Discussion: La Jordanie...terre des civilisations - Forums: A travers le monde - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; bonjour tout le monde! La jordanie est une royaume située au moyen-orient. C'est un très beau pays a visiter. Plein ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#16 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Fidèle
|
si tu y vas n'oublies pas de faire un saut à la mer morte. c très interessant et beau à voir. c si drôle de flotter dessus sans faire aucun effort.
mais en meme tps ça fait un petit pincement au coeur de voir de l'autre coté les cotes palestiniennes. Fais toi un bain de boue là bas ![]()
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() et inchAllah Rabbi yiktibhali un jour nimshi nzour ce pays la, et j'aimerais bien aussi entrer en contact avec des jordaniens, que ce soit des vrai jordaniens ou des jordaniens d'origine palestinienne. J'ai entendu dire qu'il y a beaucoup de réfugiés palestiniens la-bas qui vivent dans des camps et dans des conditions ma ya3lim bihom kèn Allah! Que Dieu leurs donnent beaucoup de patience et de courage pour sortir de leurs situation actuel, amin! Je voudrais bien savoir comment est-ce que les jordaniens les traitent? je veux dire, est-ce que l'état jordanien les donnent les meme droit et les meme devoir comme n'importe quel citoyen jordanien ou pas? Et est-ce qu'ils vivent en cohabitation avec les jordaniens?
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Fidèle
|
c vrai qu'il y a beaucoup de palestiniens en Jordanie mais ils ne subissent aucun péjudices. Ils vivent exactement comme n'importe quel jordanien et tu les peux les cotoyer partout.
Tu ne sauras les distinguer qu'à travers leur accent et des fois même tu les remarques pas. Quand j'y étais, g croisais plusieurs et c je ne savais qu'ils étaient palestiniens que quand eux ils me l'ont précisé. Mais une chose est sûre la proximité de la palestine fait qu'on sent très nettement l'electricité en l'air. Mais g cru deviné que les jordaniens se plaignent un peu du nombre de plus en plus élevé de palestiniens en jordanie
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Actif
|
![]() la cuisine jordanienne: le "mansaf": le plat nationale avec de lagneau, du riz, du yaourt (ou aussi avec du babbeur) ![]() ![]() la "maglouba", a base du riz, poulet et souvent aussi de pomme de terre ![]() le "msakhan" :galette de pain recouverte de poulet et d’oignons cuits à l’huile d’olive, saupoudrée d’épices ![]() la "mjadra" a base de lentilles, de riz et d’oignons grillés, servi avec une salede de tomates. Se mange surtout en hiver: ![]()
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Actif
|
la patisserie jordanienne:
![]() la "baklawa" jordanienne... ![]() la "kunafa" ![]() ![]()
|
|
|
|
#25 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
moi aussi inchAllah ken sahil Rabbi!
|
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
Modérateur
|
re
je vais surement être HS mais je tenais quand même a dire que j ai beaucoup de sympathie pour le rois Abdallah que rien ne préparé a la prise du pouvoir et qui gère de façon très intelligente son pays
A mon sens un des seuls chefs d états arabe intelligent qui vas sur le terrain qui est au contact du peuple et qui investit son argent personnel afin de sortie la Jordanie du sous développement bien que ce pays soit très pauvre en matière première. Les réalisations de ce rois sont sensibles et nombreuses mais je ne vais pas ici les énumérés pour ne pas endormir l assistance. Juste un hommage a cette personne que j estime. Cdt. Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Actif
|
la ville d'Azraq: fameuse pour ces chateaux dans le désert...
le chateau "Qasr al Azraq": ![]() ![]() ![]() l'oasis a Azraq... ![]() ![]() ![]()
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie