+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Jeux de la méditéranné en Italie

Nouveau

Jeux de la méditéranné en Italie

Tounnes ames kanet loula. 39 médails. tbarkalah alina. mellouli el youm hez medail nomro 4.

Administrator Chat

Thumbs up

aya inchallah mabrouk 3lina. FORZA TUNISIA

Actif
    Tunisie : 8 médailles d'or , 6 argent et 4 bronze
    Oussama Mellouli et Ahmed Mathlouthi . Mashallah 3alihom .
    Pour ceux qui ne connaissent pas encore Mathlouthi
    http://cache.daylife.com/imageserve/...393sn/340x.jpg
    Pour le moment , dans les jeux méditerranéens , 1 médaille d'argent et 1 médaille de bronze .

Et Mellouli :
    http://michtroquet.typepad.com/photo...8/mellouli.jpg

4 médailles d'or .

Allez La tunisie !!!

PS : si je n'ai pas arrêté la natation pendant 4 ans , rani wéllit kif hom ama allah ghaléb .

Nouveau
    b sara7a les tunisiens cette foi charfouna. inchalah nemchiw l 'afrique de sud zada

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    les jeux d'athlétismes ont toujours leurs charme ! c'est autre chose que le foot ou le hand, c'est plus sport et plus beau comme réalisation.. BRAVO

Nouveau
    9 medails aujourdui bravo malllouli

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Citation Envoyé par dodo12 Voir le message
    9 medails aujourdui bravo malllouli
    9 en or pour la Tunisie dont 5 pour Mellouli en plus de 7 en argent et 7 en bronze

Nouveau
    Le champion olympique de natation Oussama Mellouli a été célébré comme une star lors des Jeux Méditerranéens de Pescara, où il a glané cinq titres avec en prime la 2e performance de tous les temps sur 1500 m nage libre, un avant-goût du festin qu'il pourrait offrir aux Mondiaux de Rome.
    "J'ai fait de très belles performances ici. Rome s'annonce bien, il n'y a pas de raison pour ne pas réussir là-bas", avance le Tunisien à trois semaines des Championnats du monde.
    Dans le bassin des Abruzzes, le fondeur âgé de 25 ans a dominé la compétition avec panache, et chacune de ses performances a été l'occasion de moments de joie dans le camp tunisien, venu en nombre avec drapeaux et tee-shirts à son effigie. "+Ous+, la torpille tunisienne", pouvait-on lire sur celui porté par sa maman.
    "Je suis très fière de lui, il ne nous a jamais déçus. Je suis très heureuse. Je souhaite que toutes les mamans du monde vivent ces moments de joie avec leurs enfants. C'est grandiose!", s'enthousiasme Radija Mellouli, si admirative pour son garçon, devenu héros en son pays.
    Triple médaillé mondial, Mellouli a connu la consécration en décrochant le titre suprême lors des Jeux de Pékin sur 1500 m libre. Cela faisait 40 ans que la Tunisie n'avait pas vécu pareil honneur.
    "C'était un rêve devenu réalité, confie doucement et simplement le très souriant nageur. Quand je suis rentré chez moi, ça a été génial. On a fait deux parades. J'ai été reçu par le président, j'ai été décoré et ça a été un grand honneur. Mais le plus important, ça a été dans le Water Cub de Pékin où j'ai nagé devant tous ces gens venus de toutes les parties du monde pour voir la natation".
    Formé au pôle de France Font-Romeu, Mellouli s'entraîne à Los Angeles depuis 2002. C'est en 2003 qu'il a commencé à rêver en décrochant une médaille de bronze sur 400 m 4 nages aux Mondiaux de Barcelone.
    Le rêve a été brisé par un contrôle positif aux amphétamines en novembre 2006. Son premier titre mondial, remporté en mars 2007, lui a été retiré. Pour le Tunisien, le sacre reste acquis.
    "J'ai eu l'or à Melbourne", dit-il, évoquant sa suspension comme un "ralentisseur placé sur sa route". "Ca m'a rendu plus conscient de ce que je fais, plus préventif et plus éveillé. C'est une histoire ancienne. C'est le passé."
    A Pékin, il a signé son retour après dix-huit mois de suspension avec son premier titre olympique.
    Il se rendra à Rome dans quelques jours avec pour objectif de défendre son statut sur 1500 m libre et de viser le podium sur 400 m et 800 m libre.
    Après sa très belle performance sur 1500 m libre à Pescara (14:38.01), nombreux sont ceux qui l'imaginent aussi s'en prendre au record du monde vieux de huit ans.
    "J'essaie de ne pas trop y penser mais ce serait génial. Ce serait une grosse cerise sur le gâteau!", lance-t-il.

Nouveau
    personne encourage tounes?

Confirmé

Cool

Citation Envoyé par dodo12 Voir le message
    personne encourage tounes?
    [FONT=Comic Sans MS][B][COLOR=DarkOrchid]siii on est tous avec nos athlètes, mais le sport chez nous c plutot d football, a3tina nsalkouha m3a nigeria w ba3d ataw tchouf kifech te7fel...[/COLOR][/B][/FONT]

Nouveau
    chouftou les joueurs tounisiens elli 7arko fi italya. franchement fdhaya7

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle

La Tunisie termine 6e avec 37 médailles

[B][FONT=georgia, serif]La Tunisie termine 6e avec 37 médailles[/FONT]http://www.babnet.net/3/pescara2009.jpg[/B]

La Tunisie a terminé à la 6e place des XVIèmes Jeux Méditerranéens de Pescara-2009 totalisant 37 médailles (13 or, 11 argent et 13 bronze), à l'issue de la dernière journée disputée dimanche à Pescara.

L'Italie, pays organisateur, a raflé le plus grand nombre de médailles (176 dont 64 or), devant la France (140 dont 48 or), l'Espagne (82 dont 28 or), la Turquie (65 dont 20 or) et la Grèce (64 dont 19 or).

Lors de la précédente édition des jeux organisée à Almeria en 2005, la Tunisie avait remporté 35 médailles ([B]13 or, 7 argent et 15 bronze[/B]).

[URL="http://www.babnet.net/festivaldetail-16601.asp"]source[/URL]

Nouveau
    6ème sur le général et 1ère sur les arabes je panse c'est un bon résultat. tawwa coupe de monde inchallah marbo7a.

Règles de messages