+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Le célibat

Cette discussion : Le célibat - sur le forum : Vie de couple - dans la Categorie : Forum de la Société : Sur ce forum dialoguons ensemble à propos des problèmes de couples .. -

Community Manager Avatar de Pure
    Messages Appréciés

Le célibat

Bonsoir,
    Le celibat, vous en pensez quoi?
    Certains disent que l'amour mène directement à la souffrance...
    Qu'Aimer, c'est se concentrer uniquement sur l'amour, et négliger pleins d'autres choses importantes dans notre vie.. C'est de passer à côté de pleins de choses..
    Qu'aimer, c'est de sacrifier sa liberté en s'engageant, en construisant des limites à tout..
    D'autres pensent que sans Amour, la vie n'a plus de sens, n'a plus de gout, on n'aura aucun objectif et on ne peut plus gouter au bonheur!!
    Et vous, préferiez vous le celibat à une vie à deux??
    Si j avais gouté à ce Bonheur auparavant, je n'aurais jamais couru derrière les illusions...
    Hamdoullah ya Rabbi...

Super Modérateur Avatar de Jacques le tunisien
    Messages Appréciés
    A ceci je réponds "il n'y a pas de vie sans amour"...et la vie est longue ! Très longue ! L'amour envers autrui se prouve chaque jour, non pas par le baiser traditionnel du matin, mais par des attentions, aussi minimes soient-elles. A chacun de les adapter en fonction du caractère du conjoint, de sa réceptivité, de ses émotions.
    Il est vrai, l'amour a ses exigences : une fidélité réciproque, le respect mutuel, la solidarité en toutes choses, quelles que soient les circonstances de la vie.
    Mais, il est vrai, il exige parfois quelques sacrifices : notre volonté d'imposer à tout prix notre conception de la vie, d'envisager les mille et un évènements qui composent notre quotidien.
    C'est aussi la volonté de sacrifier parfois nos ambitions particulières aux besoins et à la quiétude de la famille, voire nos plaisirs personnels.
    Les plaisirs se partagent ensemble, notre choix étant fait en fonction des goûts particuliers de chacun.
    Dès que l'on comprend une partie de ce raisonnement, on est à peu près certain de célébrer un jour ses noces d'or !

Confirmé
    Messages Appréciés
    chaque chose a ses points + et - le celibat est la liberte, moins de soucis, plus de possibilite de satisfaire nos souhaits et la liste ne finie pas mais avec un grand M le fait de retourner a la maison et d'etre accueilli par ses enfants et une adorable epouse tu peux et crois moi oublier tous les soucis de ta dure journee.autre chose aussi le jour ou nous serons vieux qui s occupera de nous, ces jours ma mere est alite le matin a 6h30 g lui prepare son cafe avant de sortir pour le travail, il y ama soeur qui vient pour lui faire sa piquire et lui faire sa toilette entre ces deux temps il y ma femme et ma fille qui l'entour et g crois que tout ce monde a un tres grand reconfort pour elle que dirons nous d'une personne qui n'aura que du vide autour de lui,

Confirmé Avatar de dimpy
    Messages Appréciés
    Le Célibat !
    J'aprécie par contre les petites aventures qui ne durent pas.
    oui, oui oui, il viendra un jour ou je devrais changer mais bon ;)

Nouveau Avatar de daddou
    Messages Appréciés
    Le célibat...
    Entre le célibat et l'amour, il y a d'autres options. Même si on craint l'amour et la souffrance qu'il peut "éventuellement" mener (ou qu'on le trouve pas tout simplement), on peut se mettre en couple car le célibat est difficile à vivre surtout avec l'âge. Pour ceux/celles qui ne croient pas aux mariages de raisons ou arrangés, ils/elles auront besoin de beaucoup de courage et surtout de caratère.
    J'ai le droit d'être idiote ou intelligente. Et j'ai aussi le droit d'être les deux à la fois. Je refuse d'adopter seulement l'une de ces deux attitudes. Björk

Actif
    Messages Appréciés
    c la meilleure situation dans le monde!!!

oui, oui, et ne me regardez pas ainsi, personnellement, je changerai jamais mon statut de célibataire pour aucun prix!!!

on me dit que ça me pèsera après, avec l'âge, quand je serai seule mais je me vois pas autrement que célibataire!!!

c la liberté, vous comprenez? la liberté absolue, personne ne vous casse la tête par ses blablas!!! personne et rien ne vous rétient, ne vous empoisonne la vie!!!
    ...

Confirmé
    Messages Appréciés
    Searella, ce n'est pas la solution idéale que tu as choisie. Même célibataire, tu peux trouver des problèmes avec les membres de la famille. La liberté absolu ça n'existe pas.

Actif Avatar de MaNoU
    Messages Appréciés
    C’est searella le célibat c’est la liberté … mais cherie on ne peut pas vivre seule tout le restant de notre vie … on a besoin d’être accompagne …. On besoin de se sentir protégé …on a besoin d’amour . Tu es peut etre convaincue aujourd’hui que tu te sens très bien comme ça , « SEULE » , (à part la famille et les amis car c’est autre chose) , mais je te promet , que tu changeras un jour d’avis …et je serais très heureuse pour toi .

Confirmé Avatar de hippiegirl
    Messages Appréciés
    personne n'aime etre seule , on a besoin d'amour pour avancer mais si on trouve pas la personne avec ki on peut envisager de vivre le restant de ces jours, on ne va pas comme meme se marier juste pour ne pas etre seule, ca sera penible!
    for me, il vaut mieux etre seule ke mal accompagnee!
    la vie est si courte,on doit on en profiter!!

Discussions similaires

1. Que pensez-vous du célibat!!!!
    Par FaFFouta dans le forum Vie de couple
    Réponses: 35
    Dernier message: 25-12-2012, 13h29
  2. Marre du célibat :-(
    Par tounsya83 dans le forum Au Féminin
    Réponses: 17
    Dernier message: 13-11-2009, 16h23
  3. Le célibat heureux
    Par OASISS dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 21