Discussion: Nabila Ben Youssef, une "humouriste" Tunisienne-Québécoises - Forums: Théâtre, cinéma, Tv et radio.. - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Je suis tombe comme par hazard sur la video d'un spectacle d'une "humouriste" Tunisienne au Quebec. Le fond de commerce ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Nabila Ben Youssef, une "humouriste" Tunisienne-Québécoises
Je suis tombe comme par hazard sur la video d'un spectacle d'une "humouriste" Tunisienne au Quebec. Le fond de commerce de cette presume artiste, est la situation de la femme dans son pays d'origine, la Tunisie naturellement. D'apres ce que j'ai pu comprendre de son "humour", est que la femme Tunisienne n'a le droit qu'a rester chez elle, se marier, faire des enfants toute en etant entierement soumise: PAS PLUS !!!
Je me demandes pourquoi certains Tunisiens se prennent ainsi contre leur pays lorsqu'ils se rendent en occident. C'est en jouant sur les cliches Talibans, les contre verites, que cette soit-disant artiste fait rigoler les Quebecois et recuperer par retour un peu de fortune et de mediatisation. Certains l'appellent "humouriste en quete de liberte". Je laisse le soin aux femmes Tunisienne de donner leurs avis sur cette mascarade. Voici le lien de la video: http://ca.youtube.com/user/YULBUZZ |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau
|
Je suis malheureusement pas une femme , mais j'ai visionner les vidéos du lien , et c'est vraiment pas marrant du tout...
Lambada , juste pour souligner que c'est pas seulement le cas de cette pseudo humoriste , mais de tout ceux qui n'ont pas de talent et cherchent par tous les moyens a avoir de la place sous le soleil de l'occident ... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
Les premiers qui cassent des tunisiens c'est les tunisiens : BRAVO ! |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau
|
je pense qu'il faut voir ce genre d 'humour au second degré. je pense que c'est juste une caricature de la situation. aussi je n'est pas encore vu la vidéo donc je peux peut etre me tromper.je m'empresse d'aller regarder sur le lien.
cependant je pense que nous les arabes on est deja assez critiqué comme ca pour que l'on vienne se critiquer nous meme. bon je ne dis plus rien avant de voir cette video et je vous donnerais mes impressions |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Super Modérateur
|
je la trouve bien moi t7eb et3aber elle est libre
![]() peut etre pas excellente mais j'ai vu du theatre en tunisie et ya plus osé que ca, du mieux et du moins bon .. si elle fait ce genre de spectacle en tunsie s'aurait passé mieux; mais on aime pas voir notre linge sale étalé en dehors de chez nous (chez nous c quasi impossible alors..) ... je comprends ![]() http://ru.youtube.com/watch?v=2xu4_JBY3eA
|
|
|
#7 (permalink) |
|
VIP
|
Je ne comprends pas pourquoi vous réagissez si mal.
![]() J'ai regardé la vidéo, je n'y ai pas trouvé d'agressions contre La Tunisie, alors que les québécois en prennent pour leur grade quand même. J'y ai plutôt trouvé de la tendresse pour ses origines.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Super Modérateur
|
Domi t'es passé ou dis donc
![]() je suis d'accord avec toi sur sa tendresse, je présume que à voir une darbouka et de l'humour avec un accent maghrebin à l'etranger dérange certains en fait, ils peuvent y voir une espèce de faire le clown pour egayer les pays hotes (un peu le bouffon j'espère que je me trompe pas sur le terme), ca relève de certains complexes culturels... peut etre meme naturels (humainement parlant quoi). moi je l'ai trouvé bien et acceptable j'ai vu plus de satire dans certaines pièces de theatre en tunisie meme..
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
mais ca me révolte de voir des mensonge qui n'ont pour but que donner une fausse image et ridiculiser notre sociéte, en d'autre terme je n'aime pas la lacheté. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Super Modérateur
|
Citation:
) mais j'ai bien dit culturel, car qu'on le veuille ou pas face à une entité plus forte et plus épanuis que la notre on a toujours des complexes (bof faudra dire civilisationnels peut etre) , on le prend comme model .. ou exemple ..ou disons success story à en tirer quelques bienfaits.. bref on se comprend j'espère.la lacheté walahi je sais pas trop, sans preuves (je suis pas adepte de la theorie du complot non plus) bein je dirai que un artiste exprime ses sentiments et c'est tout.. en fait avant de m'exprimer ici j'ai fait un ptit tour sur youtube et les extraits y'en a qui sont véridiques et d'autres pas trop vraies vu que la dame puise cela dans ses souvenir et de ses escales au pays (elle dit vivre au quebec depuis 11 ans) donc elle ne pas etre a 100% à jour lol en gros c'est pas mal surtout quand elle parle de fille vierges mais pas 100% vierges mais vierges quand meme, ca fait des centaines de pages de discussions sur marhba ca avoue-le ![]()
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Confirmé
|
Avant de voir la vidéo j'ai tout de suite pensé qu'elle a parlé de la Tunisie exclusivement mais ça s'est avéré qu'elle parle de la mentalité arabe en général.
Je la trouve bien, elle n'a dit que la vérité à propos du monde arabe en général tout en mentionnant que l'image donnée de ces pays est incorrecte, qu'il y a des hauts et des bas et que les femmes de son pays la Tunisie ne sont pas majoritairement voilées comme le croient les occidentaux, elle a bien dit qu'elle sort et qu'elle travaille contrairement à ce qu'on en pense ailleurs. Les caricatures qu'elle a faite à propos de la soumission de la femme arabe concèrnent la femme arabe et non pas précisément la femme Tunisienne, elle sait que la Tunisie est différente dans ce côté là. Si elle a quitté le pays c'est à cause de la mentalité des gens, c'est ce qu'elle ne supporte pas et elle a raison de choisir de rejeter cette mentalité. Le seul problème est que les occidentaux pourront prendre cette caricature comme une réalité (vue leur leur opinion très généralisatrice sur le peuple arabo-musulman), et pire encore, croire que la femme tunisienne est une femme soumise comme dans d'autres pays arabes. |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Super Modérateur
|
Citation:
bref
|