+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 160
C'est quoi une tenue correcte pour une femme mariée?
Cette discussion : C'est quoi une tenue correcte pour une femme mariée? - sur le forum : Vie de couple - dans la Categorie : Forum de la Société : Sur ce forum dialoguons ensemble à propos des problèmes de couples .. -
- 06-12-2009, 21h14 #1
Je pose la question car une amie qui vient de se marier ne cesse de se dis****r avec son mari en ce moment. Ca a commencer à cause d'une une robe ( un peu au dessus du genoux, à bretelle. On pouvait voir ses epaules. Pas decolleté,pas particulièrement moulante) et il lui a sorti "ce n'est pas une tenue pour une femme mariée!!". Depuis il veut lui refaire toute sa garde robe depuis. Pourtant quand il l'a rencontrer et quand il est aller la demander en mariage auprès de son père elle s'habillait exactement de la même façon. Malheureusement ou heureusement pour lui c'est une belle fille qui attire les regards.
Donc je pense que si il reagit comme ça c'est par jalousie, parce qu'il ne supporte pas que d'autres hommes la regardent. Je trouve ça completement débile dans le sens où même si elle se couvre de la tête aux pieds ça restera une belle fille, le genre de fille qui plait. Je précise evidemment que cette fille de ne s'habille absolument pas comme une pouffe vulgaire mais avec la classe d'une modeuse :D:
Donc je pose la question:
Faut il changer de façon de s'habiller sous pretexte qu'on est mariés ? Ce n'est pas une façon de nier sa personnalité?A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
- 06-12-2009, 21h19 #2Fidèle
- Messages Appréciés

Oui c'est totalement un changement de personnalité mais après tout dépend du mari y'en a, à qui sa ne pose pas de probleme la manière dont s'habiller sa dulcinée mais d'autre devienne très possessif et veulent qu'elle s'habille plutot long, large histoire que personne ne la voit mis à part lui...Mais tu sais y'a même des femmes qui se font dis****r parceque justement elles ne prennent pas soin d'elle et s'habille toujours avec des vêtements long et large ca depend vraiment de la mentalité du mec.
- 06-12-2009, 21h20 #3
- 06-12-2009, 21h23 #4
Elle l'a frequenter durant deux ans. Il n'a jamais fais de commentaire ni rien vu qu'elle ne s'habille absolument pas vulgairement .Mais là il péte un cable pour une robe qui est super classe en plus :D: . Elle lui a fais remarquer ce changement subite mais il lui sort "c'est pas pareil maintenant on est marié " . En gros t'es à moi. Ridicule
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
- 06-12-2009, 21h33 #5
- 06-12-2009, 21h34 #6
un bon sujet.

je pense pas qu il doit y avoir de tenues pour femmes mariés et autres pour des célibataires, j ai jamais entendu et vu cette catégorisation dans les magasins de vêtements ni ailleurs ...sauf dans les têtes de quelques femmes et hommes tunisiens. quoique On est sensé porter une tenue correcte( lebsa mohtarma) quand on devient Mme épouse mr jaloux et réservé ( hazzar) ..c du n importe quoi
parce qu'elle porte son nom, ou qu elle lui "appartient" alors qu elle doit s effacer derrière sa jalousie possessive?¨!
j ai une amie qui , une fois mariée, elle a changé son style vestimentaire par conviction ... elle a l air d une femme de quarantaines d années alors quelle n a que 24 ans!Cogitationis poenam nemo patitur
- 06-12-2009, 21h40 #7
- 06-12-2009, 21h40 #8Utilisateur exclu
ce n'est pas une question de tenue correcte ou pas correcte, ni une histoire de possessivité maladive... en fait, il a du mal à supporter les regards, salissant l'image de sa bien-aimée, qui viennent se poser sur son épouse et il sait que tout le monde va la regarder quoiqu'il arrive, alors s'il pouvait la couvrir du regards des autres, peut-être qu'il y en aurait moins. C'est de l'amour, ni plus, ni moins. Il voit en elle la pureté faite femme et veut la conserver telle quelle.
- 06-12-2009, 21h43 #9
- 06-12-2009, 21h49 #10Utilisateur exclu
- 06-12-2009, 21h49 #11
- 06-12-2009, 21h51 #12Utilisateur exclu
- 06-12-2009, 21h52 #13
Au contraire, dans ma conception des choses, il faudrai que l'homme soit fière que les regards se tournent vers sa femme! bon après il y a regard et regard...
Mes posts n'engagent que moi
- 06-12-2009, 22h02 #14
une fois une amie (mariée )en tunisie m'a dit les hommes ont 3 visages;
celui avec ki ont sort, il est cool, ne fait aucune remarque
celui de apres les fiancaille ki dit son point de vue ( j'aime, j'aime pas
et celui apres le mariage ki oblige et interdit a sa femme ce kel peut faire ou pas, ou aller ou pas, avec ki sortir ou pas...
c'est une maniere d'aborder une femme par étape et de ne pas la choker et la faire fuir dès le debut.
en fait c'est un avertissement kel m'a fait sur mon mec avant ke je me fiance. et en effet j'ai vu ke apres les fincaille mon mec a changé. ex: kan on sortait ensemble, je portait tjs des débardeurs et il ne m' a jamais rien dit et apres les fiancailles il a commencé a dire t'a pas une autre tenue paske devant mon pere sa fait "hchouma". mais son pere sait comment je m'habillait avant! autre exemple: apres les fiancaille il a effacé tout les numero de garcon de mon gsm!!! alors ke kan on sortait ensemble il a meme pas regardé kels noms j'avait dans mon gsm!
et je lui ai fait la remarque, je lui ai expliké les 3 phases et il a commencé a rire ( il s'est reconnu!!!) et je l'ai mis en garde par rapport a la 3eme phase et là on est marié et hamdoullah sa va .
donc il n'y a pas de tenue pour femme mariée mais c just ke le type montre sa jalousie a l'état pur!!you're the single star shining on my sky
- 06-12-2009, 22h17 #15
Discussions similaires
-
[Help] c'est quoi pour vous une femme ordinaire?
Par Amy dans le forum Entraides diverses entre marhabiensRéponses: 14Dernier message: 06-05-2009, 23h36 -
C'est quoi pour vous une belle journée avec votre chéri???
Par hibaa dans le forum Au FémininRéponses: 15Dernier message: 08-03-2009, 15h12 -
conseils pour femme mariée
Par fleur blanche dans le forum Vie et santé sexuelleRéponses: 16Dernier message: 19-02-2009, 19h45 -
C'est quoi l'amour pour un petit garçon?
Par Darjeeling dans le forum Cafétéria tunisienneRéponses: 6Dernier message: 19-06-2008, 22h33 -
LA SECURITE , c'est quoi pour vous?
Par manoulla dans le forum Discussions GénéralesRéponses: 6Dernier message: 28-11-2007, 17h11

LinkBack URL
About LinkBacks