Forum Tunisie Chat Tunisien

Sweeney Todd

Discussion: Sweeney Todd - Forums: Théâtre, cinéma, Tv et radio.. - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; pour les fana de l'univers magique et sombre de Tim Burton et pour les fana du couple Depp/Burton, demain la ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forums Arts, Culture et loisirs > Théâtre, cinéma, Tv et radio..

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 22/01/2008, 12h09  
Sweeney Todd
Canelle
Actif

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Canelle Canelle est déconnecté 22/01/2008, 12h09

pour les fana de l'univers magique et sombre de Tim Burton et pour les fana du couple Depp/Burton, demain la sortie du film Seeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street: un barbier injustement envoyé en prison dont la vie de famille a été détruite, jure de se venger à sa sortie.

Sixième collaboration :

Sweeney Todd marque la sixième collaboration entre Tim Burton et Johnny Depp. Edward aux mains d'argent fut, en 1990, la première. Burton et Depp ont ensuite travaillé ensemble à l'occasion de Ed Wood.

Sweeney Todd a déjà remporté deux "golden globe" et les critiques parlent d'un des plus beaux films de tim Burton, et l'un des dix premiers meilleurs films pour l'année 2007.

Sortie en France: 23/01/2008

Site officiel du film:
http://www.sweeneytoddmovie.com/

Affichages: 394
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 03h15   #16 (permalink)
Fidèle

A la base j'avais déja des réticences mais en voyant la bande-annonce mon non a été catégorique. Et je ne parle même pas de la version française

Du coup je ne l'ai pas vu. J'ai eu quelques échos de fans de Burton qui l'ont trouvé décevant par rapport à ses précédentes oeuvres.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 11h06   #17 (permalink)
Portal Editor

En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé, je trouve que c'est une vrai critique de la société d'aujourd'hui!!!!!!

Il y a des scènes très gore ou la valeur de l'être humain n'a aucune importance, ça me rappel les infos quand on nous dit "Aujourd'hui il y a eut X mort suite à un attentat suicide", on zappe en 2 secondes comme si de rien n'était. En gros ça me donne l'impression que la cruauté des gens dans le film n'est pas si lointaine de notre cruauté au quotidien sauf qu'elle est mise en exergue par l'accumulation du sang......

Enfin c'est ce que moi j'ai compris du film. C'est vrai que c'est tres spécial car c'est fait sous forme de comédie musicale, tout le film est chanté, on peut avoir un peu de mal a accroché au début!

Sinon on reconnait bien le monde de Tim Burton, glauque et froid, j'adore ça!!!!!!!

L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
Sartre (Jean-Paul)
rigolotte est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 14h06   #18 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par rigolotte Voir le message
En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé, je trouve que c'est une vrai critique de la société d'aujourd'hui!!!!!!

Il y a des scènes très gore ou la valeur de l'être humain n'a aucune importance, ça me rappel les infos quand on nous dit "Aujourd'hui il y a eut X mort suite à un attentat suicide", on zappe en 2 secondes comme si de rien n'était. En gros ça me donne l'impression que la cruauté des gens dans le film n'est pas si lointaine de notre cruauté au quotidien sauf qu'elle est mise en exergue par l'accumulation du sang......
Pris sous cet angle, pas mal de films d'horreur insipides glorifiant une violence gratuite et poussée à l'extrême peuvent être perçus comme une critique virulente et intelligente de notre société...
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 14h08   #19 (permalink)
Portal Editor

Citation:
Envoyé par Aurea Voir le message
Pris sous cet angle, pas mal de films d'horreur insipides glorifiant une violence gratuite et poussée à l'extrême peuvent être perçus comme une critique virulente et intelligente de notre société...

Escuse moi mais un film de Tim Burton ne peux pas être simplement classé dans la catégorie film d'horreur. Je trouve qu'il y a une réelle réflexion derriere. Il ne fait pas du sang pour faire du sang!!!!!!!

L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
Sartre (Jean-Paul)
rigolotte est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 14h12   #20 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par rigolotte Voir le message
Escuse moi mais un film de Tim Burton ne peux pas être simplement classé dans la catégorie film d'horreur. Je trouve qu'il y a une réelle réflexion derriere. Il ne fait pas du sang pour faire du sang!!!!!!!
Je n'ai affirmé nulle part que les films de Tim Burton étaient à mettre dans cette catégorie. Je suis partie de l'interprétation que tu en as donné pour extrapoler aux autres films usant de violence gratuite.

P.S. Tu n'as pas à t'excuser voyons...
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 23h11   #21 (permalink)
Forum Administrator

Blog Entries: 47
Bon finalement je l ai vu en versions DVDscr, vraiment pas mal,j ai pas tout compris a ce qu il chantait faut dire llool mais vous devinerez pas le deuxieme Barbier s appelle PIRELLI, ahahaa ca cela m a trop fait marer !! hihi
Tonight we will travel through your Imagination, vision, sound, touch,scent, emotion.Your mind can take you anywhere you want to go.If you Imagine something, you think about it and your mind forms apicture or idea of it.
To Imagine is to step in to the zone of unreality.Traversing the bounds of unreality to reality is possible.
Imagination resurrects the souls lost in the mind's eye.
Look to the sky. Visualize the music. Welcome to our world! Imagine the sound of Armin van Buuren!
Z!ed est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 15h06   #22 (permalink)
Portal Editor

Citation:
Envoyé par Z!ed Voir le message
Bon finalement je l ai vu en versions DVDscr, vraiment pas mal,j ai pas tout compris a ce qu il chantait faut dire llool mais vous devinerez pas le deuxieme Barbier s appelle PIRELLI, ahahaa ca cela m a trop fait marer !! hihi

Ouai c'est vrai et j'avou que je n'ai pas pu m'enpêcher de penser aux sel3a Pirelli du forum lol !

Sartre (Jean-Paul)
rigolotte est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages