Discussion: les chinois coréen une race a part!!! - Forums: A travers le monde - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; bonjour tous le monde, ya un feuilleton coréen qui s'intitule sad love story qui passe tous les jours sur hanibal ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
les chinois coréen une race a part!!!
bonjour tous le monde,
ya un feuilleton coréen qui s'intitule sad love story qui passe tous les jours sur hanibal TV ( trop sympa la79i9a lol) donc je découvre a travers se feuilleton leurs coutume leurs facon de vivre ect et je me pose pas mal de question et qui sont les suivantes: - pourquoi est ce que les chinois sont vraiment une race a part tres differente les yeux bridé les cheveux lisse et tres noires et petit??? pour les blacks je ne les considére pas vraiment une race a part car leurs couleurs, leurs force et les narines un peu large sont le résultat d'une adaptation au clima et au condition de vie qu'ils menent. Mais pour les chinois je ne vois pas en quoi le fait d'avoir les yeux bridée etre petit ect ect pourrait leurs etre utile pour s'adapter au climat et au condition de vie.... - Pourquoi est ce que les chinois sont les seul a manger avec deux machin que je vais nomé baguettes. chkoune tla3 biha et pourquoi?? - Pourquoi est ce qu'ils ont des petites maisons et meme leurs lis sont 9adhom 9ad él 9a3 ils mangent meme dans leurs resteurant 7asséb él moussalssél beinsure a3la mida éb loughétna a7na ?? voila c'est tous pour l'instant sa seria sympa si je trouver des réponses a mes question ![]()
|||
|
|
#2 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
A une epoque, les peuples asiatiques venaient tous du nord, de siberie, a cette epoque il y'avait du vent tous les jours, du vent fort, je crois dans l'ere glaciere, ces gens quand ils ouvraient leurs yeux a moitie pour eviter la force du vent. Et comme ca, generation apres generation la forme des yeux s'est transformee a ce que c'est devenu aussi Bridès. c'est la seule explication que j'ai. Pour les traditions culinaires, c'est juste des traditions, ce n'est pas explicable, il y'a tellement de traditions dans le monde. |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Modérateur
|
hahaha le sujet.Wikipedia Les baguettes sont des ustensiles permettant de saisir les aliments ; elles sont surtout utilisées en Asie. Pourquoi des baguettes ? Les asiatiques subissaient un impôt sur le fer en cuisine et pour ne pas payer un impôt trop fort, ils ne possédaient qu'un couteau et un wok en métal par famille et tout le reste de leurs ustensiles étaient en bambou (paniers cuisson vapeur), en porcelaine. Les bols, soupière, cuillers et baguettes étaient en bois ou en ivoire, et maintenant en matière plastique. Une légende dit également qu'un empereur chinois qui redoutait qu'on ne l'assassine, fit interdire les couteaux et fourchettes. Afin d'éviter de manger avec les doigts, on inventa alors les baguettes, qui se répandirent ensuite partout en Orient. Il y a quatre principales sortes de baguettes : Les chinoises (筷子 kuàizi), longues, à bout cylindrique, généralement en bois de bambou ou plastique. Les coréennes (젓가락 jeotgarak), courtes, à bout plat, généralement en métal, accompagnées le plus souvent d'une cuiller assortie. Les japonaises (箸; はし hashi), courtes, à bout pointu, généralement en bois laqué. Les vietnamiennes (đũa) longues, traditionnellement en bois, aujourd'hui également en plastique. Il existe également des baguettes larges et plates (đũa cả), utilisées pour servir le riz. Sinon y'a ça aussi : On sait généralement que les chinois ont inventé les baguettes comme instruments pour manger mais nous n'en connaissons pas toujours la raison. En fait, on a enseigné aux Chinois à employer des baguettes longtemps avant que les cuillères et les fourchettes n'aient été inventées en Europe (le couteau est plus ancien, mais comme arme, pas comme instrument pour manger). Les baguettes ont été fortement préconisées par le grand philosophe chinois Confucius (551-479 av JC). Les chinois, sous la culture du confucianisme, considèrent le couteau et la fourchette comme un symbole de violence c'est à dire comme des armes blanches. En revanche, les baguettes reflètent la gentillesse et la bienveillance, le principal enseignement moral du confucianisme. Par conséquent, des instruments utilisés pour tuer doivent être bannis de la table, et c'est pourquoi la nourriture chinoise/japonaise est toujours coupée en petits morceaux ou émincée avant qu'elle n'atteigne la table. http://www.signe-chinois.com/baguettes-c... Ou encore : On raconte qu'il existe trois façons de manger : celle avec les mains, celle avec le couteau et la fourchette, et enfin celle avec les baguettes. Ceux qui mangent avec leurs mains représentent 40% de la population mondiale, ceux qui mangent avec des couverts de type couteau-fourchette sont estimés à 30%, à égalité de pourcentage avec ceux qui se servent des baguettes (30% également). Les baguettes sont une invention chinoise. Il y a plus de trois mille ans, pendant la dynastie des Shang, on utilisait déjà les baguettes. Comment les Chinois ont-ils inventé les baguettes? On présume que dans la haute antiquité, lorsque les gens faisaient cuire leur nourriture, ils devaient casser une petite branche d'arbre ou de bambou en deux, et s'en servir pour prendre la nourriture chaude sans se faire brûler les mains. Petit à petit, les baguettes apparurent. La structure des baguettes est très simple. Quant à la forme, il s'agit de deux cannes minces, grosses et carrées en haut, minces et rondes en bas. L'avantage de cette forme est que les baguettes sont faciles à tenir puisqu'elles ne glissent pas. En plus, l'extrémité ronde c'est pour évite de se faire mal à la bouche. http://french.cri.cn/chinaabc/chapter18/...
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Tout d'abord il n'existe pas de races humaines. En ce qui concerne les yeux bridés des chinois, j'ai pas vraiment d'explications mais celle postée plus haut (les yeux bridés à cause des vents forts de la Sibérie etc...) me parait farfelue mais peut-être exacte !!! Pour le reste de questions, aucune explication !!! Il faut dire que ces chinois sont quand même étonnants... |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
VIP
|
Pourquoi les asiatiques ont-ils les yeux bridés ?
A cause d’un pli de peau recouvrant une petite quantité de graisse. Cette forme d’yeux ne semble pas liée à une adaptation à l’environnement, mais résulterait de la dérive génétique. Cette notion issue de l’anthropologie permet de rendre compte, entre autres, de l’évolution des caractères biologiques au sein d’une population. Ainsi, lorsqu’un groupe peu nombreux reste isolé suffisamment longtemps, les différences entre ses membres, (taille, couleurs des yeux, etc.) ont tendance à s’atténuer. On assiste donc à une certaine uniformisation des individus. C’est ainsi que se sont développés les différents types ethniques. Le caractère « yeux bridés » serait apparu par hasard au sein d’une petite population, et s’y serait répandu génération après génération. Une fois généralisé, le caractère reste stable, même lorsque la population augmente, jusqu’au moment où elle se mêle à d’autres peuples. source :/www.caminteresse.fr
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau
|
relativité relativité
Avant de répondre aux questions de notre amis, je dirais qu'il y a des erreurs dedans. Par exemple il pose la question: "pq les chinois sont-ils les seuls à manger avec des bagettes". Je rappelle cher cousin que les pays suivants mangent avec des baguettes: Chine, Japon, corée du nord et du sud, Vietnam, Philippine, Thailande, Combodge, Laos, Birmanie,...etc etc.
Les gens qui mangent avec des baguettes représentent presque la moitié de la population mondiale, il ne faut donc pas les voir comme une exception ou une curiosité. Concernant la forme en amende des yeux, tu poses la question comme si c'était qq chose de bizard, qq chose d'étonnant. Je te rappelle que les yeux bridés sont plus nombreux que nous et ça serait plutôt nous qui avons des yeux trop grand ouvert. J'imagine très bien un asiatique poser la question suivante sur un forum asiatique "pourquoi les arabes ont-ils, pour la pluspart, les yeux grands ouverts et les cheveux frisés, quelle-en est la raison?" donc je résume en disant: tout est relatif. Je me souvient d'un asiatique qui trouvait mon nez anormalement grand, alors que moi je trouvait le sien anormalement petit. Maintenant pr les explications, les autres internautes ont donnés des réponses plausibles mais qui ne constitues nullement une preuve. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
9am9ouma
|
Citation:
mais ce qui n'est pas sympa me donner une reponse tout est relatif relatif à quoi a qui au juste![]()
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Confirmé
|
je pense qu'ils sont trés différents ils ont des coutumes trés particulière dans leurs façon de s'habiller, de manger et même leurs maison sont particulières moi j'aime bien cela j'ai adoré le feuilleton suis même mnt fan d'un groupe de musique coréen c vrai q je comprend pas les paroles mais c groupe était magnifique ainsi que leurs chansons il s'intitule les SG Wannabe c'est un trio trés connu en coréen
![]()
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
la sélection naturelle à fait que les plus "bridé" étaient les plus adapté au climat.. un peu comme en afrique où les plus "noirs" étaient les plus adapté à l'ensoleillement intense grâce à leur mélanine et moins susceptible de chopé des cancers de la peau... allahu aalmim |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Confirmé
|
Pour les yeux bridés des Asiatiques, voilà une explication très plausible :
En effet, comme leur nourriture est essentiellement constituée de riz, les Chinois souffraient depuis toujours de constipation, ce qui leur posait souvent des problèmes en faisant leurs besoins. En effet, ils étaient obligés de pousser, et pousser encore, de plus en plus fort, et ce chaque matin et chaque soir. Vous imaginez donc le geste qui va avec et par conséquent le résultat qui en suit. A force de pousser, les yeux des Chinois se bridaient au fur et à mesure et de plus en plus. Et de génération en génération, le caractère génétique des yeux bridés s'est installé chez eux. Et voilà. ![]() .Bon sérieusement je n'ai pas d'explication qui soit sûre, sinon j'ai vu une fois un documentaire où il parlaient de cette théorie des vents forts, qui ont engendré une certaine adaptation des yeux et une sélection naturelle.
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
C'est completement absurdes, et pourquoi les arabes ont la peaux mates aussi pendant qu'on y ait..... et pourquoi une grande partie des occidentaux ont les yeux bleus. Mais on li de ces trucs.
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
9am9ouma
|
Citation:
donc o93od hakéka et ne change surtout pas mais evite de me poster ce genre de post ds ma discusion 3andi 7assassiya 5ater salem
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Modératrice
|
Moi j'adore les yeux bridés
pas tous mais il y en as des beaux...de toute facon les asiatiques me fascinent et les japonais sont beaux haha
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie