant d autres.
              les éclairés chercheraient a mettre ces phenomenes en equation, les analyser par la physique et par des rayons ultra-violet machin..

              Comment

              • einherjar
                Utilisateur exclu
                • May 2009
                • 5711
                • Devant toi

                #8
                Je crois au paranormal...
                Peut-être que mon imagination m'avait joué un tour, mais je crois avoir vécu un court moment paranormal :

                Une fois, c'était d'ailleurs durant un coucher de soleil en plein été, il y a quelques années, seul à la maison, allongé sur mon lit, errant dans mes pensées tout en regardant la porte de ma chambre, attendant un coup de téléphone, j'ai eu l'impression que la porte s'ouvrit pendant un instant... Une forme humaine toute noire ressemblant à une ombre m'avait regardé avec ce qui m'avait semblé être des yeux. Ces yeux étaient rouges. A peine m'eut-il regardé qu'il refermit la porte et disparut dans l'ombre que le soleil couchant avait aspergé dans la maison.

                Comment

                • printemps25
                  Fidèle
                  • Jul 2007
                  • 8473
                  • تونس

                  #9
                  Envoyé par Moi-Meme
                  un petit HS printemps: que lhomme soit descendu sur terre n est pas a cause du chitan, ni a cause de Sidna Adam qui n a pas resiste a la tentation. c est le "plan" des le debut!

                  وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً
                  .
                  Plutôt tout allait comme sur des roulettes jusqu'à ce que, Satan ait refusé de se prosterner devant Adam et décidé de s'en venger:

                  وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلائِكَةِ اسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُواْ إِلاَّ إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ

                  وَقُلْنَا يَا آدَمُ اسْكُنْ أَنتَ وَزَوْجُكَ الْجَنَّةَ وَكُلاَ مِنْهَا رَغَدًا حَيْثُ شِئْتُمَا وَلاَ تَقْرَبَا هَذِهِ الشَّجَرَةَ فَتَكُونَا مِنَ الظَّالِمِينَ

                  فَأَزَلَّهُمَا الشَّيْطَانُ عَنْهَا فَأَخْرَجَهُمَا مِمَّا كَانَا فِيهِ وَقُلْنَا اهْبِطُواْ بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ
                  وَلَكُمْ فِي الأَرْضِ مُسْتَقَرٌّ وَمَتَاعٌ إِلَى حِينٍ

                  Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

                  Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

                  Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
                  Sourate Al Baqara
                  Versets 34-35-36


                  Comment

                  • Hostel ²
                    Utilisateur exclu
                    • Feb 2009
                    • 7135
                    • Partout

                    #10
                    ça existe et il suffit d'être un petit malin, un enfant curieux pour connaitre des telles histoires. J'ai vécu ça tôt et Hamdu'Allah Dieu, la chance (si elle existe) et ma famille me gardaient Toujours.

                    Je me rappelle d'une scène en pleine route désertée dans un endroit de passage nommé "Tarhouna" qui m'a muté durant plus que deux semaines.. Mais Hamdu'Allah.

                    Comment

                    • Sweetprincess
                      Marhba Raajkumaree
                      • Feb 2011
                      • 2643
                      • Dans ma tête

                      #11
                      Bon moi je crois au Djenn mais je n'aime pas y penser, en plus j'ai eu une petite histoire que je n'arrive pas à expliquer, c'était en hiver, la nuit je faisais le bilan de ma journée avant de dormir, et j'ai lu le coran, j'étais sur le coté droit et non endormie, j'étais consciente, j'ai senti un poids un peu lourd s'est assis sur le lit j'ai pas donné trop d'importance, j'ai cru que c'est mon frère ( il a l'habitude de venir me voir en rentrant le soir ) et puisque j'avais envie de dormir je n'ai pas parlé et j'ai remonté la couette sur moi, mais cette chose est devenue trop pesante et de plus je voyais de la lumière clignotante pourtant mes yeux étaient fermés, je suis épileptique et ce jeu de lumière me gêne, mon frère le savait donc je me suis retournée pour lui demander d'arrêter c'est pas marrant je veux dormir et là, la chose m'a étranglé et je n'ai pas pu crier ni sortir un son je me débattais car elle s'effondra sur moi avec tout son poids j'ai prononcé la chahada péniblement pour qu'elle m'a enfin relâché, j'étais terrifiée j'ai lu après les 3 sourats , elekhlas wel mou3wethatayn, mais je n'ai pas pu fermer l'œil toute la nuit !

                      Comment

                      • Hostel ²
                        Utilisateur exclu
                        • Feb 2009
                        • 7135
                        • Partout

                        #12
                        Le truc de "Boutelis" apparemment.. Euh, je crois pas trop à l'existence d'un Djen ayant la simple mission d'étouffer les humains pendant qu'ils dorment..

                        Comment

                        • Comtesse Bathory
                          Membre inFidèle
                          • Feb 2005
                          • 5901
                          • sur une étoile filante dans le ciel canadien

                          #13
                          Envoyé par Sweetprincess
                          Bon moi je crois au Djenn mais je n'aime pas y penser, en plus j'ai eu une petite histoire que je n'arrive pas à expliquer, c'était en hiver, la nuit je faisais le bilan de ma journée avant de dormir, et j'ai lu le coran, j'étais sur le coté droit et non endormie, j'étais consciente, j'ai senti un poids un peu lourd s'est assis sur le lit j'ai pas donné trop d'importance, j'ai cru que c'est mon frère ( il a l'habitude de venir me voir en rentrant le soir ) et puisque j'avais envie de dormir je n'ai pas parlé et j'ai remonté la couette sur moi, mais cette chose est devenue trop pesante et de plus je voyais de la lumière clignotante pourtant mes yeux étaient fermés, je suis épileptique et ce jeu de lumière me gêne, mon frère le savait donc je me suis retournée pour lui demander d'arrêter c'est pas marrant je veux dormir et là, la chose m'a étranglé et je n'ai pas pu crier ni sortir un son je me débattais car elle s'effondra sur moi avec tout son poids j'ai prononcé la chahada péniblement pour qu'elle m'a enfin relâché, j'étais terrifiée j'ai lu après les 3 sourats , elekhlas wel mou3wethatayn, mais je n'ai pas pu fermer l'œil toute la nuit !
                          si ça m’étais arrivé à moi, je serais morte à coup sur!!

                          oulaaa ça fait vraiment peur ce topic! el we7ed lezem ysammi besmellah avant de cliquer sur !!
                          ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

                          Comment

                          • Sweetprincess
                            Marhba Raajkumaree
                            • Feb 2011
                            • 2643
                            • Dans ma tête

                            #14
                            C'est quoi le boutellis ?

                            Comment

                            • printemps25
                              Fidèle
                              • Jul 2007
                              • 8473
                              • تونس

                              #15
                              Envoyé par Sweetprincess
                              Bon moi je crois au Djenn mais je n'aime pas y penser, en plus j'ai eu une petite histoire que je n'arrive pas à expliquer, c'était en hiver, la nuit je faisais le bilan de ma journée avant de dormir, et j'ai lu le coran, j'étais sur le coté droit et non endormie, j'étais consciente, j'ai senti un poids un peu lourd s'est assis sur le lit j'ai pas donné trop d'importance, j'ai cru que c'est mon frère ( il a l'habitude de venir me voir en rentrant le soir ) et puisque j'avais envie de dormir je n'ai pas parlé et j'ai remonté la couette sur moi, mais cette chose est devenue trop pesante et de plus je voyais de la lumière clignotante pourtant mes yeux étaient fermés, je suis épileptique et ce jeu de lumière me gêne, mon frère le savait donc je me suis retournée pour lui demander d'arrêter c'est pas marrant je veux dormir et là, la chose m'a étranglé et je n'ai pas pu crier ni sortir un son je me débattais car elle s'effondra sur moi avec tout son poids j'ai prononcé la chahada péniblement pour qu'elle m'a enfin relâché, j'étais terrifiée j'ai lu après les 3 sourats , elekhlas wel mou3wethatayn, mais je n'ai pas pu fermer l'œil toute la nuit !

                              ô_ô Dieu soit loué!
                              C'est peut être le phénomène de "paralysie de sommeil" ? ça doit être de nature physiologique, pendant le sommeil paradoxal .. là où le rêve survient et là où la musculature de notre corps se trouve presque inerte, et c'est probablement une partie du rêve qui se répercute dans "le mode réalité" mais on ne s'en rend pas tellement compte !!

                              Et parfois on est à moitié éveillé, lorsqu’on ressent ce "blocage" des membres ..

                              Souvent cela a donné lieu aux interprétations les plus diverses et quelquefois les plus drôles, et jusqu’à aujourd’hui certaines personnes surtout nos grands parents, prétendent que c’est " Boutillis" بوتليس lol (une sorte de diable qui s’assoit sur la personne et du coup on se sent cloué et alourdi par une certaine charge sur la poitrine)...
                              Peut être que c'est des extraterrestres qui passent de temps en temps nous faire un p'tit coucou qui sait !!!

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • "art"iste
                                voilà .. j'ai décidé de créer ce sujet au lieu de squatter celui de Zébulon.. je sais que ma façon de voir les choses ne va pas plaire à beaucoup d'entre vous .. mais l'artiste peintre en début de carrière que je suis va se permettre de remettre en question certaines notions .. pas parce que...
                                21-03-2008, 20h40
                              • L'arrogance
                                C'est un membre du forum qui m'a inspiré ce sujet, vu son arrogance et son auto-suffisance. mile:

                                L'arrogance, c'est quoi? C'est une attitude hautaine, c'est penser qu'on sait tout mieux que tout le monde et on le fait ressentir aux autres.

                                L'arrogance peut se manifester
                                ...
                                14-12-2008, 15h37
                              • Goutte d'eau
                                Cette envie bizarre d'anonymat....elle nous prend...elle nous séduit...elle nous enfonce dans un océan de contradictions....

                                Généralement, l'être humain est connu pour sa quête d'attention. Déjà, cela commence depuis les 1ers mois. Les enfants le prouvent mieux que nous tous. Ils...
                                28-01-2009, 23h28
                              • Le Triangle des Bermudes . mystère resolu?
                                depuis mon trés jeune age le mystère des triangles des triangles des bermudes me fascinait trop . je voulais partager avec vous des infos sur ce mystère qu'apparemment personne n'a reussi a resoudre :

                                y'a des milliers d'infos et articles sur le net de l'extravagant au plus rationnel...
                                03-08-2006, 08h17
                              • Qu'appelle-t-on la timidité ?
                                la timidité est un inconvenient parce que dans notre société il n'y a de la place que pour les jeunes bien dans leur peau, épanouis, qui vont vers les autres et qui sont à l'aise avec tout le monde.

                                Mais je voudrais dire aussi qu'être timide, c'est donner une plus grande place
                                ...
                                13-01-2005, 08h44

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...