Forum Tunisie Chat Tunisien

Tarak Ben Ammar et Mediaset investissent dans Nessma TV, "chaîne du Grand Maghreb"

Discussion: Tarak Ben Ammar et Mediaset investissent dans Nessma TV, "chaîne du Grand Maghreb" - Forums: Théâtre, cinéma, Tv et radio.. - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Le producteur franco-tunisien Tarak Ben Ammar et le groupe italien de communication Mediaset ont annoncé, mercredi en marge du Festival ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forums Arts, Culture et loisirs > Théâtre, cinéma, Tv et radio..

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 14/06/2008, 12h31   #1
Tarak Ben Ammar et Mediaset investissent dans Nessma TV, "chaîne du Grand Maghreb"

Ptit
A R T I S T O

Blog Entries: 1
Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Ptit Ptit est déconnecté 14/06/2008, 12h31

Le producteur franco-tunisien Tarak Ben Ammar et le groupe italien de communication Mediaset ont annoncé, mercredi en marge du Festival de Cannes, leur association et leur arrivée à hauteur totale de 50% dans le capital de Nessma TV qui ambitionne de devenir la chaîne du "Grand Maghreb tolérant". Basée à Tunis et diffusée sur plusieurs satellites depuis le printemps 2007 par le groupe tunisien Karoui & Karoui, Nessma TV (qui signifie en arabe, "douce brise") souhaite "contribuer par un programme fédérateur à la promotion de la culture maghrébine, à consolider les valeurs de tolérance et de modernité, et à développer le dialogue des cultures et des civilisations dans l'espace méditerranéen".
Quinta Communications, le groupe de M. Ben Ammar, et Mediaset indiquent avoir apporté 30 millions de dollars au total, à parts égales, à l'occasion d'une augmentation du capital de Nessma TV.
Tarak Ben Ammar a annoncé pour septembre la relance de la chaîne par un programme fédérateur à destination des 90 millions de maghrébins avec des émissions généralistes à dominante culturelle et de divertissement, l'information devant s'ajouter seulement à moyen terme.
"Ce n'est pas un problème de liberté, mais de coût. Des chaînes européennes comme M6 ont démarré sans news", a précisé M. Ben Ammar qui s'exprimait à Cannes en présence de Fedele Confalonieri, président de Mediaset, et des frères Karoui qui ont créé Nessma TV. La chaîne avait été lancée avec une version maghrébine de l'émission "Star Academy" produite par Endemol et qui a remporté un vif succès.
Dans une présentation vidéo de la relance de Nessma TV, la chaîne prône "un Maghreb ouvert, tolérant et authentique".
"Je suis le produit de la tolérance que la chaîne va défendre. On ne va pas laisser une minorité d'extrémistes, dans toutes les religions, prendre le pouvoir sur une majorité silencieuse", a confié à l'AFP Tarak Ben Ammar avant de se défendre de "faire de la politique".
"Je fais du divertissement car la jeunesse du monde aspire à la même chose: la liberté, l'amour et à la réussite", a-t-il ajouté.
Pour sa part, Fedele Confalonieri, président de Mediaset, a souligné les bienfaits selon lui de "l'arrivée des télévisions privées en Italie qui ont entraîné un changement du climat culturel et constitué un tremplin économique majeur", estimant que cela pourrait être le cas aussi à présent pour le Maghreb.

source : Nessma tv

Vieux 14/06/2008, 12h46   #2 (permalink)
Super Modérateur

c pas le mec qui a fait la prod de La Passion du Christ? Il dit qu'il fait pas de politique, et qu'il veut promouvoir un maghreb authentique et tolérant alors que lui même a produit un film aux relents racistes (d'ailleurs Gibson s'est déjà illustré par des propos Ô combien saisissants quand il s'est fait arrêter bourré)

Bref, si NessmaTV c la chaine de la star ac maghreb, franchement, je crois que c un banal rchat destiné à faire le plus de fric possible en faisant genre ouais maghreb authentique ou trip culture coumé quoi

si ça passe par la star ac et ce genre de trucs pourris, smé7, qu'ils la gardent leur chaine et qu'ils arrêtent de parler en notre nom. Je préfère qu'on passe pour des bgarr plutôt que d'avoir une chaîne genre ouais maghreb et tout
Citation:
Envoyé par Ben Ammar @interview
(..)je vais le voir régulièrement pendant le tour­nage, et au mois de février je l'appelle. Il me dit que les grands distributeurs français avaient refusé le film. Alors j'ai décidé d'ac­célérer mon projet, et de le distribuer pour une quinzaine de territoires, sans l'avoir vu. Je n'aurais évidemment pas participé ni de près ni de loin à un film qui tendrait à of­fusquer la sensibilité d'une religion quelle qu'elle soit, et l'ayant vu, je suis absolument convaincu que ce n'est pas le cas.
Rasta est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 15h59   #3 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Rasta Voir le message
c pas le mec qui a fait la prod de La Passion du Christ? Il dit qu'il fait pas de politique, et qu'il veut promouvoir un maghreb authentique et tolérant alors que lui même a produit un film aux relents racistes (d'ailleurs Gibson s'est déjà illustré par des propos Ô combien saisissants quand il s'est fait arrêter bourré)

Bref, si NessmaTV c la chaine de la star ac maghreb, franchement, je crois que c un banal rchat destiné à faire le plus de fric possible en faisant genre ouais maghreb authentique ou trip culture coumé quoi

si ça passe par la star ac et ce genre de trucs pourris, smé7, qu'ils la gardent leur chaine et qu'ils arrêtent de parler en notre nom. Je préfère qu'on passe pour des bgarr plutôt que d'avoir une chaîne genre ouais maghreb et tout
Primo il a pas produit ce film mais a acquis les droits de distribution pour la france, malgré la demande aucune société ne voulait distribuer ce film en france vu la paranoïa ambiante, il s'est improviser distributeur ce qu'il n'était pas, a acquis les droits pour une bouchée de pain et s'est rempli les poches avec le nombre d'entrée que l'on sait... franchement tbarkallah alih...et si ce film avait des visées raciste (et plus encore envers le juifs) tu pense que le ministère de la culture aurait permis sa diffusion ? faut pas rêver...

Pour ce qui est de cette chaine, c'est un énorme gâchis, la qualité de la chaine était de loin supérieure à tv7 et même htv, ils auraient pu avoir toute leur place dans l'audiovisuel tunisien, les karoui on dès le début fait une connerie monumentale en voulant faire une "chaine maghrebine" qui finalement n'intéresse personne..en espérant que ben aamar réorientera la chaine vers les spectateurs tunisiens qui n'ont le choix qu'entre la médiocrité incarnée qu'est Tv7 ou hannibal tv dans laquelle y'a rien à voir a part les conneries "footballistique"
Carthagy est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 17h51   #4 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à BuGs_BuNNy_
y'en a qui la regardent ye5i cette chaine ?

BuGs_BuNNy_ est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 21h02   #5 (permalink)
Confirmé

Au début j'avais confiance en cette chaine, mais cette situation n'a pas durée plus que deux jours après le début de la starac maghreb, et depuis je ne sait plus son emplacement dans le satellite.

Et puis le mot maghreb et union maghreb et tout ce blabla me rappelle qu'on est les victime d'un colonialisme dont on n'arrive pas à se libérer.
Astrakhan est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages