Information sur le consulat de Tunisie

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • liams
    Nouveau
    • Jun 2006
    • 21

    Information sur le consulat de Tunisie

    Bonjour...


    Je n'ai jamais été au consulat de tunisie et je voulais savoir comment ça se passait. Faut il faire la queue dès 4h00 du matin comme dans les autres consulats et les préfectures pour etre sur d'avoir un numéro ou c'est plus tranquille ?


    Liams
  • bella
    Actif
    • Oct 2005
    • 1916
    • Lyon;Tunis

    #2
    je ne sais pas trop mais dans les autres consulats c'est a 8h que tu fais la queue ca ouvre pas avant...

    Comment

    • haj kacem
      Confirmé
      • Oct 2005
      • 966
      • Koshtounia-ville

      #3
      Envoyé par liams
      Bonjour...


      Je n'ai jamais été au consulat de tunisie et je voulais savoir comment ça se passait. Faut il faire la queue dès 4h00 du matin comme dans les autres consulats et les préfectures pour etre sur d'avoir un numéro ou c'est plus tranquille ?


      Liams
      ça dépend de ton lieu de domicile.

      Comment

      • liams
        Nouveau
        • Jun 2006
        • 21

        #4
        ile de france...


        Je suis dans le 93, de souvenir je pense que c'est du coté de sevran mais je verifierai tout ça plus en détail .Des personnes ont deja fait un passeport dans ce consulat ?


        Pour receuillir quelques information concernant les documents à fournir, j'ai du téléphoner au consulat des bouche du rhone: Tout les consulats de la banieue parisienne ne répondaient pas ou m'envoyaient ballader

        Liams

        Comment

        • assafett
          Veteran Marhba
          • Apr 2005
          • 5465
          • déchetterie municipale

          #5
          essaye d'aller dans la semaine pcq le week end c'est blindé ! je crois ils ont le mercredi ou le mardi qu'ils travaillent pas sinon le reste de la semaine ç bon
          Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

          Comment

          • etounsi
            Confirmé
            • May 2005
            • 636

            #6
            Envoyé par liams
            Bonjour...


            Je n'ai jamais été au consulat de tunisie et je voulais savoir comment ça se passait. Faut il faire la queue dès 4h00 du matin comme dans les autres consulats et les préfectures pour etre sur d'avoir un numéro ou c'est plus tranquille ?


            Liams
            dès 8 heures ça devrait aller. Mais comme te la conseillé Assafett, essayes d'y aller dans la semaine. Prevoit quand même la journée.

            Comment

            • HALOUMA
              Actif
              • Oct 2005
              • 1647
              • Dans le Coeur de Hobby

              #7
              Tu peux y aller quand tu veux dans la matiné c'est le consulat de pantin pour faire le passeport.
              Le samedi c'est vrai qu'en général y a du monde. En fait tu fait la queue au guichet de l'acceuil des que tu y arrive et après tu attend ton tour et c'est par numéro.
              Le dimanche aussi c'est ouvert si tu veux y aller mais c'est fermé le mercredi.
              Voilà.

              Comment

              • liams
                Nouveau
                • Jun 2006
                • 21

                #8
                Question!

                Le passeport est il delivré le jour meme ou il faut attendre deux à trois semaines ? Et le reveil a 4h00 du matin est il vraiment necessaire ?


                Merci pour le temps que vous passez avec moi pour soustraire mes incertitudes.
                Je sais que mes questions sont bateaux mais bon... faut bien se lancer !!


                Liams

                Comment

                • liams
                  Nouveau
                  • Jun 2006
                  • 21

                  #9
                  Merci halouma pour tes precisions

                  Liams

                  Comment

                  • haj kacem
                    Confirmé
                    • Oct 2005
                    • 966
                    • Koshtounia-ville

                    #10
                    Envoyé par liams
                    Question!

                    Le passeport est il delivré le jour meme ou il faut attendre deux à trois semaines ? Et le reveil a 4h00 du matin est il vraiment necessaire ?


                    Merci pour le temps que vous passez avec moi pour soustraire mes incertitudes.
                    Je sais que mes questions sont bateaux mais bon... faut bien se lancer !!


                    Liams
                    Le passeport est il delivré le jour meme ou il faut attendre deux à trois semaines?
                    ça dépend de ta situation. (urgente ou pas)

                    Et le reveil a 4h00 du matin est il vraiment necessaire ?

                    pas du tout

                    Comment

                    • HALOUMA
                      Actif
                      • Oct 2005
                      • 1647
                      • Dans le Coeur de Hobby

                      #11
                      Envoyé par liams
                      Question!
                      Le passeport est il delivré le jour meme ou il faut attendre deux à trois semaines ? Et le reveil a 4h00 du matin est il vraiment necessaire ?
                      Merci pour le temps que vous passez avec moi pour soustraire mes incertitudes.
                      Je sais que mes questions sont bateaux mais bon... faut bien se lancer !!
                      Liams
                      Cela dépend comme te l'as dis Haj Kacem moi en mai dernier je l'avais eux le jour suivant car j'étais arrivé vers 11h mais en général tu l'as le jour même.

                      Envoyé par liams
                      Merci halouma pour tes precisions

                      Liams
                      Je t'en prie c'est normal sinon voilà le site si tu veux appeler pour plus de renseignement.

                      Bon courage.

                      Comment

                      • liams
                        Nouveau
                        • Jun 2006
                        • 21

                        #12
                        merci!


                        Me voila fin pret pour arpnter les trottoirs du consulat. J'irai ce dimanche, je vous raconterai.

                        Avec plaisir, Liams

                        Comment

                        • liams
                          Nouveau
                          • Jun 2006
                          • 21

                          #13
                          mis-sion ratée ...


                          Je suis bien arrivé a 8h30 et j'ai trouver une trentaine de personne.Au consulat d'algerie, je trouve une file de 30 personne vers 5h00 du matin. donc la file d'attente ne m'a pas impressionner.

                          C'est à l'interieur qu'ont commencer les problemes. Pour refaire un passeport tunisien il faut une carte d'identité tunisienne. Alors il a fallu la faire mais c'est bien plus compliqué:

                          Extrait d'acte de naissance, autorisation de ci et de ça... bref, chose irréalisable sur le moment.

                          Le depart pour la Tunisie se fera ce vendredi. D'apres ce qu'on dit, ya pas trop de probleme à l'aller sion voyage avec le passeport francais. C'est au retour que ça se complique.

                          Je sais de quoi je parle, ça se passe comme ça en Algerie aussi.

                          Liams

                          Apperement, le mot m-i-s-s n'est pas toléré

                          Comment

                          • wwsm
                            Nouveau
                            • Jan 2014
                            • 2

                            #14
                            bonjour tout le monde, vous pouvez visiter le site du consulat :http://www.consulat-tunisie-pantin.com/
                            -vous pouvez déposer une demande de cint au consulat de Tunisie à pantin et préciser au responsable que vous voulez la retirer en Tunisie.
                            -vous pouvez préparer vos papiers "extrait d'acte de naissance tunisien et certificat de nationalité" auprès du consulat de Tunisie ou vous êtes transcrit et faire la carte d'identité et le passeport en Tunisie
                            -pour le passeport périmé c'est les compagnies qui refusent de prendre une personne sans visa ou avec un passeport périmé par peur de payer une amende, alors vous etes obligé de prendre tunisair parceque tunisair ne paye pas une amende à la Tunisie pour un tunisien.
                            cordialement.

                            Comment

                            • merieme
                              Nouveau
                              • Jan 2014
                              • 89
                              • in berliz

                              #15
                              coucou c'est a Hoche le consulat à PANTIN, si tu y vas en semaine c'est plus rapide quand week end !
                              "Dans la maison du bonheur la plus grande pièce reste la salle d'attente"

                              Comment

                              widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Ads Footer discussions

                              Collapse
                              Working...