Affichage des résultats du sondage: Aimez-vous le rugby ?

Votants
10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, j'en ai déjà pratiquer ou j'aime regarder les matchs

7 70,00%
  • Non je n'aime pas du tout

3 30,00%
  • Je n'ai pas de réel avis

0 0%
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Rugby ?

Fidèle

Rugby ?

[FONT=Century Gothic][B]Bonsoir tout le monde,

Je me demandais ce soir pourquoi le rugby n'était pas si "populaire".
    Tout le monde parle de foot à longueur de journée mais rarement du rugby.
    Alors petites questions :D::
    Pourquoi le rugby est-il si peu reconnu ?
    Est-il jouer comme le handball ou autre en Tunisie ?
    Et enfin avez vous ou voulez-vous pratiquez ce sport ?[/B][/FONT]

Nouveau
    J en ai pratiqué......c un des sports les plus complets....il requiert...force...vitesse...endurance...intellige nce...strategie...esprit d equipe.....solidarité....quand j m entrainai ou j jouais une partie d rugby l weekend...j sortai des vestieres comm si j etais un nouveau né...pas d prob....pas d soucis...hyper leger....en fait le contact physique et les impact et les plaquage...m permettais des tonnes d stress...d pulsions reffoulé....d agressivité...c pour ça que les sportifs les plus serins en dehors du terrain c les rugbyman....c dans l rugby qu on trouve l veritable esprit sportif ...on s fait la guerre sur le terrain....mais tt l monde se respecte...l equipe qui gagne...doit former un couloir ou passe l equipe qui perd ...en les applaudissant...
    d l exterieur on crois que c est hyper violant...mais pendant trois ans...j n ai eu aucun souci....et j m suis blessé le genou pendant une partie de foot entre amis...ce ki m a privé de rugby plus tard....
    pk ca n evolu pas en Tunisie......parce les joueurs ...prenait les transports en commun a leur frais...pour aller dis****r un match contre l esperance de Tunis ou nabeul.......pas d financement...et les autorités s en foutent......
    ça m rapelle b1 de souvenirs tt ça.......;

Fidèle
    Citation Envoyé par Carthagod Voir le message
    J en ai pratiqué......c un des sports les plus complets....il requiert...force...vitesse...endurance...intellige nce...strategie...esprit d equipe.....solidarité....quand j m entrainai ou j jouais une partie d rugby l weekend...j sortai des vestieres comm si j etais un nouveau né...pas d prob....pas d soucis...hyper leger....en fait le contact physique et les impact et les plaquage...m permettais des tonnes d stress...d pulsions reffoulé....d agressivité...c pour ça que les sportifs les plus serins en dehors du terrain c les rugbyman....c dans l rugby qu on trouve l veritable esprit sportif ...on s fait la guerre sur le terrain....mais tt l monde se respecte...l equipe qui gagne...doit former un couloir ou passe l equipe qui perd ...en les applaudissant...
    d l exterieur on crois que c est hyper violant...mais pendant trois ans...j n ai eu aucun souci....et j m suis blessé le genou pendant une partie de foot entre amis...ce ki m a privé de rugby plus tard....
    pk ca n evolu pas en Tunisie......parce les joueurs ...prenait les transports en commun a leur frais...pour aller dis****r un match contre l esperance de Tunis ou nabeul.......pas d financement...et les autorités s en foutent......
    ça m rapelle b1 de souvenirs tt ça.......;
    [FONT=Century Gothic][B]Les blessures paraissent souvent énorme et grave au rugby mais je pense que ce blesser au foot l'est encore plus.
    Tu crois vraiment que la popularité du rugby dépend des frais non pris en compte ?
    Je pense pas vraiment, je pense plutôt que c'est un sport qui intéresse moins parcequ'il est peu montré à l'inverse du foot qui lui est beaucoup plus jouer bon après tout dépend de l'endroit.
    [/B][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par mini-toons Voir le message

Pourquoi le rugby est-il si peu reconnu ?
    Est-il jouer comme le handball ou autre en Tunisie ?
    Et enfin avez vous ou voulez-vous pratiquez ce sport ?[/B][/FONT]
    [COLOR=RoyalBlue][B]Perso je n'arrive pas à trouver ça intéressant. J'ai déjà regarder un match à la télé,pendant la Coupe du monde de Rugby en France, j'accroche pas du tout. Je me suis allée voir quelques matchs d'amis à moi et ça m'a saouler aussi.

Je pense que ce n'est pas populaire parce que ce n'est pas aussi financé (pub,aide du gouvernement etc) que le football que ce soit en Tunisie ou en Europe. Pourtant y a quand même pas mal de monde qui s'intéresse au rugby (du moins en France)

En plus les rugbymans sont pas top physiquement donc ça me donne aucune raison valable de regarder :D:
    Je ne compte pas y jouer, je ne tiens pas à subir un plaquage :D: [/B][/COLOR]

Utilisateur exclu
    j'en ai déjapratiqué et je n'ai pas aimé!!

le rugby est quand méme évolué en tunisie, chose que certain ne connaissent pas parce que le rugby le plus célébre est le rugby à 15 alors qu'en tunisie on joue le rugby à 7 et on a une équipe compétitive sur le plan africain!!

Fidèle
    pour ceux qui veulent regarder à quoi peuvent rassembler certaines actions dans un match de rugby aller voir sur ce liens des photos intéressantes:
    [URL]http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/En_Images/PORTFOLIO_rugby-le-guide-des-coups-vicieux.html#scroll[/URL]

moi j aime bien celle là

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/E...ourche_016.jpg

J'ai bien le rugby mais pas au point de le suivre comme le foot ou autre sport, s'il y a rien à la télé je peux pointer un petit moment devant un match de rugby!
    En ce qui concerne la pratique, je me rappele une fois au lycée le prof a voulu tenté le coup at au bout d'un quart d heure de match il a tout arreté c'était un carnage lool c'était un match de boxe

Conseiller aux Admins

Pourquoi le rugby est-il si peu reconnu ?[/B] Mais si, il est reconnu ! la tunisie a déjà participé dans les années 80 à une coupe du monde et avaient l'une des meilleurs équipe d'afrique après les Springboks
    [B] Est-il jouer comme le handball ou autre en Tunisie ? [/B]Pas vraiment, le handball est parmi les sports qui ramene le plus de titre à la tunisie ! à part la participation quasi quotidienne aux coupes du monde depuis 95 ... ce sport est aimé par beaucoup de tunisien et il est aussi pratiqué ! (deuxième sport du pays après le foot lol)
    [B] Et enfin avez vous ou voulez-vous pratiquez ce sport ?[/B][/FONT] j'adore le baston
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Fidèle
    [FONT=Century Gothic][B]Lol tu sais Elyes j'ai participer cette semaine à un match de rugby et c'est pas vraiment de la baston:D:
    Mais sinon je demander la reconnaissance qu'il avait par rapport au foot parce qu'on est d'accord que ce soit en Tunisie ou en France le rugby n'est pas connu comme le foot...[/B][/FONT]

Règles de messages