Le BAILLEMENT

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • jazz
    Confirmé
    • Dec 2005
    • 260
    • canada

    Le BAILLEMENT

    Le baillement est-il communicatif?

    Bailler, c'est un réflexe de notre organisme lorsqu'on combat la fatigue ou l'ennui. Ce qu'il faut savoir, c'est que tout le monde baille, autant les animaux que les hommes. Bailler est donc une façon, simple et éfficace, de stimuler le cerveau.
    Durant des moments de fatigue et d'ennui , de profondes inhalations sont provoquées, c'est une façon de rester éveillé. Lors d'un baillement, on étire les articulations et les muscles du visage. Selon les scientifiques, cette contraction musculaire enverrait des influx nerveux à une région du cerveau impliquée dans l'éveil. Lors du baillement, nous sommes coupés du monde, cette légère perte de conscience aiderait donc à maintenir notre vigilance.
    Mai pourquoi le baillement est-il communicatif ? Eh bien, les scientifiques l'ignorent, malgrè toutes les avancées de la médecine moderne, forcé de constater que la contagion du baillement reste un mystère de la vie. Sobhana Allah.
    Des fois, le simple fait d'entendre parler de baillement ça fait bailler (comme moi maintenant, AAAAAAAAAAAh. bon) . Excusez-moi.
  • Discrete
    Veteran Marhba
    • Dec 2005
    • 3601
    • fi jazirét él wa9wa9

    #2
    Envoyé par jazz
    Le baillement est-il communicatif?

    Bailler, c'est un réflexe de notre organisme lorsqu'on combat la fatigue ou l'ennui. Ce qu'il faut savoir, c'est que tout le monde baille, autant les animaux que les hommes. Bailler est donc une façon, simple et éfficace, de stimuler le cerveau.
    Durant des moments de fatigue et d'ennui , de profondes inhalations sont provoquées, c'est une façon de rester éveillé. Lors d'un baillement, on étire les articulations et les muscles du visage. Selon les scientifiques, cette contraction musculaire enverrait des influx nerveux à une région du cerveau impliquée dans l'éveil. Lors du baillement, nous sommes coupés du monde, cette légère perte de conscience aiderait donc à maintenir notre vigilance.
    Mai pourquoi le baillement est-il communicatif ? Eh bien, les scientifiques l'ignorent, malgrè toutes les avancées de la médecine moderne, forcé de constater que la contagion du baillement reste un mystère de la vie. Sobhana Allah.
    Des fois, le simple fait d'entendre parler de baillement ça fait bailler (comme moi maintenant, AAAAAAAAAAAh. bon) . Excusez-moi.
    des fois aussi kan une personne baille et ke l'autre le fais aussi en tunisie on dis ke la premiére personne manfoussa!!!!!!!!

    من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة


    Comment

    • NEVERMIND
      Veteran Marhba
      • Feb 2004
      • 6076
      • NAUTILUS

      #3
      Envoyé par Discrete
      des fois aussi kan une personne baille et ke l'autre le fais aussi en tunisie on dis ke la premiére personne manfoussa!!!!!!!!
      loooooooooooooooooooooooooool mais tu rigole j'espère?? Et manfoussa qu'est ce que ça veut dire??

      Nous savons tous que le baillement est contagieux y'en a meme des proverbes sur la contagion du baillement et sur internet tu peux trouver une infinité d'interprétations psychologiques et autres..!!

      Tiens: http://www.google.com/search?hl=fr&q...che+Google&lr=
      Ombres et poussières...

      Comment

      • Discrete
        Veteran Marhba
        • Dec 2005
        • 3601
        • fi jazirét él wa9wa9

        #4
        mouch éna néss békri kallou

        Envoyé par NEVERMIND
        loooooooooooooooooooooooooool mais tu rigole j'espère?? Et manfoussa qu'est ce que ça veut dire??

        Nous savons tous que le baillement est contagieux y'en a meme des proverbes sur la contagion du baillement et sur internet tu peux trouver une infinité d'interprétations psychologiques et autres..!!

        Tiens: http://www.google.com/search?hl=fr&q...che+Google&lr=
        Mais je te jure que en tunisie c tres connu kan une personne tabda téthéwéb wét3awéd et l'utre fais de meme alors lokhra tkolél7a ti chbik dha7ér fik manfoussa.

        c pas moi ki a inventé ca!!!!!!!!! ca fais rire je le sais

        من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة


        Comment

        • NEVERMIND
          Veteran Marhba
          • Feb 2004
          • 6076
          • NAUTILUS

          #5
          Envoyé par Discrete
          Mais je te jure que en tunisie c tres connu kan une personne tabda téthéwéb wét3awéd et l'utre fais de meme alors lokhra tkolél7a ti chbik dha7ér fik manfoussa.

          c pas moi ki a inventé ca!!!!!!!!! ca fais rire je le sais
          Wi je te crois mais manfoussa keske ça veut dire exactement??
          Ombres et poussières...

          Comment

          • Discrete
            Veteran Marhba
            • Dec 2005
            • 3601
            • fi jazirét él wa9wa9

            #6
            manfouss jéya mén kélmét énnafss c une derivé de él 3in. flén khdéwé7 bél 3in bénnaféss c un truc de ce genre je c pas si tu arrive a comprendre

            من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة


            Comment

            • NEVERMIND
              Veteran Marhba
              • Feb 2004
              • 6076
              • NAUTILUS

              #7
              Envoyé par Discrete
              manfouss jéya mén kélmét énnafss c une derivé de él 3in. flén khdéwé7 bél 3in bénnaféss c un truc de ce genre je c pas si tu arrive a comprendre
              Wi merci pour l'explication, j'avais penser à ça moi aussi!!
              Ombres et poussières...

              Comment

              widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

              Ads sous Menu

              Collapse

              Tendances

              Collapse

              There are no results that meet this criteria.

              Ads Footer discussions

              Collapse
              Working...