+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Belle sœur...comportement incompréhensible???!!

Nouveau

Thumbs down Belle sœur...comportement incompréhensible???!!

Salamalikum wr wb,

Que pensez d'une belle sœur (femme de mon beau frère) qui vous ignore qui ne vous adresse aucune parole ni même un regard pas lors des diners de famille (attention je ne lui ai absolument rien fait)? Je suis la seule à subir de ce traitement !!!!

Qelques précisions sont nécessaires : En fait il s'agit de ma belle soeur par alliance (la femme de mon beau frère)...qui est entrée dans la famille depuis deux ans.
    Je la trouvais sympa et j'avais beaucoup de bonnes intentions envers elle...
    Mais lorsqu'on est réuni chez ma belle famille bein elle ne me parle pas, ne me regarde pas, alors qu'on se voit très peu. Même mon mari a remarqué (ma belle famille n'a rien remarqué, enfin je j'ai pas eu de retour par rapport à cela).
    Au début je venais vers elle, lui demandais comment elle allait, histoire de mettre en place une discussion...j'en ai eu marre de toujours faire les efforts, et j'attendais qu'elle en fasse autant MAIS rien !
    Et au fil des réunions familiales son comportement demeure le même : l'indifférence.
    Ce comportement me met mal à l'aise et c'est la première fois que je rencontre ce genre de situation, qui me met mal à l'aise.
    Avez vous déjà rencontrez ce genre de situation? Comment réagiriez vous? 

Confirmé
    Si tu n'a pas de problème avec elle, je ne vois pas pourquoi elle ne veut pas te parler, peut être qu'elle est timide et elle ne te connais pas très bien,

et ton mari qu'est qu'il a dis, sinon dis lui qu'il en parle avec son frère pour savoir les raisons, est ce qu'elle parle à ton mari??

Nouveau
    Salut Tunis06,

Je désespérais de ne pas avoir de réponses...
    Mon histoire paraît toute légère comme ça mais je t'assure que ça me fait un mal fou, car je ne comprends vraiment pas ce qu'elle a!!!
    Alors en fait avant de me poser ces questions je me suis bien évidemment remise en cause. Dans un premier temps je me disais que j'étais peut être parano...
    Ensuite j'ai aussi pensé qu'elle était timide...non non non..Elle parle à tout le monde sauf à moi. C'est simple elle parle à tout le monde, mais moi elle a décidé de ne pas m'adresser la parole, ni même me regarder.

Oui elle parle à mon mari, d'ailleurs la dernière fois que je lui ai rendu visite (c'était la première et ce sera la dernière), c'était avec mon mari..J'ai décidé de la visiter parce qu'elle a eu un décès au sein de famille. J'ai jamais été aussi mal à l'aise, elle n'avait aucun sujet de conversation, elle était froide et parlait plus à mon mari...Quand on est rentré, elle a envoyé un message à mon mari en lui remerciant d'être venu (en aucun cas dans ce texto elle ne m'a mentionné)...En fait ce message ça était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase !
    Bref, je ne lui ai rien fait j'ai toujours été correcte avec elle, au début elle était sympa mais au fil du temps elle a complètement changé...

Ce qui me tue c'est que c'est gratuit et persuadée que c'est intentionnel !
    Mon mari a remarqué son jeu et je lui ai dit de rester correct avec car elle demeure sa belle soeur !

Confirmé
    peut être qu'elle est jalouse de toi et c'est pour cela qu'elle fait tout ce cinéma, je pense que ça ne sert à rien de te faire du soucis sur ce sujet, si elle ne veut pas te parler et beh tanpis pour elle, toi aussi fait pareil quand tu la voit ne lui parle pas et comme ça elle va comprendre son erreur,
    tu sait de nos jours il y a des gens vraiment très bizarre, on se demande ce qui se passe dans leurs tête et malheureusement on peut rien faire, il faut seulement supporter leurs comportement ou bien s'élogner d'eux

bon courage

Marhba Raajkumaree
    Citation Envoyé par iwantofly Voir le message
    Salamalikum wr wb,

Que pensez d'une belle sœur (femme de mon beau frère) qui vous ignore qui ne vous adresse aucune parole ni même un regard pas lors des diners de famille (attention je ne lui ai absolument rien fait)? Je suis la seule à subir de ce traitement !!!!

Qelques précisions sont nécessaires : En fait il s'agit de ma belle soeur par alliance (la femme de mon beau frère)...qui est entrée dans la famille depuis deux ans.
    Je la trouvais sympa et j'avais beaucoup de bonnes intentions envers elle...
    Mais lorsqu'on est réuni chez ma belle famille bein elle ne me parle pas, ne me regarde pas, alors qu'on se voit très peu. Même mon mari a remarqué (ma belle famille n'a rien remarqué, enfin je j'ai pas eu de retour par rapport à cela).
    Au début je venais vers elle, lui demandais comment elle allait, histoire de mettre en place une discussion...j'en ai eu marre de toujours faire les efforts, et j'attendais qu'elle en fasse autant MAIS rien !
    Et au fil des réunions familiales son comportement demeure le même : l'indifférence.
    Ce comportement me met mal à l'aise et c'est la première fois que je rencontre ce genre de situation, qui me met mal à l'aise.
    Avez vous déjà rencontrez ce genre de situation? Comment réagiriez vous?
    [COLOR=royalblue][I][B]Chalut, et bien c'est simple la meilleure des défenses est l'attaque, tu joues carte sur table et tu lui demandes tout court " pourquoi tu m'ignores ? si je t'ai fait quelque chose dit le moi je n'aime pas rester dans le vague !!!"
    Tu auras ta réponses, si elle a quelque chose sur le cœur elle crachera le morceau et tu te feras comprendre si elle le fait sans raison tu peux l'ignorer à ton tour en ayant la conscience tranquille
    [/B][/I][/COLOR]

Actif
    elle est jalouse de toi peut être

Nouveau
    Citation Envoyé par Fata turchina Voir le message
    elle est jalouse de toi peut être
    Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses, c'est gentil !!!

Mais jalouse de quoi?? Elle est jolie, elle a un bon boulot et un gentil mari..de toute façon je ne comprends pas ce sentiment pourri..

Aussi, je n'irai jamais la voir pour lui dire "Mais pourquoi tu ne me parles pas bon sang??""
    Vous comprenez j'estime que je n'ai rien à me reprocher et que mon comportement a été toujours été constant..c'est elle qui a changé, donc c'est à elle de se remettre en question!

Confirmé
    il parait que ta belle soeur ne supporte même pas ton existence et ya pas d'explication pour ce comportement, fais la mm chose qu'elle, tu n'es pas obligée de faire des efforts pour lui parler, il ya mille choses plus importantes à faire dans la vie que de chercher pourquoi une certaine belle soeur est indifférente de toi , elle n'est pas le centre du monde!!!?, plutot ne t'approches plus d'elle femma option ismha supprimer donc c'est simple envoies la dans le corbeille tu te sentiras très bien.

Nouveau
    Citation Envoyé par iwantofly Voir le message
    Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses, c'est gentil !!!

Mais jalouse de quoi?? Elle est jolie, elle a un bon boulot et un gentil mari..de toute façon je ne comprends pas ce sentiment pourri..

Aussi, je n'irai jamais la voir pour lui dire "Mais pourquoi tu ne me parles pas bon sang??""
    Vous comprenez j'estime que je n'ai rien à me reprocher et que mon comportement a été toujours été constant..c'est elle qui a changé, donc c'est à elle de se remettre en question!
    Toutes les personnes ne savent pas systématiquement se remettre en cause .
    Donc soit en effet si tu veut connaitre le soucis parle lui mais comme visiblement tu ne souhaites pas le faire et bien continu ton chemin sans te soucier d'elle tout simplement .

Nouveau
    Salut les filles,
    Merci pour vos messages.
    Alors juste pour vous préciser timide, non elle ne l'est pas...à moins de l'impressionner vachement !! Je précise aussi que c'est bien envers moi et moi seule qu'elle a ce comportement, non, non je ne suis pas parano!!
    Je trouve ça puérile elle est plus âgée que moi et elle se comporte comme une gamine !

Le week end dernier, lors d'un repas de famille, j'ai décidé de procéder par mimétisme...soit ne pas la regarder ni lui adresser la parole..Bein je pensais que ça la ferait réagir, qu'elle me parlerait...NADA !! Elle a parlé à tout me monde sauf à moi!!!
    Je vous assure que je vous raconte les choses de manière la plus objective qui soit...

Aujourd'hui j'aimerais vous demander quelque chose : pensez vous que je devrais en parler à ma belle sœur (la soeur de mon mari)?

Merci pour vos réponses.

Nouveau
    Ah oui j'oubliais...la meilleure : donc elle ne me parle pas, ne me regarde pas lorsqu'il y a réunion de famille ou autre.

MAIS de temps en temps (une fois tous les 5 mois), elle m'appelle chez moi pour prendre de mes nouvelles...

Confirmé
    Moi je dis arrête de te compliquer la vie, ça ne sert à rien de chercher le pourquoi du comment! Elle ne te parle pas? eh baa c'est simple ne lui parle pas! Ne ta gâche pas l'existence avec ça!! Tu as l'air d'être une gentille personne, faut pas faire attention à ce genre de personne, en plus si tu vas lui parler je suis sûre que ça lui fera plus plaisir qu'autre chose, elle te regardera de haut....

Nouveau
    Citation Envoyé par NouNou18 Voir le message
    Moi je dis arrête de te compliquer la vie, ça ne sert à rien de chercher le pourquoi du comment! Elle ne te parle pas? eh baa c'est simple ne lui parle pas! Ne ta gâche pas l'existence avec ça!! Tu as l'air d'être une gentille personne, faut pas faire attention à ce genre de personne, en plus si tu vas lui parler je suis sûre que ça lui fera plus plaisir qu'autre chose, elle te regardera de haut....
    Coucou Nounou18,

Merci t un amour!!!
    Gros bisous

Nouveau
    Elle est jalouse à coup sûr! tu sais quoi cherche même pas à rétablir un contact, c'est à elle de se remettre en question...je les connais les belles-soeurs du genre...

Ma belle dis toi que le problème vient d'elle pas de toi, et ne te soucis pas de son comportement qui à mes yeux est assez enfantin!

Allé courage, je suis sûre que tu es une belle soeur qu'on aimerait toutes avoir :D

Nouveau
    Salut à toutes et à tous,

Je reviens avec mon histoire de belle soeur...Au fait merci Eat_me ;)
    En fait elle m'a appelé (oui elle ne me parle pas en face à face mais elle m'appelle quelques fois chez moi..allez savoir pkoi) et quand je l'ai eu au tél, je lui ai dit ce que je pensais : son comportement, son indifférence etc...
    Et elle m'a tout simplement dit que je me trompais....elle se moque de moi c pas possible, je ne suis pas parano ! non! non!
    J'aurais limite tant aimé qu'elle me dise un truc du genre "ba la dernière fois j'ai pas apprécié ton regard" "ta tête" etc...mais non en gros elle m'a dit que je me montais des films !!
    Voilà je voulais quand même vous dire que j'avais pris note de vos conseils...mais le résultat n'est pas pour moi à la hauteur

gros bisous à vous les ami(e)s ;)

Règles de messages