|
|
23/10/2007, 23h08
|
|
|
Meilleur Antivirus
coucou84
Confirmé

23/10/2007, 23h08
salut
j'utilise actuellemnt l'antivirus kaspersky mais je rencontre tt le tps des pbs avec la connexion internet à cause de cet antivirus  ( il bloque bcp de truc, y a des sites et des liens ki s'ouvrent pas ou s'ouvre lentement ...) je crois ke c'est à cause de lui
alors kel est le meilleur antivirus selon vs ki pose pas ce genre de pbs et ki soit bien efficace?
Merci pr vous réponses 
|
|
|
02/11/2007, 11h07
|
#31 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par Jongar
Et pour vérifier que ton firewall fonctionne correctement, vas sur ce site, et lance l'analyse de ports. Si tu as "Secure" partout, tu es parfaitement protégée contre les attaques externes 
|
pour quoi le resultat de cette analyse signale tjrs que j'ai un port ouvert qui est le HTTPS  ??(malgré que j'ai scaner mon pc avec kaspersky et spybot)
j'utilise pour le moment le firewall de windows
que pensez vous de ca?
|
|
|
02/11/2007, 14h34
|
#32 (permalink)
|
|
Actif
|
Ben oui coucou hein, tous les firewalls ne se valent pas. Le firewall du routeur c'est la meilleure sécurité qui soit, mieux que n'importe quelle protection en software.
Moi j'utilise exclusivement celui du routeur, et c'est nickel chez moi, que du Secure
Les antivirus et les antispywares n'ont rien à voir avec le firewall au fait, ce sont des modules totalement indépendants.
|
04/11/2007, 12h17
|
#33 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par Jongar
Ben oui coucou hein, tous les firewalls ne se valent pas. Le firewall du routeur c'est la meilleure sécurité qui soit, mieux que n'importe quelle protection en software.
Moi j'utilise exclusivement celui du routeur, et c'est nickel chez moi, que du Secure
Les antivirus et les antispywares n'ont rien à voir avec le firewall au fait, ce sont des modules totalement indépendants.
|
je trouve pas comment je peux configurer le firewall du routeur 
et pour le port ouvert y a t il une solution??
|
|
|
04/11/2007, 13h28
|
#34 (permalink)
|
|
Confirmé
|
coucou84, tu devient parano à ce que je vois 
C'est koi cette obstination à tout fermer ?! c pas conviviale pour ton confort de navigation.
Rq: les routeurs sont fournis avec le firewall activé par défaut, donc je présume ke le tiens est déja activé. Donnes-moi le modèle de ton routeur, je te dirai comment manipuler son firewall.
|
|
|
06/11/2007, 00h38
|
#35 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par Hyper_thread
coucou84, tu devient parano à ce que je vois 
C'est koi cette obstination à tout fermer ?! c pas conviviale pour ton confort de navigation.
Rq: les routeurs sont fournis avec le firewall activé par défaut, donc je présume ke le tiens est déja activé. Donnes-moi le modèle de ton routeur, je te dirai comment manipuler son firewall.
|

c'est un routeur SMC7901
|
|
|
07/11/2007, 01h15
|
#36 (permalink)
|
|
Confirmé
|
ça tombe bien, j'ai le même. Bon alors, tu ouvres l'interface de gestion du routeur en tapant 192.168.2.1 dans la barre des adresses du navigateur.
Un mot de passe sera demandé, tu saisi alors "smcadmin" (sans les guillemets) et appuis enfin sur Advanced Setup. Te voilà maintenant dans le gestionnaire de ton routeur avec des rubriques à ta gauche.
1- Commences par vérifier si le firewall est activé, donc vas à la rubrique "Firewall" et assures-toi que la case "Enabled" est cochée.
2- Tu aura certainement besoin d'ouvrir des ports spécifiques pour des applications tels que des logiciels P2P, un client torrent ou même une jeu video. Dans ce cas, tu vas à la rubrique "NAT" où tu trouvera une sous-rubrique "Virtual Server" dans laquelle tu pourra ajouter tous les ports à ouvrir. Voici une capture d'écran
N'oublis pas que les firewalls autres que celui de ton routeur n'auront plus une raison d'être, désactives-les.
le routeur a plusieurs fonctionnalités intéressantes, donc n'hésites pas à les explorer et si tu aura besoin d'aide, c pas ce qui manque sur ce forum
|
|
|
07/11/2007, 01h45
|
#37 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par coucou84
salut
j'utilise actuellemnt l'antivirus kaspersky mais je rencontre tt le tps des pbs avec la connexion internet à cause de cet antivirus  ( il bloque bcp de truc, y a des sites et des liens ki s'ouvrent pas ou s'ouvre lentement ...) je crois ke c'est à cause de lui
alors kel est le meilleur antivirus selon vs ki pose pas ce genre de pbs et ki soit bien efficace?
Merci pr vous réponses 
|
((yapa de meilleur anti virus tou les anti virus fonctionnent de la meme façon TRIANGULATION DYNAMIQUE donc tu doi tou simplement metre a jour t anti virus kelki soit est modifier ses parametres si tu recoit des donné compromi por le system d'exploitation!!
|
|
|
07/11/2007, 02h28
|
#38 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par Hyper_thread
ça tombe bien, j'ai le même. Bon alors, tu ouvres l'interface de gestion du routeur en tapant 192.168.2.1 dans la barre des adresses du navigateur.
Un mot de passe sera demandé, tu saisi alors "smcadmin" (sans les guillemets) et appuis enfin sur Advanced Setup. Te voilà maintenant dans le gestionnaire de ton routeur avec des rubriques à ta gauche.
1- Commences par vérifier si le firewall est activé, donc vas à la rubrique "Firewall" et assures-toi que la case "Enabled" est cochée.
2- Tu aura certainement besoin d'ouvrir des ports spécifiques pour des applications tels que des logiciels P2P, un client torrent ou même une jeu video. Dans ce cas, tu vas à la rubrique "NAT" où tu trouvera une sous-rubrique "Virtual Server" dans laquelle tu pourra ajouter tous les ports à ouvrir. Voici une capture d'écran
N'oublis pas que les firewalls autres que celui de ton routeur n'auront plus une raison d'être, désactives-les.
le routeur a plusieurs fonctionnalités intéressantes, donc n'hésites pas à les explorer et si tu aura besoin d'aide, c pas ce qui manque sur ce forum 
|
Merciiiii bcp Hyper_thread 
|
|
|
12/07/2008, 23h48
|
#39 (permalink)
|
|
Modérateur
|
|
12/07/2008, 23h56
|
#40 (permalink)
|
|
Confirmé
|
on dit que Kaspersky internet security est le plus fiable actuellement je l'ai sur ma machine et c'est trés efficace et pas lent du tout( par rapport à d'autres antivirus)
il ya Antivirus aussi il esr trés efficace
|
|
|
13/07/2008, 00h02
|
#41 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Pour le firewall j'utilise ashampoo firewall : gratuit simple et efficace.
Pour l'antivirus je m'en sert pas pour le moment. J'ai testé Kaspersky et antivir personnel Edition. Ils sont tout deux bon, mais je préfère le deuxième car plus léger.
|
|
|
13/07/2008, 12h35
|
#42 (permalink)
|
|
Modérateur
|
Citation:
Envoyé par amani
on dit que Kaspersky internet security est le plus fiable actuellement je l'ai sur ma machine et c'est trés efficace et pas lent du tout( par rapport à d'autres antivirus)
il ya Antivirus aussi il esr trés efficace
|
je l ai installé , et je me suis fais infecté quand même  (bien qu'il été à jour et winzeft aussi )
mais je pense que c'est le meilleur quand même .. bien meilleur que norton en tout cas .
|
13/07/2008, 16h39
|
#43 (permalink)
|
|
Actif
|
Citation:
Envoyé par linuxien
je l ai installé , et je me suis fais infecté quand même  (bien qu'il été à jour et winzeft aussi )
mais je pense que c'est le meilleur quand même .. bien meilleur que norton en tout cas .
|
c'est bizarre!! t'es sure qu'il était bien activé et en marche? autre petite remarque lorsqu'on travail avec windows, faut pas se ouvrir une session en tant qu'administrateur et étant toi même un utilisateur de linux tu devais le savoir!
sinon pour keskersky, ça reste le meilleur antivirus sur le marché, à condition de respecter les règles élémentaires de sécurité à savoir, ne pas ouvrir de session administrateur (sauf en cas de besoin!!), être à jour, éviter les programmes dont l'origine est inconnue, etc...
|
13/07/2008, 17h12
|
#44 (permalink)
|
|
Actif
|
Hmm, Kaspersky n'est plus le meilleur depuis un bon moment maintenant.
Un test sorti en Mai (à peine 2 mois) du magazine allemand CHIP effectué sur 8 antivirus commerciaux le place à la 5e place seulement. La première place a été donné à ... surprise sur prise... NORTON! Et oui, mais pas Norton Antivirus 2008, non non, Norton AntiBot!
Cet outil ne travaille pas sur la base de signatures, mais sur la base de modèles de comportement typiques pour les virus. Il s'en sort quand même avec un taux de détection de 100% et 0% de fausses alertes!
L'article complet pour ceux qui comprennent l'allemand ICI
En attendant un test de Kaspersky 2009...
|
13/07/2008, 17h14
|
#45 (permalink)
|
|
Modérateur
|
Citation:
Envoyé par S@M
c'est bizarre!! t'es sure qu'il était bien activé et en marche? autre petite remarque lorsqu'on travail avec windows, faut pas se ouvrir une session en tant qu'administrateur et étant toi même un utilisateur de linux tu devais le savoir!
sinon pour keskersky, ça reste le meilleur antivirus sur le marché, à condition de respecter les règles élémentaires de sécurité à savoir, ne pas ouvrir de session administrateur (sauf en cas de besoin!!), être à jour, éviter les programmes dont l'origine est inconnue, etc...
|
bien sur que je le sais ...j ai seulement du tombé sur un nouveau virus ...
et un malin en plus , il ajoute des fichier .inf (autorun) caché et t'empéche de voir les fichiers cachés...j'ai du me connecté avec linux pour les voir et les supprimer
mais le mal a été fais , et je ne peux plus voir mes fichiers cachés 
j ai du formaté ...
bref , pour naviguer sur le net ,ou ouvrir une clé usb inconnu , rien de mieux que linux ...
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|