+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: aider moi à me décider svp

Nouveau

aider moi à me décider svp

Bonjour à tous,
    bah je vous explique vite fais mon histoire: je suis tunisienne, un bon niveau d'étude, j'ai 27 ans et je me suis trouvée dans une situation assez compliquée!
    Je veux avoir l'avis de quelqu'un de l'extérieur.
    Je suis amoureuse de mon meilleur ami depuis 3 ans et il le sait déjà mais il n'a pas réagi, comme si il aime cette situation, on est ensble, on parle de tout et on est assez proche l'un de l'autre. Mais sans rien donner en retour
    Peut etre que durant ces 3 ans je vis avec l'espoir que peut etre un jour il m'aimera ou il me dévoile ses vrais sentiments mais en vain, et à vrai dire j'ai pas reçu de demandes sérieuses de qq1 d'autre, du coup j'ai aimé cette situation.
    Mais actuellement, il y a qq1 d'autre qui a apparu et cette personne m'aime depuis longtemps et tien trop à moi, c vrai q je ne ss pas convaincue à 100% mais jusqu'à qd je vais attendre?? j'en ai assez de vivre dans l'irréel et dans les reves.
    Mon meilleur ami ne dis rien, prtant des fois il me fais signe q je compte pr lui plus q une amie, lorsq je lui parle de n'importe qel homme il lui trouve tjrs un défaut et ne m'encourage jamais! Cette fois lorsq cet homme m'a parlé j'ai pas osé lui dire car je sais d'avance qil va le rabaisser.
    Alors q pensez vous? dois je franchir le pas et lui donner une chance mm si je ne ss pas convaincue à 100%, ou attendre encre q mn meilleur ami prenne une décision??

Je ss vrm perplexe, aidez moi svp

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]D'après ce que contient ton message, l'ami dont tu parles ne prend aucun engagement formel vis-à-vis de toi, ce qui signifie que, du jour en lendemain, tu peux être "congédiée" car il a fait la connaissance d'une autre personne.
    Il a la belle vie ! Il sait que lorsqu'il rentre de son boulot, une personne l'attend ! Et qui de plus est, a fait peut-être son ménage et prévu sa bouffe !!!

Dans la vie, il importe parfois de marquer un "temps d'arrêt" et de s'accorder un délai une réflexion, ce que tu fais pour l'instant...Et c'est parfait !

Je ne te dis pas de t'engager immédiatement vis-à-vis d'un tiers sans avoir mis les choses au point avec ton ami actuel, mais, un soir, tu devras le regarder "droit dans les yeux", et lui demander "m'aimes-tu vraiment ?". S'il répond par l'affirmative, alors poses-lui la question "alors pourquoi ne prends-tu pas d'engagement formel vis-à-vis de moi, me laissant vivre dans l'incertitude du lendemain...". Si par contre il détourne la conversation ou te répond de manière évasive, alors tu seras fixée !

N'hésites pas à me poser des questions par messages personnels si tu le souhaites ! Je suis greffier de justice honoraire et toujours soumis au secret professionnel absolu !
    [/COLOR][/B][B][COLOR=#000080]
    [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

MIRAGE
    quelqu'un qui t'aime mérite ton intérêt
    quelqu'un qui sent quelques chose envers toi et n'a pas fait sa déclaration mérite un éloignement réel car il s'amuse a être admirer
    un chevalier

Règles de messages