Discussion: Le film de la semaine - Forums: Théâtre, cinéma, Tv et radio.. - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Racontez nous votre film de la semaine !! celui que vous avez vu aimé ou pas et que vous conseillez ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#586 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
LIAISONS DANGEREUSES
J'ai adoré En plus il y avait mes deux acteurs préférés (hommes bien sur )Très beau film Je sais qu il y a le bouquin .alors..J'aimerai bien qu on me parle un peu de la morale de l'histoire ![]() |
|
|
|
|
|
#588 (permalink) |
|
Actif
|
![]() .Réalisé par Luis Mandoki Avec Paul Newman, John Savage, Kevin Costner Plus...Film américain. Genre : Comédie dramatique, Romance Durée : 2h 6min. Année de production : 1998 Titre original : Message in a Bottle Distribué par AMLF Une bouteille à la mer est vraiment un très beau film. Je l’ai vu y a deux jours et il m’a beaucoup émue. C’est l’histoire d’une jeune journaliste (Robin Wright), Thérésa récemment séparée, élevant seule son enfant de 10 ans, qui au cours d’un jogging matinal sur la plage découvre une bouteille. Jusqu’à la rien d’extraordinaire ! Mais si dans la bouteille se trouve une lettre. Elle est écrite par un fameux ... ...récupérées par des inconnus. Après une enquête elle retrouve, l’auteur et décide d’aller le voir. Elle découvre alors un marin. (Kevin Cosner), Un homme renfermé, et qui survit grâce aux souvenirs de sa femme décédée. Elle ne lui avoue cependant pas qu'elle a trouvé la bouteille et encore moins que la lettre à été publiée dans le journal où elle travaille... Je ne vais pas vous raconter tout le film, car il sera dommage que vous ne le verrez pas
|
|
|
|
#589 (permalink) |
|
Membre d’élite
Blog Entries: 2
|
What happens in Vegas!
What happens in Vegas! ![]() Cast: Cameron Diaz, Ashton Kutcher, Zach Galifianakis, Rob Corddry, Tom Vaughan Channel:AOL Movies Added:26-3-2008 Runtime: 2m:22s : (rated 11 times) Tags: Comedy, What Happens in Vegas, Cameron Diaz, Ashton Kutcher, Zach Galifianakis, Rob Corddry Starring: Cameron Diaz Distributor:Fox Copyright: Copyright 2008 Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Joy vient de se faire larguer par son petit ami, Jack vient d'être renvoyé de son travail. Convaincus par leurs amis respectifs, ils finissent par aller à Las Vegas et après une soirée de folie, ils se lèvent le lendemain en découvrant qu'ils se sont mariés. Au moment où ils décident d'annuler leur mariage, Jack remporte le grand jackpot (3 millions de dollars) après avoir joué le jeton de Joy. Un juge refusera d'annuler leur mariage et les condamnera à vivre 6 mois ensemble, sous peine de ne pas revoir les 3 millions de dollars. Chacun essayera donc de pourrir la vie de l'autre dans l'espoir que l'autre se résigne à annuler le mariage et à abandonner les trois millions de dollars. Jusqu'au moment où ils commencent à tomber amoureux l'un de l'autre. Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jackpot & http://www.whathappensinvegasmovie.com/ & http://www.cinoche.com/films/4119 J'ai bien régolé!
|
|
|
#591 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Le film "the constant gardener", ça m'a vraiment plu, à voir absolument, voici le synopsis : http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=56739.html
|
|
|
|
|
|
#592 (permalink) |
|
Actif
|
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, film de François Dupeyron ![]() Film français (2002) Comédie dramatique Durée : 1h 34mn Avec Omar Sharif, Pierre Boulanger, Gilbert Melki, Isabelle Renauld, Lola Naymark Réalisé par François DUPEYRON Un escalier sépare le jeune juif Momo et Monsieur Ibrahim, l'épicier turc de la rue Bleue où se croisent juifs et prostituées, ces dernières fascinant le garçon. Avec une mère absente et un père dépressif, Momo, livré à lui-même, va trouver refuge chez Monsieur Ibrahim. Deux solitudes qui au long des rencontres apprennent à se connaître, à s'aimer. Si Momo se construit petit à petit, le vieil Ibrahim trouve avec lui une nouvelle raison d'être. Lui, qu'on appelle "l'arabe du coin" (autant dire celui qui est ouvert de 8 heures à minuit), apprend à Momo, le jeune juif, l'art de vivre. Plein de respect de l'autre, il ne s'impose pas mais guide avec des phrases pleines de sagesse. "La beauté est partout, il suffit de savoir regarder" - "Ce que tu donnes, c'est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu"- "C'est le sourire qui rend heureux". Ce sourire plein de tendresse, Monsieur Ibrahim le porte sur le visage tout au long du film car "Je suis un musulman soufi" dira-t-il à Momo, "j'ai une religion intérieure, une religion du cœur". Son leitmotiv c'est : "Je ne sais rien que ce qui est dans mon Coran." Quand, après la mort du père, il emmène Momo en Turquie, son pays, ce sera l'occasion pour ce dernier de voir danser des soufis, les derviches tourneurs : "Dieu est dans leur cœur et ils brûlent d'amour pour Lui" explique Ibrahim. Plus tard Momo demandera : "Quand ils dansaient, ma tête s'est vidée de la haine ; c'est ça, prier ?" C'est au son de la musique des années 60, la musique de "Salut les copains", que se déroule le film. Pour Dupeyron, ces années, à la fois familières et disparues, permettent de décoller de la réalité. C'est en effet un conte que ce film où l'on peut se choisir un père, partir en Turquie dans une magnifique auto et où il suffit d'un sourire pour avoir tout ce qu'on veut. Momo, grâce aux préceptes de Monsieur Ibrahim, saura repartir après les coups durs. On retrouve ici un thème cher à Dupeyron : Tomber et se relever. "Je suis prêt à parler de la détresse humaine à condition que les personnages détruits se reconstruisent." En tant que cinéaste, il se sent responsable de "mettre dans la tête des gens non pas des modèles destructeurs mais quelque chose qui les aide à vivre." Aussi a-t-il voulu nous donner cette fable légère pour montrer que la réconciliation entre juifs et musulmans était possible.
|
|
|
|
#593 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
j'ai passé deux heures a pleurer ...pour ...un film gigantesque
ne le ratez pas August Rush Je crois que de ma vie je n'ai jamais vu un film aussi émouvant (principalement pour ceux qui aiment la musique et l'amour) ![]() La fin est trooooooooooooooop belle |
|
|
|
|
|
#594 (permalink) | |
|
Fidèle
Blog Entries: 5
|
Citation:
![]() ![]()
|
|
|
|
|
#597 (permalink) |
|
Confirmé
|
cette semaine j'ai vu sweet november
il s'agit d'un mec qui se tue au travail et ne trouve plus le temps de s'amuser ou de profiter pleinement de sa vie et dans un examen de conduite il a rencontré une jeune femme pleine de vie et d'énergie qui vit le jour pour le jour et elle lui propose de vivre avec elle un mois c'était le mois de novembre pour lui faire gouter la simplicité de la vie... de jour en jour il s'attache à elle mais elle est atteinte d'un cancer et ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre !! |
|
|
|
|
|
#598 (permalink) |
|
Portal Editor
|
Dernier film vu au ciné...
Je suis surprise de ne pas voir le sujet, s'il y'en a un, merci de fusionner avec celui-ci
![]() Quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma, vos critiques personnelles et une note sur 20.
"l'amour est enfant de bohème qui n'a jamais connu de loi" (Carmen) ![]() «On peut juger de la grandeur d'une nation et de son progrès moral par la façon dont les animaux y sont traités.» [ Gandhi 1869-1948] "La nuit, le jour, seul(e), accompagné(e), dansez!!!" (moi) |
|
|
|
|
|
#599 (permalink) |
|
Portal Editor
|
Hier je suis allée voir Sex & The City.
Dès le début, on est dedans. Quel plaisir de retrouver Carry, Charlotte, Miranda et Samantha sur grand écran! Histoire de 4 copines et femmes célibataires dans la série, fana de mode, ayant réussi professionnellement, à la recherche de leur prince charmant ou d'une vie amoureuse à leur convenance... Même ceux que je connais qui ne regardaient pas la série ont aimé, je recommande! 17/20
"l'amour est enfant de bohème qui n'a jamais connu de loi" (Carmen) ![]() «On peut juger de la grandeur d'une nation et de son progrès moral par la façon dont les animaux y sont traités.» [ Gandhi 1869-1948] "La nuit, le jour, seul(e), accompagné(e), dansez!!!" (moi) |
|
|
|
|
|
#600 (permalink) |
|
Portal Editor
|
La valse de Bachir, dessin animé si bien conçu dans les détails qu'on croirait, par moments des cartes postales. Ari est surpris de n'avoir aucun souvenir du Liban, il va à l'encontre de ses anciens camarades de guerre à la recherche de souvenirs. Emouvant et intéressant, tant sur le plan historique que psychologique 16/20
|
|
|
![]() |
| Tags |
| film, rec |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie