Forum Tunisie Chat Tunisien

Nabila Ben Youssef, une "humouriste" Tunisienne-Québécoises

Discussion: Nabila Ben Youssef, une "humouriste" Tunisienne-Québécoises - Forums: Théâtre, cinéma, Tv et radio.. - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Je suis tombe comme par hazard sur la video d'un spectacle d'une "humouriste" Tunisienne au Quebec. Le fond de commerce ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forums Arts, Culture et loisirs > Théâtre, cinéma, Tv et radio..

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 03/04/2008, 16h10   #1
Nabila Ben Youssef, une "humouriste" Tunisienne-Québécoises
Lambda
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Lambda Lambda est déconnecté 03/04/2008, 16h10

Je suis tombe comme par hazard sur la video d'un spectacle d'une "humouriste" Tunisienne au Quebec. Le fond de commerce de cette presume artiste, est la situation de la femme dans son pays d'origine, la Tunisie naturellement. D'apres ce que j'ai pu comprendre de son "humour", est que la femme Tunisienne n'a le droit qu'a rester chez elle, se marier, faire des enfants toute en etant entierement soumise: PAS PLUS !!!

Je me demandes pourquoi certains Tunisiens se prennent ainsi contre leur pays lorsqu'ils se rendent en occident. C'est en jouant sur les cliches Talibans, les contre verites, que cette soit-disant artiste fait rigoler les Quebecois et recuperer par retour un peu de fortune et de mediatisation.

Certains l'appellent "humouriste en quete de liberte".

Je laisse le soin aux femmes Tunisienne de donner leurs avis sur cette mascarade.
Voici le lien de la video: http://ca.youtube.com/user/YULBUZZ
Affichages: 477
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 17h38   #2 (permalink)
Nouveau

Je suis malheureusement pas une femme , mais j'ai visionner les vidéos du lien , et c'est vraiment pas marrant du tout...
Lambada , juste pour souligner que c'est pas seulement le cas de cette pseudo humoriste , mais de tout ceux qui n'ont pas de talent et cherchent par tous les moyens a avoir de la place sous le soleil de l'occident ...
Jiraya est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 17h58   #3 (permalink)
Utilisateur exclu

Citation:
Envoyé par Lambda Voir le message
Je suis tombe comme par hazard sur la video d'un spectacle d'une "humouriste" Tunisienne au Quebec. Le fond de commerce de cette presume artiste, est la situation de la femme dans son pays d'origine, la Tunisie naturellement. D'apres ce que j'ai pu comprendre de son "humour", est que la femme Tunisienne n'a le droit qu'a rester chez elle, se marier, faire des enfants toute en etant entierement soumise: PAS PLUS !!!

Je me demandes pourquoi certains Tunisiens se prennent ainsi contre leur pays lorsqu'ils se rendent en occident. C'est en jouant sur les cliches Talibans, les contre verites, que cette soit-disant artiste fait rigoler les Quebecois et recuperer par retour un peu de fortune et de mediatisation.

Certains l'appellent "humouriste en quete de liberte".

Je laisse le soin aux femmes Tunisienne de donner leurs avis sur cette mascarade.
Voici le lien de la video: http://ca.youtube.com/user/YULBUZZ

Les premiers qui cassent des tunisiens c'est les tunisiens : BRAVO !
Ricard'O est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 18h19   #4 (permalink)
Nouveau

je pense qu'il faut voir ce genre d 'humour au second degré. je pense que c'est juste une caricature de la situation. aussi je n'est pas encore vu la vidéo donc je peux peut etre me tromper.je m'empresse d'aller regarder sur le lien.
cependant je pense que nous les arabes on est deja assez critiqué comme ca pour que l'on vienne se critiquer nous meme. bon je ne dis plus rien avant de voir cette video et je vous donnerais mes impressions
nabeulienne est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 18h46   #5 (permalink)
Super Modérateur

Blog Entries: 2
je la trouve bien moi t7eb et3aber elle est libre

peut etre pas excellente mais j'ai vu du theatre en tunisie et ya plus osé que ca, du mieux et du moins bon ..

si elle fait ce genre de spectacle en tunsie s'aurait passé mieux; mais on aime pas voir notre linge sale étalé en dehors de chez nous (chez nous c quasi impossible alors..) ... je comprends

http://ru.youtube.com/watch?v=2xu4_JBY3eA

RoSe de SaBle est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 20h03   #6 (permalink)
Utilisateur exclu

A l'image de tous les laches sur cette terre, c'est une personne qui cherche à ramasser le fric en faisant le clown et en présentant une image ridicule de sa société d'origine.
matador12 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 20h17   #7 (permalink)
VIP

Blog Entries: 1
Je ne comprends pas pourquoi vous réagissez si mal.
J'ai regardé la vidéo, je n'y ai pas trouvé d'agressions contre La Tunisie, alors que les québécois en prennent pour leur grade quand même.

J'y ai plutôt trouvé de la tendresse pour ses origines
.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 20h24   #8 (permalink)
Super Modérateur

Domi t'es passé ou dis donc
je suis d'accord avec toi sur sa tendresse, je présume que à voir une darbouka et de l'humour avec un accent maghrebin à l'etranger dérange certains en fait, ils peuvent y voir une espèce de faire le clown pour egayer les pays hotes (un peu le bouffon j'espère que je me trompe pas sur le terme), ca relève de certains complexes culturels... peut etre meme naturels (humainement parlant quoi).

moi je l'ai trouvé bien et acceptable j'ai vu plus de satire dans certaines pièces de theatre en tunisie meme..

Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 20h29   #9 (permalink)
Utilisateur exclu

Citation:
Envoyé par RoSe de SaBle Voir le message
Domi t'es passé ou dis donc
je suis d'accord avec toi sur sa tendresse, je présume que à voir une darbouka et de l'humour avec un accent maghrebin à l'etranger dérange certains en fait, ils peuvent y voir une espèce de faire le clown pour egayer les pays hotes (un peu le bouffon j'espère que je me trompe pas sur le terme), ca relève de certains complexes culturels... peut etre meme naturels (humainement parlant quoi).

moi je l'ai trouvé bien et acceptable j'ai vu plus de satire dans certaines pièces de theatre en tunisie meme..
ca ne reléve aucun complexe, je ne vois rien ddans notre culuture tunisienne arabo-musulmane qui pourra étre source de complexe bien au contraire...

mais ca me révolte de voir des mensonge qui n'ont pour but que donner une fausse image et ridiculiser notre sociéte, en d'autre terme je n'aime pas la lacheté.
matador12 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 20h46   #10 (permalink)
Super Modérateur

Citation:
Envoyé par matador12 Voir le message
ca ne reléve aucun complexe, je ne vois rien ddans notre culuture tunisienne arabo-musulmane qui pourra étre source de complexe bien au contraire...

mais ca me révolte de voir des mensonge qui n'ont pour but que donner une fausse image et ridiculiser notre sociéte, en d'autre terme je n'aime pas la lacheté.
bah tu sais le complexe dont je parle n'est pas relatif a des individus ou personnes (ni toi ni personne ) mais j'ai bien dit culturel, car qu'on le veuille ou pas face à une entité plus forte et plus épanuis que la notre on a toujours des complexes (bof faudra dire civilisationnels peut etre) , on le prend comme model .. ou exemple ..ou disons success story à en tirer quelques bienfaits.. bref on se comprend j'espère.

la lacheté walahi je sais pas trop, sans preuves (je suis pas adepte de la theorie du complot non plus) bein je dirai que un artiste exprime ses sentiments et c'est tout..

en fait avant de m'exprimer ici j'ai fait un ptit tour sur youtube et les extraits y'en a qui sont véridiques et d'autres pas trop vraies vu que la dame puise cela dans ses souvenir et de ses escales au pays (elle dit vivre au quebec depuis 11 ans) donc elle ne pas etre a 100% à jour lol

en gros c'est pas mal surtout quand elle parle de fille vierges mais pas 100% vierges mais vierges quand meme, ca fait des centaines de pages de discussions sur marhba ca avoue-le

Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 00h05   #11 (permalink)
Nouveau

Citation:
je la trouve bien moi t7eb et3aber elle est libre

peut etre pas excellente mais j'ai vu du theatre en tunisie et ya plus osé que ca, du mieux et du moins bon ..

si elle fait ce genre de spectacle en tunsie s'aurait passé mieux; mais on aime pas voir notre linge sale étalé en dehors de chez nous (chez nous c quasi impossible alors..) ... je comprends

http://ru.youtube.com/watch?v=2xu4_JBY3eA
Wafa Sultan est une marxiste, c'est vraie que les imams qu'elle critique sont penible, mais elle ne fait que diffamer et insulter. Il faudra savoir differencier entre ceux ou celles qui critique les pratiques de la religion et ceux/celles qui rejettent la religion. Et on en a des gens pareils dans notre pays, ils sont nombreux, sauf qu'ils n'ont pas assez d'occasion pour apparaitre.
Lambda est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 13h44   #12 (permalink)
Confirmé

Avant de voir la vidéo j'ai tout de suite pensé qu'elle a parlé de la Tunisie exclusivement mais ça s'est avéré qu'elle parle de la mentalité arabe en général.

Je la trouve bien, elle n'a dit que la vérité à propos du monde arabe en général tout en mentionnant que l'image donnée de ces pays est incorrecte, qu'il y a des hauts et des bas et que les femmes de son pays la Tunisie ne sont pas majoritairement voilées comme le croient les occidentaux, elle a bien dit qu'elle sort et qu'elle travaille contrairement à ce qu'on en pense ailleurs. Les caricatures qu'elle a faite à propos de la soumission de la femme arabe concèrnent la femme arabe et non pas précisément la femme Tunisienne, elle sait que la Tunisie est différente dans ce côté là.
Si elle a quitté le pays c'est à cause de la mentalité des gens, c'est ce qu'elle ne supporte pas et elle a raison de choisir de rejeter cette mentalité.

Le seul problème est que les occidentaux pourront prendre cette caricature comme une réalité (vue leur leur opinion très généralisatrice sur le peuple arabo-musulman), et pire encore, croire que la femme tunisienne est une femme soumise comme dans d'autres pays arabes.
Siegfried est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 14h07   #13 (permalink)
Super Modérateur

Citation:
Envoyé par Lambda Voir le message
Wafa Sultan est une marxiste, c'est vraie que les imams qu'elle critique sont penible, mais elle ne fait que diffamer et insulter. Il faudra savoir differencier entre ceux ou celles qui critique les pratiques de la religion et ceux/celles qui rejettent la religion. Et on en a des gens pareils dans notre pays, ils sont nombreux, sauf qu'ils n'ont pas assez d'occasion pour apparaitre.
tout a fait d'accord avec toi lambda, sauf que je vois pas ou est ce que j'ai parlé de wafa sultan moi! et puis elle n'a rien a voir avec cette nabila! et puis faut pas tout ramener a la religion...

bref

Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 14h12   #14 (permalink)
Nouveau

Citation:
tout a fait d'accord avec toi lambda, sauf que je vois pas ou est ce que j'ai parlé de wafa sultan moi! et puis elle n'a rien a voir avec cette nabila! et puis faut pas tout ramener a la religion...

bref
Le lien que t'a mis dans ta precedente reaction parle de Wafa Sultan, Non ?
Lambda est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 14h12   #15 (permalink)
Actif

Blog Entries: 1
peut être elle parle de son expérience personnelle, ds sa famille, de sa vie à elle... qui sait

princesse de desert est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages