Discussion: Reflexions.. civilisations - Forums: A travers le monde - Categorie: Arts, Culture et loisirs ; Sur un documentaire que j'ai vu hier sur aljazira, ca parles des population originaires de l'afrique, de l'australie des indiens ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Reflexions.. civilisations
RoSe de SaBle
Super Modérateur
Blog Entries: 2
Sur un documentaire que j'ai vu hier sur aljazira,
ca parles des population originaires de l'afrique, de l'australie des indiens de l'amerique et des indou de l'inde, au 19eme siecle, a l'epoque ou les anglais et d'autres pays européens colonisateurs voulaient faire de ces tribus des gens civilisés, puis aprés ils ont vite laissé tomber estimant que ce sont des barbares et que le procesus prenanient beaucoup trop de temps... ils ont finalement utilisé ces gens comme des esclaves et les colons ont commencé a les considérer comme des ennemis, petit a petit ce sont les colons qui ont exterminé des millions de ces populations... a tel point qu'en australie le gouvernement anglais s'est inquiété a ce que ces gens disparaissent de la terre, et ont tenté de les protéger, mais ca n'a pas réussi, les colons continuaient a tuer plus de "barbares" , l'un des chargés de cette mission par l'angleterre, a par exemple amené ce qui reste d'une tribu australienne (400 personne sur les 5000 au départ) a une autre ile pour les protéger, mais se sentant loin de chez eux, ces personnes ont commencé a mourir de maladies/virus et de mélancolie... des millions aussi d'indou sont morts en inde de famine, y'a eu 2 famines en 18e siecle, aprés que les anglais ont pris des récoltes pour les exporter, ce qui m'a le plus choqué ou bien ce que j'ai découvert par ce documentaire, c'est que dans le but de l'amélioration de la descendance humaine, il ne fallait pas se soucier pour ces "sous-hommes" : en fait c'est une philosophie ou disons démagogie, qui a utilisé les travaux de darwin sur la théorie de l'évolution, afin de justifier que ce qui se passe avec ces tribus n'est que le fruit de l'évolution de la nature, que ces gens faisant partie des plus faibles, sont condamnés tot ou tard a disparaitre, des scientifiques ont meme commencé a travaillé sur les cranes des morts afin de prouver que c'est une descendance inférieure... Les allemands ont travaillé sur ces théories, et j'ai compris alors les racines profondes de ce que l'on a appelé les nazi des années plus tard ... Tout cela m'a donné a réfléchir aussi, a travers les civilisations je me suis dit que y'a eu des invisibles qui ont participé activement a les batir, toutes ces empires et ces grandeurs sans exception ont d'une manière ou d'une autre considéré leur ethnie comme la meilleure et c'est ce qui leur a donné le droit d'apurer au pire et de coloniser au mieux les autres ethnies.. tout le monde sait que les pyramides dont nous admirons le mystère et la majesté ont été construites par la sueur voire la vie de milliers d'esclaves, mais nous l'oublions car ce sont les vainqueurs eux-meme qui écrivent l'histoire.. alors est ce la loi de la nature ou les lois des hommes?
|||
![]() |
| Tags |
| épuration, civilisations, humanité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Marhba Tunisie ne véhicule aucune opinion, ne possède et n’exprime aucune vue politique ou religieuse.
Marhba.com décline toute responsabilité quant aux contenus et propos transmis par un ou plusieurs utilisateurs .
Contactez nous pour tous types de problèmes