Forum Tunisie Chat Tunisien

les artistes doivent ils être des militants ?

Discussion: les artistes doivent ils être des militants ? - Forums: Théâtre, cinéma, Tv et radio.. - Categorie: Arts, Culture et loisirs ; J'ai travaillé avec ma classe cette année sur un spectacle un peu particulier (dont je vous parlerai éventuellement plus tard ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Arts, Culture et loisirs > Théâtre, cinéma, Tv et radio..

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 04/07/2008, 21h12   #1
les artistes doivent ils être des militants ?

domi1315
VIP

Blog Entries: 1
Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
domi1315 domi1315 est déconnecté 04/07/2008, 21h12

J'ai travaillé avec ma classe cette année sur un spectacle un peu particulier (dont je vous parlerai éventuellement plus tard pour éclairer le sujet) dont le metteur en scène est très engagé politiquement.

De nombreux critiques lui reprochent son approche partisane et détournée à son avantage d'œuvres classiques .

Pour vous, l'artiste doit il utiliser son art pour éclairer ses spectateurs sur les problèmes sociaux ou politiques de son époque ?

Croyez-vous au contraire que ses préoccupations doivent être essentiellement à visée artistiques, créatrices, innovantes ?

Doit on faire de l'art pour l'art ou pour faire avancer la société en la touchant d'une autre façon ?

Rassemblez vos neurones et livrez nous le fruit de votre réflexion

([SIZE=1]tu vas me manquer Etoile Filante sur ce coup là ..)

[/SIZE]
Vieux 04/07/2008, 22h23   #2 (permalink)
VIP

Citation:
Envoyé par domi1315 Voir le message

J'ai travaillé avec ma classe cette année sur un spectacle un peu particulier (dont je vous parlerai éventuellement plus tard pour éclairer le sujet) dont le metteur en scène est très engagé politiquement.

De nombreux critiques lui reprochent son approche partisane et détournée à son avantage d'œuvres classiques .

Pour vous, l'artiste doit il utiliser son art pour éclairer ses spectateurs sur les problèmes sociaux ou politiques de son époque ?

Croyez-vous au contraire que ses préoccupations doivent être essentiellement à visée artistiques, créatrices, innovantes ?

Doit on faire de l'art pour l'art ou pour faire avancer la société en la touchant d'une autre façon ?

Rassemblez vos neurones et livrez nous le fruit de votre réflexion

([SIZE=1]tu vas me manquer Etoile Filante sur ce coup là ..)

[/SIZE]
salut Domi

En gros je pense que chacun de nous à une propre mission sur cette terre et chacun de nous se sert des armes qu'ils possèdent donc l'art et oui une arme qu'un artiste peu utiliser pour faire transmettre un message une idée pour traiter des problèmes de société mettre à nue les defaillence d'une societé ;rapeler au gents ce qu'ils oublier ect donc l'art ne peu pas etre de l'art pour l'art !

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Discrete est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages