Diminution de peine de prison - تخفيف حكم السجن

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Moi-Meme
    Actif
    • Jul 2007
    • 1532
    • Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.

    Diminution de peine de prison - تخفيف حكم السجن

    السلام عليكم
    عندي مدة، عرضني خبر قانون في دولة عربية يقر بتخفيف حكم السجن لكل محكوم يتم حفظه القرآن خلال فترة اقامته في السجن و ذلك حسب معايير مضبوطة.
    أن عجبتني الفكرة، و أردت طرح الموضوع: ألن يكون أدراج مثل هذا الشرط في قانون العفو التشريعي العام في بلدنا مكسبا للمجتمع و للإسلام. خير من المجرمة السايبين في البلاد بعد آخر عفو.


    En bref, ca parle d une loi pour reduction de la peine de prison (dans certains pays arabes) sous condition que le detenu fini dapprendre par coeur le Coran durant son sejour.
    Bientendu tout une reglement est en place pour gerer ces mesures.
    ..Vous en pensez quoi vous? on fait deja ce genre de graces pour bonne conduite et autres conditions

    Si ca ne tenait qu a moi, j y travaillerait en Tunisie et ajouter un tel decret/loi
  • mamou
    éternelle rebelle
    • May 2004
    • 3268

    #2
    Pour moi c'est ridicule ..

    Je crois plutôt à la réhabilitation .. pas pour tout le monde .. mais c'est possible .. c'est TOUT.
    La religion c'est personnel et donc pas besoin d'envahir tout le monde avec cette notion qui deviendra une règle dont plusieurs criminels vont vouloir se prévaloir sans même qu'on mesure leur vrai degré de récidive au sein de la société civile.

    Bref, espérons que la Tunisie ne sera pas envahie par ce genre de courant. On a assez de merde comme ça je pense.

    Comment

    • Jacques le tunisien
      Super Modérateur
      • Sep 2005
      • 10010
      • Carcassonne (France)

      #3
      Envoyé par mamou
      La religion c'est personnel et donc pas besoin d'envahir tout le monde avec cette notion qui deviendra une règle dont plusieurs criminels vont vouloir se prévaloir sans même qu'on mesure leur vrai degré de récidive au sein de la société civile.

      Bref, espérons que la Tunisie ne sera pas envahie par ce genre de courant. On a assez de merde comme ça je pense.
      Je suis entièrement d'accord avec Mamou.

      Trancher la main d'un voleur, ordonner la lapidation d'une femme s'étant rendue coupable d'adultère constituent heureusement l'exception dans certains pays arabes.

      Une personne incarcérée l'a été soit en vertu du Code Pénal, soit en vertu du Code d'Instruction Criminelle.

      D'accord avec les avocats tunisiens que je fréquente régulièrement, les législations devraient être adaptées en Tunisie. Mais i
      l n'y a rien de commun entre la justice des hommes et la pratique de la religion.

      Je conserve le souvenir très précis d'un détenu ayant été relaxé pour "bonne conduire" et ayant été à l'origine d'une fusillade Place Saint-Lambert à Liège, ayant fait plus de seize victimes. Ces faits sont récents.

      En quoi le fait de lui avoir suggéré d'apprendre le Coran où la Bible aurait-il changé son comportement après sa relaxation ?





      Comment

      • rafikos
        Fidèle
        • Nov 2009
        • 3122
        • Wonderland

        #4
        Très bonne idée, ça nous fera moins de merde dans la rue car apprendre tout le coran par coeur n'est pas chose facile et il y a une très forte chance que ceux qui y arrivent se repentissent réellement.

        J’espère qu'on verra ce courant de plus en plus chez nous et qu'on verra la justice de l'Islam s'appliquer car elle n'a rien avoir avec le christianisme ni la Bible.

        La religion n'est pas seulement personnel, l'Islam organise ta relation personnel avec Dieu oui mais aussi avec la société et notre entourage qui est bien régie par des règles, éliminer toute cette partie de l'Islam n'est qu'une foutaise.

        Il ne faut comparer l'incomparable, le coran a conduit les tribu du Sahara vers la gloire d'une empire qui a illuminé l'humanité pendant des sciécles par contre la bible avait plonger l'europ dans l'ignorance et la ou les scientifiques étaient accusés de blasphème.

        Il ne faut comparer l'incomparable, si en europ ils séparent religion et justice, nous notre religion est notre justice, il ne faut faire des projections fausse.

        Comment

        • Jacques le tunisien
          Super Modérateur
          • Sep 2005
          • 10010
          • Carcassonne (France)

          #5
          Envoyé par Jacques le tunisien

          En quoi le fait de lui avoir suggéré d'apprendre
          le Coran où la Bible aurait-il changé son comportement après sa relaxation ?
          Toute la nuance est dans mes propos...L'auteur des faits que je cite, place Saint-Lambert se nommait Nordine Amrani, mais il n'était pas musulman. Il n'importe que nous sommes tous égaux devant la loi.

          Je te cite un exemple Rafikos : une personne cause un préjudice à un membre de ta famille : tu appliques la Charia ou tu t'en réfères à la justice des hommes ?

          Comment

          • rafikos
            Fidèle
            • Nov 2009
            • 3122
            • Wonderland

            #6
            Envoyé par Jacques le tunisien
            Toute la nuance est dans mes propos...L'auteur des faits que je cite, place Saint-Lambert se nommait Nordine Amrani, mais il n'était pas musulman. Il n'importe que nous sommes tous égaux devant la loi.

            Je te cite un exemple Rafikos : une personne cause un préjudice à un membre de ta famille : tu appliques la Charia ou tu t'en réfères à la justice des hommes ?


            Ta question est incorrecte, la version correcte c'est "Voudrais tu qu'ON (car ce n'est pas la jungle, on ne prend pas justice par nous même) lui applique la charia (pour les musulmans synonyme de justice divine) par le tribunal ou les lois inventés par les humains?

            La réponse c'est : Jacques, pour un musulman si le choix se présente et si c'est possible, c'est automatiquement la justice divine car en étant musulman, il accepte le coran et ses lois automatiquement.

            Si le choix ne se présente pas c'est qu'il ne se présente pas, il vit dans le pays et il ne peux que respecter les lois existants.

            Oui, j'aurais préférer qu'on coupe la main a celui qui a frappé ma soeur puis voler tout son argents et non pas le mettre en prison pour quelque temps pour qu'il resorte aprés refaire la même chose.
            J'aurais aimé qu'on coupe la main a ceux qui ont volé des milliards de notre pays, leur couper la main serait même de la miséricorde...

            Comment

            • einherjar
              Utilisateur exclu
              • May 2009
              • 5711
              • Devant toi

              #7
              C'est une idée plutôt censée... Mais j'aimerai bien savoir quelles sont exactement les mesures qui sont ou seront prises pour faire appliquer ce nouveau règlement.

              Comment

              • ciao
                Fidèle
                • Sep 2006
                • 3286
                • "saint Germain" Tunisie

                #8
                Envoyé par Moi-Meme
                السلام عليكم
                عندي مدة، عرضني خبر قانون في دولة عربية يقر بتخفيف حكم السجن لكل محكوم يتم حفظه القرآن خلال فترة اقامته في السجن و ذلك حسب معايير مضبوطة.
                أن عجبتني الفكرة، و أردت طرح الموضوع: ألن يكون أدراج مثل هذا الشرط في قانون العفو التشريعي العام في بلدنا مكسبا للمجتمع و للإسلام. خير من المجرمة السايبين في البلاد بعد آخر عفو.


                En bref, ca parle d une loi pour reduction de la peine de prison (dans certains pays arabes) sous condition que le detenu fini dapprendre par coeur le Coran durant son sejour.
                Bientendu tout une reglement est en place pour gerer ces mesures.
                ..Vous en pensez quoi vous? on fait deja ce genre de graces pour bonne conduite et autres conditions

                Si ca ne tenait qu a moi, j y travaillerait en Tunisie et ajouter un tel decret/loi
                ça sera trop difficile à appliquer.

                - d'abord il faut préciser les peines pour lesquelles les détenus peuvent bénéficier de ce genre de grâce ( un tueur en série ne peut pas en bénéficier par exemple, d'autres cas seront exemptés aussi)

                - il y a une grande différence entre apprendre le coran et comprendre le coran, parce que apprendre ne veut pas dire automatiquement qu'on a compris les messages saints que nous procure l'islam et le coran.
                ainsi tout détenu peut bien s'efforcer et apprendre le coran sans pour autant rien comprendre et il sera vite relaché sans qu'on peut affirmer qu'il a retenu la leçon.
                سبحان الله
                الحمد لله
                لااله الا الله
                الله أكبر


                Comment

                • rafikos
                  Fidèle
                  • Nov 2009
                  • 3122
                  • Wonderland

                  #9
                  Non mais on dirait que vous négliger l'effort et le temps nécessaire pour arriver à apprendre tout le Coran par coeur, ha wledi fi belkom fi jeme3tin bech wa7ed ya7fedh akther men 6000 aya 3la 9a3da?? ca sans tenir compte que ce n'est pas donnée à tout le monde bech Wa7ed Rabi iwaf9ou fi 7efdh el 9or2an...Lazem tawba nasou7a ou ebti3ad 3al ma3asi ou dou3a2...

                  Celui qui Apprend le coran par coeur mérite bien la reconnaissance vue que c'est un grand achèvement qui aurait bien un effet sur celui qui y réussisse même si son intention n’était pas vraiment de se repentir..

                  Comment

                  • einherjar
                    Utilisateur exclu
                    • May 2009
                    • 5711
                    • Devant toi

                    #10
                    Envoyé par rafikos
                    Non mais on dirait que vous négliger l'effort et le temps nécessaire pour arriver à apprendre tout le Coran par coeur, ha wledi fi belkom fi jeme3tin bech wa7ed ya7fedh akther men 6000 aya 3la 9a3da?? ca sans tenir compte que ce n'est pas donnée à tout le monde bech Wa7ed Rabi iwaf9ou fi 7efdh el 9or2an...Lazem tawba nasou7a ou ebti3ad 3al ma3asi ou dou3a2...

                    Celui qui Apprend le coran par coeur mérite bien la reconnaissance vue que c'est un grand achèvement qui aurait bien un effet sur celui qui y réussisse même si son intention n’était pas vraiment de se repentir..
                    Oui, mais un être sans le moindre scrupule, ni la moindre conscience serait surement prêt à l'apprendre par coeur. Le plus important c'est surtout quelles sont ces mesures permettant de savoir si oui ou non, après avoir appris le Coran dans son intégralité, le criminel sera apte à vivre correctement au sein de la société.

                    Comment

                    • rafikos
                      Fidèle
                      • Nov 2009
                      • 3122
                      • Wonderland

                      #11
                      Envoyé par einherjar
                      Oui, mais un être sans le moindre scrupule, ni la moindre conscience serait surement prêt à l'apprendre par coeur. Le plus important c'est surtout quelles sont ces mesures permettant de savoir si oui ou non, après avoir appris le Coran dans son intégralité, le criminel sera apte à vivre correctement au sein de la société.
                      Non mais la on ne parle pas de totalement liberer le criminel une fois qu'il avait appris le Coran, bien sure cela va avec d'autre modalités de surveillance, de jugements...ect....
                      Disons que ca pourrait figurer parmi les programmes de réhabilitations.

                      Comment

                      • einherjar
                        Utilisateur exclu
                        • May 2009
                        • 5711
                        • Devant toi

                        #12
                        Envoyé par rafikos
                        Non mais la on ne parle pas de totalement pardonner le criminel une fois qu'il avait appris le Coran, bien sure cela va avec d'autre modalités de surveillance, de jugements...ect....
                        Disons que ca pourrait figurer parmi les programmes de réhabilitations.
                        Ah mais je ne parlais pas du pardon total. Je suis parti du principe que, puisque la peine sera diminué, le criminel sortira tôt ou tard. Comment pourrions nous savoir que cet homme ou cette femme sera apte à vivre au sein de la société en respectant ses lois et ses membres? C'est ça la question.

                        Comment

                        • rafikos
                          Fidèle
                          • Nov 2009
                          • 3122
                          • Wonderland

                          #13
                          Envoyé par einherjar
                          Ah mais je ne parlais pas du pardon total. Je suis parti du principe que, puisque la peine sera diminué, le criminel sortira tôt ou tard. Comment pourrions nous savoir que cet homme ou cette femme sera apte à vivre au sein de la société en respectant ses lois et ses membres? C'est ça la question.
                          On ne peux le savoir ni le garantir et il n'y a aucun moyen d'être sure à 100% qu'il sera un sage citoyen, nous on ne peux qu'améliorer nos programmes de réhabilitation.

                          Exiger d'apprendre le coran par coeur comme condition de plus pour ce qui existe déja (kima 7osn el soulouk ect...) parait pour moi une très bonne idée pour augmenter les chances d'un repentissement pure et réel, le coran aura absolument un effet sur celui qui le porte dans son coeur même sans tenir compte du sens.

                          Ca vaut le coup absolument...

                          Comment

                          • einherjar
                            Utilisateur exclu
                            • May 2009
                            • 5711
                            • Devant toi

                            #14
                            Envoyé par rafikos
                            On ne peux le savoir ni le garantir et il n'y a aucun moyen d'être sure à 100% qu'il sera un sage citoyen, nous on ne peux qu'améliorer nos programmes de réhabilitation.

                            Exiger d'apprendre le coran par coeur comme condition de plus pour ce qui existe déja (kima 7osn el soulouk ect...) parait pour moi une très bonne idée pour augmenter les chances d'un repentissement pure et réel, le coran aura absolument un effet sur celui qui le porte dans son coeur même sans tenir compte du sens.

                            Ca vaut le coup absolument...
                            C'est pas moi qu'il faut convaincre par rapport à l'idée de l'apprentissage du Coran comme moyen d'améliorer le criminel, mais je ne veux pas voir les choses d'un seul angle de vue. D'ailleurs je suis catégoriquement contre les avis de mamou et de Jacques, mais il faut étudier tous les cas possibles.

                            Comment

                            • Hostel ²
                              Utilisateur exclu
                              • Feb 2009
                              • 7135
                              • Partout

                              #15
                              L'effet perroquet ..

                              C'est insensé, une simple lecture ou apprendre le coran par cœur ne fera pas d'un pédophile un sage citoyen. Surtout que ce pédophile, ce criminel ou autre n'a pas le niveau nécessaire pour comprendre et apprendre le coran.

                              C'est un investissement raté et une mesure trop optimiste, on ne vit plus dans les années 40 Hejri. on est en besoin des psychologues, des institutions de réhabilitation et d'intégration que des leçons de morale et des "recettes" que ne serviront à rien de concret.

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • La politique-les relations humaines
                                Voici longtemps que je n'ai plus ouvert de discussion.

                                Ce dont je m'aperçois, c'est que la libre expression engendre aujourd'hui des propos de plus en plus extrémistes ; que certains membres, ne pouvant résister à la réplique, se font exclure...bêtement...alors qu'ils étaient appréciés.
                                ...
                                28-03-2012, 20h58
                              • le forum n'est plus ce qu'il a été
                                C'est avec amertume que je constate que le forum n'est plus ce qu'il a été
                                j'ai l'impression de déambuler seul dans une maison abandonnée et hantée
                                Que s'est-il passé
                                Ou sont passé

                                Scorpionna
                                faffouta
                                fem.Ns alias lagazania
                                Rasta
                                Ammoula...
                                07-05-2015, 23h57
                              • L'intégration sociale
                                Lorsque je me rends à Paris, j'ai pour habitude de prendre mon déjeuner dans un petit restaurant des environs de Montmartre, tenu par un algérien. Il m'a fait une réflexion qui n'est pas dénuée de fondement.

                                Alors que nous parlions de l'intégration sociale, il s'est pris au pouvoir politique...
                                21-01-2007, 12h30

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...