Coïncidence, dites-vous ?!!

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • printemps25
    Fidèle
    • Jul 2007
    • 8473
    • تونس

    Coïncidence, dites-vous ?!!

    Sérieusement, croyez-vous aux coïncidences ?



    Pour ma part, je dirais:
    رُبّ َ صُدفةٍ خير ٌمن ألـْفِ ميعادْ


  • Léo82
    Fidèle
    • Aug 2011
    • 4041
    • Somewhere over the rainbow

    #2
    Envoyé par printemps25
    Sérieusement, croyez-vous aux coïncidences ?



    Pour ma part, je dirais:
    رُبّ َ صُدفةٍ خير ٌمن ألـْفِ ميعادْ


    Je crois plutôt au destin. Tout est écrit d'avance. Donc les coincidences n'existent pas

    Comment

    • Comtesse Bathory
      Membre inFidèle
      • Feb 2005
      • 5901
      • sur une étoile filante dans le ciel canadien

      #3
      Envoyé par Léo82
      Je crois plutôt au destin. Tout est écrit d'avance. Donc les coincidences n'existent pas
      exactement, c ce que j'allai dire!
      ces petits événements qui arrivent pr bien faire suivre une histoire conformément à l'exigence de notre destin.
      ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

      Comment

      • printemps25
        Fidèle
        • Jul 2007
        • 8473
        • تونس

        #4
        Envoyé par Léo82
        Je crois plutôt au destin. Tout est écrit d'avance. Donc les coincidences n'existent pas
        Partant de cette logique, les coïncidences ne sont que destin, et le destin n'est autre que coïncidences.. puisqu'elles découlent de ces règles de l'Univers qui nous échappent et qu'elles sont le fruit du hasard en quelques sortes...

        Mais s'il arrive parfois au destin de se répéter.. Le hasard se répète-t-il ?

        Comment

        • Léo82
          Fidèle
          • Aug 2011
          • 4041
          • Somewhere over the rainbow

          #5
          Envoyé par printemps25


          Mais s'il arrive parfois au destin de se répéter.. Le hasard se répète-t-il ?
          Tu as certainement une idée ou un exemple précis, pourquoi ne pas le partager ensemble

          Comment

          • Fayrouz06
            Confinée
            • May 2009
            • 9814
            • Queen's land

            #6
            Je pense qu'on cherche à relier les coïncidences l'une dans l'autre car on veut aboutir à un certain résultat.

            Ça me rappel le sketch de Gad ... "C'est un siiigneuh"

            Il a parfaitement résumé la situation.
            Mes posts n'engagent que moi

            Comment

            • Léo82
              Fidèle
              • Aug 2011
              • 4041
              • Somewhere over the rainbow

              #7
              Envoyé par Fayrouz06
              Je pense qu'on cherche à relier les coïncidences l'une dans l'autre car on veut aboutir à un certain résultat.

              Ça me rappel le sketch de Gad ... "C'est un siiigneuh"

              Il a parfaitement résumé la situation.
              Parfois y a que des canards qui passent

              Comment

              • Fayrouz06
                Confinée
                • May 2009
                • 9814
                • Queen's land

                #8
                Envoyé par Léo82
                Parfois y a que des canards qui passent
                Oui ! Le résultat n'est pas garantit à 100%
                Mes posts n'engagent que moi

                Comment

                • slav
                  Fidèle
                  • Jul 2010
                  • 2585

                  #9
                  Un probléme bien posé est à moitié résolu

                  Qu'est ce qu'une conincidence ? La réponse est la .

                  Comment

                  • Moi-Meme
                    Actif
                    • Jul 2007
                    • 1532
                    • Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.

                    #10
                    on dit que Une fois, c'est un hasard, deux fois, c'est une coïncidence, trois fois, c'est une préméditation

                    Comment

                    • printemps25
                      Fidèle
                      • Jul 2007
                      • 8473
                      • تونس

                      #11
                      Envoyé par Léo82
                      Tu as certainement une idée ou un exemple précis, pourquoi ne pas le partager ensemble
                      D'accord. Je donne un simple exemple qui, contrairement à ce que tu as supposé, prouve que la coïncidence existe, ( mis à part le destin ( le terme le plus général) )...

                      C'est exactement comme pour le rapport (qualité/prix): Logiquement Léo, si tu veux payer un petit prix, tu ne peux pas exiger une grande qualité. Non?
                      Et de ce fait, le rapport (qualité/prix) ne peut pas être < une certaine valeur.

                      Alors, si je te demande par exemple: " Veux-tu acheter une voiture pour 10 000 Dinars? "

                      Tu vas certainement me répondre: " Quelle sorte de voiture?"

                      Supposons que pour ce prix, on te propose une Rolls-Royce neuve toutes options, tu vas vite calculer le rapport (qualité/prix) et tu vas dire. "C'est pas possible, je rêve!".
                      Pour que tu puisses acheter la voiture il faut que ce rapport (qualité/prix) soit > une certaine valeur.

                      Et pourtant la voiture s'avère top,.. point de vue confort, facile à conduire, sans défaut connu, nickel... POUR CE MÊME PRIX!

                      Ce serait pas une coïncidence heureuse, dis-moi ? ;)


                      Envoyé par Fayrouz06
                      Je pense qu'on cherche à relier les coïncidences l'une dans l'autre car on veut aboutir à un certain résultat.

                      Ça me rappel le sketch de Gad ... "C'est un siiigneuh"

                      Il a parfaitement résumé la situation.
                      Il ne s'agit pas forcément d'aboutir à un résultat Fayrouz. D'ailleurs quand une coïncidence frappante nous saisit nous sommes souvent étonnés & admiratifs car rien ne pouvait l'expliquer logiquement.. hein?!


                      Envoyé par slav
                      Un probléme bien posé est à moitié résolu

                      Qu'est ce qu'une conincidence ? La réponse est la .
                      Je ne suis pas d'accord slav. Parce qu'un problème ça doit être préalablement analysé et compris pour le traiter convenablement. Il est la conséquence inversée d'une certaine quête d'idéal, si tu veux.

                      Or, la coincidence ne se découvre que sous l'éclairage du moment de son déroulement.. si tu vois ce que je veux dire.


                      Envoyé par Moi-Meme
                      on dit que Une fois, c'est un hasard, deux fois, c'est une coïncidence, trois fois, c'est une préméditation

                      A méditer Moi-Même.. ici le concept de préméditation ne se pose même pas.

                      Mais je pense qu'entre le hasard et la coïncidence, il n'y a qu'un battement d'aile de papillon.. Le sens du hasard est plus général peut être.

                      Comment

                      • Léo82
                        Fidèle
                        • Aug 2011
                        • 4041
                        • Somewhere over the rainbow

                        #12
                        Envoyé par printemps25
                        D'accord. Je donne un simple exemple qui, contrairement à ce que tu as supposé, prouve que la coïncidence existe, ( mis à part le destin ( le terme le plus général) )...

                        C'est exactement comme pour le rapport (qualité/prix): Logiquement Léo, si tu veux payer un petit prix, tu ne peux pas exiger une grande qualité. Non?
                        Et de ce fait, le rapport (qualité/prix) ne peut pas être < une certaine valeur.

                        Alors, si je te demande par exemple: " Veux-tu acheter une voiture pour 10 000 Dinars? "

                        Tu vas certainement me répondre: " Quelle sorte de voiture?"

                        Supposons que pour ce prix, on te propose une Rolls-Royce neuve toutes options, tu vas vite calculer le rapport (qualité/prix) et tu vas dire. "C'est pas possible, je rêve!".
                        Pour que tu puisses acheter la voiture il faut que ce rapport (qualité/prix) soit > une certaine valeur.

                        Et pourtant la voiture s'avère top,.. point de vue confort, facile à conduire, sans défaut connu, nickel... POUR CE MÊME PRIX!

                        Ce serait pas une coïncidence heureuse, dis-moi ? ;)
                        Je pense pas que ce soit réellement ça l'exemple tu confonds le nom "coincidence" et le verbe "coincider" "coincidence" pour moi c'est plutôt "heureux hasard" ou "serendipity" comme le titre du film mais coincider c'est plutôt scientifique : deux droites qui ne sont pas parallèles vont certainement finir par coincider en un point.

                        Je sais que la plupart ici ne vont rien comprendre de ce que je raconte mais sais que tu me comprends parfaitement

                        Comment

                        • $HiniG@mi
                          Fidèle
                          • Nov 2010
                          • 2849
                          • Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek

                          #13
                          il n y a rien qui arrive par hasard ni par coïncidence , toute notre vie est gérée par nos choix , un oui ou un non, peuvent chambouler notre vie dans tous les sens, pour ma part c'est uniquement ça , et même le destin ( religieusement parlant POUR MA PART comme ça c'est claire) n'est pas celui que tous le monde me dit qu'il est: Dieu a écrit toute ta vie de A à Z ..... la naissance oui, ma mort aussi est peut être écrite , mais le reste c'est moi qui le choisi a travers mes choix : oui , non, droite, gauche, bien , mauvais ... si non et si tout était écrit, le bien ainsi que le mal, si on a déjà décidé de ma vie , je ne vois aucune utilité à ce que dieu me juge à la fin , vue que c'est lui qui a choisi cette vie pour moi


                          Comment

                          • Léo82
                            Fidèle
                            • Aug 2011
                            • 4041
                            • Somewhere over the rainbow

                            #14
                            Envoyé par $HiniG@mi
                            il n y a rien qui arrive par hasard ni par coïncidence , toute notre vie est gérée par nos choix , un oui ou un non, peuvent chambouler notre vie dans tous les sens, pour ma part c'est uniquement ça , et même le destin ( religieusement parlant POUR MA PART comme ça c'est claire) n'est pas celui que tous le monde me dit qu'il est: Dieu a écrit toute ta vie de A à Z ..... la naissance oui, ma mort aussi est peut être écrite , mais le reste c'est moi qui le choisi a travers mes choix : oui , non, droite, gauche, bien , mauvais ... si non et si tout était écrit, le bien ainsi que le mal, si on a déjà décidé de ma vie , je ne vois aucune utilité à ce que dieu me juge à la fin , vue que c'est lui qui a choisi cette vie pour moi


                            Le choix est une illusion.

                            Voir Matrix, Volume II, scène du Mérovingien

                            Comment

                            • $HiniG@mi
                              Fidèle
                              • Nov 2010
                              • 2849
                              • Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek

                              #15
                              Envoyé par Léo82
                              Le choix est une illusion.

                              Voir Matrix, Volume II, scène du Mérovingien
                              matrix (-__-) ....oh !!! tu crois qu'on est dans la matrice :o !!!! ( )

                              je ne sais pas léo, si c'est une illusion comme tu dis , est que les coïncidences et les hasard existent

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...