+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: l'aïkido????

Nouveau

Thumbs up l'aïkido????

[COLOR=black][FONT=Verdana]L'Aïkido est un art martial japonais traditionnel et non violent, fondé par Ô sensei Ueshiba Morihei (1883-1969). Pratiqué sans compétition, son enseignement se base sur des principes d'équilibre des énergies et de respect du partenaire. Il s'adresse aux hommes et aux femmes, sans limite d'âges, ni préparation spéciale. Le pratiquant étudie des principes de base propres aux arts martiaux : déplacements, esquives, saisies, distances. Il aborde progressivement le travail à mains nues (taijustu d'aiki) techniques d'immobilisations et de projections [/FONT][/COLOR]

[FONT=Verdana][COLOR=black]Par l'étude d'une gestuelle naturelle, par le travail en souplesse des techniques et la recherche d'une disponibilité du corps et de l'esprit, l'Aïkido favorise le bien être physique et permet une meilleure connaissance de soi et des autres. L'affirmation de sa propre confiance, l'acquisition d'une stabilité mentale au coeur du mouvement rendent alors inutile le recours à la force.[/COLOR][/FONT]

[B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]" Nul ne peut m'enlever ma force, puisque je ne m'en sers pas "[/FONT][/COLOR][/I][/B]
    [FONT=Verdana][COLOR=black]Ô sensei Ueshiba Morihei [/COLOR][/FONT]

Utilisateurs bannis
    j'ai beaucoup aimé ce sport étant adolescent, surtout que je n'etais pas tres sportif. je prefere maintenant le ju jutsu, sport de combat a mains nues en corps a corps créé par les samourai quand ils etaient en captivité et qu'ils n'avaient pas d'arme.

Nouveau
    [COLOR=black][FONT=Verdana]notre art est un art de démenstration très spectaculaire vs savez que le plus en aïkido qu’il est possible de le pratique a cheque stage d’age mais pour les autre arts c impossible, au japon l’aïkido c le sport de la vie [/FONT][/COLOR]

Nouveau
    Citation Envoyé par liopard Voir le message
    [COLOR=black][FONT=Verdana]notre art est un art de démenstration très spectaculaire vs savez que le plus en aïkido qu’il est possible de le pratique a cheque stage d’age mais [B]pour les autre arts c impossible[/B], au japon l’aïkido c le sport de la vie [/FONT][/COLOR]
    Pourquoi impossible??? tous les autres arts martiaux peuvent se pratiquer a tous les ages . en judo il y a des maitres de plus de 70ans qui pratiquent encore (même en Tunisie Hchicha, Soumer...). pour le bjj il y a des championnat du monde dites Master pour les plus de 40 et 50ans et dernièrement il y a eu un tournoi de bjj entre grand maitre de 70ans. ça c'est pour le coté compétition alors que pour la simple pratique [B]il n'y a[/B] [B]rien qui vous oblige a arrêter l'entrainement souple[/B] et c'est valable pour tout les arts martiaux.

Nouveau
    ce que je veux dir c a 40 et a 50 ans on peut pas comaner apratiquer les autre art martiaux pour qq qui ajamais pratiquer du soprt et le medecin lui de mande de faire du sport je cois que c impossible cher SENSEI

Nouveau
    ce que je veux dir c a 40 et a 50 ans on peut pas comaner apratiquer les autre art martiaux pour qq qui ajamais pratiquer du soprt et le medecin lui de mande de faire du sport je cois que c impossible cher SENSEI
    C'est tout a fait possible mon cher liopard. du moment qu'on élimine la compétition et les chutes violente pour le jujitsu, judo...(et tous les arts issus du jujitsu). faire seulement les kata de karate.... en plus n'oubiez pas le Tai chi chuan (ou Tai Ji Quan) qui est l'art martial interne par excellence qui peut être pratiqué par tout le monde sans avoir fait le moindre sport.

il y a une grande difference entre sport et art martial. je veux dire par la c'est que dans les arts martiaux on peut se focaliser sur le coté "art" et délaisser le coté "martial" (martial ou sportif) et l'art n'a pas une limite d'age a ce que je sache.

PS : il y a quelques année ,un belge de plus de 50 ans est venu a la salle d'un ami et a commencer a faire le jujitsu traditionnel sans qu'il a fait d'autre sport. il a essayer, aimer et continuer a pratiquer tout simplement sans forcé.

PS' : je n'ai rien contre l'aikido (pour enlever tout soupçon) et j'ai de bonne relation avec plusieurs maîtres de la discipline que je respecte beaucoup.

Fidèle
    [COLOR=black][FONT=Verdana]notre art est un art de démenstration très spectaculaire vs savez que le plus en aïkido qu’il est possible de le pratique a cheque stage d’age mais pour les autre arts c impossible, au japon l’aïkido c le sport de la vie [/FONT][/COLOR]
    J'ai une amie qui fait du karaté avec moi ,qui doit avoir 40 ans ,elle a des enfants ,elle s'est inscrite l'année derniere .Eh bien elle a deja sa ceinture verte .D'ailleurs elle me fous des complexes

Nouveau
    bjr sonia
    pratiquer les art martieaux c facile avoir un grad c pour l'encorragement ce qu'il est trés difficile c la contunieté a40 ans avec des enfants c plus aumoin jouable mais pas longtemps

Modérateur
    Citation Envoyé par tunisaikido Voir le message
    Vous êtes la bienvenue dans notre club d'aikido. Pour s'inscrire : [URL]http://www.tunisaikido.com/club/[/URL]

Cordialement
    Tunisaikido
    [URL]http://www.tunisaikido.com/[/URL]
    ou se trouve le local du Club ?????
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

MIRAGE
    CIAO sur HAMMAM LIF tu trouvera des salle d'arts martiaux avec d'excellent entraineur
    je peut t'aider si tu veux
    un chevalier

Règles de messages