Discussion: Quel est le pays qui vous a touché voire même changé? - Forums: A travers le monde - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Ce matin ,au travail j'ai discuté longuement avec une amie sur les voyages et leurs effets sur le comportement humain.C'est ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Quel est le pays qui vous a touché voire même changé?
Ce matin ,au travail j'ai discuté longuement avec une amie sur les voyages et leurs effets sur le comportement humain.C'est vrai que le voyage enrichit et peut même nous métamorphoser.
Je parlais avec elle de la façon de parler de certains Tunisiens qui manquait de délicatesse et de politesse. Je marchais dans la rue tranquillement et un jeune homme se retourne et me dit"chnowa he sil3a!"bien sur ,ils ne sont pas tous comme ça ,cela fait plaisir d'entendre quelqu'un qui te dit"tbarkallah A3lik" bref... En Egypte,pays que j'ai adoré ,les hommes ,me voyant passer me disait"sabah ennour ya 3assel ,ya foll " ou encore "nawwartina" aussi " ya alfi marhaba" bref mais là c'est une autre histoire. Alors je reviensà mon sujet qui est l'amour que j'ai pour l'Egypte . Pourquoi allez vous me dire? Comme sheerazade qui vous a conté en quelques épisodes ce qui l' ébloui ou ému en Palestine ,je vais vous conter quelques souvenirs de l'Egypte. J'ai visité le Caire il y a quelques années avec mon amie Dina qui était de père Egyptien et de mère Belge .Elle était très cultivée et m'a fait voir des endroits magnifiques en Égypte. Alors j ai habité chez elle et le matin je me réveillais sur la chanson d'Om kolthoum ,de 3abdel Wahab ou de 3abdel halim. J'ai visité ce pays pendant a période du mouled,je me baladais dans les rues avec mon amie la soirée du mouled. Il y avait des tentes partout danslesquels se réunissaient le hommes qui rentraient en transe en évoquant le nom de Dieu.J'avais des frissons,c'est là que j'ai compris la force de la foi des hommes. Les gens ,même pauvres avaient une joie de vivre .Dans les cafés ,il y a avait toujours la"m3allima" au fond qui fumait la chicha. En rentrant dans la mosquée "el Azhar"j'ai pleuré en voyant la lumière qui émanait du visage de l'imam. J'ai aussi visité le quartier copte ,une autre splendeur!! Un autre monde souterrain e quelques sorte où vivaient les orthodoxes.Nous sommes rentrés dans les églises mais il était interdit de prendre des photos. Alexandrie :ce qui m'a le plus touché dans cette ville c'est le bar où nous sommes rentrées.La patronne était une Italienne.a chaque table ,il y a avait des gens totalement différents les une des autres Je regardais deux tables :dans l'une je voyais les hommes du"SA3ID" avec le Jelleba ,le turban sur la tête et leu bâton a la main et dans l'autre table des femmes teintes en blonde"des égyptiennes" en train de siroter leurs bières tranquillement!!et sans regards malsains ou réflexions!! Bref encore beaucoup de souvenirs splendides qui m'ont changé car avant l'Egypte je n'étais pas musulmane mais seulement déiste. A vous..... |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) | |
|
Fidèle
|
wallah tu te trompes moi je dirais le contraire
Citation:
je ne vois pas comme toi ou vraiement toi tu fais exception car je ne suis pas de meme avis que toi Moi j`etais en egypte quatre fois et je n`est plus envie d`y remetre les pieds bien au contraire les egyptiens les syriens la jordanie et les turks sont pareil ils mangent les femmes avec leur yeux comme d`ailleurs tous les arabes partout je ne dis pas que nous sommes mieux mais pareil il n`y a pas un mieux que l`autre wallah moi je voyage beaucoup de sydney a tunisn presque tous les ans et je prends des differentes destinations tout le temp pour connaitre les gens et leur coutumes voila ou les pays qui sont vraiement corect singapoor ,indonesie, malesie,dubai, australie, japon chine vraiement ils vous respecte |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau
|
egyptiens les syriens la jordanie et les turks sont pareil !!!!!!!! té fou toi !
egyptiens comme tuks mdr rien a coir la tirki c la croisemen entre l'accident et l'orient la syrie est unik le gens son bokou mieu ke chez nous pa d'insulte ds la rue ni de vulgarité et tt ca bokou moin de ché nous la jordanie na rien avoir avec c paye mém si avan elle été une partie de la grande syrie les gens son different mém physikment il sont moin clér ke les syriens et leur acsen est differen pr la bouf ta un peu reson mé mon pti , mém les pain turk syrien et egyptien ne se seromble pa et pr mes meilleurs voyage sont la chine pay bas et USA mon top 3 . le syriens resomble o egytiens MDR eske té sur ke ta visité c 2 pay !!!!!!!! |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie