Recette d'un gâteau au chocolat facile à faire

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • YosraSyssie
    Confirmé
    • Nov 2012
    • 331
    • Peu importe !

    Recette d'un gâteau au chocolat facile à faire

    J'ai une bonne recette de gateau pour les fans de chocolat !
    Il vous faut:
    200g de chocolat noir (spécial gateau)
    100g de beurre
    8 càs de sucre
    1 càs de farine
    8 oeufs
    une pincée de sel
    alors pour la préparation, il faut tout d'abord faire fondre le chocolat coupé en morceaux+beurre dans un bain marie.
    entre temps, séparer les jaunes d'oeufs des blancs et les mettre chacun ds un saladier indépendant du premier.
    à l'aide d'un robot mélanger le chocolat+beurre fondus avec les jaunes d'oeufs, farine et sucre.
    qt aux blancs d'oeufs, il faut y mettre une pincée de sel puis les monter en neige.
    enfin réunir les deux mélanges jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
    beurrer le moule avant de verser la pâte dedant.
    cuire 30min à température moyenne.
    moi je le fais très souvent et je peux vous assurer que tout le monde adore mon gateau au chocolat ! hihi
  • YosraSyssie
    Confirmé
    • Nov 2012
    • 331
    • Peu importe !

    #2
    si vous avez d'autres recettes de gateau n'hésitez pas à les mettre !

    Comment

    • laurette
      serendipity
      • Dec 2007
      • 7914
      • parmis les etoiles

      #3
      gateau gateau? ou gateau chocolat??

      Comment

      • YosraSyssie
        Confirmé
        • Nov 2012
        • 331
        • Peu importe !

        #4
        et quelle est la différence entre gateau gateau et gateau au chocolat ?! lol
        voilà le résultat http://www.google.tn/imgres?q=gateau...r:35,s:0,i:256

        Comment

        • YosraSyssie
          Confirmé
          • Nov 2012
          • 331
          • Peu importe !

          #5

          Comment

          • laurette
            serendipity
            • Dec 2007
            • 7914
            • parmis les etoiles

            #6
            La difference c est est ce que tu veux que des gateaux au chocolat ou des gateaux basique,,??

            Comment

            • laurette
              serendipity
              • Dec 2007
              • 7914
              • parmis les etoiles

              #7
              http://www.google.tn/imgres?q=gateau...r:35,s:0,i:256 VOICI LA PHOTO



              ça ça MA L AIR DELICIEUX CEST UN MOELLEUX AU CHOCOLAT

              Comment

              • YosraSyssie
                Confirmé
                • Nov 2012
                • 331
                • Peu importe !

                #8
                si tu connais une bonne recette de gateau gateau ou de gateau au chocolat ca serait gentil de la mettre Lol

                Comment

                • YosraSyssie
                  Confirmé
                  • Nov 2012
                  • 331
                  • Peu importe !

                  #9
                  mais dis donc comment t'as pu la mettre ?? ca se voit que je suis nouvelle mdr

                  Comment

                  • laurette
                    serendipity
                    • Dec 2007
                    • 7914
                    • parmis les etoiles

                    #10


                    Ingrédient (pour 4 personnes)
                    - 100g de chocolat (à pâtisserie si possible)
                    - 100g de beurre
                    - 100g de sucre
                    - 100g de farine
                    - 2 œufs

                    Et maintenant futur grand chef, tient toi près !
                    Tout bord allumes le four sur 180 degrés puis casses les 100g de chocolat et mets les dans le bol. Rajoutes les 100g de beurre. Mets le tout au micro-onde environ 1 min. Verses le contenu du bol dans le saladier. Mélanges un petit avec le fouet puis ajoutes le sucre. Maintenant étape délicate… Le cassage des œufs ! Prend ton œuf fermement de la main ou tu te … Ou tu écris. Donnes un coup sec sur le bord du saladier. Fais pénétrer tes deux pouces dans l’interstice. Écartes doucement et verses tout le contenu dans le saladier. Mélange un peu… Verses les 100g de farine. Mélanges bien pour avoir une belle pâte marron. Maintenant tu dois prendre une décision. Soit tu laisses reposer 20min soit tu as faim et tu continues. Verses la pâte dans le moule à gâteau. Et c’est parti pour une douzaine de minutes au four à 180 ! Il ne te reste plus qu’à galerer pour démouler !
                    Sers le tout avec un peu de crème anglaise et prouves à tout le monde, à tout tes amis, que tu les aimes et que tu sais cuisiner !!!
                    Récapitulatif (à faire dans l’ordre) : 100g chocolat + 100g de beurre au micro onde => saladier. +100g sucres +2 oeufs + 100g farine => 12 minutes à 180 degrés.
                    Voilà ! J’espère que tu feras tes preuves et que tu ne brûleras pas ta maison !
                    Bon appétit !

                    Comment

                    • laurette
                      serendipity
                      • Dec 2007
                      • 7914
                      • parmis les etoiles

                      #11
                      Envoyé par YosraSyssie
                      mais dis donc comment t'as pu la mettre ?? ca se voit que je suis nouvelle mdr

                      clik sur le 5 eme icones apres le A


                      Comment

                      • YosraSyssie
                        Confirmé
                        • Nov 2012
                        • 331
                        • Peu importe !

                        #12
                        lolll ah la la j'aime trop !! tout ce qui est fait de chocolat je l'adore !! merci !!! : D

                        Comment

                        • laurette
                          serendipity
                          • Dec 2007
                          • 7914
                          • parmis les etoiles

                          #13
                          Vous faites des cheesecakes chocolat blanc-framboise ?


                          Pour réaliser cette merveille il vous faut (pour une dizaine de personnes) :

                          -250 g de speculoos
                          -75 g de beurre
                          -400 g de chocolat blanc
                          -250 g de mascarpone
                          -450 g de fromage frais type saint moret
                          -3 grosses cuillères à soupe de crème fraiche
                          -50 g de sucre
                          -3 œufs
                          -1 cuillère à soupe de farine
                          -1 cuillère à café de vanille, extrait ou poudre
                          -200 g de coulis de framboise, 100 g pour l'appareil 100 g pour servir.


                          Mixer les spéculoos dans un robot ou le faire avec un rouleau à pâtisserie, je conseille vivement le robot, le rendu sera beaucoup plus fin, ce qui va donner un fond de tarte sans morceaux, je trouve cela beaucoup plus agréable à manger, le fond de tarte sera aussi beaucoup moins friable.

                          Faire fondre le beurre et l’ajouter à la poudre de speculoos, bien mélanger.
                          Etaler cette pâte de spéculoos dans un moule à manquer à très haut rebord, le mien est en silicone plus facile à démouler, si votre moule est à charnière c’est encore mieux. Réserver au réfrigérateur.
                          Dans une casserole faire fondre le chocolat blanc.
                          Dans une grande jatte mélanger : le mascarpone, le fromage frais, la crème fraiche, le chocolat blanc fondu, le sucre, les œufs, la farine et la vanille. Pour cela, un fouet à main suffit, inutile de sortir votre robot, comme dans certaine recette. L’appareil obtenu est épais et pas aussi liquide qu’une pâte à gâteau habituelle.
                          Certain ne jure que par le Philadelphia, je trouve le mélange mascarpone et fromage frais tout à fait satisfaisant, le mascarpone permet au gâteau d’être moins compacte et pas trop salé.
                          Verser ce mélange sur le fond de tarte en speculoos.
                          Verser avec une cuillère a soupe de petite quantité de coulis de framboise, partout sur la surface du cheesecake puis avec la pointe d'un couteau relier ces flaques de framboise les unes aux autres pour le marbrer.
                          Enfourner dans un four chaud thermostat 5/6 pendant 45 mns, puis ce temps écoulé, arrêter le four et y laisser le cheesecake durant 10/15 mns, la porte du four fermée.
                          Je ne fais pas précuire le fond de tarte en speculoos, cela est inutile, l’appareil à cheesecake étant assez épais, il ne va pas détremper le biscuit, il va rester croustillant et de cette façon ne sera pas brulé car trop cuit.
                          Il faut qu’à la sortie du four, le cheesecake soit encore tremblotant au centre, c’est en le mettant au frais qu’il va durcir. S’il est trop cuit, il sera sec et il n’y aura pas le délicieux fondant et crémeux qui le caractérise.

                          Mettre ensuite le cheesecake au moins 12h au réfrigérateur, voire plus, si vous êtes courageux, la recette est donc à faire la veille, voire deux jours avant.
                          Servir le cheesecake avec ce qui reste de coulis de framboise.

                          Comment

                          • YosraSyssie
                            Confirmé
                            • Nov 2012
                            • 331
                            • Peu importe !

                            #14
                            en france tu peux trouver facilement tte sorte de fromage ! mais ici ..... no comment! faut ke je passe une commande lol

                            Comment

                            • YosraSyssie
                              Confirmé
                              • Nov 2012
                              • 331
                              • Peu importe !

                              #15
                              ce ke je veux dire, le mascarpone jl'ai cherché en tunisie et jl'ai pas trouvé snifff

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...