Discussion: Nabila Ben Youssef, une "humouriste" Tunisienne-Québécoises - Forums: Théâtre, cinéma, Tv et radio.. - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Je suis tombe comme par hazard sur la video d'un spectacle d'une "humouriste" Tunisienne au Quebec. Le fond de commerce ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
|||
|
Nabila Ben Youssef, une "humouriste" Tunisienne-Québécoises
Je suis tombe comme par hazard sur la video d'un spectacle d'une "humouriste" Tunisienne au Quebec. Le fond de commerce de cette presume artiste, est la situation de la femme dans son pays d'origine, la Tunisie naturellement. D'apres ce que j'ai pu comprendre de son "humour", est que la femme Tunisienne n'a le droit qu'a rester chez elle, se marier, faire des enfants toute en etant entierement soumise: PAS PLUS !!!
Je me demandes pourquoi certains Tunisiens se prennent ainsi contre leur pays lorsqu'ils se rendent en occident. C'est en jouant sur les cliches Talibans, les contre verites, que cette soit-disant artiste fait rigoler les Quebecois et recuperer par retour un peu de fortune et de mediatisation. Certains l'appellent "humouriste en quete de liberte". Je laisse le soin aux femmes Tunisienne de donner leurs avis sur cette mascarade. Voici le lien de la video: http://ca.youtube.com/user/YULBUZZ |
|||
|
|||
|
|
#16 (permalink) | |
|
Super Modérateur
|
Citation:
c ce lien que j'ai mis http://ru.youtube.com/watch?v=2xu4_JBY3eA
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Nouveau
|
Il n'y a aucun sentiment d'inferiorite
Dans ce que j'ai raconte a propos de cette Tunisienne. Mais je vois par contre que c'est devenu hyper-facile de se la jouer combattant pour la liberte, soit disant moderne et ouvert tout en mettant le monde Arabe et Musulman au milieu de la scene et commencer a en inventer et re-inventer les histoire.
Je trouve un peu miserable et opportuinistes en meme temps que des pseudo-intellectuels Arabes et musulmans se prennent pour des eclaires devant les occidentaux. Celui qui est vraiment capable et competent, doit pouvoir affronter les problemes sur le terrain concerne, pas aller ailleurs et se la jouer critique, modernistes, reformistes et je ne sais pas quoi. Habib Bourguiba, Tahar Haddad, KheirEddine Ettounsi, ne sont ni des intello ni des philosophes, ils ont change la societe, la realite du pays, toute en restant sur place. Ce qu'on voit aujourd'hui, est plutot des pseudo-cultives a la marche aux puces. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie