+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Un match qui vire au drame. Une rencontre qui dérive!!

Fidèle

Un match qui vire au drame. Une rencontre qui dérive!!

[FONT=Trebuchet MS][SIZE=2][COLOR=purple]http://www.tunisie-presse.com/sport/...ca-zamalek.jpg[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Trebuchet MS][SIZE=2][COLOR=purple]Je ne sais pas si l'on a déjà parlé de cet incident: Les [/COLOR][/SIZE][COLOR=purple]agressions "gratuites" de nos joueurs du Club Africain par les supporters en Egypte...[/COLOR][/FONT]

[COLOR=#000000][COLOR=#333333][FONT=Arial][COLOR=#000000][COLOR=#333333][FONT=Arial][FONT=Trebuchet MS][COLOR=purple][SIZE=2]Bon, ce qui est fait est fait. La tension est déjà élevée, notamment en cette période révolutionnaire du monde Arabe. Et puis, nous savons à priori qu'en football, le flegme et les Egyptiens, ça fait deux. [/SIZE][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Trebuchet MS][COLOR=purple][SIZE=2]N'empèche , après les affrontements, l'Egypte a essayé rapidement de reprendre le cour des événements, lorsque les citoyens, les animateurs de télévision ainsi que le gouvernement Egyptien ont toussss présenté des excuses à notre peuple & au Club Africain, en nous précisant que c’était une minorité "délinquante" qui a envahi la pelouse du stade, ce jour là. La seule chose que je ne comprends pas dans tout ça, c'est l'attitude hyper haineuse [B]ô_ô[/B] de l'entraineur du Club "Zamalek" qui n'arrête pas de jouer les provocateurs dans les médias. Franchement, ce mal élevé de "Houssem Hassan" n'a rien de sportif. Ses dérapages se font de plus en plus sentir et ne datent pas d'hier.. [B]!!![/B][/SIZE][/COLOR][/FONT]
    [/FONT][/COLOR][/COLOR][/FONT][/COLOR][/COLOR]

Confirmé
    Tu vois Printemps, je ne m'intéresse pas au foot à cette échelle, entre autre par tout l'argent véhiculé, quelque part je trouve que c'est obscène.

Mais il me semble que les supporters s'idéalisent en s'identifiant dans telle ou telle équipe suivant leur nationalité, que vient faire le nationalisme dans le sport ? je n'arrive pas à comprendre

En fait les dérives qui se passent lors des rencontres footballiennes, pour moi, sont le baromètre de l'état de la société :
    L'agressivité qui est dès plus présente dans la vie mais que l'on se doit de controler, dans le stade devient possible.

Utilisateur exclu
    Les supporters égyptiens sont vraiment cinglés, c'est le moins que l'on puisse dire.
    Descendre à 3000 sur le terrain pour massacrer 11, c'est de la psychose.
    C'est grave.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    Les supporters égyptiens sont vraiment cinglés, c'est le moins que l'on puisse dire.
    Descendre à 3000 sur le terrain pour massacrer 11, c'est de la psychose.
    C'est grave.

C'est passé sur une terre égyptienne mais ça représente pas toute l'Égypte, ni tout les égyptiens, ni tout les supporteurs égyptiens. On a vu qu'il y a des joueurs, des supporteurs égyptiens qui ont tenté de protéger les tunisiens. Certes, les antécédents avec l'équipe algérienne pèsent mais pas à un point où on met tout le monde dans le même sac.

N'oublions pas que l'RCD à eux est toujours en action ;). De toute façon, ils ont présenté des excuses (plus qu'il le faut même), le club africain a adressé une lettre de remerciement pour le ministre des affaires étrangères égyptiennes, pour le club et le peuple égyptien. Personnellement j'ai vu des messages et des pancartes avant le coup d'envoi de la partie et ça m'a fait chaud au cœur..

Actif
    comme on dit c'est ce qu'ont appel avoir le seum , franchement il y a rien a dire les égyptiens c'est vraiment des mauvais perdant , mssakin les joueurs , quand j'ai vue interview,ils était vraiment sous le choc,c'est le moins qu'ont puissent dire.Comme si c'était le moment de faire du nationalisme sur un terrain de foot !

Utilisateur exclu
    [B][FONT=Arial][SIZE=3]ces actes de violence montrent encore une fois que les supporters égyptiens sont des chauvins rancuniers incorrigibles; et y'a qu'à voir l'intimidation subie par l'arbitre algérien pour comprendre que le mal est profond malgré les réconciliations possibles. [/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial][SIZE=3]il faut que la CAF frappe d’une main de fer et Hocem Hasan doit être sanctionné d’une manière exemplaire pour ses déclarations incendiaires qui ont surchauffé les supporters égyptiens; il a lancé une rumeur dangereuse contre le trio d’arbitres algérien comme quoi 'ils étaient contre les zamalek et voulaient avantager les tunisnies pour des considé-rations de voisinage'. mais quel minable!. [/SIZE][/FONT][/B]

Règles de messages