|
|
14/10/2008, 16h41
|
|
|
France-Tunisie!
tattous
Veteran Marhba

14/10/2008, 16h41
Historique:
Les équipes se sont déjà affrontées à deux reprises en amical, les Français l'ayant emporté 2-0 en 1978 à Villeneuve-d'Ascq, puis ils ont concédé un match nul (1-1) lors de leur dernière confrontation, le 21 août 2002 à Radès.
Le match:
La venue de la Tunisie soulève pourtant l'enthousiasme général. Malgré sa programmation inhabituelle, le public a prévu de répondre présent. Plus de soixante mille billets ont déjà trouvé preneurs, ce qui en dit long sur l'attente d'un match qui va réunir plus de monde que le bouillant France - Serbie (2-1) du mois dernier, lequel n'avait attiré que 53 000 âmes. Pour Domenech, qui sait se muer en excellent VRP, ce match arrive à point nommé. Ce test est un relais parfait aux deux dernières prestations tricolores. «C'est bien de faire un match contre une équipe nationale qui a des capacités, du talent et qui a envie de montrer quelque chose, assure le sélectionneur. Je suis content de faire ce genre de match.» Après une période si turbulente, le risque de décompression existe. Domenech conteste. « Il va y avoir du monde au stade et ils viennent de faire deux matches intéressants. Ce sont tous des pros qui ont envie de faire quelque chose. Ils sont jeunes pour la plupart. On a une équipe qui se met en place, il y a des places à gagner. Et ils ont conscience de faire un match international. » l'équipe.
Alors vos pronostics...??
je commence:
1-0 ou 2-1 pour la france :(
espérons que nos aigles montreront un bon niveau qui reflète le progrès aquis depuis l'arrivée de couelho.
inchallah marbou7a
|
|
|
15/10/2008, 20h17
|
#61 (permalink)
|
|
Confirmé
|
France tunisie ..............
salut
je pense que hier soir je n'étais pas la seule à regarder le match.
BOn je trouve sa HONTEUUUUUU que la marseillaise soit siffler pfff méla manque de respect....
dima on est hors sujet en plus ouha match amical ou barra
et a cause de sa personne n'a remarqué les bons joueurs de la tunisie, tous le monde s'est arrêté sur "La marseillaise sifflé"
Je comprends pas pourquoi dima on gache tout...
Voila encor une mauvaise image pour nous
Le pire c'est que le public tunisiens vit en France pfff méla hala
|
|
|
15/10/2008, 21h04
|
#62 (permalink)
|
|
Actif
|
Sarkozy coupe le sifflet
Nicolas Sarkozy a tranché: Tout match avant lequel La Marseillaise sera sifflée sera arrêté. Le chef de l'Etat a ainsi réagi rapidement mercredi aux incidents qui ont émaillé le match France-Tunisie disputé la veille au Stade de France. Reste que l'application de cette décision prise dans l'urgence pose problème. Et ne garantit pas forcément d'endiguer le phénomène.
Escalettes, Bachelot et Laporte sont venus expliquer les mesures de Sarkozy. (Reuters)
Les sifflets essuyés par La Marseillaise mardi soir au Stade de France avant le match de football France-Tunisie ont résonné jusque dans les salons de l'Elysée. Mercredi, à la mi-journée, Nicolas Sarkozy a en effet convoqué la ministre des Sports, Roselyne Bachelot, et son secrétaire d'Etat, Bernard Laporte, ainsi que le président de la Fédération française de football (FFF), Jean-Pierre Escalettes. Echaudé par ce manque de respect à l'hymne national - comme l'avait été en son temps Jacques Chirac, confronté à deux reprises aux mêmes problèmes -, le chef de l'Etat a décidé de trancher dans le vif: tout match avant lequel La Marseillaise sera sifflée sera arrêté. En outre, les matches amicaux entre l'équipe de France de football et la sélection du pays concerné seront suspendus " pendant un délai qui restera à fixer par le président de la FFF", a précisé Roselyne Bachelot aux journalistes.
Alors ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, via la loi de sécurité intérieure votée en 2003, avait déjà prévu " un délit d'outrage" aux emblèmes de la France, avec à la clé six mois de prison et 7500 euros d'amendes pour les fauteurs de troubles dans les enceintes sportives. La mise en place de ce dispositif devait apporter une réponse aux incidents qui avaient émaillé le match amical France-Algérie du 6 octobre 2001 et la finale de la Coupe de France 2002 entre Bastia et Lorient, match au cours duquel Jacques Chirac avait quitté la tribune présidentielle après que l'hymne national eut été conspué par une partie des supporters corses. Or, la mesure s'était révélée inefficace. Preuve en furent les nouveaux sifflets descendus des travées du Stade de France lors de l'opposition entre la France et le Maroc, disputée le 17 novembre dernier.
Le gouvernement sur le pont
Du coup, rien ne permet de certifier que les mesures prises ce mercredi seront à même de régler un problème non seulement sportif, mais aussi et surtout révélateur d'un profond malaise social. Dès la sortie de la réunion élyséenne, Jean-Pierre Escalettes a d'ailleurs, en substance, émis certaines réserves sur l'arbitrage présidentiel. A commencer par des frictions diplomatiques au centre desquelles se trouverait de facto le président de la FFF en cas de suspension d'un match amical entre la France et le pays concerné. En outre, celui qui vient de confirmer Raymond Domenech dans ses fonctions de sélectionneur national a déploré le manque de " garanties sécuritaires" si un tel scénario se produisait. " Je ne balance pas 50 000 personnes dans la rue, comme ça, sans que les choses aient été prévues à l'avance", a-t-il expliqué. " L'Etat assumera", lui a répondu Nicolas Sarkozy, sans en dévoiler davantage sur les modalités d'une sanction qui pénalisera, par la faute de certains, l'ensemble du public d'un stade.
Bien plus convaincu par le message présidentiel, Bernard Laporte a déclaré que les mesures prises étaient " logiques". " Il faut que cela cesse", a ajouté le secrétaire d'Etat aux Sports, se souvenant peut-être d'avoir lui aussi été pris en grippe par le public du Stade de France lorsqu'il tenait les rênes l'équipe de France de rugby. Dans la matinée, parmi le flot (démesuré?) de réactions politiques, l'ancien sélectionneur national avait d'ailleurs avancé une solution simple, voire simpliste pour lutter contre le phénomène. Il avait expliqué que les rencontres entre la France et les pays du Maghreb (ou le Portugal) devaient être " délocalisées", " chez eux ou alors en province".
Au gouvernement, Fadela Amara a déjà fait part de sa désapprobation face à cette hypothèse radicale. Toujours au gouvernement, Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur a elle annoncé avoir donné pour " instruction au préfet de Seine-Saint-Denis de signaler officiellement les outrages à l'hymne national (...) au procureur de la République de Bobigny", brandissant la menace d'interdictions administratives de stade pour les fauteurs de trouble. Moins de 24 heures après le sulfureux France-Tunisie et le battage médiatique qui a suivi la partie, les pouvoirs publics tiennent donc à afficher leur détermination. Mais les résultats de cette mobilisation générale apparaissent eux bien plus incertains.
malla fdaya7
|
15/10/2008, 22h56
|
#63 (permalink)
|
|
Confirmé
|
شاهد هنا أهداف مباراة تونس وفرنسا
|
|
|
16/10/2008, 01h56
|
#64 (permalink)
|
|
Nouveau
|
Salut,
Alors je me présente hein, je suis français d'origine française donc je n'ai rien avoir de prêt ou de loin avec la Tunisie ou les Tunisiens si ce n'est que j'y vais en vacances. D'ailleurs il fait super beau par chez vous. Bref passons cet intro.
Je suis venu sur ce forum car comme vous le savez le sifflement de la marseillaise fait énormement parler de lui en métropole. Les "arabes" bien que je n'aime pas cette appellation sont montrés du doigt. Je suis franc et je vais pas jouer l'hypocrite avec vous, direct quand j'ai entendu les sifflements je me suis dit c'est toujours les mêmes.
J'en ai beaucoup discuté avec des amis et ils m'ont conseillé d'allez voir sur les forums tunisiens comme quoi personne n'en était fière. Visiblement il avait raison mais pas tout à fait. J'aimerais comprendre ce qu'il y'a de drôle là-dedans ? Quand je te lis tattous je peux pas m'empêcher d'avoir un pincement au coeur et de me dire : Sa te ferait quoi à toi ? Imagine que je vienne dans TON pays, dans TON stade qui a le nom de Ton pays et qu'au moment de Ton hymne je siffle moi et tous les autres comme un malade ?
Alors oui le gouvernement à agit et j'ai envie de dire "il était temps". Car ce n'est pas la première fois (Pays d'Afrique ou pas) et il est temps que ça s'arrête. Pour les detracteurs de la Marseillaise, il faut connaître l'histoire de France pour comprendre les paroles. Alors oui c'est nationaliste mais on va pas chanter une hymne à la gloire d'un autre pays pendant qu'on y est ? Merde quoi.
Voila, le débat continue en France et je voulais vérifier ce que mon ami m'avait dit en venant ici, ce n'est pas de la curiosité malsaine. Hop hop, ciao tout le monde.
|
|
|
16/10/2008, 08h48
|
#65 (permalink)
|
|
Actif
|
tres bien..
Je te félicite carthagy pour cet excellent, post j avoue que je commençais a d’espérait de voir des gens réfléchir avec leurs tête et non leur balloches...
Effectivement je trouve cela honteux de siffler quelque soit l hymne nationale d ailleurs..Utiliser le stade pour une tribune politique et prendre en otage une communauté majoritairement respectueuse par quelques idiots sifflants dans les gradins est purement scandaleux..
Ces sinistres incultes passant sur France 2 hier ont été d une nullité à faire pleurait...
De plus et cela ne vas pas faire plaisir mais peu m importe, pour les individus franco tunisiens ou tunisiens tout court… s ils détestent autant la France (un pays raciste xénophobe, pro israéliens)
Moi je leurs répond pourquoi vous faites vous autant mal ?? La porte est grande ouverte….
Dans la vie un moment ou un autre faut ce poser les bonnes questions et agir cesser de tergiversai sur votre triste sort…. retourner vivre en Tunisie, un pays qui vous garantira absolument toutes vos libertés fondamentales ...
Sinon plus sérieusement, la grandeur aurait été de gagner ce match, mais a l évidence « et après avoir pris 3 plombs là ou on sait » le football tunisien est d une médiocrité aveuglante.. On est bon quand on joue contre les Seychelles....on pavoise même, mais quand on joue contre les grands ya plus personne et pire encore on invente des excuses a 3 francs 6 sous totalement bidons....
La réalité le public est patriote par défaut de trouver mieux, il a toujours la fibre nationaliste a l esprit qui brule en lui mais qui est en total décalage avec les réalités du terrain...
Mais carthagy , je suis optimiste ces imbéciles doublez d ignorance sont en réalité des dinosaures dont la seules raison d être est de disparaitre , la Tunisie de demain sera fière de son passé historique et assumera ses racines arabo musulmanes , mais décomplexé et ouverte face au reste du monde..
naturellement ceci nécessite de prendre des mesures drastiques pour éduqué ,inculquer des valeurs fondamentales tels que le respect , le tolérance , le dont de sois et l empathie, le patriotisme apaisé , l amour de son pays et son drapeau … il s agit absolument d occuper le terrain car l avenir du pays est une affaire trop importante pour la laissé aux seules mains de ces détracteurs du dimanches sans principes et sans lois teinté d une lâcheté assourdissante car c est facile de critiquer quotidiennement le reste du monde mais quand ils sont en Tunisie ces louveteaux ce transforme en mouton de panurge d aucun à le courage de ses opinions..voila le drame..
Je vais m arrêter là car je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps, mon énergie et ma réflexion pour des personnes aussi stupide que prévisibles et qui ne craignent même plus d être la risée du monde à la télévision...
Bien à vous
Citation:
Envoyé par Carthagy
1) Je savais que la tunisie allait se prendre une humiliante raclée
3) Je savais que l'ambiance serait malsaine
3) Je savais que la marseillaise serait sifflée : c'est pour ça que j'ai eu aucune envie d'y aller !!,
Je suis déja allé au désastreux et honteux match tunisie congo au stade charlety et j'ai vu ce qui c'est passé : l'hymne congolaise sifflée alors que les supporter congolais on respecté houma al hima..... vu leur comportement j'avais l'impression que ce n'était plus tunisie-congo mais algérie-congo ????
Certes les israeliens, les italiens, les corses etc.. on sifflé la marseillaise eux aussi, mais c'est pas pareil, pour mille et une raisons (culturelles, politiques, religieuses et tout ce que vous voulez, les relations entre l'occident et les arabo-musulmans sont toujours délicates et compliquées...)
Et d'ailleurs ce sont normalement des citoyens français ou du moins des résidents en france qui ont sifflé la marseillaise hier, et je comprend totalement la consternation des français qui jugent tout ca (sans le dire) comme étant de l'ingratitude de la part de ces "beurs".
Au lieu de promouvoir l'image de notre pays, ces gens hier on salit el mouwatnin bil kharij.
|
|
|
|
16/10/2008, 10h59
|
#66 (permalink)
|
|
Veteran Marhba
|
Citation:
Envoyé par Mouais
Salut,
Alors je me présente hein, je suis français d'origine française donc je n'ai rien avoir de prêt ou de loin avec la Tunisie ou les Tunisiens si ce n'est que j'y vais en vacances. D'ailleurs il fait super beau par chez vous. Bref passons cet intro.
Je suis venu sur ce forum car comme vous le savez le sifflement de la marseillaise fait énormement parler de lui en métropole. Les "arabes" bien que je n'aime pas cette appellation sont montrés du doigt. Je suis franc et je vais pas jouer l'hypocrite avec vous, direct quand j'ai entendu les sifflements je me suis dit c'est toujours les mêmes.
J'en ai beaucoup discuté avec des amis et ils m'ont conseillé d'allez voir sur les forums tunisiens comme quoi personne n'en était fière. Visiblement il avait raison mais pas tout à fait. J'aimerais comprendre ce qu'il y'a de drôle là-dedans ? Quand je te lis tattous je peux pas m'empêcher d'avoir un pincement au coeur et de me dire : Sa te ferait quoi à toi ? Imagine que je vienne dans TON pays, dans TON stade qui a le nom de Ton pays et qu'au moment de Ton hymne je siffle moi et tous les autres comme un malade ?
Alors oui le gouvernement à agit et j'ai envie de dire "il était temps". Car ce n'est pas la première fois (Pays d'Afrique ou pas) et il est temps que ça s'arrête. Pour les detracteurs de la Marseillaise, il faut connaître l'histoire de France pour comprendre les paroles. Alors oui c'est nationaliste mais on va pas chanter une hymne à la gloire d'un autre pays pendant qu'on y est ? Merde quoi.
Voila, le débat continue en France et je voulais vérifier ce que mon ami m'avait dit en venant ici, ce n'est pas de la curiosité malsaine. Hop hop, ciao tout le monde.
|
Bienvenue paris nous cher membre, et au plaisir de te lire...
Merci d'avoir donner une telle importance a ma reponse 
je suis pas pour ces sifflets ni pour cette attitude qui servira a rien en tout cas, tout ce que j'ai voulu passer c'est que nous sommes pas les premiers... et je sais pas pourquoi on a pas dramatisé les choses avant!!? sommes nous les plus mechants!!? t'as pas cherché quels sont les raisons?
je pense que le stade etait un bon endroit pour ces jeunes de s'exprimer d'une facon ou autre a ce qui sentaient... ils se sentaient solidaires unis fort....! en plus ces jeunes avaient certainement dans la tete ce qui s'est passé avec l'algerie et le maroc...!
je redis encore je partage pas cet avis mais j'essaye de chercher les causes et non pas les conséquences...
|
|
|
16/10/2008, 12h05
|
#67 (permalink)
|
|
Veteran Marhba
|
Ils sont spéciaux les zmig de France c'est tout. Pour siffler un hymne national dans un évenement sportif, faut avoir la haine. Pourquoi ils vont au stade? Le sport c'est noble, c'est sensé être à l'abri de la politique et toussa
Pffff c'est dans tous les journaux maintenant, 3jours de suite, ils vont bientôt faire une loi genre. Mais je trouve que la France a une réponse hypocrite : ils ont pas fait la même mascarde quand c'était les corses qui sifflaient ou encore le France-Israel.. Biensûr vu que le bouc émissaire number one en France c'est THE maghrébin
|
|
|
16/10/2008, 12h51
|
#68 (permalink)
|
|
Super Modérateur
|
Je suis désolé mais 3-1 c'est une défaite certes , mais pas au point de la qualifier de "raclée humiliante".On aurait pu recevoir pire...Faut pas oublier que c'est la France avec le palmarès qu'on connaît et avec des joueurs qui évoluent pour la plupart ou si ce n'est tous à très haut niveau.
Donc rabaisser le football tunisien je ne suis pas d'accord.Ils ont marqué le premier but et force est de constater qu'il leur manque toujours ce quelque chose pour faire partie des dangereux , à savoir la gestion d'un match.La Tunisie est une équipe avec un bon potentiel et cette impression je l'ai eu en voyant plusieurs matchs (équipe arabo-africaines ou pas ...).Mais les tunisiens n'ont pas confiance en eux ...enfin je sais pas mais bon... il leur manque ce petit quelque chose.
|
16/10/2008, 13h14
|
#69 (permalink)
|
|
Actif
|
daccord
C est certain les medias politico engagés à droite toute…incultes viennent toujours a posteriori nous expliqué ce qui ce passe avec des analyses plus fantaisistes les unes que les autres (faut il encore qu’ils aient compris eux-mêmes), des journalistes incapables de faire la différence entre un résultat d exploitations et un résultat net!!!
Ils font d un pipi de chat un tsunami!!! Relayé bien sûr par des intérêts spécifiques et bien orienté …
En parlant autant de la marseillaise sifflé on oublie le chômage, la crise économique, le pouvoir d achat, la paupérisation de la population ,alors que le bon peuple est astreint a des coupes budgétaire familiale stricte, à ce serrée encore plus la ceinture, de faire ses courses dans des hard discounts…
tout cela pour financé les banquiers plus cupides les uns que les autres et qui ont pris notre blé pour spéculé à la loterie internationale pendant que notre bien veillant président ce fait construire un avion denier cri, un A330 dernières technologies et gadget a profusions, un avion aménagé pour un nabab du dirigeant d un pays en pleine faillite dixit Mr Fillon.
Le budget de l Elysée explose en effectuant des investissements qui ne bénéficieront pas à l ensemble des citoyens mais a quelques privilégiés petits "bien nés"...
la politique du président n est absolument pas marqué par le sceau du bon sens, sa politique naturellement "humaine" soumise donc a « l irrationalité » et ses travers '(désir, passion, conformisme, folie passagère et impulsivité) mais en aucun cas d une analyse analytique reposant sur des bases solides…. on distribue des subventions aux copains, aux people et aux banques 40 milliards (selon Mr krugman 40 milliards pourrait nourrir la planète pendant 103 ans!!!!!)
Pauvres France, pauvres français...
Bien à vous
|
|
|
16/10/2008, 14h10
|
#70 (permalink)
|
|
Nouveau
|
on siffle l'hymne nationale Francais c vrement honteu pour notre image mais en meme temp c drole on diron que le match ce passe a rades et pas a Saint-Denis ....
G vu le match en Tf1 , ils respectent beaucoup notre equipe surtout benkhalfallah,Jomaa,Mikari et Hagui amma les "chez nous" fassdouha
La honte ds ce match c Amina( qui a chanté le hymne national de la tunisie) c une Marocaine je croi mala 7ala feha t9oul 5arja mil7amem #Lam
finalement meskin elbalbouli ma chef chay min les 3 buts, ma yetchadouch berjouliya, malla Henri...
|
|
|
16/10/2008, 21h03
|
#71 (permalink)
|
|
Nouveau
|
HKAYA FERGHA KABRETHA ESSAHAFA TSIR FEL ALEM ELKOL HATTA FI
TOUNES SARET QUADDECH MEN MARRA ET HATTA WEHED ME TKELLEM WELLI ZAFROU FI MATCH TOUNES HOUMA JMAA RAKCAILLE ZATTALA BATTALA ME YAARFOU ALA TOUNES KEN LEBHAR WEJJAW WESSHIH IJIBOU RABBI ET LES FRANCAIS LQUAWHA MELJENNETI WENNESI BECH IZIDOU YENZELOU ALIHOM ALECH IL ON RIEN DIT QUAND LES CORSES ZAFROU FEL FINAL ALA KHATERHOM WLEDHOM HATTA HOUMA WLEDHOM IDABROU ROUSHOM ENTRE EUX
CHOUFOU HEDHI MAHLEHA ET QOULOULI ECHQUAWLEKOM
Hymne national soviétique sous-titre français
http://fr.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU
|
|
|
17/10/2008, 00h11
|
#72 (permalink)
|
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
Envoyé par TounsiaESS
salut
je pense que hier soir je n'étais pas la seule à regarder le match.
jai regarde le match
BOn je trouve sa HONTEUUUUUU que la marseillaise soit siffler pfff méla manque de respect....
dima on est hors sujet en plus ouha match amical ou barra ta honte de quoi de dire n 'importe quoi l 'italie est venue jouer au sdf son hymne a ete conspue , israel a conspue la marseillaise pourtant on en fait pas une histoire des que c 'est des arabes comme par hasard l 'arrogance colonialiste revient au galop n 'en deplaise a certains sa sifle dans tous les stades "un ami algerien ma dit pendant 5 min jai vu des rajel"
et a cause de sa personne n'a remarqué les bons joueurs de la tunisie, tous le monde s'est arrêté sur "La marseillaise sifflé" lequel de bon joueur
Je comprends pas pourquoi dima on gache tout... sarko ta vide ton cerveau sa serait de le formater
Voila encor une mauvaise image pour nous
Le pire c'est que le public tunisiens vit en France pfff méla hala
|
une chose quoique tu fasses tu restes un ******** que tu joues l 'arab de service ou le *****-**** kif-kif
Dernière modification par Modération2 ; 17/10/2008 à 10h26.
Motif: vulgarités, propos racistes
|
|
|
17/10/2008, 09h26
|
#73 (permalink)
|
|
Actif
|
triste
sipion je suis toujours aussi admiratif quand je lis tes illustres interventions …en particulier celle-ci qui est nettement plus révélatrices de ta vision manichéenne du monde (du nous contre eux, faut il encore définir qui est « nous »)
Tu utilises des termes aussi poétiques que « ******** » ou « ******** » qui ne t honore pas mon ami… mais qui positionne le débat bien en deçà de la ceinture… moi qui pensez que ces discours été réservés à des post a adolescents boutonneux en mal d amour…
Toujours droit dans tes bottes et ton sectarisme n as visiblement plus de limites ...
tu justifie la raison et ton approbation de siffler la marseillaise par le faite quelques écervelés algériens, marocains ,israéliens et le reste de la planète l ont fait, par conséquent nous devons en faire de même (tu place les tunisiens au même niveau des israéliens soit dit en passant) être solidaire avec nos frères arabes sous prétexte de ne d être taxé de» « trahison » à la belle cause arabo musulmane al a la nation « arabe fictive » qui n existera que dans la tète de quelques illuminés utopiques!!!
Alors sifflé un hymne national est inacceptable alors condamnons car il faut condamner , on doit condamner… je te rejoins sur un point essentiel qui repose sur le tapage médiatique et l ampleur que les journalistes ont donné a cette triste affaire ,naturellement il ne faut en aucun cas amalgamer ces quelques insouciants avec l immense majorité des tunisien bien plus réservé ,la Tunisie n est responsable en rien de ce non événement j ai pas souvenir qu’ un hymne national est été sifflé dans notre pays..
.
Que veut tu la politique est ainsi faite on détourne l attention des vrais problèmes pour occultés les difficultés des citoyens en essayant d édulcoré l échec relatif de la doctrine économique du président…
Pour ton copain algérien je suis absolument stupéfait !!! Définir la valeur d un « homme » par rapport au nombre de décibels établis par des sifflets dans un stade est absolument representatatif de la mentalité aussi rétrograde que victimisante !!!!
Prendre ce révérenciel en considération pour définir « le male reproducteur » de « l espèce » prouve a quelle point ton amis est inculte mais bon chacun ses références et ses valeurs….
Bien à vous
Citation:
Envoyé par sipion
une chose quoique tu fasses tu restes un ******** que tu joues l 'arab de service ou le ******** kif-kif
|
|
|
|
17/10/2008, 13h08
|
#74 (permalink)
|
|
Actif
|
Quelles modeles de franco-tunisiennes lol une ..... et une racaille
Je pense qu'ils ont siffle pour ca!!
|
|
|
17/10/2008, 14h23
|
#75 (permalink)
|
|
Actif
|
Citation:
Envoyé par clubca12
|
ce fichier est protegé par mot de passe.
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|