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Discussion: Conseils pour débuter la musculation

          
  1. #1
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    May 2012
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    Conseils pour débuter la musculation

    Bonjour à tous, je me présente, Salim, je suis plus très jeune (je suis plus proche de la retraite que de mes 20 ans) et je vis actuellement à Marseille.
    Je voudrai commencer la musculation sérieusement pour ne pas vieillir trop vite. J'ai toujours été très sportif étant jeune (football, course à pied) et j'ai arrêté le sport pendant 15 ans... Aujourd'hui j'ai un gros besoin de m'y remettre mais à mon âge, pas facile de trouver une équipe de foot ou de courir de longue distance. J'ai un ami qui fais de la musculation dans une salle et il m'a conseiller de travailler 2 fois par semaine avec des petites charges pour me maintenir en forme. J'ai fais quelques recherches sur internet pour m'entraîner, je suis tombé sur un site assez sympa : [URL]http://www.espace-musculation.com/[/URL] qui m'a permis d'apprendre pas mal de chose mais ya pas de programme pour les anciens comme moi alors je voulais avoir votre avis. Si je fais 10 pompes pas jour avec 2 tractions et 20 abdos 2 fois par semaine, est ce que vous pensez que c'est assez ? je suis également à la recherche de conseils pour ne pas me faire mal. Si il y a des anciens sur ce forum j'aurai aimé avoir des avis.

    [COLOR=#333333][FONT=arial]شكرا[/FONT][/COLOR]

  2. #2
    Veteran Marhba
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    je pense deux séances par semaine c'est bien comme départ, tu peux commencer par des petites exercices sans prendre trop de charge... mais je pense ton programme pour chaque séance n'est pas suffisant, tu peux faire 15 mn sur le tapis roulant avec des exercices simple et a distance et puis tu commence a prendre des petites charges et tu reste dans les moyennes, c'est pas la peine de prendre des grandes charges et de suivre ton entourage ds la salle

  3. #3
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    Je me permets de te conseiller parce que je fais de la musculation mais ça fait pas longtemps que j'ai commencer moi aussi, peut-être on n'a pas la même morphologie mais pour commencer tout le monde pareil, déjà commence par perdre du poids en courant sur la tapie roulante ou vélo ça va te faciliter les exercices après parce que tu peux prendre du muscle en gardant la graisse, après tu commences avec des petites charges, n'essaye pas d’imiter les autres qu'ils ont l’hébétude parce qu'il y a beaucoup de techniques qui facilitent la tache, dernière chose et le plus important achètes-toi une ceinture pour le dos parce que c'est indispensable , j'ai pété mon dos au début alors fait attention, bon courage..

  4. #4
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