Discussion: Est ce possible de laisser des gros mots dans un film tunisien? - Forums: Théâtre, cinéma, Tv et radio.. - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Brabbi je veux comprendre, Si j'ai un projet de court métrage et que mon scénario comporte des gros mots en ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Est ce possible de laisser des gros mots dans un film tunisien?
Brabbi je veux comprendre,
Si j'ai un projet de court métrage et que mon scénario comporte des gros mots en tunisien. est ce que j'ai le droit de tourner ou pas? Je veux dire, quand fuadra demander la ro5ssa, on va me dire fly away? |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
non pas du tout, tu pourras le faire. y en a deja qqs uns qui l'ont fait auparavant. est ce que tu as vu les courts metrages présentés au festival du cinema amateur de kelibia en 2003?? si oui, tu as surement vu le film "allumeur"... plus de la moitié des paroles sont constituées de gros mots... ![]() |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
VIP
|
Les gros mots font partie de notre quotidien de tous les jours. Inutile de se cacher la face. Donc si tu veux que ton oeuvre represente bien la realite, quelques gros mots ne feront pas de mal. Par contre, ca limite enormement la diffusion. Ca ne passera jamais sur une chaine de television par exemple. A moins que ca soit une chaine culturelle du genre arte sous titre en francais ou en allemand.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Super Modérateur
|
Merci les ga pour l'info, j'ai eu peur
J'avais jamais vu de film tunisien avec des mots crus donc du coup je vais essayer de me procurer le film dont parlait Nidhalgo ;)Merci beaucoup pour l'information, je commençais à me torturer l'esprit :p |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
![]() à bon entendeur
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
surement il y a eu des reations contre cette mediocrite e mauvais gout et immoralite |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Super Modérateur
|
brabbi chbini je n'ai jamais vu de pièces de théatre comme ça mela?
et j'aimerai savoir que si on demande une ro5sa pour tourner fi tounes, est ce qu'on doit soumettre le scenario ddans le doussi de la demande? je demande ça parceque quand j'avais un groupe de musique, on nous a déjà demandé les paroles avant de monter sur scène ! Citation:
Sinon, il y a déjà un sujet ICI, LA et LA, ICI AUSSI, et LA et LA merci |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
parce que si c trop hard et plein dans la figure je pense ke t'auras qq prob c vrai. klèm ellil par exemple était "madhoun bézébda" plutot donc ça passait.pour ce qui est des étapes pour avoir l'approbation je pourrais te demander des rensignements précises. dis moi juste c quoi comme projet? et ke veux tu en faire?
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Super Modérateur
|
Ben les mots crus en question sont les classiques quoi, ceux qu'on utilise en Tunisie à la place de la virgule ou du point d'exclamation ;D
Ca sera surtout du slang words de quartiers populaires, un peu cru mais jamais trop trop trash quoi C'est pour un projet de tournage à Tunis, court métrage ou essai, c'est pas encore fixé ![]() |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
je sais pas si il faut une ro5sa pour les gros mots , honnetement je ne pense pas , c'est une atteinte grave a la liberte d'expression si c'est le cas .
7assilou , j'ai deja vu un film tourne en tunisie avec pleins de gros mots (style Ta7** , mib** , barra n*** etc. ) ca s'appelle no man's love avec lotfi el 3ebdelli , y'avait meme une scene d'amour . un film vraiment pas mal a mon avis . il a ete projete au festival de carthage ( en 2002 je pense )... a mon avis , tu peux tourner sans problemes particulier .
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
le film doit etre un utile pour faire evoluer la personne de tels films sont a racher dessus un pseudo intello elitiste essaie de faire imposer ses normes occidentales sur le peuple mr rasta si j'ai compris tu va faire un film je te conseille de faire un film sur la bataille de bizerte ou misbah il jarbuu3 ou 3li ghdhahem ca serait beaucouuuuuuuuuuuuuup plus utile et constructif svp |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
merci
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
cependant c'est ennuyeux de devoir tjs repondre a une reponse negative a la tienne,dorenavant meme si je ne reponds pas pour une reponse negative a la mienne ca ne veut pas dire que j'ai change d'idees ou que j'accepte cette reponse,comme pour cette reponse aussi d'ailleurs. |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
au debut, j'ai eu un choc en le regardant, mais apres j'ai juste été déçu que ce film n'allait pas plus en profondeur et que c'etait un court metrage, justement ![]() |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
Mais dans tous les cas je pense RASTA que tu devrait te lacher sans te préoccuper de cela pour l'instant, il sera peut être toujours temps de couper au montage ou "d'arranger" les choses par la suite. Ce serait dommage de brider l'expression de ta créativité dès le départ, alors vas y et tiens nous au courant. Bonne chance pour ton projet. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie