Forum Tunisie Chat Tunisien

No country for old men: le film le plus nul du monde

Discussion: No country for old men: le film le plus nul du monde - Forums: Théâtre, cinéma, Tv et radio.. - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; j'ai été voir ce film hier soir. un conseil: fuyez !!!!!!!!!!! c'est le film le plus merdique qu'il m'a jamais ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forums Arts, Culture et loisirs > Théâtre, cinéma, Tv et radio..

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 10/02/2008, 12h01   #1
No country for old men: le film le plus nul du monde

OYASSIA
Actif

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
OYASSIA OYASSIA est déconnecté 10/02/2008, 12h01

j'ai été voir ce film hier soir. un conseil: fuyez !!!!!!!!!!!
c'est le film le plus merdique qu'il m'a jamais été permis de voir de ma courte existance.
scenario: 0
realisation:0
mise en scene:0
chute:0 voir aucune
morale: aucune

en gros, tu sors de la en te demandant a quoi peut servir un truc (pke je n'ai pas envie de dire "film") de ce genre?
comment peut-on accepter ce genre de film dans les salles de ciné...

j'aimerais bien avoir les avis de personnes qui l'ont vu.
pour les autres, ne gachez pas vos sous !!!!
Affichages: 251
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 13h19   #2 (permalink)
Fidèle

Ah je ne suis pas très d'accord avec toi sur plusieurs points.
Moi j'ai vu ce film, certes c'est pas le meilleur film des frères Cohen mais ça n'empêche qu'on se laisse aller jusqu'à un certain niveau.
C'est vrai que j'ai des réticences par rapport à la fin.
Mais la mise en scène est extra, les acteurs sont terribles surtout Javier Bardem avec sa coupe de fou!
C'est un film que se situe à mi-chemin entre le western et le film de gangster.
Mais là ou je suis d'accord avec toi c'est par rapport à la fin qui est une vrai déception. Mais pour comprendre ça il faut lire le roman. (c'est le côté romanesque qui détruit le film)
L'adaptation d'un roman au cinéma c'est toujours un vrai casse tête. Un film ne peut jamais dépasser un roman dans sa force et sa précision (en tout cas c'est rare)
Je t'invite à lire la critique de libération (je suis de leur point de vue):
http://www.liberation.fr/culture/cinema/305561.FR.php
k.fée est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 20h25   #3 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par k.fée Voir le message
Ah je ne suis pas très d'accord avec toi sur plusieurs points.
Moi j'ai vu ce film, certes c'est pas le meilleur film des frères Cohen mais ça n'empêche qu'on se laisse aller jusqu'à un certain niveau.
C'est vrai que j'ai des réticences par rapport à la fin.
Mais la mise en scène est extra, les acteurs sont terribles surtout Javier Bardem avec sa coupe de fou!
C'est un film que se situe à mi-chemin entre le western et le film de gangster.
Mais là ou je suis d'accord avec toi c'est par rapport à la fin qui est une vrai déception. Mais pour comprendre ça il faut lire le roman. (c'est le côté romanesque qui détruit le film)
L'adaptation d'un roman au cinéma c'est toujours un vrai casse tête. Un film ne peut jamais dépasser un roman dans sa force et sa précision (en tout cas c'est rare)
Je t'invite à lire la critique de libération (je suis de leur point de vue):
http://www.liberation.fr/culture/cinema/305561.FR.php

je n'ai pas dis que le jeu des acteurs était mauvais. il resterait pas grd chose s'ils avaient mal joué.
en ce qui concerne le bouquin, je ne l'avais pas lu. mais effectivement il doit etre bien meilleur que le film.
de toute facon, c'est difficile de faire pire...
OYASSIA est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 01h20   #4 (permalink)
Fidèle

Je ne comprends pas comment tu as pu le trouver archi nul

La seule chose que j'aurais à redire sur ce film c'est la manière dont le titre a été traduit en français ; une honte !!!!

Mais le film en lui même, je l'ai trouvé très, très bon. Et pourtant, crois moi, j'y suis allée à reculons, avec en tête l'idée que je le détesterai, parce qu'une personne m'en avait fait l'éloge (ne pas chercher à comprendre.)
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 15h04   #5 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par Aurea Voir le message
Je ne comprends pas comment tu as pu le trouver archi nul

La seule chose que j'aurais à redire sur ce film c'est la manière dont le titre a été traduit en français ; une honte !!!!

Mais le film en lui même, je l'ai trouvé très, très bon. Et pourtant, crois moi, j'y suis allée à reculons, avec en tête l'idée que je le détesterai, parce qu'une personne m'en avait fait l'éloge (ne pas chercher à comprendre.)
perso, j'ai pas du tout aimé
c'est cool que tu l'ais trouvé bon comme film...
OYASSIA est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 15h14   #6 (permalink)
Chef Portail

Il est pourtant grand favori aux Oscars, avec 9 nominations!

- meilleur film
- meilleur réalisation
- meilleur second rôle masculin
- meilleure adaptation
- meilleur Chef-Operateur
- meilleure photographie
- meilleur son
- meilleur montage
- meilleur montage sonore

je n'avais pas du tout envie de le voir, mais quand on voit le nombre de nominations, on devient un peu curieux...
sannoush est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 15h41   #7 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par sannoush Voir le message
Il est pourtant grand favori aux Oscars, avec 9 nominations!

- meilleur film
- meilleur réalisation
- meilleure adaptation
- meilleur Chef-Operateur
- meilleure photographie
- meilleur son
- meilleur montage
- meilleur montage sonore

je n'avais pas du tout envie de le voir, mais quand on voit le nombre de nominations, on devient un peu curieux...

comme quoi... il faut de tout pour faire un monde !!!
OYASSIA est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 20h22   #8 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par sannoush Voir le message
Ce serait largement mérité !

Javier Bardem (Chigurh) y est absolument fascinant, hypnotisant, obsédant. Jamais un "méchant" ne m'avait fait cet effet là. Et puis son regard... !

On se demande ce que son personnage fait là, au milieu de ce décor de Far West, tout vêtu de noir, une bouteille d'oxygène en guise d'arme à la main. Il fait preuve d'un tel sang froid, même en tuant, c'en est déstabilisant. Sa "morale" implacable, sa presque invincibilité et sa coupe de cheveux bizarroïde ne font qu'ajouter au côté "ovni" du personnage...

Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 21h37   #9 (permalink)
Actif

Citation:
Ce serait largement mérité !

Javier Bardem (Chigurh) y est absolument fascinant, hypnotisant, obsédant. Jamais un "méchant" ne m'avait fait cet effet là. Et puis son regard... !

On se demande ce que son personnage fait là, au milieu de ce décor de Far West, tout vêtu de noir, une bouteille d'oxygène en guise d'arme à la main. Il fait preuve d'un tel sang froid, même en tuant, c'en est déstabilisant. Sa "morale" implacable, sa presque invincibilité et sa coupe de cheveux bizarroïde ne font qu'ajouter au côté "ovni" du personnage...

lol
oui j'avoue, sur ça je suis d'accord avec toi...
il fait assez peur
il est effrayant mais faute de rebondissement, tu t'en lasses, je trouve
OYASSIA est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 15h39   #10 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par minie Voir le message
il est effrayant mais faute de rebondissement, tu t'en lasses, je trouve
- spoiler -

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas de rebondissements ... Cette chasse à l'homme ne t'a pas angoissée ? la mort de Llewelyn peu avant la fin ne t'a pas scotchée ? l'accident de voiture de Chigurh ne t'a pas fait sursauter ?

De toute façon la substance de ce film ne réside pas dans les rebondissements en cascade. Si tu cherchais un film d'action ou d'horreur avec un nouveau rebondissement toutes les 5 minutes, No Country était un mauvais choix
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 17h12   #11 (permalink)
Actif

Citation:
- spoiler -

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas de rebondissements ... Cette chasse à l'homme ne t'a pas angoissée ? la mort de Llewelyn peu avant la fin ne t'a pas scotchée ? l'accident de voiture de Chigurh ne t'a pas fait sursauter ?

De toute façon la substance de ce film ne réside pas dans les rebondissements en cascade. Si tu cherchais un film d'action ou d'horreur avec un nouveau rebondissement toutes les 5 minutes, No Country était un mauvais choix
je ne cherchais pas un film avec moulte rebondissements.
il paraissait interessant en lisant le synopsis mais apres l'avoir vu, j'en suis ressorti vraiment tres deçue...

sinon je suis contente de voir que le film en question t'ait autant plu...
OYASSIA est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 14h41   #12 (permalink)
Actif

Envoyer un message via MSN à NouNou18
moi aussi j'ai pas aimé ce film!!! la bande annonce etait beaucoup plus appetissante que le film en question
NouNou18 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 16h34   #13 (permalink)
Forum Administrator

Blog Entries: 47
Je viens de voir c est plutot sympa,mais je ne le verrais sans doute pas une deuxieme fois... Par contre javier joue vraiment bien le mechant... Il veux faire de la concurence a Darky lool
Tonight we will travel through your Imagination, vision, sound, touch,scent, emotion.Your mind can take you anywhere you want to go.If you Imagine something, you think about it and your mind forms apicture or idea of it.
To Imagine is to step in to the zone of unreality.Traversing the bounds of unreality to reality is possible.
Imagination resurrects the souls lost in the mind's eye.
Look to the sky. Visualize the music. Welcome to our world! Imagine the sound of Armin van Buuren!
Z!ed est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages