+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Veteran Marhba Avatar de tattous

Thumbs up Interview exclusive avec Zoubeir Baya

L'invité du forum Sport Marhba : Zoubeir Baya

J'ai l'honneur de vous annoncer que notre prochain invité sera la star du football Tunisien Zoubeir Baya.

Né le 15 mai 1971 a M’saken,
    Zoubeir Baya est considéré un des plus grands footballeurs tunisiens, deux fois élu footballeur tunisien de l’année, c’est un joueur de milieu de terrain à vocation offensive. Faisant partie des grands meneurs de jeu en Tunisie. Zoubeir Baya a débuté sa carrière au CS Msaken. En 1994, il accède à la cour des grands en signant pour l’Etoile Sportive du Sahel où il s’exhibe au plus haut niveau et c’est à ce moment que nombreux observateurs voient en lui le meilleur joueur tunisien de son époque.

Ses exploits sur le plan national lui valent une carrière professionnelle, il quitte l’étoile du sahel en 1997 pour attacher ses amarres au SC Fribourg (Allemagne) puis rejoint les rangs du BJK Besiktas (Turquie) en 2001, en 2003 il marque son retour à l’Etoile Sportive du Sahel. Zoubeir Baya termine sa carrière comme joueur au CS Msaken.

Lors de son passage au SC Fribourg, il devient le premier Arabe à devenir capitaine d'une équipe disputant la Bundesliga.

Sa première sélection nationale a été le 16 Décembre 1994, contre l'Algérie, lors d'un match amical. Durant sa carrière, il dis****ra 71 matchs avec celle-ci, marquant 16 buts (dont deux de la tête).

Ses qualités techniques et morales l’ont conduit au rôle d’incontestable meneur de jeu et capitaine au sein de l’équipe nationale de Tunisie pendant 8 années successives.

Élu pour deux fois meilleur footballeur de Tunisie en 1995 et 1996

Lors de son retour à l'Étoile sportive du Sahel, son club remporte la coupe des clubs vainqueurs de coupes en 2003. Revenu dans son club d'origine, le Croissant sportif de M'saken, il participe à la double ascension de ce dernier de la Ligue 4 à la ligue 2

Son parcours :

1981 - 1991 : Croissant sportif de M'saken
    1991 - 1997 : Étoile du Sahel
    1997 - 2001 : SC Fribourg
    2002 - 2003 : Beşiktaş
    2003 - 2005 : Étoile du Sahel
    2005 - 2007 : Croissant sportif de M'saken

Son palmarès :

- Participation à 4 coupes d’Afrique
    - Participation à 2 coupes du monde
    - 1 participation aux jeux olympiques
    - Le meilleur buteur Tunisien dans les deux tours éliminatoires de la coupe du monde 1998 et 2002.

Vous avez toute une semaine pour poser vos questions à Zoubeir Baya, Elles vont être transmises à Zoubeir lors de l'interview...

A vous !!

source: wikipedia, gnet

Confirmé Avatar de Lemus
    Au début je veux remercier tattous et l’équipe de Marhba qui a pensé à faire une interview avec le roi de foot tunisien Zoubier Baya, merci aussi à Zoubeir qui a accepté de faire cette interview, bon je commence à poser mes questions à Zoubeir Baya:
    1-Quand et comment as-tu commencé ton histoire d’amour avec le foot?
    2-Comment décrivez vous la carrière de Zoubeir Baya ?
    3-Comment qualifies-tu le climat et l’ambiance dans l’étoile sportive du sahel et l’équipe nationale à l’époque de Zoubeir Baya ?
    4-Quel est le joueur qui avait plus d’autorité dans l’équipe nationale, ou d’autre façon qu’il avait plus d’influence sur quelques décisions dans l’équipe nationale (lors des matchs) ? Zoubeir Baya ou Chokri Elouair ?
    5-Souhaitez vous un entraîner étranger ou tunisien pour l’équipe national?
    6- J’ai pas aimé quelques interview pour Zoubeir Baya en tant que ancien joueur de l’étoile, j’ai senti que Zoubeir a essayé d’attaquer l’étoile ou dire des méchancetés même implicitement parfois, est ce que tu as tombé dans le pièges de règlement de compte personnelle?
    7- Quelle appréciation pour le groupe actuel de l’étoile ?
    8- Comment vous avez vu le championnat de la Tunisie cette saison ?
    9- Quels sont les principales causes selon vous de l’élimination de l’étoile de champion’s ligue et la perte de la première place dans le championnat de Tunisie?
    10- Le club africain mérite d’être champion de Tunisie plus que l’étoile ? Est que CA est plus fort que l’étoile ?
    11-Comment qualifies-tu le climat et l’ambiance dans l’étoile sportive du sahel actuellement ?
    12- Comment voyez vous l’avenir de l’étoile et de l’équipe nationale ?
    13- Quel est le meilleur joueur en Tunisie actuellement ?
    14-Un joueur avec qui tu as aimé jouer ?
    15-Le meilleur but que tu as marqué ?
    16-Un but que tu n'oublieras jamais ?
    17-Un match que tu n'oublieras jamais ?
    18-Qu’est ce que tu penses du public de l’étoile?
    19-Est ce que tu apprends les chansons des viragistes ?
    20-Qu’est ce que peut ressentir un joueur quand il entend les chansons viragistes pendant le match ?
    21-Le public a-t-il une influence sur le déroulement du match ?
    Et pour finir, je veux une réponse par un seul mot pour ces trois questions!
    22-Othmen Jneyeh ?
    23-Moez Edris ?
    24- L’étoile sportive du Sahel

Veteran Marhba Avatar de tattous
    Un Grand merci pour toi lemus!
    allez les autres reveillez vous posez vos questions!
    on vous attend !

Veteran Marhba Avatar de Rasta
    Billets
    3
    1. Comment gérer le départ à l'étranger des joueurs formés dans des clubs tunisiens? Le départ des excellents joueurs ne va t il pas appauvrir le football tunisien?

2. Comment expliquer le regain de hooliganisme ces dernières années et qui en sont les responsables?

Confirmé Avatar de moonlight

Thumbs up Interview exclusive avec Zoubeir Baya

1. la relation entre vous et moez idriss? pourquoi elle n'est pas claire? la chose qui permet à moez idriss de vous attaquer fi jeudi sport!
    est ce que ce sont des causes personnelles ou sportives qui concernet ESS?

2. vos occupations en dehors du sport et du foot.

3. la différence entre foot dans le terrrain et le foot salle

4. votre choix pour le foot salle, c'est fait par amour à cette spécialté ou bien pour séloigner et oublier le stress de l'autre foot?

5. voyes vous que ESS a perdu le championnat à cause de l'absence d'un vrai leader dans le terrain et ailleurs? je veux dire une personne qui peut agir positivement dans les moments difficiles, la personne qui pousse l'équipe en avant sur le coté psychique surtout

6. pour le moment, votre poste dans le CSM n'est pas si clair,si vous avez vraiment un certain poste, on voudrait savoir lequel?

7. comment voyez vous l'avenir du CSM d'un coté objectif?

8. loin du foot où vous avez passé des années et des années(tbarkallah, on touche le bois), comment sentez vous votre vie, est ce que vous sentez que quelque chose vous manque, bien qu'on sait que vous etes bien convaincu que la carrière s'arrètera un jour!

merci, j'ai essayé par ces questions de m'éloigner un peu des questions classiques, chala nkoun j'ai donné un peu de plus pour cet interview
    merci
    amicalement, moonlight

Actif Avatar de clubistia
    1. Chnawa rayek fi bartrant marchan ???
    2. 3leh ki kenet ESS reb7a w oumourha henya ma9olt chay 3la brtrant mais ki 5sertou kol chay dort 3lih?
    Merci

Confirmé
    -Zouba quelles sont tes promesses pour les mséknia la saison prochaine?
    - les nouveaux recrutés pour hilal la saison prochaine?
    -Quand peut on voir zouba président du hilal?

Merci

Actif Avatar de KAIZER
    1- Que pensez vous de notre fédération actuelle?
    2- On vous a organisé un très beau jubilé digne de votre carrière, quels sont selon vous les ex footballeurs qui méritent un tel jubilé et qui n'ont pas eu votre chance?
    3- selon vous quel est le meilleur footballeur tunisien de tout les temps?
    4- Quel est le meilleur footballeur tunisien jouant actuellement en Tunisie?
    5- que pensez vous du championnat remporté par le Club africain cette année?
    6- quel est le meilleur successeur de roger lemerre à la tête de notre équipe nationale?
    7- pouvez vous nous donner le 11 type pour notre équipe nationale?

Merci.

PS: le coup de ciseaux que vous avez marqué contre l'EST est mémorable.
    KAIZER est passé de "en Mode silencieux" à "en Mode sans Echec"

Confirmé Avatar de CeSaRo
    UN seul question w inchallah nal9a la reponse bi sara7a kemla:

Est ce que c 'est facile en Tunisie un joueur ou un coach deviendre tous simplement kima t9oulou intouma " mo7allel fanni "...... vraiment ICI je pose beaucoupe de points d'interogations ???????????

merci zouba

Nouveau

H@$ou$

1/ quelle est l'hisoitre entre vous (zouba) et mouéz dris ?
    2/ 3aléche jit mou7alel fani ?
    3/ 3léche matréniche quelque club ?
    4/ pourquoi tu aime le foot ?
    5/ au debut rdhit b marchant pour devien l'entraineur de l'etoile ?
    C tou merci zouba et grand merci a l'ecipe de marhba qui decide de faire tou sa !!!!

Fidèle Avatar de JOJO
    Bonjour Zouba,

J'ai trois questions, deux d'ordre général et une plus personnelle.
    1- Peux-tu expliquer le phénomène de recourir systématiquement à un entraineur étranger pour l'équipe nationale. Est-ce un choix de la part de la fédération ? Ce phénomène est aussi visible chez toutes les autres grandes nations de football africain (Cameroun, Sénégal, Nigéria, Maroc, côte d'ivoire, ...) à part l'égypte qui est double champion d'afrique. Est-ce une coincidence.
    2- Peut-tu expliquer le départ systématique de nos meilleurs joueurs en europe. Je reprends l'exemple de l'égypte. En égypte, plusieurs très grands joueurs preferent faire carrière dans le championnat local au lieu d'aller à des clubs de seconde zone en Europe. Résultats: le palmares des clubs egyptiens en coupes africaines est impressionnant. Est-ce que le départ en Europe est tjrs bénéfique pour le joueur sur le plan sportif. Imagines l'étoile d'aujourd'hui avec tous ses joueurs qui ont quitté pour l'europe et qui jouent encore (hagui, chikhaoui, ...)
    3- pourquoi est-ce que Iskander swayeh jouait beaucoup mieux en equipe nationale lorsque tu ne joues pas ?
    Go Jays Go

Discussions similaires

1. Interview exclusive Haniyeh :
    Par Siryne dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2009, 01h16
  2. Interview exclusive avec Nader Guirat
    Par Ptit dans le forum Musique
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2008, 17h02
  3. Interview exclusive avec Jaafar Guessmi
    Par Ptit dans le forum Cinéma Théâtre et Arts