cette regle que vous semblez annoncer, pouvez vous me l'expliquer?

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • choco-blanc
    Utilisateur exclu
    • Jun 2011
    • 259

    cette regle que vous semblez annoncer, pouvez vous me l'expliquer?

    bonjour a tous,

    voila depuis que j'ai rejoins ce forum (que je kiff d'ailleurs car j'apprend pas mal de choses loool)
    eh bien j'ai remarqué que vous les tunisiens (attention je veux pas généraliser ), mais dans certains sujets, vous dites assez souvent qu'au bout d'un an de relation de couple, si l'homme n'a pas fait sa demande c'est mauvais signe.
    euh.. c'est une regle chez vous? loooool

    parce que dans dautres sujets (qui parle notamment du meilleur moment dans la vie d'un homme pour se marier) vous parlez tous de pas avant 30ans, le temps qu'il termine ses etudes et se fasse une tite situation...
    mais dans ce cas , si en homme est en couple avec une femme depuis plus d'un an, ne lui a pas fait sa demande, et a 27ans par exemple, dans ce cas, la nana elle doit se dire que c'est mort? loooool

    non j'déconne , nan mais pourquoi certains disent (et je l'ai aussi entendu par des amies tunisiennes) qu'au bout d'un an si l'homme n'a pas fait sa demande c'est mort?
  • Léo82
    Fidèle
    • Aug 2011
    • 4041
    • Somewhere over the rainbow

    #2
    Pour moi il faut minimum 5 ans

    Comment

    • choco-blanc
      Utilisateur exclu
      • Jun 2011
      • 259

      #3
      pour moi 1an ça fait trop juste... c'est pour ça je pose cette question,
      car ça me surprend ! looool

      Comment

      • einherjar
        Utilisateur exclu
        • May 2009
        • 5711
        • Devant toi

        #4
        Non, ce n'est pas une règle établie culturellement parlant, mais c'est ce que pas mal de filles qui veulent se marier trop vite ont comme idéal.

        Comment

        • choco-blanc
          Utilisateur exclu
          • Jun 2011
          • 259

          #5
          Envoyé par einherjar
          Non, ce n'est pas une règle établie culturellement parlant.
          déjà c'est une bonne chose ! looool

          mais pourquoi pas mal de gens disent cela alors ?
          (suis en mode curieuse et tant que j'aurais pas la reponse finale je resterais curieuse ! loooool)

          Comment

          • mamou
            éternelle rebelle
            • May 2004
            • 3268

            #6
            La règle .. c'est qu'il ne DEVRAIT ( et j'insiste là-dessus) pas y avoir de règle .. MAIS de nos jours bien connaître une personne ça prend du temps .. pas mal de temps .. MAIS ça dépend aussi du caractère des gens .. jouer franc jeu et dès le départ (et ceci mutuellement) c'est plus facile que de toujours porter des gants voir des masques .. donc en ce sens il devient (je crois)plus facile de connaître quelqu'un ..


            Malheureusement, il y a le phénomène de la pression sociale et ça n'aide en rien un couple à ''se positionner'' ..

            Comment

            • Léo82
              Fidèle
              • Aug 2011
              • 4041
              • Somewhere over the rainbow

              #7
              Envoyé par choco-blanc
              déjà c'est une bonne chose ! looool

              mais pourquoi pas mal de gens disent cela alors ?
              (suis en mode curieuse et tant que j'aurais pas la reponse finale je resterais curieuse ! loooool)
              Ceux qui disent ça c'est le genre de filles qui a connu une vingtaine de mecs avant et à 30 ans, lorsque son horloge biologique commence à crier, croise le premier inconnu en bonne situation, lui tombe dessus et lui dis : tu as 6 mois pour venir demander ma main !!

              Comment

              • einherjar
                Utilisateur exclu
                • May 2009
                • 5711
                • Devant toi

                #8
                Envoyé par choco-blanc
                déjà c'est une bonne chose ! looool

                mais pourquoi pas mal de gens disent cela alors ?
                (suis en mode curieuse et tant que j'aurais pas la reponse finale je resterais curieuse ! loooool)
                Parce que c'est ce qu'ils veulent. C'est une sorte d'idéal. Toutefois entre ce que les gens veulent et leurs moyens, entre leur idéal et la réalité, ce n'est pas toujours aussi aisé.

                Comment

                • Ne$$$
                  Fidèle
                  • May 2006
                  • 3816
                  • VeNuS

                  #9
                  Envoyé par Léo82
                  Pour moi il faut minimum 5 ans
                  5 ans avant le mariage ou avant de demander la main??????



                  En ce qui concerne ton sujet choco-blanc, il est vrai que la demande se fait en fonction de la disponibilité des personnes concerné, si par exemple l' homme n'est pas en mesure de demander la main car il n'est pas pret financièrement, il n'as pas fini ses études, il n'est pas prêt psychologiquement cela peut se comprendre, certaines accepteront, d'autres moins !
                  Cependant, si 4 ns après il n' y a toujours rien, ni fiançailles, ni mariage, ni discutions concernant ceci et encore moins même pas les présentations des belles familles c'est qu'il y a un hic quelque part !!!!

                  Comment

                  • grain2beauté
                    Utilisateur exclu
                    • May 2007
                    • 2164
                    • نهج: فوق راسي ر يشة

                    #10
                    Envoyé par choco-blanc
                    bonjour a tous,

                    voila depuis que j'ai rejoins ce forum (que je kiff d'ailleurs car j'apprend pas mal de choses loool)
                    eh bien j'ai remarqué que vous les tunisiens (attention je veux pas généraliser ), mais dans certains sujets, vous dites assez souvent qu'au bout d'un an de relation de couple, si l'homme n'a pas fait sa demande c'est mauvais signe.
                    euh.. c'est une regle chez vous? loooool

                    parce que dans dautres sujets (qui parle notamment du meilleur moment dans la vie d'un homme pour se marier) vous parlez tous de pas avant 30ans, le temps qu'il termine ses etudes et se fasse une tite situation...
                    mais dans ce cas , si en homme est en couple avec une femme depuis plus d'un an, ne lui a pas fait sa demande, et a 27ans par exemple, dans ce cas, la nana elle doit se dire que c'est mort? loooool

                    non j'déconne , nan mais pourquoi certains disent (et je l'ai aussi entendu par des amies tunisiennes) qu'au bout d'un an si l'homme n'a pas fait sa demande c'est mort?
                    Elle parle d'HOMME.

                    Comment

                    • choco-blanc
                      Utilisateur exclu
                      • Jun 2011
                      • 259

                      #11
                      loool léo, oui beaucoup de nanas le disent mais j'ai aussi entendu des amis tunisiens dire ça, je leur ai demandé comment en 1an ils peuvent connaitre suffisamment leur copine, pour se dire c'est ma femme pour la vie qui est avec moi ...

                      ils m'ont répondu que, déjà, ils le sentent assez vite ça dans la relation, et qu'apres ça sert a rien de laisser le temps passer en sachant qu'ils ont déjà trouvé leur moitié..

                      je suis assez d'accord avec toi einherjar, ça met plus de temps en général , donc mieux vaut ne pas se mettre de temps limite ! lool

                      meme si c'est une sorte d'idéal, je pense toujours que ça reste court un an pour connaitre bien la personne avec qui on est , meme si on est persuadé que c'est notre moitié, et meme si on voit cette personne h24 et 7j/7..

                      Comment

                      • Ne$$$
                        Fidèle
                        • May 2006
                        • 3816
                        • VeNuS

                        #12
                        Envoyé par einherjar
                        Non, ce n'est pas une règle établie culturellement parlant, mais c'est ce que pas mal de filles qui veulent se marier trop vite ont comme idéal.
                        se marier trop vite, pas spécialement, mais je ne vois pas l' intérêt de s’éterniser avec une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut ni l'objectif même de la relation !

                        Comment

                        • choco-blanc
                          Utilisateur exclu
                          • Jun 2011
                          • 259

                          #13
                          Envoyé par Ne$$$
                          5 ans avant le mariage ou avant de demander la main??????



                          En ce qui concerne ton sujet choco-blanc, il est vrai que la demande se fait en fonction de la disponibilité des personnes concerné, si par exemple l' homme n'est pas en mesure de demander la main car il n'est pas pret financièrement, il n'as pas fini ses études, il n'est pas prêt psychologiquement cela peut se comprendre, certaines accepteront, d'autres moins !
                          Cependant, si 4 ns après il n' y a toujours rien, ni fiançailles, ni mariage, ni discutions concernant ceci et encore moins même pas les présentations des belles familles c'est qu'il y a un hic quelque part !!!!
                          pour ce que j'ai souligné la oui ça ça serait pas normal, y'aurait un soucis, surtout si y'a eu aucune présentations aux belles familles ...

                          Comment

                          • Léo82
                            Fidèle
                            • Aug 2011
                            • 4041
                            • Somewhere over the rainbow

                            #14
                            Pour répondre à Ness : demander sa main ou se marier c'est la même chose pour moi, c'est un engagement devant les familles. D'ailleurs je ne vois pas l'utilité de Khotba, un mariage directement c'est mieux, ou encore une période de 3 mois séparant khotba et mariage.

                            Bien maintenant pour revenir au sujet : ce n'est pas une voiture qu'on achète, c'est une femme avec qui on va partager toute une vie, alors prétendre connaître quelqu'un en seulement un an... ça me paraît dénudé de sens.

                            4 à 5 ans. Au bout de 2 ans déjà on sait s'il y a des divergences capitales. Passé la deuxième année, on commence les tests : est-ce que je suis fait pour elle et elle pour moi ? Sommes-nous heureux ensemble ? Sommes-nous inséparables ?

                            Bien sûr si tu dis ça à une femme qui a 30 ans, ce sera pas possible !! Je parle d'une fille de moins de 25 ans.

                            Comment

                            • Ne$$$
                              Fidèle
                              • May 2006
                              • 3816
                              • VeNuS

                              #15
                              Envoyé par choco-blanc
                              loool léo, oui beaucoup de nanas le disent mais j'ai aussi entendu des amis tunisiens dire ça, je leur ai demandé comment en 1an ils peuvent connaitre suffisamment leur copine, pour se dire c'est ma femme pour la vie qui est avec moi ...

                              Pour répondre à cela, les couples mariés même après 23 ans se mariage se trouvent de nouvelles choses qu'ils n'avaient jamais remarqué auparavant...on peut passer une vie entière avec une personne sans vraiment la connaitre totalement, encore faut il qu'elle se connaisse parfaitement elle même !!!!!!

                              Et pour ce qui est du côtoiement avant le mariage, ils y a des couples traditionnel qui font cella à l ancienne ( dans le sens ou ils ne sortent même pas ensemble, ils vont direct demander la main) qui sont donc marié et se portent bien, ils vivent avec leur ressemblances et leur différences tout n fesant des concessions et en s'adaptant l' un à l' autre. Je ne suis pas spécialement pour ce type là mais pas pour l'eternisation non plus...autant vivre en concubinage à ce moment là pourquoi passer par un acte de mariage, c'est tellement pluuuuuuuuuuus simple !

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • La différence d'âge dans un couple
                                Souvent a l occassion de promenade ,nous croisons des couples formés d hommes et de femmes qui presentent une particularité qui parfois nous enchante ,parfois nous choque ou nous laisse indifferend
                                je veux bien sur comme precisé dans le titre parler de leur difference d age
                                Cette vision...
                                27-12-2006, 10h55
                              • Dix bonnes raisons d'avaler
                                J'ai trouvé ça en surfant sur internet...

                                1 Cela prolonge le plaisir de l'homme lors du meilleur moment de la fellation, l'éjaculation. Cela évite une rupture du contact avec la bouche, ses mouvements et sa chaleur. Lorsqu'une femme fait une fellation à un homme, c'est normalement un...
                                15-09-2006, 14h39
                              • j'ai une autre dans ma vie;tu dois vivre avec
                                Que fairez vous (les filles) si vous vous trouvez dans une situation ou votre copin fait une autre connaissance alors que vous etes toujours ensemble...et qu'il demande d'accepter son existance dans la relation comme quoi il ne sais plus quoi faire ni prendre une decision ?

                                Acceperiez...
                                23-08-2006, 12h04
                              • Les esprits amoureux, ça existe!!!
                                Mon sujet va vous paraitre peut être, farfelu et paranormal, mais je vous assure que le phénomène existe, je l'ai vécu, et pas mal de personne le vivent aussi, des fois sans même s'en rendre compte.

                                Il faut dire que, auparavant, je ne croyais pas à ce genre de choses, je ne savais...
                                11-06-2011, 17h36
                              • Question sensible
                                Salut les filles
                                Je voudrais vous poser une petite question
                                Imaginez que vous êtes en couple, que tout va bien avec celui que vous aimez, vous n'avez pas de problèmes hamdoulah, la complicité et l'amour sont toujours là!!
                                Mais ou est le problème???
                                Imaginez un jour,...
                                23-02-2006, 20h10

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...