France-Tunisie!

Discussion : France-Tunisie!- Forum : Sport - Categorie : Lettres, Arts & Loisirs - Sujet : Historique: Les équipes se sont déjà affrontées à deux reprises en amical, les Français l'ayant emporté 2-0 en 1978 à ...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2008, 16h41  
France-Tunisie!

tattous
Veteran Marhba

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
tattous tattous est déconnecté 14/10/2008, 16h41

Historique:
Les équipes se sont déjà affrontées à deux reprises en amical, les Français l'ayant emporté 2-0 en 1978 à Villeneuve-d'Ascq, puis ils ont concédé un match nul (1-1) lors de leur dernière confrontation, le 21 août 2002 à Radès.

Le match:

La venue de la Tunisie soulève pourtant l'enthousiasme général. Malgré sa programmation inhabituelle, le public a prévu de répondre présent. Plus de soixante mille billets ont déjà trouvé preneurs, ce qui en dit long sur l'attente d'un match qui va réunir plus de monde que le bouillant France - Serbie (2-1) du mois dernier, lequel n'avait attiré que 53 000 âmes. Pour Domenech, qui sait se muer en excellent VRP, ce match arrive à point nommé. Ce test est un relais parfait aux deux dernières prestations tricolores. «C'est bien de faire un match contre une équipe nationale qui a des capacités, du talent et qui a envie de montrer quelque chose, assure le sélectionneur. Je suis content de faire ce genre de match.» Après une période si turbulente, le risque de décompression existe. Domenech conteste. « Il va y avoir du monde au stade et ils viennent de faire deux matches intéressants. Ce sont tous des pros qui ont envie de faire quelque chose. Ils sont jeunes pour la plupart. On a une équipe qui se met en place, il y a des places à gagner. Et ils ont conscience de faire un match international. » l'équipe.

Alors vos pronostics...??
je commence:
1-0 ou 2-1 pour la france :(

espérons que nos aigles montreront un bon niveau qui reflète le progrès aquis depuis l'arrivée de couelho.
inchallah marbou7a

Affichages: 3418
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 14h21   #46 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Northafrican Voir le message
Malla farine
Northafrican , primo tbarkallah 3lik we3la mant9e9 elli ey9atter mennou echhehed ....

secondo , le jour ou israel inviterait la palestine a jouer chez elle on en discutera ...mais apparamment 9a3ed et5alwedh 5ater c pas el meme contexte! ....dhaherli menghir mendhekrek wejeb edhayf 3al modheyef feddine mehma ken! w ken mafibelekch renseigne toi sur le comportement dui prophete quand il a ete invité par son voisin juif ( quoique hedha ey5arejna 3al mawdhou3)

tertio, eltawa mo5ek ma 7ab eyferre9 bin elhemejeya wel patriotisme endhif! w manloumech 3lik! nloum 3la takwinek w 3la l'entourage mte3ek ...w kenek muslim ( si c'est vrai) taw ta3ref elli meme 3douwek elli tba5ar ebri7tou femma adeb lezemk te7teremha...ama idha bech t9olli tu t'en foui de ce que ta religion t'impose wa9tha je n'aurais plus rien a dire ...

rabi3an ...chbik 3la kelmet racaille ? chbik tu te sens visé ?...ya weldi selle7 ma3loumetek w barar 7el larousse w chouf el sens de ce mot ..el 7ad 3elmi ca ne vise pas les tunisiens ni les maghrebins ...ama ton intellect limité apparamment l'a deja conditionné et associé à la gente maghrebinne ....ce qui est grave 5ater si c vrai 9a3ed enesb fi rou7i ....donc nsi7a : ethe9ef !

a5iran w laysa a5iran ..ze3ma chnowa e7sesek idha 7omat el 7ima a été sifflé fi franca? wella fi masr ? welal ghirou?....ze3ma bech toskot? bech teble3ha w toskot? bech t3addiha?...chnowa e7ses ettounsi elmouslem endhif elli 5dha fransaweya w de5elha el dine *** el3ibed wa9telli tra racaille kifma hedhoujom se comportent comem ca a l'egard de l'hymne de son pays? chnowa e7ses el prof el fransawi elli ey9arri fitwensa welli yestennelhom fi zel9a bech y7ot ghellou fel e3ded? chnowa e7ses le prefet elli bech eywefe9 3la el renouvellement d'uen carte de sejour d'un tunisien ye5dem 3la 3ayeltou fi tounes w 9ayem bihom welli lefrank yo7kom fihom? chnowa e7ses l'etudiant ettounsi elli y7eb yekri logement wa9telli yal9a son dossier refusé 3la 5atrou tounsi ?....ah! nzidek?...rabbi fel wjoud metfehmine ama rabbi ma9alech 3la lsen errasoun 3layh esslat wessalem: la fadhla li 3rabeyin 3la a3jameyin illa beta9wa?!!! wini etta9wa wa9telli na3tiw fihom el forsa bech ya3fsou fina w fi wled bledna?...chnowa e7sesek idha el3alam ettounsi etmermed fi fransa ebse9in lefransis?....ah wedh7etlek tawa ettaswira wfhemt klemi welal enzid enfehmek bellfele9i!!

a voir ta réponse je crois deviner quel age tu as ..donc menloumech 3lik ...ama juste en9ollek et3ellem a9ra w 7ellel w wouzen el behi mel 5ayeb w a9ra bin lostra.... mekech 3ayech en france apparamment donc mata3refch elli sarko w jme3tou yestennew fina feddoura welli aghlat kif hakka matarje3 ken bel5ayeb 3atwensa ellkol!$

elmerra jeya si tu veux intervenit welal critiquer le post d'un autre essaie au moins de comprendre l'etendue de ses propos , et de voir de quel coté est il !!
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 14h24   #47 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par sauvé Voir le message
je crois que ce débat ne mène nulle part a mon avis rien ne justifie un tel comportement au contaire on a offert à ts ceux qui nous détèstent l'occasion pour ns humiler encore une fois de plus comme si les malheurs du monde ne suffisent pas : PAUVRE OMMA
9oul leklem hedha el si africano elli de5el fiha for9a w 3oud 7tab
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 14h30   #48 (permalink)
Actif

Envoyer un message via MSN à tounsi60 Envoyer un message via Yahoo à tounsi60 Envoyer un message via Skype™ à tounsi60
Les juifs ils avaient pas siffle la marseillaise a tel-aviv??? pourtant ils ont rine dit apres...
tounsi60 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 14h40   #49 (permalink)
Responsable Technique

Entrées dans le blog: 1
Citation:
Envoyé par tattous Voir le message
mais ce n'est pas la 1ere fois que la marseillaise soit sifflé... contre l'algerie et le maroc... nous sommes pas les premiers a le faire... donc faut bien chercher les vraies causes d'une telle attitude...!!
we brabi parlons foot, laissons la politique ailleurs!
c'est une nouvelle équipe qui joue ensemble, elle commence a peine a avoir un style de jeu et une cohésion... laissons un peu du temps et on verra ce qui sa donne! on a des talents certes mais il faut encore du travail... ca fait plaisir d'avoir des joueurs comme ben khalf allah et mikari... tout en passant par haggui, regued et les autres... je suis optimiste.
Je suis désolé mais tou est lié, tout est politisé même le foot (à commencer par la fifa, les elections au seins des bureaux fédéraux, des clubs ...)
J'étais au stade, et j'ai vu l'attitude de certains, qui sont français à la base, j'ai eu vraiment pitié pour eux
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on a reçu une correction (bien fait pour notre gueule ) J'ai pas trop envie de parler de l'équipe, ce n'est désormais par une priorité vus les événements d'hier soir ...
Après soyez pas étonné qu'il y ai du racisme contre les tunisiens en france

كنت خلف رسول الله صلى الله عليه وسلم يوما قال يا غلام ، إني أعلمك كلمات : احفظ الله يحفظك ، احفظ الله تجده تجاهك ، إذا سألت فاسأل الله ، وإذا استعنت فاستعن بالله ، واعلم أن الأمة لو اجتمعت على أن ينفعوك بشيء ، لم ينفعوك بشيء إلا قد كتبه الله لك، وإن اجتمعوا على أن يضروك بشيء لم يضروك إلا بشيء قد كتبه الله عليك ، رفعت الأقلام وجفت الصحف

Elyes est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 14h43   #50 (permalink)
Utilisateurs bannis

kifech t7ebouna nereb7o la france w hiya depuis 1881 mesta3emretna ?
breffffffffffffff offffffffffffffffffffff, c'est pas question de formation w lé welo c'est question de la mentalité arabe , c'est comme ca les arabes dima lezem rasna ilouta kifech yji mino nereb7o equipe 9wiya, kifech nereb7o asyédna, wa9téch bech nwaliw 3béd w nala3bo il kora lil kora, wa9téch bech ina7iw il 5ouf w nwaliw 3béd, franca tala3belna b 3 attaquants w a7na b we7ed akahaw , ti howa henry barka ychi5 3lina.
ama dhaher fih 7ata si kwilho wala ech sameh rabi kil jmé3a tla3..jébéééééééééén.
a9wa formation la3bet biha tunis il bera7 3.6.1 9 defence w 1 fil attaque ...mala hagui w mala le5er ili m3ah ti min kother m7abti fih nsit ismo...il felhi meskin mé 3ando mé ya3mel yla3eb fih moch fi blasto...ki 7achetna b saber ben fraj mé yla3bouch...
il federation il kol fi paris il bera7 chbik 7ata hiya la france w tour effel w 3alem yebki (ynawa7)
ti belehi bech ynat9ouni hal sla3..offfffffff ti il but lawléni dima nmarki mino fil play station...il but ilthéni il gool yetfarej..il 3eme but si hagui sa5fo ben zima kifech 5ouh il 3arbi me ymarkich ? mé yjich mino il arbi lil arbi ra7ma...
il 7assel mil e5er w mel awel w 5olasset il 9awl hedhika hiya il kora fi tunis...taw ki tchedha nes s7a7 taw nwaliw 3béd.
ps: bravo lil issam jeema w bravo l ben khalfallah w bravo lil jmé3a ili fil beb ili yfar9o fil chechia w drabo la tunisie wel tabél wel zakar ili charfouna wel be9i il kol il chkara wel mo7it al hédi w vive la tunisie w yakchi toula3
Banned By Admin est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 14h49   #51 (permalink)
Actif

oui mais..

je regrette vraiment que dans ce forum ou ailleurs on ne puisse pas débattre de façon apaisé et responsable..
Aussitôt que nous ne partageons pas l avis d un membre, on ce vois traité de tous les noms au point que qu’on remet même en question votre
« rjoulia » pathétique..

comme l affirme north qui soit dit en passant devrait pas porter de jugement de nature personnel car il ce discrédite tout seul et ne suscite plus aucun intérêt au débat..

Belle exemple de tolérance nortafrican tu es le symbole de l ouverture d esprit et c est grâce a des individus comme toi qui sont incapable de négocier calmement sans devenir injurieux que le pays rechigne à favoriser la liberté d expressions, je comprends maintenant les réticences du pouvoir !!!

Le sous développement est définitivement dans les têtes, ce n est pas toujours une question d infrastructure de quelque nature qu’elle soit..

Le jour ou nous arriverons a discuter calmement dans le respect que chacun mérite, la Tunisie aura fait un grand pas vers le progrès…

Bien à vous
joukov est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 16h21   #52 (permalink)
Administrator Chat

Entrées dans le blog: 5
Angry vraiment c étonnant

cher marhbabiens et marhbabiennes,

je vois pa pourquoi vous reagissaient sur le fait de siffler la marseillaises, alors que les tunisiens ont bien siffle depuis l´an 2000 d´autres hymnes nationaux :

argentine , australie, angletaire, cameroun, nigeria, egypte,allemagne,colombie,italie,Maroc,sud afrique,ect...

tous c hymnes ont etaient sifflés par les tunisiens lors des matchs officiaux telque les amicaux dans différentes compétitions négociers par les tunisiens. et la je parle du section foot et n´en parlant pas de celle du handball!!!

je vous signale tous et toutes que cette habitude est né chez les francais

on l´a appris des francais com aussi le cris de "fils d´***" pour les gardiens á chaque tir de six métres. et d´autres mauvaise habitude ect...

je veux bien savoir pourquoi vous reagissaient ainsi alors que c l´habitude des francais qu´on a appliqué sur terrain.

pourquoi cette rage et sous reflexion : racisme , colonisation, les duos ( francais /tunisiens - franco/arabes -franco/africains...)

c quoi ce délire!!!!!

c t des reactions et du défoulement pour une heure et demi de foot pa +

ca refléte jamais l´attidute vrai ni des tunisiens ni i des maghrébains ni des arabes ni des africains ni même des francais....pffffffffff

d´autres parlent déjá des juifs. oú veulent - t´ils en venir par lá???? ca fait que des frissants de dégoût des tels reactions!!!! beuuuuuuuuuuuurrrkkk

alors d´autres montrent déjá leurs tiraillage de personnalité et leurs soumission pour le pays d´acceuil ( la france) et parlent déjá de la réaction des francais.( ils vont vous coupés les têtes ou vous empéché de respirer l´oxigénes francais) pffffffffffffffffffffffff encore et 1000 fois.

figurer vous que se sont que quelque milles personnes qui ont siffle et pa tout un peuple et je le redis il s´agit d´un défoulement d´une heure et demi et aprés finito tout retourne dans l´ordre.

et basta .arrêter surtout de scandalé des faits bidons qui n´ont pa de grand sens ni pour nous les tunisiens mais surtout pour les francais.

et veuillez qu´on parle des aspects techno-tactiques du match et pas d´autres choses.

sinan il y d´autres rebriques au forum lá oú on peut débattre le comportement des tunisiens ainsi que des francais au stade de foot .

@+
Vieux 15/10/2008, 17h16   #53 (permalink)
Confirmé

1) Je savais que la tunisie allait se prendre une humiliante raclée
3) Je savais que l'ambiance serait malsaine
3) Je savais que la marseillaise serait sifflée : c'est pour ça que j'ai eu aucune envie d'y aller !!,
Je suis déja allé au désastreux et honteux match tunisie congo au stade charlety et j'ai vu ce qui c'est passé : l'hymne congolaise sifflée alors que les supporter congolais on respecté houma al hima..... vu leur comportement j'avais l'impression que ce n'était plus tunisie-congo mais algérie-congo ????

Certes les israeliens, les italiens, les corses etc.. on sifflé la marseillaise eux aussi, mais c'est pas pareil, pour mille et une raisons (culturelles, politiques, religieuses et tout ce que vous voulez, les relations entre l'occident et les arabo-musulmans sont toujours délicates et compliquées...)

Et d'ailleurs ce sont normalement des citoyens français ou du moins des résidents en france qui ont sifflé la marseillaise hier, et je comprend totalement la consternation des français qui jugent tout ca (sans le dire) comme étant de l'ingratitude de la part de ces "beurs".

Au lieu de promouvoir l'image de notre pays, ces gens hier on salit el mouwatnin bil kharij.
Carthagy est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 17h27   #54 (permalink)
Actif

Blatter avait l idée d' annuler de passer les hymnes nationaux avant les matchs depuis x temps...
alors plz arretez de dire que c'est une honte!!
vous parlez de respect!
Si la france avait respecté ces gens , ils auront respecté son hymne
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 17h33   #55 (permalink)
Confirmé

[quote=Dacosta;545524]

et basta .arrêter surtout de scandalé des faits bidons qui n´ont pa de grand sens ni pour nous les tunisiens mais surtout pour les francais.
quote]

Pour twénssa c'est un fait bidon on est d'accord, c'est clair, mais pas pour eux c'est ça qu'il faut comprendre, les hymnes les drapeaux etc.. ca leur parle beaucoup plus à eux qu'aux touns.. et ceux qui on sifflé savaient très bien que ca provoquerait tout une polémique, mais ces ******ds l'on fait tout de même..

Aujourd'hui je regardais la chaine "LCP", et y'avait tout un débat à l'assemblée nationale à propos du match d'hier (je dois rappeler que l'odre du jour est fixé par le premier ministre) , c'est que c'est pas "anodin".. c'est pas du tout bon pour l'image et de la tunisie, et des maghrébins en france ce qui s'est passé.

Et une dernière chose, il bhéyim qui on sifflé la marseillaise sont installé en france, et ils se doivent de respecter leur pays d'accueil, personne ne leur demande de vouer un amour fou mais juste du respect ! c'est du simple bon sens, c'est tout.
Carthagy est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 17h53   #56 (permalink)
Confirmé

Citation:
Wallahi, je vois bien moi que notre grande honte c'est cette campagne d'indignation de "nos" compatriotes contre le sifflement de l'hymne NATIONAL français qui je vous rappelle, mes cher "compatriotes", petits fils de ceux qui avaient sacrifier leur sang contre la tyranie franaçise colonialiste sur toutes les terres d'afrique du nord, cet hyme avait accompagné les soldats français à leur entrée et invasion de nos terres.
Ne mélanges pas les époques, kol haja fi bok3atha

Aujourd'hui il se trouve que la france est le premier partenaire commercial de la tunisie, le premier employeur étranger, etc.. (et je trouve pas ça "super cool", en terme d'indépendance économique et politique c'est dangeureux et malheureux de concentrer l'essentiel de son partenariat sur un seul pays, mais allah ghalib c'est ainsi)

Soyons un peu pragmatique ya rassoul illah ! est ce que ce qui s'est passé (qui dépasse le cadre du football et n'est pas anodin malgré ce que certains forumiste en disent) nous grandis et fait du bien ou nous est nuisible ?
Carthagy est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 18h02   #57 (permalink)
Utilisateur exclu

Citation:
Envoyé par Carthagy Voir le message
Ne mélanges pas les époques, kol haja fi bok3atha

Aujourd'hui il se trouve que la france est le premier partenaire commercial de la tunisie, le premier employeur étranger, etc.. (et je trouve pas ça "super cool", en terme d'indépendance économique et politique c'est dangeureux et malheureux de concentrer l'essentiel de son partenariat sur un seul pays, mais allah ghalib c'est ainsi)

Soyons un peu pragmatique ya rassoul illah ! est ce que ce qui s'est passé (qui dépasse le cadre du football et n'est pas anodin malgré ce que certains forumiste en disent) nous grandis et fait du bien ou nous est nuisible ?
cool ce n 'est qu'un match dans tous les stades du monde sa sifle sauf que la c 'est la tunisie pays arab musulman ex colonie donc sa fait mal, et comme les gaulois nous prennent encore pour des indigenes ils s 'offusquent , par contre quand sa vient des autres motus et bouche cousu, et brabbi ils nous ramenez 2 pinbeches pour nous representer la honte
sipion est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 18h07   #58 (permalink)
Confirmé

Je me demande pourquoi on siffle les hymnes nationaux des pays adverssaire à quoi ça sert brabi ?????
Je trouve que c'est honteux
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 18h19   #59 (permalink)
Confirmé

Citation:
Qui t'a dit qu'ils nous ont adopté?!!!
C'est plutôt, ils se sont servis de nous, de nos grand pères pour faire la guerre aux premiers rangs à leur place, après pour batir et construire. Ces jeunes que tu vois, ne sont , généralement, que des fils d'immigrés qui n'ont jamis eu le moindre sentiment qu'ils sont sur leur terre. point à la ligne. La France n'est comme elle l'est maintenant que gràce à nos richesses, notre sang et notre sueur.

Ils leur reste une grande dette
On ne les oublis pas mais : qu'est ce que fait maintenant ? on laisse de côté le passé et on essaye de batir un avenir meilleur pour notre pays ou on fait comme certains de nos voisins maghrebins que je ne citerai pas qui préfere ruminer un demi siècle plus tard toujours la même rancune (tout en demandant des visas et des cartes de séjours à l'ancien colonialiste )

Regardons les indiens, chinois et autres aisatiques, on les donne toujours en exemple et a raison !
Eux aussi on été colonisé, massacré, occupé..etc... aujourd'hui on voit ce qu'ils sont devenu, et pourquoi parce qu'il on su se montrer pragmatique en ne s'intéressant qu'a ce qui sert leur intérêts
Carthagy est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 19h22   #60 (permalink)
Confirmé

Envoyer un message via MSN à Mets
le point noire Dans ce match celle qui a chanté le hymne national de la tunisie vraiment kasretlou kraymou

Réponse

Tags
amical, france, tunisie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages