+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 18 sur 18

Discussion: aidez moi pour surmonter infidélité je déprime

Fidèle
    Citation Envoyé par Stein Voir le message
    Loin de moi l'envie de creer un debat mais c'est faux.
    tout etre humain qui se respecte a ses faiblesses. Dans n'importe quel systeme, l'homme sera en permanence face a ses faiblesses.. le sexe, l'argent, le pouvoir, la gourmandise, la colere, luxure, l'orgueil etc...

Le monde occidental sait exploiter les faiblesses de l'etre humain pour s'enrichir comme la dictature de la taille 36 pour les femmes par exemple. Dans un monde anti-occidental comme la coree du nord on retrouve les meme choses, pas de clip, pas de show biz, rien n'est permis en publiqu, la pudeur est rigueur, et pourtant on retrouve les meme jalousie, le meme appetit pour l'argent, le pouvoir et les femmes.

Dans un monde ou l'Islam s'applique, l'homme sera en permanence face a ses demons, face a son instinct et a sa raison, face a sa betise et a son initlligence. On installe pas l'Islam dans ce monde comme on installe Avast sur son pc, et paf le probleme est regle. L'Islam c'est le comportment de toi, moi, nous, eux au quotidien.
    17 siecles sans show biz, tele, internet, radio, et l'homme se comporte comme il fut a son origine, aveugle par son instinct... c'est mort :(

Pardon pour le hors sujet, mais ca me fait bondir quand je lis ca.

Ici on parle d'une faiblisse bien précise, je n'ai jamais dit que l'Islam éliminerai tout.

La plus grande faiblesse chez les hommes est tout simplement les femmes, c’est plus fort que l'argent, les enfants et tout autre envie et les conséquences sont catastrophiques car elle détruit les familles et engendre des enfant instables.

[COLOR=#000000][FONT=Tahoma]يقول الله تعالى: ﴿ [COLOR=green]زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ الشَّهَوَاتِ مِنَ النِّسَاءِ وَالْبَنِينَ وَالْقَنَاطِيرِ الْمُقَنْطَرَةِ مِنَ الذَّهَبِ وَالْفِضَّةِ وَالْخَيْلِ الْمُسَوَّمَةِ وَالْأَنْعَامِ وَالْحَرْثِ ذَلِكَ مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَاللَّهُ عِنْدَهُ حُسْنُ الْمَآبِ [COLOR=#FF0000]*[/COLOR] قُلْ أَؤُنَبِّئُكُمْ بِخَيْرٍ مِنْ ذَلِكُمْ لِلَّذِينَ اتَّقَوْا عِنْدَ رَبِّهِمْ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَأَزْوَاجٌ مُطَهَّرَةٌ وَرِضْوَانٌ مِنَ اللَّهِ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ [/COLOR][COLOR=green][COLOR=#FF0000]*[/COLOR][/COLOR][COLOR=green] الَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا إِنَّنَا آمَنَّا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ [/COLOR][COLOR=green][COLOR=#FF0000]*[/COLOR][/COLOR][COLOR=green] الصَّابِرِينَ وَالصَّادِقِينَ وَالْقَانِتِينَ وَالْمُنْفِقِينَ وَالْمُسْتَغْفِرِينَ بِالْأَسْحَارِِ[/COLOR] ﴾ [آل عمران: 14- 17].[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Tahoma][COLOR=#800000]قال ابن كثير - رحمه الله -: [/COLOR]يخبر تعالى عما زين للناس في هذه الحياة الدنيا من أنواع الملاذ من النساء والبنين، فبدأ بالنساء لأن الفتنة بهن أشد، روى البخاري ومسلم من حديث أسامة بن زيد - رضي الله عنهما - أن النبي -صلى الله عليه وسلم- قال: "ما تركت بعدي فتنة أضر على الرجال من النساء"[URL="http://www.alukah.net/sharia/0/56795/#_ftn1"][1][/URL].[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Tahoma]

[/FONT][/COLOR]
    Allah Dit "ejtanibou al zina", cad ne passez même pas a coté, pour quoi? par ce qu'il attire comme un aimant.

Al zina commence par un regard, un sourire, des paroles and so on or le monde ou ont vit, amplifie tout ceci, toute cette envie et en plus il facilite l'acte en banalisant les relations sans mariages, les relations de petite amie, les p****, al e5tilat, en détruisant la notion de "al 7aya2", en diabolisant l'habit islamique correcte, en rendant le mariage encore plus difficile pour les jeunes et la liste est longue.

Oui l'humain fera toujours fasse a ses démon, Allah veut bien nous tester, mais rendre le test encore plus dure et finir par échoué n'est que le but de Satan et non pas Allah.

Fidèle
    Citation Envoyé par lami65 Voir le message
    bjr.
    vous voulez dire que rien ne peut empêcher l'homme de controler ses instincts et ses désirs ni ds un monde qui applique la religion ni un autre comme celui de la coree du nord.
    ds le 1er cas l'homme s'il peut controler ses désir c qu'il est maitre de ses pensés (conviction)
    ds le 2eme il le fait par refoulement donc a la 1ere occasion il brise ce controle.
    ma question est ce que l'homme est comme un animal vis a vis ses désirs il ne peut pas les surmonter????
    dans la vie il y a plein de choses plus important que nos désirs et .....

Sayedna Youssef a faillit succombé a ca sauf si Allah L'a soutenu, lui le prophète lui même.

Oui, si on se met dans un environnement mal sein, environnement de plaisir, entouré de femmes faciles, rigoler, sortir avec elle sois disant "Amie", el 5olwa ect...après il faut pas s'étonner.
    Allah Dit "ejtanibou", cad prenez vos gardes, coupez avec tout ce qui peut vous faire tombé, désactivé votre compte fb, ne plus fréquenté ces endroit, coupez même avec vos amis qui vous traînent dans ça... voila ce que l'homme peut faire, sinon c'est lui qui le cherche.

Confirmé
    Ici on parle d'une faiblisse bien précise, je n'ai jamais dit que l'Islam éliminerai tout.
    Au temps pour moi Rafikos.

Merci de ta reponse

Règles de messages