Discussion: le film tunisien le plus apprécié par vous - Forums: Théâtre, cinéma, Tv et radio.. - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Quel film tunisien vous avez beaucoup aimé ?Pourquoi? moi c'est KHOCHKHACH C'est un film qui décrit et présente des faits ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#18 (permalink) |
|
Actif
|
moi je regarde pas TUNIS7 et HANNIBAL et CANAL 21 et EL MOUSTEKELLA qui sont les chaines tunisiennes qui existent ...bien sur je sais que la plupart ne connaissent pas la dernière chaine que j ai cité mais bon ....occasion pour le dire ..
MES FILMS préférés sont choufli hall car il reflètte un pe genre les gens de hay ennasr et fait rire making off que j ai regardé il y a 1 mois et je suis contre l idée du réalisateur mais en fait , il ne faut pas faire abstraction du sens critique personnel en regardant ce film qui est presque la réalité de ce qui se passe enTUNISIE
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Dis: "Il est Allah, Unique.Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui". |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Confirmé
|
Mouhé, si tu le dis.
En tout cas voici quelques critiques, que j'ai pu trouvées à propos de cette honte : "Le coup de maître de Boughedir, dès son premier long métrage de fiction, c'est d'avoir su nous donner, sans mièvrerie ni "folklore", l'image d'un monde, puritain et paillard à la fois, avec ses coutumes, ses babils, ses "sociétés" masculine et féminine distinctes, tout en rendant parfaitement un instant, suspendu entre deux états, celui de l'enfance et celui de la maturité, quittant l'un sans être encore vraiment dans l'autre." cinematunisien.com "Halfaouine est un film résolument moderne et transgressif, dont le discours très fin et nuancé déconstruit plusieurs de nos idées reçues sur la société telle qu'on pourrait l'imaginer dans un pays comme la Tunisie et ce, sous une apparence souriante et joyeuse. Tout comme le jeune héros du film, qui navigue entre le réel et l'imaginaire, la Tunisie, telle que Boughedir la dépeint ici, se fraie un chemin entre tradition et modernité." cof.ens.fr/cineclub " Avec ce premier film tourné en 1990, Férid Boughédir nous propose une joyeuse approche de l’éveil des sens et porte en même temps un joli regard sur son pays. Par opposition au fanatisme, il choisit de "parler d’une société méditerranéenne exubérante et tendre, où l’humour et l’érotisme ont toujours leur place, de même que la tolérance" liberationfilms.be " Une cinéphilie ruminée et digérée selon les aimantations d'un radar intérieur, un regard sidéré par la beauté des femmes et leur sensualité, un humour bon enfant et contagieux qui sonne juste, une habilité narrative constamment éveillée et soutenue. " l'Abécédaire du cinéma tunisien "Halfaouine est, comme l'on attendrait d'un des critiques et professeurs de cinéma les plus renommés du monde arabe, une pure leçon de cinéma, du début jusqu'à la fin. Certes, on peut lui reprocher de basculer dans un discours pseudo-psychanalytique facile et apolitique, mais si la présence de symbôles un tant soit peu surchargés - comme la coupole sous laquelle Noura se réfugie après avoir été rejeté des deux mondes - n'est finalement pas trop gênante, c'est parce que, tout au long du film, nous partageons le regard du petit homme. Le génie de Boughedir est d'avoir su transformer son quartier de Tunis en espace fantastique, de nous l'avoir montré comme si nous le voyions avec les yeux du protagoniste, ce petit homme qui rêve en grand et dont le regard fait exister le fantastique à côté du réel. Halfaouine est, sans aucun doute, un équivalent cinématographique du Bildungsroman, mais aussi un témoin précieux du pouvoir de l'imaginaire." cof.ens.fr/cineclub Ce film ou plutôt cette honte a été sélectionné au festival de Cannes en 1990 en section parallèle, a été nommé au César de la meilleure première œuvre. Et pour laisser le meilleur pour la fin, il a surtout reçu tout ces prix :
Tellement top facile de lancer des absurdités pareilles ...
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Super Modérateur
|
Vous avez un gros problème avec la nudité féminine, c'est consternant mais ça reste cohérent.
Réduire une oeuvre cinématographique à une question de seins à l'air, alors que ça a été primé et récompensé mondialement, sérieux, c'est comique ![]() |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
![]() ![]() t'imagines tu mates ca avec ta mere sur tv7, la scene au hammam?? |
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Fidèle
|
Moi je ne trouve aucune utilité pour montrer une femme nue dans un film tunisien a part le marketing!! Vraiment ce Nouri Bouzid est un pervers qui est entrain d'eclater ces desirs au cinema tunisien!!
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Confirmé
|
En fait le pervers c'est Férid Boughedir, ça a même été mentionné dans mon post, mais là pour sauter sur la nudité dans le cinéma tunisien y'en a du monde
![]()
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
Super Modérateur
|
Citation:
Et pour ma mère, elle est prof d'arts plastiques, donc les nichons, ils les dessinent à longueur de journée. Et quant aux seins dans des films, faut cogiter un peu, il y a une différence entre des seins de femmes dans un bain maure et une scne érotique. Si toi tu vois de l'érotisme dans 7alfaouine, alors c'est que comme j'ai dit plus haut, ya un gros problème avec la nudité. PS : je cours m'enfuir de ce topic, parceque zéyed leklem LOL |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie