Les irremplaçables

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Dadda
    Fidèle
    • Nov 2011
    • 2706
    • في الدورة

    Les irremplaçables

    Voici un topic pour les lamentations, الوقوف على الأطلال si on veut.

    On a tous croisé à un moment donné de notre vie des gens qui ont compté pour nous,qu'on a perdu,qu'on n'a plus revu et qu'on regrette surtout d'avoir perdu de vue .

    Ce sont nos parents,nos proches,nos amis,nos amours échoués (je pense pas que nos voisins le sont hein ).....
    Ils sont décédés,partis,occupés par leurs propres soucis...


    On a beau parcouru des kilomètres et vécu des choses mais ces personnes là restent irremplaçables.
    Vous n'êtes pas obligés de dire de qui il s'agit,mais surtout pourquoi ils sont irremplaçables pour vous.

    Ok ok je commence :

    Tu as su extraire mes sourires et fous rires de mes larmes.
    Tu savais être à mon écoute.
    Tu décodais mes états d'âme sans avoir à formuler trop de mots.
    Tu nourrissais mes rêves.
    Tu me prêtais main forte quand je tombais bas.
    Tu es et resteras irremplaçable.....

    A vous les pleurnichards ..
    (ça se voit que je m'ennuie vraiment )
  • zébulon
    Fidèle
    • Dec 2007
    • 2932

    #2

    Comment

    • Meriaman
      Actif
      • Jun 2012
      • 1284
      • Jardins des souvenirs

      #3
      Tu as su extraire mes sourires et fous rires de mes larmes.

      Tu savais être à mon écoute.
      Ma famille et mes amis kima Daddati eli sab7et twassa3 fi belha m3aya
      Tu décodais mes états d'âme sans avoir à formuler trop de mots.

      Tu nourrissais mes rêves.

      Tu me prêtais main forte quand je tombais bas.

      Tu es et resteras irremplaçable.....

      Vous restez l'irremplaçables dans ma vie

      Comment

      • Dadda
        Fidèle
        • Nov 2011
        • 2706
        • في الدورة

        #4
        Good girl Meria ,Thanx

        Comment

        • Sweetprincess
          Marhba Raajkumaree
          • Feb 2011
          • 2643
          • Dans ma tête

          #5
          Moi depuis hier je cherchais quelqu'un d'irremplaçable, peut être c'est à cause de mon humeur, je n'ai trouvé personne enfin je n'ai jamais eu de personne qui respecte ces critères
          Je dirai mes parents juste puisque sont les seuls que peu ou beaucoup je suis certaine qu'ils m'aiment ds ce monde

          Comment

          • Dadda
            Fidèle
            • Nov 2011
            • 2706
            • في الدورة

            #6
            Envoyé par Sweetprincess
            Moi depuis hier je cherchais quelqu'un d'irremplaçable, peut être c'est à cause de mon humeur, je n'ai trouvé personne enfin je n'ai jamais eu de personne qui respecte ces critères
            Je dirai mes parents juste puisque sont les seuls que peu ou beaucoup je suis certaine qu'ils m'aiment ds ce monde
            نسكروا الحانوت و نروحو مالة
            ربي يفضلهملك سويت

            Comment

            • Meriaman
              Actif
              • Jun 2012
              • 1284
              • Jardins des souvenirs

              #7
              Envoyé par Sweetprincess
              Moi depuis hier je cherchais quelqu'un d'irremplaçable, peut être c'est à cause de mon humeur, je n'ai trouvé personne enfin je n'ai jamais eu de personne qui respecte ces critères
              Je dirai mes parents juste puisque sont les seuls que peu ou beaucoup je suis certaine qu'ils m'aiment ds ce monde
              Rabbi y5alihomlek sweet Enfin on est encore en vie et on peut encore rencontrer des irremplaçables

              Comment

              • mmm
                Veteran Marhba
                • Jun 2007
                • 9465
                • ..on line !

                #8
                en première place je ne peux que mettre lui et elle

                Je ne peux passer une journéer sans leurs dire bonjour ou sans embrasser leurs photos sur mon portable (en cachette pour ne éviter les regards des autres), ça fait longtemps (plus d'un mois) que j'ai pas visité ! j'esssaye de soumettre toutes mes décisions à leurs directives et consignes.
                ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

                Comment

                • Nesrine34
                  Fidèle
                  • Oct 2011
                  • 3506
                  • SDF

                  #9
                  @mmm, allah yar7amhoum

                  A mon tour!
                  Je ne réalisais pas que je pouvais te perdre si vide... plus les jours passent, tu me manques encore plus... tu nous manques à nous tous...
                  Ta chérie, t'embrasse à chaque occasion et te dis "allah yar7mik ya papa"... Plus elle grandit, plus elle se demande comment aurait pu être sa vie si tu étais toujours là?

                  Oh Dadda, alech hekka tbakki fiya 3ala sbe7

                  Comment

                  • Léo82
                    Fidèle
                    • Aug 2011
                    • 4041
                    • Somewhere over the rainbow

                    #10
                    Un récit que j'ai rédigé à son attention à elle et elle seule.... L'irremplaçable...


                    1

                    Elle était assise sur ce banc public en face de la mer quand une voiture s’arrêta derrière elle. Absorbée dans ses pensées, elle ne fit pas attention aux bagnoles qui venaient se garer sur la corniche, mais cette fois, une chanson lui parvenait à travers la vitre ouverte de la voiture. Une chanson qu’elle cherchait depuis longtemps. Elle se dit que la chanson passait certainement à la radio, connaissant parfaitement le goût du tunisien moyen en matière de musique.


                    Elle ferma les yeux, savourant ce cadeau venu de nulle part. La chanson la berçait pendant qu’elle regardait les vagues s’écraser sur les roches et l’horizon assombri par des nuages menaçants. Soudain la chanson s’arrêta net. Le conducteur avait-il coupé la radio ? Mais elle l’entendit parler avec son téléphone portable.


                    Il avait une voix grave qui la troubla un peu, mais il était hors de question qu’elle se retourne. Elle continua à regarder la mer, les yeux perdus dans les vagues. La chanson reprit. Ce n’était donc pas la radio ! Ce mec a la chanson qu’elle cherchait. Elle soupira en se disant que ce serait de la folie d’aborder ce parfait inconnu en lui demandant le titre de la chanson. Mais en même temps il fallait qu’elle le sache.


                    Elle entendit la portière s’ouvrir puis se refermer. Des pas s’approchèrent de son banc. Le conducteur la dépassa, ne la regarda même pas, et continua son chemin vers la plage. Les mains dans les poches, il s’arrêta pour contempler la mer.


                    Cinq minutes passèrent et l’étranger se tenait parfaitement immobile comme une statue, puis il revint sur ses pas. Il n’était pas mal, se dit-elle. L’étranger la remarqua, passa devant elle et lança poliment un « Bonjour » tout en continuant son chemin. Elle rassembla son courage et dit : « Excusez-moi ! » il lui sourit et fit en guise de réponse : « Désolé, je ne fume pas ! ».


                    Sombre idiot ! Il y a des mecs comme ça qui se croient vifs d’esprits mais qui se trouvent être de parfaits imbéciles. Inutile d’insister. Manifestement, elle ne saura jamais comment s’intitule cette chanson.


                    Elle entendit la portière de la voiture s’ouvrir et se refermer une nouvelle fois. Mais il ne démarra pas. La musique retentit à nouveau. Une nouvelle chanson qu’elle aimait beaucoup. C’était une compilation choisie avec grand soin. D’où venait ce mec ?


                    C’est alors que la pluie commença à tomber. Et ce n’était pas simplement de la pluie mais un déluge biblique.


                    2

                    Que faisait cette fille assise sur ce banc, sans un truc à manger, sans un truc à écouter, sans un truc à lire ? Il avait remarqué ses cheveux soyeux dès qu’il s’était arrêté ici –ou peut être qu’il s’était arrêté pour elle, il n’en savait rien. Pourquoi il l’avait fuie quand elle l’avait appelé ? Il n’en avait aucune fichtre idée. Parce qu’il avait envie d’être seul en ce moment. Parce qu’il n’avait envie de rien, au juste.


                    En une seconde, la tempête explosa et il plut des cordes. La fille se leva, toute trempée, chercha désespérément un abri, alors il cria « Hé ! » à partir de sa fenêtre. La fille hésita. De toute évidence, monter dans la voiture d’un parfait inconnu n’était pas une idée tentante, mais ne faisait-elle pas, en quelque sorte, le trottoir ?


                    Il ouvrit la portière droite. Ce geste la décida. En une seconde, elle était à l’intérieur. Il appuya sur le bouton pour fermer la vitre. Maintenant ce cauchemar se passait dehors et elle n’en faisait plus partie.


                    Elle murmura un « Merci » et il ne répondit rien. Le silence s’installa. Ils écoutèrent la pluie tambouriner sur le toit de la voiture. Ils regardèrent le monde changer dehors et virent des vagues coléreuses s’écraser sur les roches.


                    Ils n’échangèrent pas un seul mot pendant six minutes. Elle avait le regard perdu à l’extérieur, sans doute cet effet magnétique de la pluie. Il avait les pensées perdues en elle. Trouver un truc à dire n’a jamais été aussi pénible ! Il ne voulait pas qu’elle pense qu’il avait une idée derrière la tête en l’invitant à monter.


                    Son geste avait pour but de secourir cette jeune femme sans plus, alors pourquoi se sentirait-il obligé de lui adresser la parole ?


                    A suivre...

                    Comment

                    • Dadda
                      Fidèle
                      • Nov 2011
                      • 2706
                      • في الدورة

                      #11
                      Envoyé par Nesrine34
                      @mmm, allah yar7amhoum

                      A mon tour!
                      Je ne réalisais pas que je pouvais te perdre si vide... plus les jours passent, tu me manques encore plus... tu nous manques à nous tous...
                      Ta chérie, t'embrasse à chaque occasion et te dis "allah yar7mik ya papa"... Plus elle grandit, plus elle se demande comment aurait pu être sa vie si tu étais toujours là?

                      Oh Dadda, alech hekka tbakki fiya 3ala sbe7
                      Désolée ma chérie tes mots sont touchants.Allah yarhamou wou yarham mawtana elkoll
                      (moi aussi en écrivant les mots là haut je pleurais comme une madeleine.....Il me manque,il restera irremplaçable quoi que je fasse.Mais c'est la vie :( )

                      Comment

                      • Sweetprincess
                        Marhba Raajkumaree
                        • Feb 2011
                        • 2643
                        • Dans ma tête

                        #12
                        Les filles Dadda, Nesrine et Mmm je suis vraiment désolée, ça doit etre dur mais bon c'est la vie allah yar7amhom wyena3emhom wenchalah tetle9aw fel janna yaa *** ! muaaaaaaaah à vous tous et un gros calin gros coooooooooooooooooooooome ça

                        Comment

                        • Nesrine34
                          Fidèle
                          • Oct 2011
                          • 3506
                          • SDF

                          #13
                          Envoyé par Dadda
                          Désolée ma chérie tes mots sont touchants.Allah yarhamou wou yarham mawtana elkoll
                          (moi aussi en écrivant les mots là haut je pleurais comme une madeleine.....Il me manque,il restera irremplaçable quoi que je fasse.Mais c'est la vie :( )
                          et oui, c'est la vie
                          L'ironie dans tout ça... est que tu sens à la fois que la séparation a eu lieu il y a peu de temps, et elle nous parrait lointaine au même temps...

                          Nous savons que c'est la vie mais c'est dur

                          Comment

                          • Dadda
                            Fidèle
                            • Nov 2011
                            • 2706
                            • في الدورة

                            #14
                            @mmm: Allah yarhamhom.

                            Qu'ils puissent être fiers de toi là où ils sont....Que ta voie soit illuminée par leur douce mémoire....Que tu retrouves le sourire à chaque pensée destinée à eux

                            Comment

                            • Dadda
                              Fidèle
                              • Nov 2011
                              • 2706
                              • في الدورة

                              #15
                              @Léo: Humm,tu vas conquérir encore le cœur de deux ou trois autres marhabiennes par cet écrit! Coquin!! (j'attend la suite )

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • OpenOffice.org (OOo)
                                J'ai trouvé ce dossier sur internet, j'ai envie de le partager avec vous :

                                17 astuces pour en faire plus avec OpenOffice.org

                                Comme Microsoft Office, la suite bureautique gratuite OpenOffice.org est complète et solide. Elle recèle nombre de secrets, et les astuces qui facilitent...
                                19-06-2008, 00h10
                              • une pensée.....
                                من أنا أو من نحن ؟

                                سؤال قد يخالج مخيلتنا أحيانا في لحظة تامل, في عنادٍ مع الأخر

                                أنا تونسي
                                أعرفها ونعرفها وتعرفونها

                                لكن هل عرفنا ما تختزله الحروف من معاني والكلمة من رمز وفخر؟

                                أنا القرطاجي الذي أسس أعظم ديمقراطيةٍ في التاريخ القديم بشهادة
                                ...
                                24-06-2009, 18h43
                              • Désenchanté
                                Désenchanté

                                Pourquoi ton corps n'est-il plus près de moi au petit jour ?
                                Depuis que tu es partie, mon cœur meurtri s'est arrêté
                                de battre, hanté par ton fantôme à ses côtés.
                                Pourquoi m'as-tu quitté encore une fois mon amour ?

                                Désenchanté, face au reflet...
                                31-01-2010, 21h06
                              • Mimi minoucha
                                un article drole que j ai lu ,je partage avec vous.


                                Je suis une Mimi Minoucha et je le vis bien…

                                Enfin je ne parle pas de moi, mais de ces filles aux noms bizarres qui foisonnent sur l’outil n°1 de tout révolutionnaire arabe : Facebook.

                                Alors oui, ces filles
                                ...
                                07-02-2012, 09h10

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...