Quand on aime on ne compte pas

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • NéCrOpHiLe
    Veteran Marhba
    • Jan 2006
    • 6413
    • NéCRoPoLe

    Quand on aime on ne compte pas

    Bonjour ou bonsoir à tous

    Vous avez sûrement déjà entendu l'expression quand on aime on ne compte pas au moins une fois dans votre vie.

    Qu'est ce que vous en pensez ?
    sigpic
  • SEy
    Confirmé
    • Dec 2005
    • 850
    • Aux Pays-Bas,Lille pour les études

    #2
    Galimatias

    Comment

    • NéCrOpHiLe
      Veteran Marhba
      • Jan 2006
      • 6413
      • NéCRoPoLe

      #3
      Envoyé par SEy
      Galimatias
      Hummm...oui t'as peut-être pas tort finalement car je dois admettre que je n'avais pas perçu la question sous cet angle surtout en prenant en considération ta réponse dans son sens objectif bien évidement.

      Merci pour ta réponse plus qu'enrichissante et surtout très éloquente.


      PS: Polymathie, Gallimathias, Galli Mathias, Gallus Mathiae...
      sigpic

      Comment

      • HarDouZa
        Confirmé
        • Nov 2004
        • 748
        • Not That Far From Heaven

        #4
        Envoyé par SEy
        Galimatias
        Est ce ke ce serait possible de parler francais ... anglais ou arabe.. au moins une langue que je pourrais comprendre.
        Merci.

        Comment

        • NéCrOpHiLe
          Veteran Marhba
          • Jan 2006
          • 6413
          • NéCRoPoLe

          #5
          Envoyé par HarDouZa
          Est ce ke ce serait possible de parler francais ... anglais ou arabe.. au moins une langue que je pourrais comprendre.
          Merci.
          C'est du français HarDouZa un terme d'origine latine qui de nos jours peut être utilisé pour pratiquement toutes les argumentations parce qu'il prend la forme de tout ce qu'on voudrait lui attribuer et en l'occurence rien du tout sauf dans ce cas précis car le ou les arguments, ne sont pas au rendez-vous.

          Donc et pour résumer : c'est un terme parachuté.
          sigpic

          Comment

          • SEy
            Confirmé
            • Dec 2005
            • 850
            • Aux Pays-Bas,Lille pour les études

            #6
            Envoyé par NéCrOpHiLe
            Hummm...oui t'as peut-être pas tort finalement car je dois admettre que je n'avais pas perçu la question sous cet angle surtout en prenant en considération ta réponse dans son sens objectif bien évidement.

            Merci pour ta réponse plus qu'enrichissante et surtout très éloquente.


            PS: Polymathie, Gallimathias, Galli Mathias, Gallus Mathiae...
            Tu as bien demandé concrètement "qu'en pensez vous ? ", je ne faisais que répondre. Mais bon aprés si tu te sens obligé de tourner en dérision tout ce que j'écris ...tant pis...c'est toi finalement qui perd ton temps dans des réponses enrichissantes et éloquentes...

            Comment

            • HarDouZa
              Confirmé
              • Nov 2004
              • 748
              • Not That Far From Heaven

              #7
              Envoyé par SEy
              Tu as bien demandé concrètement "qu'en pensez vous ? ", je ne faisais que répondre. Mais bon aprés si tu te sens obligé de tourner en dérision tout ce que j'écris ...tant pis...c'est toi finalement qui perd ton temps dans des réponses enrichissantes et éloquentes...
              chui pas daccord, pk tu dis perdre son temps, A moins que tu veuilles discutter simplement pour twa. La c une autre choz....

              Merci Necro pour la traduction

              Comment

              • NéCrOpHiLe
                Veteran Marhba
                • Jan 2006
                • 6413
                • NéCRoPoLe

                #8
                Quand on aime on ne compte pas oui d'accord mais à quel point ou jusqu'ou justement.

                Que seriez vous prêts à donner au nom de l'amour !?

                - De l'argent !? beaucoup !?
                - Du temps !? combien !?
                - L'un de vos organes !? le quel !?
                - La vie !? votre vie ou plutôt celle de quelqun que vous seriez prêts à ôter au nom de cet amour !?

                Qaund on ne aime on ne compte pas certes mais à quel point justement quelles pourraient êtres les limites de cet amour !? quel est le seuil à ne pas franchir !?

                Messieurs dames la parole est à vous.
                sigpic

                Comment

                • mamou
                  éternelle rebelle
                  • May 2004
                  • 3268

                  #9
                  Envoyé par NéCrOpHiLe
                  Quand on aime on ne compte pas oui d'accord mais à quel point ou jusqu'ou justement.

                  Que seriez vous prêts à donner au nom de l'amour !?

                  - De l'argent !? beaucoup !?
                  - Du temps !? combien !?
                  - L'un de vos organes !? le quel !?
                  - La vie !? votre vie ou plutôt celle de quelqun que vous seriez prêts à ôter au nom de cet amour !?

                  Qaund on ne aime on ne compte pas certes mais à quel point justement quelles pourraient êtres les limites de cet amour !? quel est le seuil à ne pas franchir !?

                  Messieurs dames la parole est à vous.
                  1- mon amour propre/ma fierté
                  2-le respect de mon jardin secret..

                  Si il dépasse cette ligne.. qu'il m'oublit et je ferai de même..

                  Sinon au nom de l'amour je serai prête à donner beaucoup pour qu'il refasse parti de ma vie.. sauf ce que j'ai cité..

                  Si d'autres limites me viennent à l'esprit .. je repasserai sur ce sujet..

                  Comment

                  • Nesma
                    Nouveau
                    • Jul 2005
                    • 54

                    #10
                    Envoyé par NéCrOpHiLe
                    Quand on aime on ne compte pas oui d'accord mais à quel point ou jusqu'ou justement.

                    Que seriez vous prêts à donner au nom de l'amour !?

                    - De l'argent !? beaucoup !?
                    - Du temps !? combien !?
                    - L'un de vos organes !? le quel !?
                    - La vie !? votre vie ou plutôt celle de quelqun que vous seriez prêts à ôter au nom de cet amour !?

                    Qaund on ne aime on ne compte pas certes mais à quel point justement quelles pourraient êtres les limites de cet amour !? quel est le seuil à ne pas franchir !?

                    Messieurs dames la parole est à vous.
                    Qaund on ne aime on ne compte pas

                    c'étais tjs vrai pour moi mais biensur tt à des limites :
                    Je donne de l'amour, de la tendresse, de la patience, de l'argent, de respect plus ke vs croyer Mais en contre partie je veux également l'amour, le respect, la tendresse, je veux pas qu'on m'exploite au nom de l'amour

                    Je donne tout sauf ma virginité la je serais raisonnable plus ke sensible et oui, ça s'est ke pour mon mari et c de la raison ki parle là.

                    Comment

                    • NEVERMIND
                      Veteran Marhba
                      • Feb 2004
                      • 6076
                      • NAUTILUS

                      #11
                      Envoyé par NéCrOpHiLe
                      C'est du français HarDouZa un terme d'origine latine qui de nos jours peut être utilisé pour pratiquement toutes les argumentations parce qu'il prend la forme de tout ce qu'on voudrait lui attribuer et en l'occurence rien du tout sauf dans ce cas précis car le ou les arguments, ne sont pas au rendez-vous.

                      Donc et pour résumer : c'est un terme parachuté.
                      Bon c'est hors sujet ce que je vais dire mais Galimatias c'est pas un terme latin du tout, aucune preuve qu'il est du vocabulaire latin et moins qu'il est d'origine française, plus utilisé en france oui mais d'origine française aucune preuve, it's used in frensh and in english and in other tongues, on dit qu'un avocat d'un certain Mathias à qui on a volé un coq s'est embrouiller lors de sa plaidoirie et au lieu de dire Gallu Mathiae a dit Galli Mathias et ce sans preuve de cette version de l'histoire!! On dit aussi qu'il peut provenir du mo ballimathias qui signifie chanson obscène en latin, mais tous que des suppositions!!

                      Mais en ce qui concerne le sens, il en a un sens et la chère SEy a bien utilisé ce terme, pour dire que c'est du n'importe quoi, par ce que galimatias désigne un discours confus et privé de sens!!

                      Sinon pour revenir au sujet originel, je dirai que si cette citation est vraie, elle ne se vérifie que lorsque l'amour en question est florissant et qu'on se sent bien couvert par la chaleur de cet amour, mais rien ne garantie que cela durera!!

                      Ceci dit, je reprend, sans méchanceté biensur, le terme utilisé par SEy et je dis qu'en sortant de ce galimatias, l'amour platonique qui est sensé donner sans compté n'existe que dans les livres!!
                      Ombres et poussières...

                      Comment

                      • sonson
                        Confirmé
                        • Feb 2006
                        • 222
                        • la terre

                        #12
                        salut a tt

                        bon rien que de dire quand on aime on compte pas c'est que deja on compte!!

                        parce qu'on realité quand on aime on voit pas ce qu'on fait pour l'autre, tt nous parrait normale on voit pas nos actes car on essaye de faire de notre mieux et on pense toujours qu'on est loin de ce que l'autre mérite, on voit seulement ce que l'autre nous offre et nous fait et on se juge a travers les yeux du conjoint ou de la personne qu'on aime.
                        merci

                        Comment

                        • NEVERMIND
                          Veteran Marhba
                          • Feb 2004
                          • 6076
                          • NAUTILUS

                          #13
                          Envoyé par sonson
                          salut a tt

                          bon rien que de dire quand on aime on compte pas c'est que deja on compte!!

                          parce qu'on realité quand on aime on voit pas ce qu'on fait pour l'autre, tt nous parrait normale on voit pas nos actes car on essaye de faire de notre mieux et on pense toujours qu'on est loin de ce que l'autre mérite, on voit seulement ce que l'autre nous offre et nous fait et on se juge a travers les yeux du conjoint ou de la personne qu'on aime.
                          merci
                          Wi peut etre que c'est vrai ce que tu dis, mais cela entre dans la période de florissance de l'amour, mais on commence à compter comme tu l'as décris lorsque cet amour commence à faner!!
                          Ombres et poussières...

                          Comment

                          • sonson
                            Confirmé
                            • Feb 2006
                            • 222
                            • la terre

                            #14
                            Envoyé par NEVERMIND
                            Wi peut etre que c'est vrai ce que tu dis, mais cela entre dans la période de florissance de l'amour, mais on commence à compter comme tu l'as décris lorsque cet amour commence à faner!!
                            salut
                            c'est vrai que l'amour peut se faner un jour mais en ce moment ca sera de notre faute,car la vie de couple ca se gère et elle demande enormement de volonté pour que ca marche et meme des sacrifices
                            pour moi si on s'aime pour de vraies on doit tout faire pour que ca marche car trouver l'amour et tres difficille et c'est le sens meme de la vie,on vi que pour ca et meme ce qui disent le contraire c'est soi ils sont decu par une experience soit ils passent a coté
                            aimer c'est bien meme divin mais le préserver c'est encore mieux c'est la reussite meme

                            Comment

                            • Zyeux
                              Alcoholic Family
                              • Feb 2006
                              • 559
                              • Sadness land

                              #15
                              Envoyé par NéCrOpHiLe
                              Quand on aime on ne compte pas oui d'accord mais à quel point ou jusqu'ou justement.

                              Que seriez vous prêts à donner au nom de l'amour !?

                              - De l'argent !? beaucoup !?
                              - Du temps !? combien !?
                              - L'un de vos organes !? le quel !?
                              - La vie !? votre vie ou plutôt celle de quelqun que vous seriez prêts à ôter au nom de cet amour !?

                              Qaund on ne aime on ne compte pas certes mais à quel point justement quelles pourraient êtres les limites de cet amour !? quel est le seuil à ne pas franchir !?

                              Messieurs dames la parole est à vous.
                              - de l'argent : oui bien sur , l'équivalent du prix d' un café au lait dans un gobelet en plastique
                              - du temps : oui bien sur , selon ces performances et sa forme du moment : ca peut aller de 5 secondes à 20 minutes ...
                              - l'un de vos roganes : oui bien sur , volontiers ... mais je dirais pas lequel au risque d'étre modéré
                              - la vie : bien sur que non , ni la mienne ni celle de qq1 d'autre , la vie est un don trop précieux ...

                              Comment

                              Discussions similaires

                              Collapse

                              • Incompatibilité Bouche-Cerveau
                                Bonjour,

                                Je voulait vous faire partager l'une de mes idées, et avoir votre point de vue. Et si quelqu'un d'entre vous y a déjà pensé.

                                J'ai établi la règle que la bouche et le cerveau ne peuvent fonctionner en même temps. En précisant que par le mot cerveau, je désigne
                                ...
                                27-06-2008, 00h09
                              • Si on veut on peut
                                J'ai si souvent entendu dire "quand on veut, on peut", "tout est une question de volonté" et autres variantes, ainsi que les exemples de self made men.
                                11-09-2007, 12h18
                              • Rester soi même quand on est en couple
                                Bonjour!
                                Ma question est simple
                                Doit on rester soi même quand on est en couple?
                                Autrement dit, doit on accepter de changer pour preserver notre vie à deux?
                                Est ce que le fait d'aimer nous oblige à accepter que notre partenaire tente de nous façonner à l'image qu'il...
                                29-03-2006, 08h07
                              • Quelle est la Tendance Mobilier version 2014
                                Bonjour à tous!
                                Après avoir retapé et mis au goûts actuels, mon copain et moi avons décidé de refaire la déco de notre salon aussi. On se pose des questions par rapport au mobilier choisir : rester dans le traditionnel ou plutôt dans le design/tendance comme ca se fait maintenant ? On...
                                03-10-2014, 14h56
                              • Besoin de votre aide pour tenir des conversation en tunisien+dialecte djerbien
                                Salem a tous,

                                Je suis nouvelle sur le forum donc dslée si ce type de post existe déjà...

                                Je suis Tunisienne mais mon père ne m'a jamais appris ma langue d'origine (aucun échange en arabe, même pendant les dis****s : tout en français!! lol, et je ne suis jamais rentrée...
                                01-05-2011, 20h39

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...