+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33
LA belle famille .....Française en couple avc un tunisien
Cette discussion : LA belle famille .....Française en couple avc un tunisien - sur le forum : Vie de couple - dans la Categorie : Forum de la Société : Sur ce forum dialoguons ensemble à propos des problèmes de couples .. -
- 20-10-2009, 18h40 #1
LA belle famille .....Française en couple avc un tunisien
BONJOUR a tous J'aimerais ke vous me racontier vos expérience :
- votre belle famille vous accepte tres bien
- ou il vous rejette ?
- ils vous impose des choses ? ( mariage , fiancaille , religion , bb ? )
- ou au contraire il respcte vos choix
tt les exérience son la bienvenue
- 21-10-2009, 08h28 #2Admin
- Messages Appréciés

Ils ne m imposent rien ( enfin pour l instant ) et ils sont plutot cool. Ils respectent aussi mes convictions,Il faut dire qu ils ne me connaissent pas depuis longtps non plus,mais je te tiens au courant l annee prochaine,sur topic.Inchallah ^^
N´oubliez pas les messages de profils :
ici
Les annonces du Forum et le Règlment : par ici ;)
Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche
- 21-10-2009, 12h25 #3
Ecoute celui qui te fait pleurer et non celui qui te fait rire
Mon cher ami et compatriote écoute moi les mariages mixtes ne marchent pas a 100% mais il y a 1% qui recuisissent parce que l`homme ou la femme laisse tomber ses origines, ou ses coutumes , et même sa religion , et les beaux parents ne peuvent pas faire autre si la fille aime le garçon mais c`est après que les problèmes commence si jamais il y a un mal entendu entre vous deux les parents vont tout de suit être contre toi et prendre la défense de leur fille crois d`après mon expérience et toi tu seras seul sans défense ,moi mon premier mariage n`a pas marche car nous a cause de cela pas besoin de rentrer dans les détails et qui seras la victime se sont les enfants et surtout si tu vas vivre en Europe , moi je me suis remarie avec une Tunisienne mes enfants sont nées a l`étranger et je n`ai aucun problème ,
- 21-10-2009, 12h53 #4
re
okay mais cetai juste pour avoir des expérience diverse par simple curiosité
parceke moi y a pas de probléme
mon fiancé et tunisien et on na décider ke nos famille navais pas a se mêler de nos vie ni de notre couple et encore moin de léducation de nos enfant
biensure nos famille espére chacun de leur coter certaine chose
mes il savent tres bien ke ses notre vie
et ke nous somme maitre de nos décisions
sa famille maime vraiment
mais je serai tres heureuse de connaitre vos expérience
hihii
besslema
- 21-10-2009, 13h27 #5
Comme je te l`ai dis (bonne chance) le tout depends de ta conduite
D`après mon expérience mes parents étaient contre des le début mais comme j`ai tenu bon ils ont exempte et personne n`est venu a mon mariage avec exp mon paternel juste pour voir ma futur femme il était a l`époque dans la police française une fois qu`il a vu ses parents et la fille il m`a dis mon garçon tu verras ce que je te dis ton mariage ne dureras pas très longtemps maxi 3 ans et vraiment ce qu`il a dis est arrive et nous avons eux une fille et c`est elle la victime car ma ex n`était pas fais pour être mère de famille avec une responsabilité moi oui nous avions eu pas mal de problèmes pas besoin de rentrer dans les détails et après 30 de recherche ma fille m`a retrouve et je suis très désolé pour elle elle m`adore et me dis que sa mère c`est remariée et redivorcer et elle n`était pas fais pour être marier et que sa mère regrette de m`avoir divorce car elle a perdu toute sa vie a droite et a gauche quand a moi j`ai réussi ma seconde vie je suis heureux avec mon épouse Tunisienne bien sur avec deux grands garçons un pilote et l`autre ingénieur et les 2 sont maries et ont chaqu`un 1 petit bébé et je suis toujours en contact avec ma fille et elle est aussi mariée elle a un grand garçon et elle me rend visite de temps en temps enfin je te souhaite bonne chance le tout depends de toi et de qu`el cote tu es si tu es du sien (Tunisien) ca peu reuissir sinon il auras des problemes

[/I][/B]
- 21-10-2009, 13h39 #6
Pardon mais je voudrais savoir quelles sont tes attentes pour un tel sujet
Si tu voudrais savoir ,juste pour savoir,les expériences et les vécus des autres sur ce genre de vie avec les belles -familles ;soit
Mais si tu voudrais baser ta future vie conjugale et projeter sur tes beaux parents des faits ,des anecdotes et comportements vécus par des internautes que tu ne connais même pas ,ca serait vraiment malheureux et injuste de ta part
Ce que tu dois savoir,tu devrais le savoir toi même ,par toi meme en allant sur le "terrain" afin de peser le pour et le contre
c'est à partir du comportement de ton partenaire ,de ses idées ,de sa façon de vouloir concevoir sa vie avec toi Que tu prends tes décisions
Demande plutôt conseil à ceux qui connaissent de près ou de loin ta belle famille !ceux là te seront d'une grande aide et d'une grande utilité
Ils te parleront de ce qu'ils savent ,de ce qu'il ya et non à ceux comme nous qui serons en contradiction avec nous mêmes(les uns sont pour d'autres contre ),qui parlerons en général et ne te servirons en rien
alors que ton cas est un et unique...
Bonne chance
- 21-10-2009, 13h40 #7Admin
- Messages Appréciés

C est vrai qu il faut beaucoup de force te de courage. Maintenant tout depends de la mentalite de ton maris. Je pense que les tunisiens nee a l etranger,ont souvent beaucoup plus de chance de reussir leur mariage avec une etrangere, surement du au faites qu ils sont habitues depuis leur enfance de vivre a leurs cotes et dans une societe differentes
ici
Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche
- 21-10-2009, 14h16 #8
Sydney, il faut la source lorsque tu avances des chiffres pareils (chiffres faux, ça tombe sous le sens).
1% des couples mixtes réussissent ??? Et parce qu'ils ont laissé tomber leurs origines, coutûmes et religion ?
Je connais quelques couples mixtes pratiquants tous les deux leur religion (musulman - chrétienne / juif - chrétienne) en couple depuis plus de 30 ou 40 ans, enfants, très heureux... c'est tout-à-fait possible, à partir du moment où on pose cartes sur table dès le départ, où on n'impose rien à l'autre et où on respecte la religion, les coûtumes et les origines de l'autre.
- 21-10-2009, 14h23 #9
d`apres mon experience
- 21-10-2009, 14h25 #10Admin
- Messages Appréciés

On peut dire que c est une source fiable ...
ici
- 21-10-2009, 14h26 #11
Ben c'est pas une source ça, tu ne peux pas avancer des statistiques sur des "on-dit", même si ce sont des personnes de ton entourage. Pour ma part, je n'ai que de bons exemples autour de moi (Z!ed : donc c'est aussi une source fiable ;)), donc tu vois, ça doit être 50-50
Comme je l'ai dit, si ça ne fonctionne pas c'est plus dû aux caractères qu'aux origines, religion, coûtumes...
- 21-10-2009, 14h29 #12
moi je crois
moi je crois que c`est le contraire car c`est plutot a la femme ca depends de sa mentalitee car nous Tunisiens ne ou pas a l`etranger notre mentalite resteras toujours la meme moi 45 ans a l`etranger je n`est pas change de mentalitee j `ai garde mes origines ma facon de vivre, ma religion et ma coutume et mes enfants sont nes ici aussi en dirais qu`ils sont nees en Tunisie parlent Tunisien et ils la coutume Tunisienne aussi
- 21-10-2009, 14h31 #13
Tu m'excuseras mais c'est la belle-mère qui parle en moi ...
Quand les parents interviennent dans la vie de couple de leurs enfants, ce n'est pas forcement pour leur imposer des choses et continuer à exercer sur eux leur autorité. C'est aussi quelquefois parce qu'ils sont passés avant eux par les mêmes tracas, les mêmes questionnements, les mêmes errances .
Alors, les parents qui sont toujours inquiets pour leurs enfants quel que soit leur âge
aimeraient bien leur faire sauter la case "erreur" ou "galère" .
Mais c'est vrai que j'en suis toujours à me demander si nous devons essayer d'enlever tous les obstacles qui jalonnent la vie de nos enfants ou si il vaut mieux les laisser se casser la figure, faire leurs propres expériences et trouver eux mêmes les solutions . Parce que j'ai vraiment l'impression que c'est ce qu'ils réclament la plupart du temps,. D'un autre côté, je trouve cette attitude très immature
mais peut on en faire l'économie ? mystère.
Éclairez ma lanterne les jeunes couples.
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts (Isaac Newton)
- 21-10-2009, 14h34 #14
je pourrais etre ton grand pere est j`ai fais le tour du monde trois fois j`ais vecu dans les quatres centinants mon fils j`ai les cheuveux blancs et je suis plein d`experience crois moi j`ai roule ma bosse et je connais la vie plusque toi je crois
lis toi aussi ce que j`ai repondu a ZEID
- 21-10-2009, 14h40 #15Admin
- Messages Appréciés

Je n ai jamais signifie le contraire .Mais l experience de la vie peut elle etre consideree comme source et verité absolue? Je ne ferais confiance qu aux chiffres et aux etudes, meme si je prends en consideration votre avis. Je peux penser différemment.
Peut etre un juste millieu non ?
ici
Discussions similaires
-
la belle-mère et la vie du couple
Par Némésis dans le forum Vie de coupleRéponses: 7Dernier message: 03-03-2010, 15h36 -
belle famille et fiancée
Par onsoussa dans le forum Au FémininRéponses: 55Dernier message: 05-03-2009, 19h04 -
cadeaux Belle famille pour Fiancée et Future Mariée
Par inlove13 dans le forum Au FémininRéponses: 11Dernier message: 04-10-2008, 13h30 -
comment plaire à ma belle famille tunisienne
Par sorayamar dans le forum Vie de coupleRéponses: 26Dernier message: 28-05-2006, 04h22 -
belle histoire d'amour française / tunisien mais problème...
Par biquette45 dans le forum Vie de coupleRéponses: 35Dernier message: 28-09-2005, 12h42

LinkBack URL
About LinkBacks