+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Sport pour se défendre ?

Nouveau

Question Sport pour se défendre ?

Bonjour ,Bonjour ! (:

Alors je suis une jeune fille de 15 ans qui veux apprendre à être un peu agressive et surtout à se défendre ( dans la rue par exemple si on m'agresse ) . Pour cela j'ai décidé de prendre des cours d'un art martial . Ainsi je me dirige vers vous pour me guider dans le quel choisir ? et ou pourrais-je le pratiquer ( dans les environs de la région de l'Ariana ) ?

Merci d'avance ;)

Utilisateur exclu
    Je ne sais pas pour l'Ariana, mais il y a des cours de Karaté au centre culturel de Menzah 6

Nouveau
    Et donc le karaté c'est bien pour apprendre à se défendre ? c'est mieux que l'aikido ou autre ?

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Astasha Voir le message
    Et donc le karaté c'est bien pour apprendre à se défendre ? c'est mieux que l'aikido ou autre ?
    Ce qui est sûr c'est que le karaté te permettra d'avoir un corps plus résistant aux coups et de pouvoir parer et attaquer.
    Le karaté est un sport de combat équilibré, mais si tu veux des résultats rapides sans pour autant prendre le temps de gagner en puissance, c'est clair que l'aïkido te serait adapté... Mais bon, je ne sais pas où on peut prendre des cours d'aikido.

Nouveau
    je pense qu'il en a au centre culturel de menzah 6 ^^ , tu sais pas si je peux en faire pendant l'été ?

Utilisateur exclu
    je pense qu'il en a au centre culturel de menzah 6 ^^ , tu sais pas si je peux en faire pendant l'été ?
    Aucune idée, c'est possible...
    Peut-être qu'un autre membre pourra te renseigner, sinon, tu pourrais toujours aller voir. C'est pas loin de toute façon

Nouveau
    Je suis flemmarde :rire: , J'essayerai d'aller voir quand même^^
    Merci de ton aide (:

Actif
    A supprimer > doublon

Actif
    Bonjour,

Je te conseil le krav maga , personnellement j'ai trouver ça utile et rapide , tu apprendras a faire mal en cas de danger rapidement , c'est très utile , surtout pour les filles , au bout de 1mois tu apprend l'essentiel des mouvements en cas de danger ou d agressions tu utilise en gêneral le haut du corps , j'ai remarquer qu'on n'y apprend pas trop comment combattre avec les jambes mais plus avec les bras. Et lorsque c'est pour le plaisir c'est génial quand c'est entre filles!!

Et sinon il y a le Kick Boxing , génial il y a rien a dire , super lorsque tu dans une mauvaise situation , au début j'ai trouver ça un peu violent,voir vulgaire pour fille mais bon c'est génial
    Point faible : C'est super épuisant , je me suis arrêter au bout de 3mois , c'était très très très fatiguant.

Mais ne mélange pas les 2 parce que tu risquerais de t'emmêler les pinceaux

Par contre sur Ariana je ne sais pas ou pourrais tu y t'inscrire.

Nouveau
    Aparament ça n'existe pas les cours de Karv maga en Tunisie :/, merci quand même

Actif
    Aparament ça n'existe pas les cours de Karv maga en Tunisie :/, merci quand même
    Ah c'est dommage

Derien ;)

Règles de messages