+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: besoin d'aide !

Nouveau

besoin d'aide !

Bonjour ! Je me presente je m'apelle valerie je vous ecris au sujet de mon ami tunisien ! Mon ex belle soeur a rencontré mon ami tunisien sur un tchat ! Ils sont tombés amoureux et on decider de se marier l'année derniere en tunisie ! Apres 4 mois de mariage , ma belle soeur a decider de faire venir son mari en france !Elle me la presenter et tout de suite il est devenu un frere pour moi .... Il a donc recu un titre de sejour d'un an ! Le mariage s'est deterioré peu de temps apres ! Ma belle soeur est une personne un peu compliqué ( elle boit , elle ment .... ) Mon ami ne supporte plus cette situation ! il est triste , malheureux et ne sais plus quoi faire ! Ma belle soeur ne fais aucuns effort pour que son couple marche ! Elle dis l'aimer mais peut etre a sa facon a elle =) Heureuseusement qu'il travail sinon je l'aurais vu deprimer et ca m'aurais rendu triste a mon tour ! Il a fais sa demande pour renouvelement de titre se sejour , il pense avoir la carte de 10 ans mais moi en lisant certains article sur le net je pense qu'il se trompe ! Il se demande comment il peux divorcer sans trop d'eclats ? pourriez vous m'eclairicir sur le divorce ? le mariage a ete celebrer en tunisie et confirmé en france ! Sera t'il obliger de rentrer dans son pays si il divorce ? il travail en france donc je voudrais savoir ce qu'il risque ! je vous remercie de m'avoir lu et si vous pouviez m'aider afin qu'a mon tour je l'aide ca serais gentil de votre part ! bon apres midi ! salam

démissionnaire
    Pour avoir la carte de 10 ans il faut qu'il passe 4 ans de vie commune s'il a une carte de séjour de type vie privée et familiale.

Nouveau
    waw mais il tiendra jamais le coup 4 ans ! merci de ta reponse

Fidèle
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#B22222]a moins qu'il est un CDI là il aurai un titre de séjour de travailleur tunisien ;-)[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Nouveau
    pour l'instant helas non il a que des contrat interim ! merci ness

Fidèle
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#B22222]Il aura un titre tout les 1 ans pdt 4 ans ensuite c'est elle qui validera son titre des 10 ans donc il n' y a pas le choix, soit il reste marié soit il divorce, sa lui coûtera cher mais en plus il se retrouvera sans papiers par la suite...[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Nouveau
    Pourtant c'est elle qui a signer la demande pour renouveler son titre ! je sais pas je suis perdu et ca me rend triste de le voir comme ca ! enfin merci a toi pour tes reponses

Fidèle
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#B22222]chaque années la préfecture la rappellera pour qu'elle aille signer et valider l'année suivante ;-)[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Règles de messages