+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Discussion: belle famille !!!

Nouveau

belle famille !!!

salem;

jai un gros probleme avec ma belle famille !

en effet je suis avec ma copine depuis plusieurs temps et ya pas photo on souhaite se marier on est super bien ensemble!!!
    oui mais voila, elle a parler de moi a sa famille ki ne veulent pas du tout kel se case avec moi car ils ne me connaissent pas ni moi ni ma famille de plus je suis tunisien oui,mais je ne suis pas bizertin (chose ki blok pr sa famille) !! de mon coté je n'ai pas parler d'elles a mes parents car je ne ve pa leurs faire de faux espoirs vu ke ses parents ne sont pas d'accord!! jen ai marre de cette mentalité,c trop bete !!si qqun a deja connu cette situation je suis preneur de conseil !!!

ps: excusez moi pour les fautes d'orthographes !

Confirmé
    [FONT=century gothic][/FONT][B][FONT=century gothic]Que veux tu dire par : "sa famille ki ne veulent pas du tout kel se case avec moi" ?!![/FONT][/B]

Nouveau
    ses parents sont tres regionaliste !! ils n'accepte pas le fait ke leur fille epouse quelqu'un ki n'est pas de bizerte !!!

Confirmé
    [FONT=century gothic][B]ça c'est clair, mais "sa famille ki ne veulent pas du tout [COLOR=#800080]kel se case avec moi[/COLOR]". Que veux dire par "quel se case avec moi" ?!
    Bref t'as essayé de parler avec son père ?[/B][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par Prune Voir le message
    [FONT=century gothic][B]ça c'est clair, mais "sa famille ki ne veulent pas du tout [COLOR=#800080]kel se case avec moi[/COLOR]". Que veux dire par "quel se case avec moi" ?!
    Bref t'as essayé de parler avec son père ?[/B][/FONT]
    "se caser avec quelqu'un" = se mettre avec quelqu'un= vivre avec quelqu'un = entamer une vie "officiellement" avec quelqu'un.

Nouveau
    non je n'ai pa parler avec son pere !! j'attend kil y ai un minimun d'ouverture pour entamer un dialogue avec eux et en parler avec ma propre famille !!!

Nouveau
    et pour ma part je commence a me dire s'il ne vo pa mieux ke je laisse tomber avec elle afin de preserver sa relation avec sa famille , je n'ai aucune envie d'etre la cause d'un dechirement entre des parent et leur enfant , meme si je sais ke je ne trouverais jamais plu une femme comme elle ! ce n'est pas par impatience mais par amour ke je la laisseré, je sais aussi ke sa va lui faire du mal! je ne sais plus koi faire ni penser !!!!!!!!!!!!!

Confirmé
    Citation Envoyé par momoah Voir le message
    et pour ma part je commence a me dire s'il ne vo pa mieux ke je laisse tomber avec elle afin de preserver sa relation avec sa famille , je n'ai aucune envie d'etre la cause d'un dechirement entre des parent et leur enfant , meme si je sais ke je ne trouverais jamais plu une femme comme elle ! ce n'est pas par impatience mais par amour ke je la laisseré, je sais aussi ke sa va lui faire du mal! je ne sais plus koi faire ni penser !!!!!!!!!!!!!
    je te conseille d'éviter de faire les copier coller, tu as déjà posté ce même message dans un autre sujet, les membres risquent de te lire deux fois. laisse le temps aux autres de te répondre, patience ;)

Fidèle
    [B]c'est aussi à elle de se faire entendre, mais pour çà, il faut qu'elle soit réellement sûre de tes intentions parce que ce n'est pas un petit combat.

Je t'assure que çà marche avec de la détermination, et on en a eu des preuves ici même ! [/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par sondusilence Voir le message
    "se caser avec quelqu'un" = se mettre avec quelqu'un= vivre avec quelqu'un = entamer une vie "officiellement" avec quelqu'un.
    [FONT=century gothic][B]Merci[/B][/FONT]

Nouveau
    "qu'elle soit réellement sûre de tes intentions" c'est a dire ??

Fidèle
    Citation Envoyé par momoah Voir le message
    "qu'elle soit réellement sûre de tes intentions" c'est a dire ??
    [B]et bien qu'elle soit sûre que tu veux l'épouser, que tu tiendras la distance parce que ses parents ne vont pas céder en quelques mois, çà peut même durer des années
    [/B]

Confirmé
    [B][FONT=century gothic]Je te dis juste un truc; si tu tiens vraiment à elle, lâche pas voilà !
    Bon courage[/FONT][/B]

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Je résume donc les faits : nous avons à faire à une tunisienne et un tunisien : pas de problèmes par conséquent au niveau confessionnel. C'est déjà un grand point.

Le seul problème, pour la famille, semble provenir de ton lieu de naissance : tu n'es pas né à Bizerte...la notion de "nationalité tunisienne" et de "confessionnalisme" ne prévaut-elle pas sur celle du lieu de ta naissance ? Une famille doit-elle refuser son consentement pour une question secondaire, soit le "régionalisme" ? Les parents ont-ils seulement vérifié tes qualités personnelles ? Ont-ils pris la peine de vérifier la valeur réelle de tes sentiments avant de te "juger" ?

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=#000080]Je résume donc les faits : nous avons à faire à une tunisienne et un tunisien : pas de problèmes par conséquent au niveau confessionnel. C'est déjà un grand point.

Le seul problème, pour la famille, semble provenir de ton lieu de naissance : tu n'es pas né à Bizerte...la notion de "nationalité tunisienne" et de "confessionnalisme" ne prévaut-elle pas sur celle du lieu de ta naissance ? Une famille doit-elle refuser son consentement pour une question secondaire, soit le "régionalisme" ? Les parents ont-ils seulement vérifié tes qualités personnelles ? Ont-ils pris la peine de vérifier la valeur réelle de tes sentiments avant de te "juger" ?

[/COLOR][/B]
    La réponse à toutes tes questions est:

Non.

Certaines familles exigent que le prétendant soit de la même région: un sfaxien pour une sfaxienne, djerbien pour une djerbienne etc.
    il a eu la malchance de naitre ailleurs qu'à Bizerte. Et les parents de son amie refusent de faire sa connaissance. il a tiré le mauvais numéro. je me marre bien... c'est pas sympa de ma part mais ça me fait sincèrement rire! blague à part, on est tous dans ma famille djerbiens je me demande si on l'a fait exprès ! probablement... on a tendance à penser que se marier avec un type qui a les mêmes origines est "rassurant". heureusement qu'on exige pas encore les mariages entre frères et soeurs ça sera le panpan: même pays, même religion, même région et même parents

j'ai un réel fou rire ! ce forum me fait du bien!

Règles de messages