WIFI - Conseils

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • Ligiea
    Confirmé
    • Mar 2006
    • 332
    • Sousse

    WIFI - Conseils

    Bonsoir à tous chers amis..

    je voudrais prendre conseil à propos de la connexion internet en WIFI, chez l'un des opérateurs tunisiens.
    Je ne sais pas s'il y a quelqu'un parmis vous qui l'utilise?
    Si oui, Est-ce avantageux?

    Et avec deux ou trois ordinateurs, reste t-il aussi efficace qu'avec un seul ?
    Quels inconveignents présente la connexion WIFI ?

    merci à vous, pour votre aide
  • eknows
    L'Architecte
    • Mar 2005
    • 691
    • Weld Ariana

    #2
    Envoyé par Ligiea
    Bonsoir à tous chers amis..

    je voudrais prendre conseil à propos de la connexion internet en WIFI, chez l'un des opérateurs tunisiens.
    Je ne sais pas s'il y a quelqu'un parmis vous qui l'utilise?
    Si oui, Est-ce avantageux?

    Et avec deux ou trois ordinateurs, reste t-il aussi efficace qu'avec un seul ?
    Quels inconveignents présente la connexion WIFI ?

    merci à vous, pour votre aide
    une connection wifi entre deux postes (ou plus) donne la meme chose qu'un réseau local cablé RJ45 mais :

    le lieu où tu va installer ton Wlan es ce qu'il est conçu en "7jar" ou "double cloison" ?? car ça réduit ennormément ta bande passante et dans ce cas tu dois mettre des repeteurs de signal chez toi (ça dépend de la surface)

    essaye de mettre l'access point au centre de facon qu'il pourra couvrir le maximum de surface.(ne le met pas dans l'angle)

    théoriquemet le wifi couvre un cercle de rayon 300 m mais réellement 100m parfois meme moins ...

    Comment

    • Pure
      Community Manager
      • Oct 2004
      • 5039
      • Entre ciel et terre...

      #3
      J'utilise la connexion WIFI, ça résoud effectivement beaucoup de problèmes, on peut se connecter à plusieurs simultanément!
      Un petit conseil, lé réseau doit être sécurisé, sinon tous les voisins vont te bouffer la connexion!! Et tu pourras plus rien faire

      Comment

      • Ligiea
        Confirmé
        • Mar 2006
        • 332
        • Sousse

        #4
        merci ekows et à toi pure
        ekows, le lieu où je vais l'installer est en double cloison, lequel des deux cas est mieux ?

        Et autre chose.. s'il vous plait, avec un débit de 256k/s, j'ai entendu que le deuxième ordinateur ne reçoit pas les informations avec la même vitesse, c'est comme si le débit est partagé en deux .. et si on effectue des téléchargement ça ne marcherait plus aussi bien..j'epère que vous avez comprise ce que je voulais dire ....
        Est-ce vrai?

        Comment

        • KoRniChe
          Responsable Meetings
          • Jan 2004
          • 3596
          • sousse

          #5
          Salem ,
          bon je suis revendeur ADSL de quelques fournisseur service internet en tunisie. exactement a sousse .
          j'ai installé le wifi chez pas mal de clients .
          bon pour le debit il sera devisé pour les postes , et c'est pas le poste ou le modem est branché par cable qu'il va recevoire plus de debit. mais le truc c'est que si un poste fait du telechargement, il va bouffer la bande passante.
          A propos de la distance et les obstacles , j'ai essayé meme a partager la connexion du modem qui se trouve au 1er etage chez un client , et le poste portable au rez-chausse .. il y avait pas de probleme.
          Mais le truc est dans la configuration du WIFI , il faut toujours utiliser le logiciel de la carte reseaux wifi , et pas celui du windows , car ce dernier n'est pas stable , et il se deconnecte et reconnecte toujours.
          A propos du reseaux securisé , normalement , les FSI donnent les modem wifi bien configuré avec un code secret de ton reseau , celui si est cripté a 128 bite .. c'est a dire , si tu donnes pas ce mot de passe, presque personne n'aura access ...

          Comment

          • Ligiea
            Confirmé
            • Mar 2006
            • 332
            • Sousse

            #6
            OKAY KoRniChe ! THANKS A LOT

            Ahaouka si tu es dispo , je ferais appel à toi
            mais pour le moment , je ferais mieux de s'occuper des exams..........

            Comment

            • koivu
              Nouveau
              • Mar 2006
              • 66
              • Montreal, Canada

              #7
              Je profite du sujet pour me renseigner à mon tour

              ca coute combien un routeur sans fil en Tunisie et est ce qu'on pourra l'importer sans passé par un vendeur agrée en tunisie?
              Enjoy what you're doing and plan for what you really wanna do...That's the key for great hapiness

              Comment

              • KoRniChe
                Responsable Meetings
                • Jan 2004
                • 3596
                • sousse

                #8
                tu peux avoir le modem Wifi avec ton abonnement adsl avec 5Dt de plus chaque mois jusqu'a 2 ans tu sera proprietaire , oubien vers 100 DT .
                tu peux amener un modem Wifi mais c'est presque 60% que ca marchera , car il y a un risque de ne pas avoir les memes bandes dont on a l'adsl deja configuré , ca m'est arrivé avec un client deja !!

                Comment

                • koivu
                  Nouveau
                  • Mar 2006
                  • 66
                  • Montreal, Canada

                  #9
                  Merci Korniche pour les renseigenements mais je parle bien d'un routeur sans fil (pas le modem) que l'on peut brancher au modem du fournisseur de service
                  Enjoy what you're doing and plan for what you really wanna do...That's the key for great hapiness

                  Comment

                  • eknows
                    L'Architecte
                    • Mar 2005
                    • 691
                    • Weld Ariana

                    #10
                    Si c du double cloison, tu aura ptetre du mal a couvrir toute la surface via une seule borne, je crois qu'il faut rajouter un répeteur (n'es ce pas corniche?)

                    sinon comme t'as dis corniche et pure n'oublie pas de mettre ta clé WEP (Wired Equivalent Privacy ) pour ne pas partager ta bande passante avec les voisins

                    Comment

                    • Ligiea
                      Confirmé
                      • Mar 2006
                      • 332
                      • Sousse

                      #11
                      Thanks a lot ekows

                      Comment

                      • KoRniChe
                        Responsable Meetings
                        • Jan 2004
                        • 3596
                        • sousse

                        #12
                        Envoyé par eknows
                        Si c du double cloison, tu aura ptetre du mal a couvrir toute la surface via une seule borne, je crois qu'il faut rajouter un répeteur (n'es ce pas corniche?)
                        ouai , si c'est une grande surface ou il y a beaucoup d'obstacles , vous aurez besoin d'un point d'acces ... c'est disponible en tunisie .

                        Comment

                        widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                        Ads sous Menu

                        Collapse

                        Tendances

                        Collapse

                        There are no results that meet this criteria.

                        Ads Footer discussions

                        Collapse
                        Working...