taches ménagères pour les hommes!!

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • bibi_b
    Nouveau
    • Jan 2012
    • 10

    taches ménagères pour les hommes!!

    Bonsoir à tous,

    Souvent je viens faire un tour sur le forum mais c'est la première fois que je poste.

    C'est par rapport à ma soirée d'hier, je suis mariée et j'ai invité un couple d'ami et mon beau frère et sa femme.
    j'aime bien recevoir et mon mari m'aide beaucoup à la maison il cuisine avec moi et on fait le ménage ensemble....

    Quand on parlait de ça à la soirée, ça leur paraissait bizarre, il disait qu'aider c'est une chose mais que partagé les taches équitablement n'etait pas concevable

    Pour ma part vu qu'on travail tout les deux on partage tout équitablement que ce soit les dépenses à la maison ou les taches ménagères.

    Vos avis sur le sujet?
  • linuxius
    Fidèle
    • Nov 2007
    • 4720
    • تزها تونس يا العالي و تزها ليام

    #2
    normal je trouve d'aider .

    Comment

    • jasmine-sarah
      Actif
      • Jun 2011
      • 1585

      #3
      t as trouvez un mari en or, une perle rare !!!!!! garde le bien et n'écoute pas les gens
      il a été élevez par quelqu un qui a su lui donnez de bonne valeurs

      Comment

      • einherjar
        Utilisateur exclu
        • May 2009
        • 5711
        • Devant toi

        #4
        Pourquoi pas... ça me semble tout à fait concevable et même recommandable de partager équitablement les tâches ménagères au sein du couple, sachant que tous deux vous travaillez.

        Comment

        • bibi_b
          Nouveau
          • Jan 2012
          • 10

          #5
          Envoyé par jasmine-sarah
          t as trouvez un mari en or, une perle rare !!!!!! garde le bien et n'écoute pas les gens
          il a été élevez par quelqu un qui a su lui donnez de bonne valeurs
          merci, je pense aussi
          mais je dois avouer que je ne vois pas la vie de couple autrement

          Comment

          • domi1315
            Fidèle
            • Apr 2006
            • 4907
            • au soleil

            #6
            Envoyé par linuxius
            normal je trouve d'aider .
            C'est justement la question qu'elle pose : pour l'homme s'agit il d'aider (comme si les tâches ménagères revenaient à la femme seulement et qu'elle pourrait demander de l'aide à son mari) ou s'agit il de considérer qu'il y va de la responsabilité des deux . Du coup il ne s'agit plus "d'aider" mais de "partager" à parts égales.

            Ca peut paraître juste une nuance mais ce n'est pas le cas car dans le premier cas l'homme ne se sent pas véritablement impliqué , pas de la même façon en tous cas .

            Comment

            • bibi_b
              Nouveau
              • Jan 2012
              • 10

              #7
              Envoyé par domi1315
              C'est justement la question qu'elle pose : pour l'homme s'agit il d'aider (comme si les tâches ménagères revenaient à la femme seulement et qu'elle pourrait demander de l'aide à son mari) ou s'agit il de considérer qu'il y va de la responsabilité des deux . Du coup il ne s'agit plus "d'aider" mais de "partager" à parts égales.

              Ca peut paraître juste une nuance mais ce n'est pas le cas car dans le premier cas l'homme ne se sent pas véritablement impliqué , pas de la même façon en tous cas .


              exactement !!!!!!!!!!!!
              Au fait je ne vais pas lui dire merci parcequ'on fait ensemble le menage je trouve que c'est un devoir pour lui aussi....
              Et lui pareil dieu merci
              mais vu la reaction de mes invités je voulais savoir l'avis publique

              Comment

              • slav
                Fidèle
                • Jul 2010
                • 2585

                #8
                Envoyé par bibi_b
                merci, je pense aussi
                mais je dois avouer que je ne vois pas la vie de couple autrement
                Et vous allez au souk, chacun tient le couffin d'un coté ?
                Et quand vous demenagez , chacun porte le meme poids ( par souci d'equité) et quand tu seras ( ou tu l'es ) enceinte , il porte la moitié de ton bébé ...aussi par souci d'egalitarisme ?

                Non , la vie de couple est possible autrement : sans calcul et sans comptabilité à chaque fois , en fixant des domaines ou chacun excelle sans se bousculer et sans faire de la vie une opération résolue avec une calculatrice et un comptable à coté.

                J'aide quand elle en a besoin et sans demander des comptes et comme je peux mais sans arriére pensée...yezziwna men takssir erras et arretons les complexes d'inferiorité..si vous voulez preservez votre couple : oublier de faire des comptes chaque 10 min sur qui a fait quoi et si c'est egale ou pas ( deja qu'on n'a pas les memes competences , la meme energie , les memes predispositions dependamment de l'activité en question ).

                Une femme pareille qui me rabache à chaque instant ces soucis d'egalitarisme , je m'en vais , je n'aime pas qu'on m'etouffe...

                Comment

                • einherjar
                  Utilisateur exclu
                  • May 2009
                  • 5711
                  • Devant toi

                  #9
                  Envoyé par domi1315
                  C'est justement la question qu'elle pose : pour l'homme s'agit il d'aider (comme si les tâches ménagères revenaient à la femme seulement et qu'elle pourrait demander de l'aide à son mari) ou s'agit il de considérer qu'il y va de la responsabilité des deux . Du coup il ne s'agit plus "d'aider" mais de "partager" à parts égales.

                  Ca peut paraître juste une nuance mais ce n'est pas le cas car dans le premier cas l'homme ne se sent pas véritablement impliqué , pas de la même façon en tous cas .

                  Je sais pertinemment que ceci est adressé à linuxius, mais je me permet quand même d'y répondre.

                  L'explication est que de plus en plus d'hommes se sentent impliqués et volontaires dans le partage des tâches ménagères, car les hommes d'aujourd'hui ne sont pas les hommes d'hier. Naguère, parmi les générations qui nous ont précédés, c'était plutôt les hommes qui travaillaient au sein du couple, c'était eux qui portaient le pantalon, comme on dit et les femmes ne cherchaient pas beaucoup à percer dans leur carrière. Les hommes avaient suffisamment les moyens pour subvenir à toute la famille. Le travail des femmes était les tâches ménagères.

                  Aujourd'hui, la vie n'est plus ce qu'elle était. Les hommes n'ont pas assez pour subvenir à eux seuls aux besoins d'une famille. Ce qui fait que tous deux travaillent. En plus de cela, les femmes se sont émancipées et les hommes ont appris à ne dépendre que d'eux mêmes, puisque pas mal d'entre eux ont passé quelques années seuls à faire leur propre cuisine et les tâches ménagères, bien avant de se marier. C'est devenu une habitude. Parmi ces hommes qui sont sorti tôt du foyer familial et, par la même occasion, ont coupé le cordon ombilical au bon moment, certaines tâches leur sont devenues même un plaisir. Une fois marié, le partage se fait de lui-même.

                  Comment

                  • bibi_b
                    Nouveau
                    • Jan 2012
                    • 10

                    #10
                    Envoyé par slav
                    Et vous allez au souk, chacun tient le couffin d'un coté ?
                    Et quand vous demenagez , chacun porte le meme poids ( par souci d'equité) et quand tu seras ( ou tu l'es ) enceinte , il porte la moitié de ton bébé ...aussi par souci d'egalitarisme ?

                    Non , la vie de couple est possible autrement : sans calcul et sans comptabilité à chaque fois , en fixant des domaines ou chacun excelle sans se bousculer et sans faire de la vie une opération résolue avec une calculatrice et un comptable à coté.

                    J'aide quand elle en a besoin et sans demander des comptes et comme je peux mais sans arriére pensée...yezziwna men takssir erras et arretons les complexes d'inferiorité..si vous voulez preservez votre couple : oublier de faire des comptes chaque 10 min sur qui a fait quoi et si c'est egale ou pas ( deja qu'on n'a pas les memes competences , la meme energie , les memes predispositions dependamment de l'activité en question ).

                    Une femme pareille qui me rabache à chaque instant ces soucis d'egalitarisme , je m'en vais , je n'aime pas qu'on m'etouffe...

                    Bah t'aura alors que la femme que tu mérite..... non mais je vous jure des fois

                    Quand au déménagement bien sur que je porte aussi lors des déménagements d'ailleurs qui c fait il y a pas si longtemps.
                    Ce n'est pas une question d'excéler ou pas puisque sais tu que être bon en ménage n'est pas un domaine dont on aime être bon...... et je connais beaucoup d'homme très viril qui sont maniaque de propreté.

                    Enfin bref pour ma part les taches ménagère sont des taches de tout les jours, tout comme le travail, si je dois rentrer a 18h pour après me taper bouffe et ménage seule je pense que je péterais rapidement un câble (je parle pour ma part apres)

                    et je ne pense pas que je parle la d'une égalité des sexes mais plutôt d'une vie commune je suis dans le forum vie de couple ou bien dans le rubrique homme frustré????!!!!!!!

                    Bref je suis aussi à a recherche de ce genre d'avis à vrai dire c'est assez intéressant

                    Comment

                    • bibi_b
                      Nouveau
                      • Jan 2012
                      • 10

                      #11
                      Envoyé par einherjar
                      Je sais pertinemment que ceci est adressé à linuxius, mais je me permet quand même d'y répondre.

                      L'explication est que de plus en plus d'hommes se sentent impliqués et volontaires dans le partage des tâches ménagères, car les hommes d'aujourd'hui ne sont pas les hommes d'hier. Naguère, parmi les générations qui nous ont précédés, c'était plutôt les hommes qui travaillaient au sein du couple, c'était eux qui portaient le pantalon, comme on dit et les femmes ne cherchaient pas beaucoup à percer dans leur carrière. Les hommes avaient suffisamment les moyens pour subvenir à toute la famille. Le travail des femmes était les tâches ménagères.

                      Aujourd'hui, la vie n'est plus ce qu'elle était. Les hommes n'ont pas assez pour subvenir à eux seuls aux besoins d'une famille. Ce qui fait que tous deux travaillent. En plus de cela, les femmes se sont émancipées et les hommes ont appris à ne dépendre que d'eux mêmes, puisque pas mal d'entre eux ont passé quelques années seuls à faire leur propre cuisine et les tâches ménagères, bien avant de se marier. C'est devenu une habitude. Parmi ces hommes qui sont sorti tôt du foyer familial et, par la même occasion, ont coupé le cordon ombilical au bon moment, certaines tâches leur sont devenues même un plaisir. Une fois marié, le partage se fait de lui-même.
                      Je pense aussi que c'est ce qui c passé ma mére qui etait une femme au foyer trouvait normal de s'occuper de son menage, mais je voyais etant petite la difference avec sa propre soeur qui elle travaillait bah c'etait pas pareil ......

                      Comment

                      • jasmine-sarah
                        Actif
                        • Jun 2011
                        • 1585

                        #12
                        franchement tout rapporté a l égalité
                        on en a jamais parlé nulle part, !
                        pour moi si il m aide de lui même je trouverait sa très bien,
                        je compte travaillez et je ne suis pas une wonder women , un peu d aide n est pas de refus
                        et n y vois aucune arrière pensée, ahhh hier j ai fais la vaisselle alors toi c 'est à ton tour !!!
                        comme tu dis dans un couple on ne compte pas, tout devrait se faire naturellement

                        Comment

                        • einherjar
                          Utilisateur exclu
                          • May 2009
                          • 5711
                          • Devant toi

                          #13
                          Envoyé par bibi_b
                          Je pense aussi que c'est ce qui c passé ma mére qui etait une femme au foyer trouvait normal de s'occuper de son menage, mais je voyais etant petite la difference avec sa propre soeur qui elle travaillait bah c'etait pas pareil ......
                          Je suis d'accord avec slav sur un point ; qu'on ne peut pas partager de manière égalitaire les tâches. Le plus important c'est de s'entendre sur le partage des tâches dès le début... Après si c'est équitable ou pas, ça dépendra des préférences et des dispositions de chacun.

                          Comment

                          • bibi_b
                            Nouveau
                            • Jan 2012
                            • 10

                            #14
                            Envoyé par einherjar
                            Je suis d'accord avec slav sur un point ; qu'on ne peut pas partager de manière égalitaire les tâches. Le plus important c'est de s'entendre sur le partage des tâches dès le début... Après si c'est équitable ou pas, ça dépendra des préférences et des dispositions de chacun.
                            bien sur on parle de couple ce qui m'arrange moi n'arrangera pas une autre personne.....
                            Moi je parlais de mon couple et de mon exemple precis.....
                            Pour moi ça c fait naturellement je sais mieux cuisiner alors je cuisine naturellement sauf quand je suis fatiguée alors soit il fais l'effort soit on mange dehors...

                            pour le reste on s'y mets tout les deux mais il est evident que je ne compterais pas .....

                            Comment

                            • slav
                              Fidèle
                              • Jul 2010
                              • 2585

                              #15
                              Envoyé par bibi_b
                              Bah t'aura alors que la femme que tu mérite..... non mais je vous jure des fois

                              Quand au déménagement bien sur que je porte aussi lors des déménagements d'ailleurs qui c fait il y a pas si longtemps.
                              Ce n'est pas une question d'excéler ou pas puisque sais tu que être bon en ménage n'est pas un domaine dont on aime être bon...... et je connais beaucoup d'homme très viril qui sont maniaque de propreté.

                              Enfin bref pour ma part les taches ménagère sont des taches de tout les jours, tout comme le travail, si je dois rentrer a 18h pour après me taper bouffe et ménage seule je pense que je péterais rapidement un câble (je parle pour ma part apres)

                              et je ne pense pas que je parle la d'une égalité des sexes mais plutôt d'une vie commune je suis dans le forum vie de couple ou bien dans le rubrique homme frustré????!!!!!!!

                              Bref je suis aussi à a recherche de ce genre d'avis à vrai dire c'est assez intéressant
                              1-Merci.Je ne vais pas quand meme me prendre un sac à conseil ou une moralisatrice à deux sous.Ce n'est pas ce que j'attends de ma femme.
                              2-Tu as porté le meme nombre de kilos pour voir si vous etiez egaux ?....il ne s'agit pas de savoir qui a participé à quoi mais comment et selon quoi et c'est la ou mes remarques ont un sens : Chacun a plus de prédispositions que d'autres.Je remarque aussi que t'as vite ignorer mes deux autres remarques : Vous ne prenez que ce qui vous plaise dans la theorie mais je n'ai plus à la démontrer...je passe..
                              3-Si, c'est une question de partage des taches .Moi , je n'aime pas qu'on me bouscule dans mon travail ou qu'on me montre ce que je veux ou peux faire.Je suis un excellent cuisinier et j'ai vecu suffisamment seul pour etre complètement autonome .À la limite , je n'ai pas besoin d'avoir une femme ( un deuxieme homme qui me copie et qui m'imite pour prouver qu'il existe) à mes cotés bech tkassarli rassi sur comment et quoi faire et comment diviser le travail en deux.
                              4-Rabbi maak
                              5-Bah..les frustrés sont plutôt ceux qui me tiennent la calculatrice et ont la manie de nous assermenter chaque minute sur ce qu'il faut faire chaque fois et je n'aime pas ca .
                              6-Sayes ala a3sabek , ce n'est pas en augmentant les points d'interrogations et les exclamations que tu vas me convaincre.Pas plus en me taxant de frustré si je n'adhère pas à une vision égalitariste.

                              J'espere avoir t'aider à y voir autre chose

                              Bonne nuit

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • mon comportement est fautif envers mon mari
                                Salam cheres et chers connectés de marhba , veuillez m"excusez de vous demander vos conseils, vos avis et vos arguments sur mon problème et merci d'avance.
                                Je me présente ,je suis une femme de 25 ans mariée sa fait un an et demi, ce mariage est le fruit d'une histoire d'amour a duré...
                                24-03-2011, 16h53
                              • Demandes bizarres de la part de mon mari
                                Bonjour à tous,
                                Je viens de me marier, et tout est très bien, sauf que mon mari à quelques fois des demandes bizarres: fais moi une pipe ! l'idée en elle même me fait frissonner, mais il est gentil avec moi et il me dit que toutes les femmes mariées le font alors pourquoi pas toi, t'es ma...
                                25-04-2009, 11h46
                              • Besoin de vos avis!
                                Bonjour, J'ai un problème et je veux bien avoir vos conseils.
                                Alors je suis une femme âgée de 30 ans, mariée depuis 2 ans, j'aime mon mari après une grande histoire d'amour lui aussi il m'aime à la folie...Il est généreux me respecte et tout... Mon problème c'est qu'il ne veut pas des...
                                12-04-2011, 12h08
                              • se faire faire des massages quand on est mariés
                                bonjour

                                je veux vos avis par rapport à qqchose qui m'es arrivé il y a 1mois.

                                mon mari est allé en tunisie chez ses parent. il a passé 1 nuit à lhotel pour profiter de la piscine et se detendre hors de la famille.

                                mais quand jlavais apelé quand il etait...
                                15-12-2009, 12h35
                              • Mari dans la cuisine !!!
                                Salut les fille!!!

                                Moi j'adorerais avoir un mari qui m'aide dans les tâches ménagères , je veux dire tout ce ki est ménage et cuisine biensur ....et pourquoi pas ayant des enfants , qu'il s'occupe et m'aide dans leurs éducation....personellemnt si cela ne va pas etre le cas ....bech
                                ...
                                21-11-2005, 11h35

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...