Forum Tunisie Chat Tunisien

France-Tunisie!

Discussion : France-Tunisie!- Forum : Sport - Categorie : Plaisir Loisir et détente - Sujet : Historique: Les équipes se sont déjà affrontées à deux reprises en amical, les Français l'ayant emporté 2-0 en 1978 à ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie > Plaisir Loisir et détente > Sport

Tags Flux rss S'inscrire Chat FAQ Membres Groupes sociaux Calendrier Glorious Qur'an Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2008, 15h41  
France-Tunisie!

tattous
Veteran Marhba

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
tattous tattous est déconnecté 14/10/2008, 15h41

Historique:
Les équipes se sont déjà affrontées à deux reprises en amical, les Français l'ayant emporté 2-0 en 1978 à Villeneuve-d'Ascq, puis ils ont concédé un match nul (1-1) lors de leur dernière confrontation, le 21 août 2002 à Radès.

Le match:

La venue de la Tunisie soulève pourtant l'enthousiasme général. Malgré sa programmation inhabituelle, le public a prévu de répondre présent. Plus de soixante mille billets ont déjà trouvé preneurs, ce qui en dit long sur l'attente d'un match qui va réunir plus de monde que le bouillant France - Serbie (2-1) du mois dernier, lequel n'avait attiré que 53 000 âmes. Pour Domenech, qui sait se muer en excellent VRP, ce match arrive à point nommé. Ce test est un relais parfait aux deux dernières prestations tricolores. «C'est bien de faire un match contre une équipe nationale qui a des capacités, du talent et qui a envie de montrer quelque chose, assure le sélectionneur. Je suis content de faire ce genre de match.» Après une période si turbulente, le risque de décompression existe. Domenech conteste. « Il va y avoir du monde au stade et ils viennent de faire deux matches intéressants. Ce sont tous des pros qui ont envie de faire quelque chose. Ils sont jeunes pour la plupart. On a une équipe qui se met en place, il y a des places à gagner. Et ils ont conscience de faire un match international. » l'équipe.

Alors vos pronostics...??
je commence:
1-0 ou 2-1 pour la france :(

espérons que nos aigles montreront un bon niveau qui reflète le progrès aquis depuis l'arrivée de couelho.
inchallah marbou7a

Affichages: 2826
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebook
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 13h34   #76 (permalink)
Animateur Marhba

Citation:
Envoyé par tounsi60 Voir le message
Quelles modeles de franco-tunisiennes lol une ..... et une racaille

Je pense qu'ils ont siffle pour ca!!

La Honte
Ya pas de tunisienne normale ou quoi???

Damned if you do and dead if you dont...
rigolotte est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebook
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 14h10   #77 (permalink)
Nouveau

J'ai regardé le match comme beaucoup et je voulais dire en tant que française mais amoureuse de la Tunisie, que je suis outrée et déçue du comportement des supporters tunisiens.
  1. Certains leur trouve des excuses politiques, historiques, certes la France a des choses à se repprocher mais surement pas dans un match de foot, n'y a t-il pas d'autres endroits pour en discuter ou pour repprocher des faits ?? Vous qui n'avez pas digérés la guerre, le protectorat, ect... vous avez surement raison mais que faites vous pour revendiquer vos droits et vos regrets ?
  2. La plupart de ceux qui ont sifflé sont surement des français d'origine magrhébine qui ne connaissent même pas leur pays d'origine, qui évidemment se plaignent de discrimination, mais ne sont-ils pas eux responsable pour tous les autres qui vont en payer les frais ??? que font-ils pour encourager les français à intégrer au mieux ces magrhébins ??? ils sifflent, bravo ! quelle image !
  3. Monsieur sarkozy ne s'est pas focalisé uniquement sur ce match, car lorsque les anglais avaient aussi sifflés, il a quitté le match et l'équipe anglaise avait été sanctionnée, pour vous rafraichir la mémoire.
  4. Quant à siffler les deux femmes qui représentaient la Tunisie, si leur tenue on choqué certain tunisien, dites vous que ce n'est pas elle qui ont donné une mauvaise image de leur pays d'origine, car en France toutes les femmes étrangères ou françaises sont habillées à la mode et cela ne choque personne.
  5. En ce qui concerne les sifflets que BEN ARFA a reçu, je trouve scandaleux qu'il n'est pas le droit de choisir son drapeau alors qu'il est né en France. Quel manque de tolérance ! devrait-on siffler également ceux qui choisissent la nationalité française pour pouvoir s'enrichir dans un pays qui leur offre un avenir ??
Enfin et pour finir, n'oubliez pas que des enfants regardent ces matchs et quelle images des adultes ils en recoivent ?????
sylvieamor est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 17h10   #78 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par tounsi60 Voir le message
Quelles modeles de franco-tunisiennes lol une bombe et une racaille

Je pense qu'ils ont siffle pour ca!!
hram alik bnet bakker
EL MEJNOUN est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2008, 13h14   #79 (permalink)
Nouveau

Wink

Citation:
Envoyé par Mouais Voir le message
Sa te ferait quoi à toi ? Imagine que je vienne dans TON pays, dans TON stade qui a le nom de Ton pays et qu'au moment de Ton hymne je siffle moi et tous les autres comme un malade ?
Salut,

Il est vrai que la majorité (tout comme moi) condamne ces sifflets... Toutefois, j'ai trouvé bizarre tout cet acharnement de la part des médias et du monde politique en France. Sinon pour répondre à ta question:

Personne ne peut t'empecher de siffler notre hymne Tunisien... C'est un match de foot, ceux qui ont sifflé ne s'attaque pas à la France mais à l'équipe de France de Foot.
Nous, pays d'afrique du nord, nous sommes habitués dans les matches de Foot ou de hand entre les 4 équipes voisines (Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte) de siffler les hymnes vue la grande concurrence entre nous... Lorsqu'on assiste a un match de foot, on ne vient pas en tant que spectateurs, mais en tant que supporters... On n'est pas dans un théatre... Et les sifflets sont une habitude, certes mauvaise, mais en même temps, une manière de déstabiliser les joueurs de l'équipe adverse... et également les supporters adverses...
Je t'invite à regarder une fois les match du derby de la capitale Tunis entre l'EST et le CA et tu comprendras ce que ça veut dire ambiance de supporters... (bien que je ne suis pas fan de l'une de ces équipes, mais je tiens à regarder ces matches rien que pour l'ambiance)

Tu me diras que ceux qui ont sifflés sont aussi français, oui je te comprends mais ces personnes qui ont la double nationalité encourageront certainement l'équipe la plus faible "sur papier" pour avoir un match le plus équilibré possible, ce qui veut dire encourageront la Tunisie. Et comme je t'ai dis auparavant, les sifflés des joueurs adverses est une manière de les déstabiliser et les déconcentrer...

Ne prenez pas ces sifflets au premier degré, ce n'est que des sifflés d'un adversaire d'un jour (la, je reprends les mots de Michel Platini)... Je t'invite a voir l'émission C dans l'air diffusé le mercredi 15 Octobre sur France5... C'est tout à fait correct ce qui a été dit....

Vraisemblablement, vous etes trop manipulé par les médias et vous ne savez pas faire la disctinction....

Enfin, qui t'as dit que ceux qui ont sifflé n'ont pas sifflé Laam ?? Et pourquoi on n'a pas vu un tel acharnement lors des après match Israel-France, Espagne-France ou Italie-France ??? Ou est ce que vous pouvez s'acharner que sur les arabes ???

A bon entendeur, salut

Rq: Amina a mal chanté notre hymne déjà, et s'est meme trompé dans un vers et pourtant on n'en parle pas...
mehdi57 est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Tags
amical, france, tunisie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages