+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Lui c'est lui

Actif

Lui c'est lui

[B][SIZE=3][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Blue]Encore lui ce Sarkozy.Il se mêle de tout et se fait détester par tout le monde.L'avertissement de la FIFA vient de sortir au jour .On verra ce que Sarko sortira comme argument .Certainement pas celui d'"Affaire d'État".les électeurs français sont-ils en train de prendre notes à propos des élucubrations présidentielles ?On verra le jour où les urnes auront droit à la parole ! [/COLOR]
    [/FONT][/SIZE][/B]

[B][SIZE=3][FONT=Comic Sans MS]
    [/FONT][/SIZE][/B]

[B]Le président de la FIFA met en garde Sarkozy[/B]

[URL="http://fr.rian.ru/"] RIA Novosti - [/URL] La FIFA pourrait écarter la sélection française des tournois internationaux en cas d'ingérence du président Nicolas Sarkozy et du gouvernement dans les affaires de la Fédération française de football (FFF), a déclaré Joseph Blatter, président de la FIFA.

"En France, ils ont fait du football une affaire d'Etat mais le football reste entre les mains de la Fédération. Le football français peut compter http://www.babnet.net/5/blatter.jpgsur la FIFA en cas d'ingérence politique même si c'est au niveau présidentiel. Nous aiderons l'association nationale. Si le problème n'est pas résolu par voie de consultations, la seule solution serait de disqualifier la fédération", a insisté M.Blatter cité par les médias.

Nicolas Sarkozy a promis d'examiner personnellement l'échec des Bleus à la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Les Français ont été éliminés au premier tour de la Coupe, battus 2-1 par l'Afrique du Sud. L'attaquant Nicolas Anelka avait été exclu de l'équipe pour avoir insulté le sélectionneur Raymond Domenech, ce qui a entraîné une grève des joueurs en signe de protestation. Suite à la campagne désastreuse des Bleus, le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a fait savoir qu'il quitterait ses fonctions le 2 juillet.

selon babnet

Fidèle
    أنا جنتي وبستاني في صدري أنّــــى رحت ، فهي معي �
    le foot ,entre affaire d'etat et affaire de fric , a perdu son but essentiel :celui de rapprocher les humains

Actif
    Citation Envoyé par l^__^l Voir le message
    le foot ,entre affaire d'etat et affaire de fric , a perdu son but essentiel :celui de rapprocher les humains
    [B]tu as parfaitement raison ![/B]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    depuis un bon moment je regarde cette FIFA d'un mauvais oeil voici le pourquoi :
    - Le role suprème de cette organisation est sensé être la promotion du foot ball dans le monde entier
    - c'est supposé être une organisation à but non lucratif (pas pour gagner de l'argent)
    - elle devrait etre une institution internationale : les pays membres décide de ce qu'elle fait et comment le faire

Mais l'état des lieux est tout à fait le contraire !
    - LA FIFA [B]vend [/B] le foot ball au chaine TV qui le vende à leurs abonnées
    - Elle gagne de l'argent :"Les recettes marketing d’un tel événement planétaire s’élèveraient à plus d’un [B]milliard de dollars[/B]. "[URL="http://www.lecoinsport.com/la-fifa-ne-plaisante-pas-avec-largent/"]source[/URL]
    - ses dirigeants touchent de l'argent ...comme ils le veulent: [B][URL="http://www.liberation.fr/sports/0101521610-les-dirigeants-de-la-fifa-se-doublent-leur-salaire"]Les dirigeants de la Fifa se doublent leur salaire[/URL][/B]
    - En plus des affaires liés aux interventions des états dans le foot: la plus remarquable celle du Togo sanctionné pour avoir se retirer suite au décés des joueurs lors de la dernière CAN.
    Le Foot n'est plus un sport: c'est un spectacle qu'on vend ...c'est du business pur ! et c'est la FIFA qui le tient.
    Retournant maintenant à Sarkosy et l'affaire de la FFF. je pense qu'il a le droit de faire ce qu'il voit de nécessaire pour sauver le foot français, et 'limage de la France sportive dans le monde.

Fidèle
    Bonjour tout le monde.

Chaque coupe du monde a 32 participants. 31 vivent un drame national lors de la défaite, 1 seul connaît la joie de la victoire.

Je me doutais qu’une commission qui exigerait la démission du président de la FFF déclencherait le feu nucléaire de la FIFA…..

D’accord, l’ingérence du gouvernement dans les affaires de la FFF est scandaleuse. Mais n’empêche, l’inamovibilité d’Escalettes et ses décisions envers et contre tous (comme prolonger le contrat de Domenech après 2008) le sont tout autant.

D’accord avec vous les gars, la FIFA ne veut pas d’ingérence de l’état dans ses affaires. Mais comment qualifier le fait que l’équipe de France ridiculise son pays sur la scène internationale ? Ce n’est pas seulement la FFF qui subit mais bien le pays.

Je conçois bien qu’il y a une erreur à faire l’amalgame entre la FFF et la France, mais finalement, n’est-ce pas un peu ce que la plupart des gens vont faire dans le monde ?

On a donc une trentaine de personnes (joueurs + staff) qui participent à la communication sur l’image du pays et certaines de ses valeurs mais qui n’obtiennent pas leur mandat du peuple qu’ils représentent. Ce défaut de démocratie est par principe inacceptable. S’ils veulent une indépendance totale, qu’ils l’aient en ce dissociant totalement du pays ; plus d’équipe de pays (on enlève le nom du pays) mais une équipe de fédération de clubs qui n’intéressera pas les supporters (car généralement patriotes).

S’ils veulent garder leur part de représentativité pour un pays, ils doivent accepter un droit de regard de la part de la société civile. Et si la FIFA interdisait la France, celle-ci interdirait la FIFA et ses filiales UEFA et FFF. Le manque de compétitions internationales ne ferait pas le poids face à l’argent qui serait perdu par ces associations. La FIFA n’est donc pas en position d’imposer quoi que ce soit et les lois peuvent changer. Bref, trouver un juste milieu serait raisonnable.

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=RoyalBlue]@ mmm:

Selon moi , ce serait à la FFF de défendre les intérêts de l'équipe nationale et non au chef de l'Etat qui reste un homme politique ( qui cherche son intérêt personnel avant tout , puisqu'il peut traiter ses sujets de racaille , sans se soucier si cette racaille-là , est parfois elle-même qui défendra les couleurs du pays, en foot ou ailleurs !).[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Ah oui Mikis , sarko n’est qu’un pitre et un tartarin analphabète qui ne manquera pas une occasion pour se mettre en avant et récolter des lauriers du succès des autres.

Je ne sais pas ce que tu en penses mikis et je suis certains que tu es plus compétent que moi sur cette question mais il me semble (y compris en Tunisie, c/f la non qualification de la l’équipe nationale en coupe du monde) que quand le sport va mal, on se tourne souvent vers le ministère de tutelle, donc de l’état, en lui demandant d’intervenir et de trouver des solutions.

Une équipe nationale représente inconsciemment un pays puisque qu’elle utilise son hymne et son drapeau.

Alors si la FFF ainsi que les autres fédérations souhaitent êtres totalement indépendantes, je vote pour que l’État ne donne plus un sou au football professionnel.

Cela me fait penser un peu aux entreprises ou aux banques qui adorent l’État quand le contribuable paye, mais ne veulent pas en entendre parler en d’autres circonstances.
    Le football professionnel veut être libre. Alors qu’il soit autonome, c’est-à-dire autofinancé. L’argent de mes impôts sera beaucoup mieux employé ailleurs, y compris pour le sport amateur.

Je prends acte que la FFF se veut entièrement indépendante et supprimons donc toute subvention aux clubs de football (y compris sous forme de construction de stades).
    Et cessons donc de parler de “l’équipe de France” pour parler de “l’équipe de la FFF”.

Bien à toi

Super Modérateur
    Citation Envoyé par l^__^l Voir le message
    Et celui de jouer au football tout simplement :/

Sarkozy accepte de rencontrer un représentant des 23 grévistes multimillionnaires mais pas un des millions de grévistes du peuple qui défendent leur bifteck.
    [CENTER] [/CENTER]

Actif
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Ils font tout un scandale sur le système de la FFF alors que la source du problème, c’est le comportement des joueurs, l’incompétence de l’entraîneur. Si les joueurs ne s’entendent pas entre eux, une nouvelle structure de la fédération n’y changera pas grand-chose. Je ne crois pas que les équipes du Brésil ou de l’Argentine possèdent une meilleure Fédération de Football que les autres pays du monde. C’est une habitude du gouvernement français de toujours s’occuper de tout sauf de ce qui intéresse vraiment les français. [/FONT][/SIZE]

[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Un autre cas d’ingérence politique dans le foot : le Nigéria[/SIZE][/FONT]

[FONT=Times New Roman][SIZE=3][B]Mondial: la Fifa donne deux jours au Nigeria pour revenir sur sa décision[/B][/SIZE][/FONT]

[SIZE=3][FONT=Times New Roman](AFP) [/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]JOHANNESBURG — La Fifa a menacé vendredi de suspendre le Nigeria si les autorités politiques de ce pays ne reviennent pas dans les 48 heures sur leur décision de retirer les "Super Eagles" de toute compétition internationale pendant deux ans.[/FONT][/SIZE]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]"Si le gouvernement du Nigeria ne revient pas en arrière, nous devrons suspendre le Nigeria et la décision sera prise dans les 48 heures", a déclaré le secrétaire général de la Fédération internationale du football (Fifa), Jérôme Valcke, à la radio privée sud-africaine 702.[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]"Clairement, ils sont allés trop loin", a ajouté M. Valcke, qui doit s'entretenir dans la matinée avec un membre exécutif de la Fifa, originaire du Nigeria.[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Furieux de la mauvaise image véhiculée par son équipe de football au Mondial, le président nigérian Goodluck Jonathan a annoncé mercredi son intention de retirer la sélection de toute compétition internationale pendant deux ans, le temps de "remettre de l'ordre"[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Le Nigeria, l'une des grandes nations du football africain, a terminé dernier de son groupe après deux défaites face à l'Argentine (0-1) et la Grèce (1-2), et un malheureux match nul contre la Corée du Sud (2-2).[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]"Nous avons été sévères avec la France, pourquoi ne le serions-nous pas envers le Nigeria ?, a justifié M. Valcke. Nous avons 208 membres et si l'un d'eux va à l'encontre de nos statuts, du système, alors toute la pyramide du football est en danger."[/FONT][/SIZE]
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Le président de la Fifa Joseph Blatter avait rappelé à l'ordre mardi la France, prévenant que l'organisme mondial ne tolèrerait aucune interférence politique dans les affaires de la Fédération française de football, après les nombreuses interventions qui ont suivi la débâcle des Bleus au Mondial-2010.[/FONT][/SIZE]
    [URL="http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hDisze3rKo77n0cwFA05UlAc1swQ"][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#800080]http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hDisze3rKo77n0cwFA05UlAc1swQ[/COLOR][/SIZE][/FONT][/URL]

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Blue]@ mon ami Joukov :

Tes remarques sont franchement pertinentes sur cette dualité amateurisme -professionnalisme .
    De mon temps , il n'y avait pas de professionnalisme en foot .Aujourd'hui les donnes ont changé ! je me souviens qu'il y avaitpar exemple deux fédérations de boxe aux USA .Les professionnels n'avaient pas le droit de prendre part aux manifestations d'amateurs et inversement .Jusqu'à quelques mois des jeux de foot-ball 2010 , je pensais , et je pense encore , que l'État ne contribue pas aux payements des pros .Seuls les clubs avec lesquels ils étaient en contrat le faisaient .Par contre lors des compétitions internationales , les pro , s'ils y participent ont droit à une part des primes , versées par la FIFA .
    Tu vois donc que je ne suis pas en avance sur toi quant à la question , au contraire , j'apprends à travers toi ...
    Cependant , et là je reste sur mes idées ,le cas de Sarkozy est unique .D'où le titre : Lui c'est lui .Tu te souviens il y a quelques jours on disait sur ce forum ( Marhba ) qu'il mène la danse et entraine ses partenaires ( Européens et USA ) vers une position dure anti-Iran et pro -israélienne.
    Un jour après , on apprend que suite à un entretien avec le tsar de Russie , il a déclaré solennellement qu'il état prêt à négocier avec Téhéran la question en cours, et ce à Paris , sans réserves .....
    C'est hallucinant pour tout le monde ! j'avais pourtant écrit " c'est vilain la politique .."
    Voilà je crois que je baigne encore dans mon HS quotidien ! Évidemment quand on vieillit....[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Tu sais Mikis, au delà de ses innombrables revirements politiques, beaucoup trop long à évoquer ici, je pense que Sarkozy a commis 3 erreurs majeures.

La première a été de joué la carte des Etats-Unis en alignant sa diplomatie sur celle de Washington dans des dossiers sensibles (Sarkosy, porte une vision dangereuse des relations internationales, il fait étalage à l'égard des Iraniens d'une arrogance aux relents colonialistes), d’avoir ensuite fait réintégrer la France dans la structure militaire de l’OTAN contre le Gaullisme et une certaine idée de l'indépendance vis-à-vis de « l’ami atlantiste » que Chirac avait matérialisé en refusant d’engager la France durant la seconde guerre du golf

La deuxième erreur fût celle de jouer la carte du marcher contre l’Etat providence, avec ses discours de campagne en flattant la France qui se lève tôt, le travaillez plus pour gagner plus, la mise à mal de la protection sociale.

La troisième erreur a consisté à flatter l’aspect le plus négatif chez l’être humain en exacerbant l’aspect fric et bling bling, tout en créant une collusion entre le monde des affaires et la politique.
    Sous sa présidence, l'injustice apparaît dans toutes les décisions: retraites, fiscalité, institutions, justice, presse, décentralisation ou plutôt recentralisation des pouvoirs, il devient clair que l’Etat est confisqué par un clan privilégiés

Ceci étant, je m’amuse beaucoup en ce moment en écoutant Villepin qui le tacle bien, en voyant que la justice et le conseil d’Etat qui invalides souvent ses lois.

Je pense que l’étau se resserre sur lui , il est donc obligé de nous vendre le projet Burka, l’identité nationale , l’Iran comme priorité numéro 1, alors que tout le monde se contre fou de ces questions et que l’urgence est ailleurs

Amicalement.

PS: Est-ce que l'État tunisien finance le sport professionnel, je n'ai pas d'infos sur la question

Règles de messages