Forum Tunisie Chat Tunisien

Sweeney Todd

Discussion: Sweeney Todd - Forums: Théâtre, cinéma, Tv et radio.. - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; pour les fana de l'univers magique et sombre de Tim Burton et pour les fana du couple Depp/Burton, demain la ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forums Arts, Culture et loisirs > Théâtre, cinéma, Tv et radio..

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 22/01/2008, 12h09   #1
Sweeney Todd
Canelle
Actif

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Canelle Canelle est déconnecté 22/01/2008, 12h09

pour les fana de l'univers magique et sombre de Tim Burton et pour les fana du couple Depp/Burton, demain la sortie du film Seeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street: un barbier injustement envoyé en prison dont la vie de famille a été détruite, jure de se venger à sa sortie.

Sixième collaboration :

Sweeney Todd marque la sixième collaboration entre Tim Burton et Johnny Depp. Edward aux mains d'argent fut, en 1990, la première. Burton et Depp ont ensuite travaillé ensemble à l'occasion de Ed Wood.

Sweeney Todd a déjà remporté deux "golden globe" et les critiques parlent d'un des plus beaux films de tim Burton, et l'un des dix premiers meilleurs films pour l'année 2007.

Sortie en France: 23/01/2008

Site officiel du film:
http://www.sweeneytoddmovie.com/

Affichages: 395
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 13h05   #2 (permalink)
Modérateur

je vais le voir, j aime bien les films de tim burton
merci Canelle

Linux, pour les êtres humains
linuxien est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 13h38   #3 (permalink)
Actif

Je t'en prie Linuxien, et puis pour moi, parler des films de Tim Burton est un vrai plaisir! alors moi j'y vais vendredi soir (le soir pour plonger davantage dans cet univers glock burtonien)!

Canelle est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 14h39   #4 (permalink)
Actif

Pour la petite histoire (ça donne la chair de poule!)

Citation:
Fondée sur des faits plus ou moins avérés, l'histoire — possible synthèse de plusieurs faits divers — est celle d'un barbier londonien du XIXe siècle qui, par cruauté, folie et cupidité, tranche la gorge de ses clients et se débarrasse de leurs cadavres avec la complicité de sa maîtresse qui en farcit les friands à la viande qu'elle vend dans sa boutique.
Les éléments de cette histoire, meurtre et cannibalisme, ont assuré son succès et sa pérennité.
En France, une histoire (reconnue comme absolument authentique) est assez similaire. A Paris, rue des Marmousets (actuelle rue Chanoinesse, sur l'Ile de la Cité), en 1310, un barbier et son voisin, un pâtissier, furent arrêtés suite à une tentative de meurtre sur la personne d'un nobliau de Touraine. Arrivé en début de soirée à Paris, le jeune homme avait voulu se faire raser avant de se présenter à sa famille, et il avait failli avoir la gorge tranchée par le barbier. Parti prévenir la maréchaussée, il avait permis la découverte d'un trafic terrible : le barbier coupait le cou à des clients de passage, puis fournissait à son voisin de quoi fabriquer d'excellents pâtés en croûte, lesquels étaient renommés dans la ville toute entière ! Les deux criminels furent brûlés vifs à l'emplacement de leurs maisons. Cette histoire est relatée par l'écrivain Jacques Yonnet dans son livre "Rue des maléfices" (Denoêl, 1954).
Source: Wikipédia

Canelle est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 14h44   #5 (permalink)
Portal Editor

Moi aussi jaime bien Tim Burton, je pense que j'irais voir son film, on pourra en parler après!

L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
Sartre (Jean-Paul)
rigolotte est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 14h53   #6 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par rigolotte Voir le message
Moi aussi jaime bien Tim Burton, je pense que j'irais voir son film, on pourra en parler après!
Avec plaisir Rigolotte!

Canelle est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 10h57   #7 (permalink)
Forum Administrator

Blog Entries: 47
J ai lu les premieres critiques,et bcp de personne n ont pas aimées. Je vais me le visionner pour me faire ma propore idee? Sinon y a t ils des marhbiens qui l ont vu?
Tonight we will travel through your Imagination, vision, sound, touch,scent, emotion.Your mind can take you anywhere you want to go.If you Imagine something, you think about it and your mind forms apicture or idea of it.
To Imagine is to step in to the zone of unreality.Traversing the bounds of unreality to reality is possible.
Imagination resurrects the souls lost in the mind's eye.
Look to the sky. Visualize the music. Welcome to our world! Imagine the sound of Armin van Buuren!
Z!ed est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 11h14   #8 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par Z!ed Voir le message
J ai lu les premieres critiques,et bcp de personne n ont pas aimées. Je vais me le visionner pour me faire ma propore idee? Sinon y a t ils des marhbiens qui l ont vu?
c'est aujourd'hui qu'il sort, je pars le voir vendredi! mais sache d'avance que c'est du Tim Burton et que ça ne peut être que du bon!

Canelle est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 11h44   #9 (permalink)
VIP

Blog Entries: 1
Pas mal du tout l'histoire, ça donne envie de regarder Canelle

La solitude serait un endroit idéal si on pouvait choisir les gens qu'on évite.
FaFFouta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 13h22   #10 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par fafa Voir le message
Pas mal du tout l'histoire, ça donne envie de regarder Canelle
ah oui crois-moi ça vaut le coup, surtout sin on aime les émotions fortes, et puis bon, c'est toujours un moyen d'échapper ne serait-ce qu'un peu au train-train quotidien!

Canelle est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 02h11   #11 (permalink)
Actif

Thumbs up

j'ai attendu ce film vraiment avec impatience et j'ai été plus que servie!!!
le film est époustouflant, la musique, le décor, tout tout dans le film est saisissant, on frissone, on rit, un vrai régal!
allez le voir, c'est le meilleur du tim burton!
(un petit conseil, allez le voir à la dernière séance pour flipper un max)!

Canelle est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 17h50   #12 (permalink)
Administrator

Localisation: Lille pour les études, Sousse pour les vacances ;-)
Blog Entries: 1
Citation:
Envoyé par Canelle Voir le message
j'ai attendu ce film vraiment avec impatience et j'ai été plus que servie!!!
le film est époustouflant, la musique, le décor, tout tout dans le film est saisissant, on frissone, on rit, un vrai régal!
allez le voir, c'est le meilleur du tim burton!
(un petit conseil, allez le voir à la dernière séance pour flipper un max)!
Depp burton, un duo réussi depuis longtemps

Elyes est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 19h49   #13 (permalink)
Modératrice

Moi je suis fan fan de tim burton...j'adore johnny depp
je vais voir le film la semaine prochaine car je vais le voir en v.o avec des amis et ca c'est TROP BIEN rien de mieux que de voir en v.o ca je vous le dis..tim burton ne m'as jamais décue même mars attack et la planète des singes avec lui ca deient regardable...bref merci canelle pour ce post j'avais pensé a en mettre un aussi
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 20h01   #14 (permalink)
VIP

moi la BA ne m'a pas convaincu

freeman est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 20h54   #15 (permalink)
Fidèle

Je l'ai vu le film.
J'étais un peu déçue, je m'attendais à quelque chose à la hauteur d'Edward au main d'argent mais...
Le film est bien, il y a un côté crade et sale très bien fait des personnages qui sortent d'un conte...., mais moi je n'aime pas trop les comédies musicals surtout quand c'est la même mélodie.
Bon c'est à voir...
k.fée est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages