un converti... pas comme les autres

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Kira-sama
    Nouveau
    • Sep 2011
    • 46
    • Paris

    un converti... pas comme les autres

    Bonjour à tous ^^

    Il y a quelques mois, j'ai fait connaissance avec un homme, qui m'a tout de suite beaucoup plus. Il est Français (Gaulois) converti depuis 2 ans.

    J'ai toujours eu l'impression que les convertis étaient les plus pratiquants et les plus bornés( désolée, je ne fais que donner mon avis). Donc au début j'étais en mode "méfiance" XD Je pensais qu'il chercherait tôt au tard à me changer (mettre le hijab, tenu vestimentaire, amis..) mais rien de tout ça ne s'est passé.

    Bien au contraire, par moment j'ai l'impression qu'il est juste un Gaulois. Ne me méprenez pas; il fait la prière, le jeune et compte très prochainement faire le Hajj. Il va me demander en mariage (fiançailles) à mes parents le mois prochain.

    Mais je ressens comme une ambiguité chez lui ; il ne se gène pas pour m'embrasser à tout va, il m'a proposé de passer la nuit chez lui (juste dormir, mais quand même), il a bu un verre avec son boss après le boulot...

    Vous voyez un peu ou je veux en venir ?
    très bien, car moi j'ai perdu le fil ><

    C'est la première fois que je suis avec un converti, je ne sais pas à quoi m'attendre avec lui. Ce qui lui semble tout à fait normal, peut me paraitre déplacé et le contraire est vrai aussi... Il me semble que je n'arrive pas à comprendre sa façon de fonctionner et ça me fait un peu peur pour le futur (surtout qu'il me parle déjà de mariage et d'enfants..)

    Si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire, merci de partager votre histoire avec moi, sinon vos avis sont les bienvenues.
    "Ever since I was a child, I would think about going to hell and get really scared, but at some point, I started thinking about how ‘nothingness’ is even scarier than hell" (Tsugumi Ohba).
  • Léo82
    Fidèle
    • Aug 2011
    • 4041
    • Somewhere over the rainbow

    #2
    A mon avis il n'y a pas l'ombre d'un problème

    Tu sais, je ne sais pas où est-ce que tu es allée chercher l'idée que les convertis sont bornés mais à mon sens un converti est quelqu'un qui a découvert l'islam à travers des gens modérés qui accordent plus d'importance à la politesse, à la morale, à l'intégrité qu'à la barbe ou à l'obsession de tout interdire.

    Donc cet homme a déjà aimé notre religion, c'est un grand pas. Avec conviction pas avec un lavage de cerveau. je pense que le fait qu'il prenne encore un verre de temps en temps est plus une habitude et une culture parce qu'en France le vin est dit "de table" c'est à dire que l'on se saoule pas comme les arabes le font.

    Le fait de te demander de passer la nuit peut être que pour lui son intention est bonne : il ne cherche pas à faire un truc illicite mais plutôt continuer à vivre comme il le faisait.

    Moi-même je suis musulman pratiquant et ça ne me dérange pas d'inviter ou être invité tant que tout se passe dans un cadre correct. Tant que l'on sait qu'on ne fait rien qui soit en contradiction avec les normes de la religion qui sont faites, doit-on le rappeler, pour nous protéger et non pas pour le fun.

    Quand quelqu'un est responsable, connait ses limites, il ne faut pas trop juger ses actes d'un oeil externe mais plutôt entendre ses arguments.

    Amicalement,

    Comment

    • Samirnfs
      Nouveau
      • Nov 2011
      • 66
      • Portugal

      #3
      chui daccord avec leo en qlq pas , comme quand il a dit deja converti cest une grande pas et il soit le bienvenu, mais ce mec j crois encore il sait pas bien nos habitudes notre culture e normal , alors menan ton part , ce transmiti pour lui sa , explique à lui, et sa est bien pour dériger lui vers le sens correct , e tant q il parle de chose sérieux comme mariage safai dire que cest un bon mec , mais attention ne acceptes pas tout ce q tu demande e q est pas convenable avec notre religion sinon tu p perdre lhomme car à lavenir il va découvrir que tu as pas donné à lui de correct principes des arabes, alors sois correct e logique avec lui pour gagner son coeur , en plus chui en contact direct avec les étrangé tant q j habites avec ils. de mon avis et la reste cest pour le dieux

      Comment

      • Léo82
        Fidèle
        • Aug 2011
        • 4041
        • Somewhere over the rainbow

        #4
        Envoyé par samirnfs
        chui daccord avec leo en qlq pas , comme quand il a dit deja converti cest une grande pas et il soit le bienvenu, mais ce mec j crois encore il sait pas bien nos habitudes notre culture e normal , alors menan ton part , ce transmiti pour lui sa , explique à lui, et sa est bien pour dériger lui vers le sens correct , e tant q il parle de chose sérieux comme mariage safai dire que cest un bon mec , mais attention ne acceptes pas tout ce q tu demande e q est pas convenable avec notre religion sinon tu p perdre lhomme car à lavenir il va découvrir que tu as pas donné à lui de correct principes des arabes, alors sois correct e logique avec lui pour gagner son coeur , en plus chui en contact direct avec les étrangé tant q j habites avec ils. De mon avis et la reste cest pour le dieux
        waw !

        Comment

        • printemps25
          Fidèle
          • Jul 2007
          • 8473
          • تونس

          #5
          Envoyé par Kira-sama
          Bonjour à tous ^^

          Il y a quelques mois, j'ai fait connaissance avec un homme, qui m'a tout de suite beaucoup plus. Il est Français (Gaulois) converti depuis 2 ans.

          J'ai toujours eu l'impression que les convertis étaient les plus pratiquants et les plus bornés( désolée, je ne fais que donner mon avis). Donc au début j'étais en mode "méfiance" XD Je pensais qu'il chercherait tôt au tard à me changer (mettre le hijab, tenu vestimentaire, amis..) mais rien de tout ça ne s'est passé.

          Bien au contraire, par moment j'ai l'impression qu'il est juste un Gaulois. Ne me méprenez pas; il fait la prière, le jeune et compte très prochainement faire le Hajj. Il va me demander en mariage (fiançailles) à mes parents le mois prochain.

          Mais je ressens comme une ambiguité chez lui ; il ne se gène pas pour m'embrasser à tout va, il m'a proposé de passer la nuit chez lui (juste dormir, mais quand même), il a bu un verre avec son boss après le boulot...

          Vous voyez un peu ou je veux en venir ?
          très bien, car moi j'ai perdu le fil ><

          C'est la première fois que je suis avec un converti, je ne sais pas à quoi m'attendre avec lui. Ce qui lui semble tout à fait normal, peut me paraitre déplacé et le contraire est vrai aussi... Il me semble que je n'arrive pas à comprendre sa façon de fonctionner et ça me fait un peu peur pour le futur (surtout qu'il me parle déjà de mariage et d'enfants..)

          Si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire, merci de partager votre histoire avec moi, sinon vos avis sont les bienvenues.

          Bonjour Kira-Sama !

          Tu sais ... parfois, certaines conduites nous déplaisent dans notre société d'origine & ne nous semblent pas tellement en phase avec les valeurs que l'Islam, le vrai, prône.
          Et bizarrement on tombe sur ces mêmes valeurs chez un converti... et là on a comme l'impression de venir les cueillir toutes prêtes et refaites !

          D'ailleurs, je ne sais pas si tu as déjà côtoyé des personnes qui te disent carrément qu'elles voudraient "se sauver" avec un converti sous prétexte de trouver un monde meilleur... et là, à mon sens, elles risquent de faire fausse route le jour où elles vont (inéluctablement) se heurter aux éventuelles divergences ethno-culturelles, car ce n'est pas si évident que ça !
          Parfois il faut vraiment suer et cravacher dur.. pour tomber sur le "bon" converti, qui soit vraiment fidèle au choix qu'il aurait fait ....et non pas sur celui qui se serait converti juste pour.. comment dire... "faire joli".!

          Je ne sais pas si tu as saisi le bien fondé de ma pensée:
          Le fait que cet homme se soit reconverti n’est pas un gage évident qui t'encouragera à lui faire la confiance la plus totale...

          Parce que, de nos jours, "la conversion religieuse" n'est pas vraiment une norme sociale exempte de toute remise en question.
          Autant se mettre en tête cette éventualité d’avoir à faire plus tard à une certaine divergence de mentalités, un possible conflit civilisationnel... (mieux vaut peser dès présent le pour et le contre, non!!? Surtout que le risque 0 n'existe jamais..)

          Quoiqu'il en soit, il faut également se souvenir de ce Hadith du prophète de l'Islam, que la Prière et le Salut Soient Sur Lui, qui dit qu'il n'y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n'est par la piété.
          لافرق بين اعرابي ولا اعجمي الابالتقوى
          Déjà il faut bien réfléchir au sens du terme "Piété"...!

          Bon courage et fais attention à toi ;).

          Comment

          • Kira-sama
            Nouveau
            • Sep 2011
            • 46
            • Paris

            #6
            Merci pour vos réponses Léo82 et Printemps25

            Dans son cas, sa conversion est étroitement liée avec les preuves scientifiques de l'islam.
            Le style de vie "saint" comme il dit des musulmans. J'ai énormément de respect pour lui et pour son parcours. On en ai même plus au "respect" c'est tout simplement de l'amour qu'on a l'un pour l'autre. Mais je reste assez méfiante avec lui, car il ne semble pas ..comment vous dire ça ... avoir de limite. Je suis celle qui doit lui rappeler dans le feu de l'action qu'on est tout les deux musulmans et qu'il faudra attendre avant d'aller plus loin.. on a même eu une discution sérieuse là dessus ou je lui ai ouvertement posé la question concernant "ses limites" et la réponse m'a laissé muette ; "tant que l'acte de consommation n'as pas été commis, tout le reste est envisageable et même conseillé." Il m'a même avancé des arguments très convaincants à ses yeux "l'intimité se construit petit à petit, et non pas le soir de noce"
            J'ai pas su quoi lui répondre, à part le fait que l'islam a un avis quelque peu différent sur le sujet ><

            Et c'est là le noyau de notre problème, c'est qu'il pratique ce que j'appelle le "self-islam" ou "l'islam à la carte". Et j'ai pas envie de jouer à ce jeu dangereux même si j'ai aucune envie de le perdre.
            "Ever since I was a child, I would think about going to hell and get really scared, but at some point, I started thinking about how ‘nothingness’ is even scarier than hell" (Tsugumi Ohba).

            Comment

            • aba10810
              Actif
              • Feb 2009
              • 1373
              • Canada

              #7
              T'avais peur qu'il soit borné mais il est "Deborné"
              C'est un musulman amateur ça a l'air
              Pour de vrai , je comprends pas , ça fait 2 ans qd mm qu'il est musulman , je pense pas qu'il sait pas le haram et le halal en islam .
              Moi je dirais plutôt qu'il n'est pas encore "mûre " côté islam .
              Il lui manque encore le self contrôle , et ça ce pas facile , ça demande plus de croyance que d'être juste musulman .

              قوله تعالى : " قالت الأعراب آمنا قل لم تؤمنوا ولكن قولوا أسلمنا ولما يدخل الإيمان في قلوبكم وإن تطيعوا الله ورسوله لا يلتكم من أعمالكم شيئا إن الله غفور رحيم

              Ton rôle ici est de completer cette partie et donner l'exemple pour qu'il soit plus attirer vers l'islam et vers toi en même temps .
              Soit forte

              Comment

              • Kira-sama
                Nouveau
                • Sep 2011
                • 46
                • Paris

                #8
                merci pour ce rappel à l'ordre aba10810 ;)

                Je crois que je dois lui en parler directement de ce qui me gène, ce qui correct ou pas vis à vis de l'islam. J'ai pas envie qu'il prenne sa foi pour une chaine, ou l'islam pour une religion de privation et de concessions...
                Mais on a besoin de mettre certains points au clair.

                PS: je pensais peut être à lui offrir un livre qui explique les relations pré-maritales entre un homme et une femme en Islam?

                Qu'est ce que vous en pensez ? une livre à proposer ?
                "Ever since I was a child, I would think about going to hell and get really scared, but at some point, I started thinking about how ‘nothingness’ is even scarier than hell" (Tsugumi Ohba).

                Comment

                • salim3100
                  Nouveau
                  • Nov 2011
                  • 19

                  #9
                  etant converti depuis dix ans je peut comprendre certain des ses comportements mais il lui reste beaucoup a apprendre puis en france il est tres facil de se dire converti :-( attend le jour ou il voudra faire le hajj ou le mariage et qu'il fodra voir le mulfti pour son certificat de convertion si il ne l'a pas deja il a beaucoup a apprendre
                  tu me dira on est converti dans son coeur oui mais je pense k'il n'en est qu'a cet etape et que pour la pratique de la religion il lui fo encore du temp pour tout comprendre
                  mais sa se comprend s'est a toi de le gerer un peut pour lui montrer le droit chemain bon courage a toi

                  Comment

                  • aba10810
                    Actif
                    • Feb 2009
                    • 1373
                    • Canada

                    #10
                    Envoyé par Kira-sama
                    merci pour ce rappel à l'ordre aba10810 ;)

                    Je crois que je dois lui en parler directement de ce qui me gène, ce qui correct ou pas vis à vis de l'islam. J'ai pas envie qu'il prenne sa foi pour une chaine, ou l'islam pour une religion de privation et de concessions...
                    Mais on a besoin de mettre certains points au clair.

                    PS: je pensais peut être à lui offrir un livre qui explique les relations pré-maritales entre un homme et une femme en Islam?

                    Qu'est ce que vous en pensez ? une livre à proposer ?
                    Oui un livre peut faire l'affaire je crois

                    Comment

                    • Kira-sama
                      Nouveau
                      • Sep 2011
                      • 46
                      • Paris

                      #11
                      Envoyé par salim3100
                      etant converti depuis dix ans je peut comprendre certain des ses comportements mais il lui reste beaucoup a apprendre puis en france il est tres facil de se dire converti :-( attend le jour ou il voudra faire le hajj ou le mariage et qu'il fodra voir le mulfti pour son certificat de convertion si il ne l'a pas deja il a beaucoup a apprendre
                      tu me dira on est converti dans son coeur oui mais je pense k'il n'en est qu'a cet etape et que pour la pratique de la religion il lui fo encore du temp pour tout comprendre
                      mais sa se comprend s'est a toi de le gerer un peut pour lui montrer le droit chemain bon courage a toi
                      merci pour vos réponses
                      Selim3100, est-ce que tu peux m'en dire plus sur le certificat de conversion ? c'est la première fois que j'en entends parler.

                      Et une autre question : qu'est ce qui t'a guidé durant ta conversion et après, pour apprendre l'islam (tes propres lectures, ton entourage, ta femme...) ?
                      "Ever since I was a child, I would think about going to hell and get really scared, but at some point, I started thinking about how ‘nothingness’ is even scarier than hell" (Tsugumi Ohba).

                      Comment

                      • salim3100
                        Nouveau
                        • Nov 2011
                        • 19

                        #12
                        alors le certificat de convertion lui seras demande pour le mariage il en as besoin auusi pour etre enterre dans un cimetiere musulman etc .... beaucoup de demarches pour l'obtenir mais pas impossible

                        de mon cote pour ma convertion j'ai bien pris le temp d'apprendre la religion puis j'avais la chance d'avoir une mosquee qui apprenai au enfant et j'ai beaucoup ete a ces cours en ce qui concerne mes lectures le coran, el-morchid apprend la priere, le guide du musulman ( abu bakr jâbir al-jazâ'irî ) tres bon livre , la citadelle du musulman etc
                        pour mon entourage il est tres varie chretien musulman peut importe et ma future femme est tunisienne en tunisie mariage pour mars voila je pense tt t'avoir dit si tu veut plus de renseignement je suis dispo bye

                        Comment

                        • grain2beauté
                          Utilisateur exclu
                          • May 2007
                          • 2164
                          • نهج: فوق راسي ر يشة

                          #13
                          الحلال بيـّن و الحرام بيـّن
                          Envoyé par Léo82
                          A mon avis il n'y a pas l'ombre d'un problème

                          Tu sais, je ne sais pas où est-ce que tu es allée chercher l'idée que les convertis sont bornés mais à mon sens un converti est quelqu'un qui a découvert l'islam à travers des gens modérés qui accordent plus d'importance à la politesse, à la morale, à l'intégrité qu'à la barbe ou à l'obsession de tout interdire.

                          Donc cet homme a déjà aimé notre religion, c'est un grand pas. Avec conviction pas avec un lavage de cerveau. je pense que le fait qu'il prenne encore un verre de temps en temps est plus une habitude et une culture parce qu'en France le vin est dit "de table" c'est à dire quel'on se saoule pas comme les arabes le font.


                          au oui? ils ne se saoulent pas comme 'les arabes' le font?

                          selon toi il n y a que les arabes qui se saoulent?

                          pourquoi ça? le vin est arabe d'origine ? ou parce que toi t'es pas Arabe!!? dans ce cas, hmm, je vois.



                          Envoyé par Léo82
                          Le fait de te demander de passer la nuit peut être que pour lui son intention est bonne : il ne cherche pas à faire un truc illicite mais plutôt continuer à vivre comme il le faisait.

                          Moi-même je suis musulman pratiquant et ça ne me dérange pas d'inviter ou être invité tant que tout se passe dans un cadre correct.
                          Tant que l'on sait qu'on ne fait rien qui soit en contradiction avec les normes de la religion qui sont faites, doit-on le rappeler, pour nous protéger et non pas pour le fun.


                          dis donc pratiquant :
                          en se mettant à la place de ce couple; donc on comprend que ça te dérange pas de passer la nuit chez une femme qui n'est pas de ton sang ou de l'inviter inversement passer la nuit chez toi?

                          tu appliques quel islam billah ?
                          un islam façonné à ta propre mesure et dicté par toi même??

                          pourtant c'est pas ça le standard en islam, depuis l'époque de notre prophète S.AAWS

                          peut être c'est ta propre façon de vivre à toi;
                          mais au moins il faut pas embellir ce genre de gaffe et le diffuser aux autres quand ils sont confus, en prétendant que ceci est sans gène ceci est tolérable, que ça fait rien etc etc

                          si dans plusieurs hadith l'islam dit que, arrivés à un certain âge on doit mettre dans des lits séparés les frères et soeurs, on va pas maquiller les choses aujourd'hui et dire qu'il y a pas de mal à ce qu'un musulman pratiquant ou pas pratiquant invite ou s'invite de surcroît chez une femme pour passer la nuit ensemble.

                          قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : مروا أبناءكم بالصلاة لسبع واضربوهم عليها لعشروفرقوا بينهم في المضاجع

                          non monsieur , ça n'existe pas chez des musulmans qui se respectent de passer la nuit seuls entre femme et homme sous un même toit sans être mariés ;
                          seuls les gens sans références morales le font




                          kira _sama, t'as raison et t'as très bien fait de te poser ces questions, je te félicite pour cette pudeur et cette logique , t'as bien fait d'expliquer à cet homme ses limites, qu'il soit converti ou musulman, la règle ne change pas à ce sujet, le haram est clair et le halal est clair;

                          pas besoin d'embellir les choses illicites pour satisfaire certaines mentalités qui au nom d'ouverture se la jouent soit disant modernistes, cool, pas bornés, etc.. etc ...


                          et surtout t'as bien fait de venir en discuter ici pour te mettre les idées au clair et faire le point. et c'est toujours à toi de voir. bonne chance et plein de bonheur

                          Comment

                          • salim3100
                            Nouveau
                            • Nov 2011
                            • 19

                            #14
                            je suis tout a fait daccord avec toi grain2beaute ;-) la tout est dit
                            Envoyé par grain2beauté
                            الحلال بيـّن و الحرام بيـّن


                            au oui? ils ne se saoulent pas comme 'les arabes' le font?

                            selon toi il n y a que les arabes qui se saoulent?

                            pourquoi ça? le vin est arabe d'origine ? ou parce que toi t'es pas Arabe!!? dans ce cas, hmm, je vois.





                            dis donc pratiquant :
                            en se mettant à la place de ce couple; donc on comprend que ça te dérange pas de passer la nuit chez une femme qui n'est pas de ton sang ou de l'inviter inversement passer la nuit chez toi?

                            tu appliques quel islam billah ?
                            un islam façonné à ta propre mesure et dicté par toi même??

                            pourtant c'est pas ça le standard en islam, depuis l'époque de notre prophète S.AAWS

                            peut être c'est ta propre façon de vivre à toi;
                            mais au moins il faut pas embellir ce genre de gaffe et le diffuser aux autres quand ils sont confus, en prétendant que ceci est sans gène ceci est tolérable, que ça fait rien etc etc

                            si dans plusieurs hadith l'islam dit que, arrivés à un certain âge on doit mettre dans des lits séparés les frères et soeurs, on va pas maquiller les choses aujourd'hui et dire qu'il y a pas de mal à ce qu'un musulman pratiquant ou pas pratiquant invite ou s'invite de surcroît chez une femme pour passer la nuit ensemble.

                            قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : مروا أبناءكم بالصلاة لسبع واضربوهم عليها لعشروفرقوا بينهم في المضاجع

                            non monsieur , ça n'existe pas chez des musulmans qui se respectent de passer la nuit seuls entre femme et homme sous un même toit sans être mariés ;
                            seuls les gens sans références morales le font




                            kira _sama, t'as raison et t'as très bien fait de te poser ces questions, je te félicite pour cette pudeur et cette logique , t'as bien fait d'expliquer à cet homme ses limites, qu'il soit converti ou musulman, la règle ne change pas à ce sujet, le haram est clair et le halal est clair;

                            pas besoin d'embellir les choses illicites pour satisfaire certaines mentalités qui au nom d'ouverture se la jouent soit disant modernistes, cool, pas bornés, etc.. etc ...


                            et surtout t'as bien fait de venir en discuter ici pour te mettre les idées au clair et faire le point. et c'est toujours à toi de voir. bonne chance et plein de bonheur

                            Comment

                            • grain2beauté
                              Utilisateur exclu
                              • May 2007
                              • 2164
                              • نهج: فوق راسي ر يشة

                              #15
                              Envoyé par salim3100
                              alors le certificat de convertion lui seras demande pour le mariage il en as besoin auusi pour etre enterre dans un cimetiere musulman etc .... beaucoup de demarches pour l'obtenir mais pas impossible

                              de mon cote pour ma convertion j'ai bien pris le temp d'apprendre la religion puis j'avais la chance d'avoir une mosquee qui apprenai au enfant et j'ai beaucoup ete a ces cours en ce qui concerne mes lectures le coran, el-morchid apprend la priere, le guide du musulman ( abu bakr jâbir al-jazâ'irî ) tres bon livre , la citadelle du musulman etc
                              pour mon entourage il est tres varie chretien musulman peut importe et ma future femme est tunisienne en tunisie mariage pour mars voila je pense tt t'avoir dit si tu veut plus de renseignement je suis dispo bye



                              et moi je salue ton courage, ta foi ferme et ta bonne volonté et je te souhaite une vie conjugale heureuse auprès de ta femme. Bienvenue à toi dans la religion de la vérité et de la lumière, et que la Clémence de Dieu ainsi que son Paradis te soient accessibles pour l'éternité enchallah.
                              que Dieu nous guide tous.

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • Il boit, Il me dégoute !
                                Bonjour,
                                Je reviens vers vous pour discuter et dire ce qui me rend malade depuis que je suis fiancée.
                                J'ai 28 ans, fiancée depuis quelques mois, je dirai que mes fiançailles étaient de façon traditionnelle. Il ne vient pas de loin, de bonne famille.. Jusqu'à aujourd'hui je ne peux...
                                04-12-2011, 08h56
                              • Lui Pardonner?
                                Selem,
                                Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site, me retrouvant aujourd'hui en plein questionnement.
                                Voilà, ça fait maintenant presque trois ans que je suis en couple, les sentiments sont devenus de plus en plus forts et notre relation plus sérieuse, il me parle de mariage, depuis...
                                09-09-2011, 01h25
                              • Toujours de la rancoeur au fond de moi
                                Bonjour à tous ,
                                Mon petit retour après quelques semaines , pour ceux qui m'auront lu dans mon autre post j'ai accouché de ma petite Sarah le 5 aout
                                Alors en ce qui concerne ma relation avec mon mari c'est pas fameux du tout .
                                Il a visiblement cessé d'aller tchatcher et raconter...
                                15-09-2011, 09h30
                              • belle histoire d'amour française / tunisien mais problème...
                                Bonjour

                                Désolée mon histoire est longue mais j'ai besoin de votre aide...lisez bien chaque détail...

                                Je viens de découvrir votre forum et je voulais vous raconter mon histoire, si vous pouvez me donner un avis extérieur, ce serait cool.

                                Je suis Française...
                                23-09-2005, 13h05
                              • parler ou ne rien dire ?
                                Je ne pensais pas qu'un jour je viendrais poster sur un forum pour y recueillir des points de vues des témoignages ou autre .
                                Je ne suis pas ici pour être jugée !!
                                Je suis ici pour vider mon sac comme on dit .
                                Mariée depuis deux ans tout va presque pour le mieux .
                                Nous nous...
                                22-07-2011, 08h54

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...