faire une doctorat en France

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • life89
    Nouveau
    • May 2012
    • 10

    faire une doctorat en France

    Salut les Marhabiens,
    je viens d'avoir mon diplôme d'ingénieur et je souhaite continuer mes études et trouver un sujet de thèse en France. Connaissez vous une procédure à suivre? j'ai besoin de votre aide.
    Merci
  • Elyes
    Administrator
    • Jan 2004
    • 7608
    • Paris

    #2
    C'est UN doctorat et non UNE doctorat... Évites de faire ce genre d'erreur...
    Sinon aucune procédure à suivre, connecte toi sur les sites d'écoles doctorales, trouve un sujet, et présente ta candidature... Et tu verra.
    Maintenant pour être complètement honnête avec toi, tu es étrangère, tu n'as pas de diplôme de Master recherche, faut être très très doué pour être prise en thèse derrière.

    Je te conseille de trouver un Master recherche en France, faire une année de Master ... Ça aidera par la suite à trouver une thèse.

    ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ





    Comment

    • life89
      Nouveau
      • May 2012
      • 10

      #3
      Merci Elyes pour ta remarque constructive et tes conseils. Le problème c'est que la procédure de trouver un master recherche est plus difficile que de trouver un sujet de thèse. il faut passer par campus france et tout ça. En plus, la plupart des sujets de thèse exige un diplôme bac+5 ou équivalent....Normalement un diplôme d'ingénieur est reconnu en France.

      Comment

      • Elyes
        Administrator
        • Jan 2004
        • 7608
        • Paris

        #4
        Envoyé par life89
        Merci Elyes pour ta remarque constructive et tes conseils. Le problème c'est que la procédure de trouver un master recherche est plus difficile que de trouver un sujet de thèse. il faut passer par campus france et tout ça. En plus, la plupart des sujets de thèse exige un diplôme bac+5 ou équivalent....Normalement un diplôme d'ingénieur est reconnu en France.
        Je ne vois pas pourquoi c'est difficile d'être selectionné en master recherche.
        Cherche un bon master recherche, dans une bonne université (paris 1, paris 6, paris 11), fais un bon dossier et tente ta chance. Tu as plus de chances que tu ne l'imagine. La procédure de campus france est très facile, il faut juste bien connaitre le déroulement de la procédure. Pour avoir pas mal de mes amis en thèse ou déjà docteurs, je peux te dire qu'il est très difficile de trouver une place en thèse scientifique car la condition sine qua non pour faire une thèse scientifique est d'avoir un financement or les financement sont très peu ...
        tu es ingénieur en quoi?

        ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ





        Comment

        • life89
          Nouveau
          • May 2012
          • 10

          #5
          non maintenant c'est un peu tard pour la procédure de campus France. j'ai un diplôme d'ingénieur génie électrique.

          Comment

          • chimiee
            Nouveau
            • Jan 2014
            • 3
            • tunis

            #6
            d'après ce que je sais vaut mieux faire un m2 en France.
            dsl de m'incruster mais j'aimerai bien poser une question à elyes , voila je suis actuellement en m1 recherche en Tunisie et j'envisage de poursuivre mes études de m2 en France puis une thèse , mais je voudrais savoir comment décrocher une thèse(chimie) car tt le monde dit que le problème pour les thèses en France c'est le financement pouvez vous me donner un peu de détailles ou bien me parle de vos expériences merci

            Comment

            Discussions similaires

            Collapse

            • Thèse en Tunisie
              Bonjour à tous,
              Voila je possède un diplôme d'ingénieur que j'ai obtenu en Tunisie, j'ai en plus fais un Master 2 en France et maintenant je bosse comme ingénieur à Paris, mais depuis le début j'ai voulu faire une thèse, l'enseignement me fascine plus que le boulot en tant que ingénieur...
              06-02-2011, 14h11
            • sujet de thèse
              Marhaba
              j'ia un master 2 Professionnelle Miage de l'unversité de picardie de la france ,je veux faire une thèse en tunisie est -il possible
              14-12-2009, 23h56
            • aide pour thèse financé en france
              Bonjour,

              J'ai fait mon stage de master en france.
              Un professeur de labo francais m' a proposé un sujet de thèse financé pour le quel il cherche un candidat.je ne connais pas vraiment ce prof, je l'ai vu juste au labo.

              Je ne sais pas si je devais accepter ou refuser...
              06-10-2008, 10h38
            • Thèse CIFRE
              bonjour,

              Est ce qu'un connait par hasard des liens vers des thèses CIFRE pour l'année prochaine ?

              les thématiques que touche la thèse sont autour du :

              - Génie Logiciel (MDA, UML)
              - Systèmes complexes (Temps réel, Embarqués, Critiques, ..)
              ...
              23-05-2008, 12h54
            • Thèse en cotutelle
              Bonjour à vous tous,

              J'ai eu dernièrement une proposition de thèse en cotutelle Tunisie/France et vu que c'est très difficile d'avoir une bourse de thèse en France, je crois qu'il vaut mieux que j'accepte. Le problème c'est que l'un de mes amis m'a dit que même en cotutelle on ne...
              24-12-2007, 13h07

            Ads sous Menu

            Collapse

            Tendances

            Collapse

            There are no results that meet this criteria.

            Ads Footer discussions

            Collapse
            Working...