Forum Tunisie Chat Tunisien

Coupe du monde 2010: L'organisation pourrai etre retirée de l'afrique du sud

Discussion: Coupe du monde 2010: L'organisation pourrai etre retirée de l'afrique du sud - Forums: Sport - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Afrique du Sud - A deux ans de la phase finale de la Coupe du monde de 2010 en Afrique ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forums Arts, Culture et loisirs > Sport

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 12/07/2008, 18h57   #1
Coupe du monde 2010: L'organisation pourrai etre retirée de l'afrique du sud
Elyes
Administrator
Localisation: Lille pour les études, Sousse pour les vacances ;-)

Blog Entries: 1
Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Elyes Elyes est déconnecté 12/07/2008, 18h57

Afrique du Sud - A deux ans de la phase finale de la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud, les préparatifs du pays pour l'organisation du tournoi ont fait la Une des journaux de cette semaine.

En outre, le bureau du Comité d'organisation local (COL) en charge de coordonner la Coupe du monde et la Coupe des Confédérations prévue l'année prochaine, s'est réuni à Johannesburg sur fond de nébuleuse suite à la déclaration du président de la FIFA, Sepp Blatter la semaine dernière, selon laquelle l'instance du football a un "Plan B" en cas d'incapacité de l'Afrique du Sud à accueillir le tournoi mondial.

La nouvelle a provoqué un tollé dans la presse qui accuse la FIFA d'"attiser les flammes" et le Comité d'organisation "de trainer les pieds" sur les principaux chantiers de 2010.

Les mauvaises nouvelles se sont empirées en Afrique du Sud lorsque Jerome Valcke, le secrétaire général de la FIFA qui a assisté à la réunion du bureau, a annoncé que la Baie Nelson Mandela avait été retirée de la liste des lieux devant abriter la Coupe des Confédérations, en raison de retards dans la construction de ce stade.

Valcke a toutefois indiqué que l'Afrique du Sud est sur la bonne voie sur la plupart de ses délais.

News 24 a relevé que des milliards de rands ont été injectés dans la construction des stades pour la Coupe du monde, "alors qu'une vaste majorité des Sud-Africains sont pauvres".

Le journal note que la Corée du Sud et le Japon ont organisé la première Coupe du monde de ce siècle, et la Corée du Sud a construit de gigantesques et impressionnants stades pour l'évènement.

"La Corée du Sud continue à payer les entrepreneurs et les stades sont rarement utilisés. L'Afrique du Sud veut impressionner le monde en organisant une Coupe du monbde dont nous n'avons pas besoin ; nous avons besoin d'emplois, de maisons, des insfrastructures haut de gamme, une bonne éducation et non une flambée des prix des denrées amimentaires et du pétrole ni une Coupe du monde que nous pouvons nous permettre à peine", estime News 24.

Business Day affirme quant à lui que les niveaux élevés des crimes et les récentes attaques xénophobes continuent d'ébranler les efforts de l'Afrique du Sud de convaincre la communauté internationale qu'elle peut organiser le tournoi.

"En effet, le patron de la FIFA, Sepp Blatter, a encore une fois laissé entendre l'éventualité d'un site alternatif, invoquant des raisons de sécurité et des problèmes d'infrastructures indisponibles", écrit le journal.

Le Sowetan souligne que le public ne peut pas s'attendre à ce qu'une grande organisation comme la FIFA ne puisse pas disposer de plan d'urgence pour un évènement aussi grand que la Coupe du monde.

"Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle la plus grande manifestation sportive. Tant que nos détracteurs auront l'occasion de nous dénigrer, ils le feront et nous devrons apprendre à vivre avec. Nous allons accueillir une Coupe du monde avec succès", tranche, très optismiste, le journal.
Source: http://www.afriquenligne.fr

Affichages: 304
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 19h29   #2 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à Markus
Ah oui j´ai entendu de cette nouvelle aussi, Blatter a declaré qu´il y a d´autres 3 pays qui pourraient organiser cette coupe de monde mais n´a pas declaré de quels pays il s´agit.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 19h36   #3 (permalink)
Administrator

Citation:
Envoyé par Markus Voir le message
Ah oui j´ai entendu de cette nouvelle aussi, Blatter a declaré qu´il y a d´autres 3 pays qui pourraient organiser cette coupe de monde mais n´a pas declaré de quels pays il s´agit.
Slim chiboub en tant que Membre de la CE de la fifa, a déclaré qu'aucun pays arabe ne pourra accueillir le mondiale, et que l'organisation pourrai être donnée au états unis ;)

Elyes est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 20h33   #4 (permalink)
VIP

Envoyer un message via ICQ à walidbigboss Envoyer un message via Yahoo à walidbigboss Envoyer un message via Skype™ à walidbigboss
Citation:
Envoyé par Elyes Voir le message
Slim chiboub en tant que Membre de la CE de la fifa, a déclaré qu'aucun pays arabe ne pourra accueillir le mondiale, et que l'organisation pourrai être donnée au états unis ;)

j'espere que la coupe reste en afrique de sud au moin une fois dans la vie
Vieux 15/07/2008, 19h21   #5 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par walidbigboss Voir le message
j'espere que la coupe reste en afrique de sud au moin une fois dans la vie
bah moi j'espère qu'elle leur sera retirée, comme ça, ça tournera plus vite et dans quelques petites années on verra notre tour revenir (sorte de 2 eme chance)

d'ailleurs je ne crois pas que l'afs est apte de réaliser cette coupe avec toute la déstabilisation dont elle souffre, il n y a vraiment pas de securité la-bas, l'eppreuve raciale est au summmum
SpArTaKuS est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 20h44   #6 (permalink)
Fidèle

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils n'ont pas accepté la canditature de 2 pays comme la tunisie et la lybie pour organiser cette coupe de monde alors qu'elle etait organisé en asie par 2 pays et la derniere coupe d'europe etait organisé par 2 pays. La tunisie et la lybie ensemble auraient fait une tres bonne organistation.
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 22h37   #7 (permalink)
Confirmé

Citation:
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils n'ont pas accepté la canditature de 2 pays comme la tunisie et la lybie pour organiser cette coupe de monde alors qu'elle etait organisé en asie par 2 pays et la derniere coupe d'europe etait organisé par 2 pays. La tunisie et la lybie ensemble auraient fait une tres bonne organistation.
t'as pas d'autres choix ?

la libye n'est pas éligible, pour des raisons, autres que l'instabilité ou l'insécurité
SpArTaKuS est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 23h32   #8 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par SpArTaKuS Voir le message
t'as pas d'autres choix ?

la libye n'est pas éligible, pour des raisons, autres que l'instabilité ou l'insécurité
ce ne sont pas mes choix, c'est la lybie et la tunisie qui ont presenté leurs candidature, de plus la securité en lybie par rapport au sud afrique c'est vraiment un paradis.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 15h57   #9 (permalink)
Confirmé

Citation:
ce ne sont pas mes choix, c'est la lybie et la tunisie qui ont presenté leurs candidature, de plus la securité en lybie par rapport au sud afrique c'est vraiment un paradis.
ils avaient présenté une candidature conjointe ?

un paradis saharien wé

un beach soccer marcherait bien dans ce pays, mais certainement pas une coupe du monde
SpArTaKuS est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 16h38   #10 (permalink)
Administrator

Pour plusieurs raisons dont l'instabilité du pays, l'xénophobie , je prefère que l'organisation de la CM2010 reviendra au states, ça sera une bonne coupe du monde réussie comme ça la prochaine fois, la tunisie pourra présenter une candidature + sérieuse que celle de la CM2010

Elyes est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 16h54   #11 (permalink)
Fidèle

Moi je prefere qu´elle retourne a un pays en europe comme l´allemagne
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 16h56   #12 (permalink)
Administrator

Citation:
Moi je prefere qu´elle retourne a un pays en europe comme l´allemagne
LOL c impossible pour l'allemagne, parcontre je vois bien l'italie l'organiser ou l'angleterre (3 nouveaux stades en moins de 5ans )

Elyes est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 17h02   #13 (permalink)
Fidèle

peut etre aussi la suisse et l´autriche, ils viennent d´organiser une merveilleuse coupe d´europe!!
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 17h19   #14 (permalink)
Administrator

Citation:
peut etre aussi la suisse et l´autriche, ils viennent d´organiser une merveilleuse coupe d´europe!!
Oui mais la capacité des stades est assez limitée pour une coupe du monde (minimum 45000 spectateurs / stade)
En tout cas si la fifa décide de retirer la coupe du monde de l'afrique du sud, Angleterre, Italie et Etats unis seront favoris pour l'organiser
Perso je suis pour l'italie ou les states ;)

Elyes est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 22h05   #15 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Elyes Voir le message
Pour plusieurs raisons dont l'instabilité du pays, l'xénophobie , je prefère que l'organisation de la CM2010 reviendra au states, ça sera une bonne coupe du monde réussie comme ça la prochaine fois, la tunisie pourra présenter une candidature + sérieuse que celle de la CM2010
wé je pense pratiquement pareil !

si ce n'est que je dirais plutôt la coréé du sud qui l'aura on sait jamais on la retire à l'afs
SpArTaKuS est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages